Le dompteur de lions
Camilla Läckberg2016

16.6

C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu’aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu’un en a fait une poupée humaine. D’autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n’en soit pas à sa première victime.
De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l’amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l’instinct maternel n’a rien de naturel…

Titre original : Lejontämjaren (2014)

2018 Editions Babel (Noir)

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 793 min | Sortie : 17 août 2016

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2330064020

2016 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mai 2016

2016 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-330-06672-7

2015 Editions Maeva

Espagnole Langue espagnole | 397 pages

• Labibliogirly Le 13 Mai 2016 à 14:55
    20/20, rien à dire. Toujours autant de talent. Une merveille.
  • Albuginee Le 14 Mai 2016 à 15:28
    C'est avec un grand bonheur et une grande tristesse que je viens de finir le dompteur de lions. Il va de nouveau falloir attendre un an pour pouvoir lire les délicieuses aventures de Patrick et d'Erica. Dans ce nouvel opus, on reconnaît bien la plume de l'auteur, les mécanismes sont habituels mais la matière prend. On est très vite en haleine, et on finit la lecture à bout de souffle.
  • Pingouin_Vert Le 19 Mai 2016 à 10:58
    Du grand Läckberg, une intrigue bien menée qui nous tient en haleine tout le long de notre lecture et des personnages que l'on adore retrouver :)
  • lolodec Le 27 Mai 2016 à 21:07
    après la relative déception des précédents opus, je dois admettre que j'ai retrouvé ici tout le talent de lackberg. rien de révolutionnaire, mais une intrigue dont le dénouement est difficile à anticiper, avec en fond le quotidien d'erica et patrick (on peut trouver aussi confortable que lassant les figures imposée -mellberg maladroit, eric fouineuse, etc). Bien.
  • melleaurel Le 10 Juin 2016 à 21:21
    Avec une telle fin, on veut vite lire une autre enquête! Encore un plaisir de retrouver Erica et Patrick ????
  • laetiti Le 20 Juin 2016 à 19:10
    C'est 1 de ses meilleurs. La fin... Oh la fin..... Oh misère... J'attends le prochain avec impatience !!!
  • julih Le 10 Juillet 2016 à 23:58
    J adore la plume de Camilla Lackberg!intrigue bien menée cependant ce n est pas un de mes préférés...
  • melle elo Le 13 Juillet 2016 à 18:54
    C'est un vrai plaisir de se replonger dans le quotidien mouvementé d'Erica et de Patrick après deux ans d'attente !! Je trouve cependant l'enquête un peu moins aboutie que dans les précédents opus... Beaucoup de questions sont sans réponses. Mais j'ai hâte de lire le prochain !!!
  • mangeur de culture Le 15 Juillet 2016 à 12:40
    Un très bon Camilla Läckberg qui rivalise avec ses meilleurs romans. On retrouve les personnages avec plaisir et l'intrigue est bien ficelée. Note: 18
  • Nathounelife Le 29 Juillet 2016 à 23:35
    Elle est trop forte cette Camilla Läckberg ! J'aime toujours autant sa façon de construire une histoire. Et c'est le tome que je préfère (en même temps, il me semble que je dis ça à chaque fois !).
  • Cristina Le 07 Août 2016 à 13:19
    Après 2 ans d’attente (au lieu d’un habituellement), on retrouve avec plaisir Erica et Patrick, et tous les protagonistes de Fjällbacka auxquels on s’est attaché (neuvième volet). Comme toujours, 2 histoires en parallèle (passé et présent). Une intrigue complexe et bien ficelée pour nous maintenir en haleine, et des indices qui s'emboîtent progressivement pour tout comprendre seulement à la fin.
  • Barling Le 12 Août 2016 à 20:19
    Camilla Lackberg parvient toujours à me happer dans ses histoires avec une facilité déconcertante ! Comme à chaque fois j'ai adoré cette nouvelle enquête et la fin a été une claque !
  • LaureM38 Le 23 Août 2016 à 15:00
    J'attendais avec impatience mes vacances pour le lire et comme d'habitude je n'ai pas été déçue. Je retrouve toujours Erica, Patrick et leur famille avec grand plaisir et là encore l'intrigue était hyper bien ficelée. De l'excellent Camilla Lackberg
  • breizh22 Le 24 Août 2016 à 10:33
    Le livre se dévore, comme les précédents. Moi aussi, j'étais dansl'attente depuis 2 ans....et j'attends avec avidité le prochain.
  • didinegc Le 25 Août 2016 à 16:54
    Coup de coeur pour ce nouvel opus des aventures de Erica et Patrick. Je l'ai dévoré !
  • DOLLY35 Le 11 Septembre 2016 à 07:50
    Tout simplement génial. Un récit haletant. C'est un livre qu'on dévore.
  • vanv2707 Le 18 Octobre 2016 à 09:43
    Excellent comme d'habitude! Vivement la suite!!!
  • L'ivre de rêves Le 19 Octobre 2016 à 19:23
    Un des meilleurs - voire LE meilleur - de l'auteure à mes yeux. Quel plaisir de retrouver les personnages ! Les différentes relations continuent d'évoluer, et surtout, l'enquête est menée d'une main de maître. Elle piétine un peu mais cela ne gêne pas, les points de vue sont excellemment maniés, le suspense prenant... On est surpris jusqu'à la toute fin. J'espère qu'il y a une suite !
  • mysterecricri Le 19 Octobre 2016 à 20:38
    Un petit coup de cœur pour ce neuvième opus et un vrai plaisir de retrouver les personnages récurrents..J'ai adoré
  • estelle_simplem Le 02 Novembre 2016 à 09:41
    Toujours plaisant de lire un roman de Lackberg et de retrouver les personnages habituels. L'intrigue est bien menée. Je recommande de le lire pour passer un bon moment de lecture.
  • Mypianocanta Le 11 Février 2017 à 19:05
    Un tome qui redonne de l'élan à la série avec plusieurs enquêtes croisées extrêmement bien menées, beaucoup de suspense et une fin très forte. J'ai apprécié malgré quelques scènes difficiles.
  • Chocolapin Le 04 Mars 2017 à 17:35
    J'aime toujours autant cette série. J'ai trouvé ce tome très accrocheur.
  • Lyashura Le 09 Mai 2017 à 18:55
    Comme d'habitude, ce roman est comme les précédents de la série : on a l'impression de regarder une série policière, chaque livre similaire au précédent sans pourtant raconter la même chose, comme le sont les épisodes d'une série télé lambda entre eux. Il n'y a ni surprise, ni déception, juste une agréable et rassurante constance. On pourrait se lasser, mais non, puisque la qualité est la même.
  • mccb78 Le 03 Juin 2017 à 18:16
    Tout simplement génial comme d'habitude.
  • Sharlay Le 03 Juillet 2017 à 09:38
    La fin m'a déçue, je trouve que sa part un peu dans tous les sens et l'intrigue m'a vraiment moins tenue en haleine comparé aux autres tomes. Je pense que c'est celui que j'aime le moins. Par contre, si le prochain tome porte sur la suite, là je veux bien lui laisser sa chance !
  • natdef Le 02 Août 2017 à 18:04
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la série. Je n'ai pas été déçue. Bonne lecture.
  • Naniscrapandco Le 22 Août 2017 à 21:53
    ma mère m'a prêté ce livre est ce dérangeant si je n'ai pas lu les autres?
  • Le Petit Monde dAmbre Le 19 Octobre 2017 à 15:30
    Camilla Läckberg nous a proposé un très bon livre. L'intrigue est intéressante et prenante. J'aime toujours autant le lien entre histoires du présent et du passé. Un très bon tome que j'ai adoré lire !
  • Albertine Le 19 Novembre 2017 à 14:18
    J'ai eu un peu de mal à gérer les deux enquêtes au début mais une fois lancée, j'ai trouvé cette lecture très agréable! Jusqu'à la toute fin, les rebondissements s'enchaînent et la fin est juste....! Au niveau de l'écriture et de l'intrigue, c'est à mon sens l'une des meilleures aventures d'Erica. Vivement la suite !
  • aurlie1924 Le 23 Décembre 2017 à 07:10
    Quel plaisir de retrouver les personnages de Camilla Läckberg! Un peu du mal à entrer dans le livre au début puis une intrigue qui prend le dessus. Une bonne lecture.
  • LesAvisdElodie Le 06 Janvier 2018 à 17:16
    Premier livre que je lis de Camilla Läckberg et je dois avouer avoir eu un peu de mal au début. Le parallèle entre les 2 époques ne m'a pas trop dérangé, c'est plus la quantité de personnages qui m'a fait perdre un peu le fil, et des passages parfois ennuyeux. De plus, je n'aime pas les "faux suspenses" qu'elle met en fin de certains paragraphes. J'ai en revanche trouvé la fin bien plus rythmée.
  • AmeLit Le 27 Janvier 2018 à 22:25
    Camilla Läckberg est trop forte! Je pensais avoir trouvé la fin mais... je me suis royalement trompée! Un pur bonheur de retrouver ces personnages que j'aime tant. Une enquête efficace et haletante. Bref, top, comme d'habitude!
  • bookaddict02 Le 05 Mars 2018 à 10:16
    Camilla Lackberg nous emmène dans une nouvelle enquête d’Erica et Patrick Heldstrom. Un très bon Thriller ou sous une apparente tranquillité, la petite bourgade de Fjällbacka abrite de noirs secrets. Livre prenant
  • charmant-petit-monstre Le 22 Septembre 2018 à 10:24
    Ecouté en livre audio, le machin est bien bien addictif. Même si assez prévisible (j'avais deviné qui était coupable beaucoup trop vite), c'est une bonne enquête. Par contre (point audio) les voix des femmes faites par le narrateur sont hurgh horribles. Geignardes, douces, faibles... on est à la limite de la parodie... dommage ça casse un peu le truc :/
  • Stellade Le 11 Février 2019 à 11:09
    J'ai dévoré "le dompteur de lions". Un plaisir de retrouver la plume de Camilla Lackberg. Erica et Patrik toujours très pro !
  • brijoudu93 Le 13 Avril 2019 à 08:28
    que dire à part bravo ? je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement ! Camilla Lâckberg sait distiller le suspense, la cruauté (mais pas que), et nous amène petit à petit sur des chemins que certes on n'aurait peut être pas envie d'emprunter mais on est tellement pris dans l'histoire que on ne peut que avancer ! Läckberg peaufine son style, sa façon d'écrire est toujours la même mais bravo
  • Mili Livres Le 02 Mai 2019 à 16:03
    Une très bonne lecture.
  • Cel Kila Le 17 Mai 2019 à 10:31
    J'ai lu plusieurs fois que c'était le meilleur de la saga, pas d'accord! Il y a toujours l'indétrônable "Enfant Allemand", mais c'est vrai qu'il est intéressant et bien ficelé. Tout n'est pas cousu de fil blanc, et même quand on pense connaître le dénouement, on a encore une petite surprise. Vivement le prochain !
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:01
    L'intrigue est extrêmement bien ficelée, les personnages sont charismatiques et très prenant surtout Laila. L'enquête concernant les adolescentes disparues est un peu longuette mais dans l'ensemble ça ne s'essouffle pas trop. La fin est tout bonnement hallucinante, je pensais pas du tout à ça, j'ai vraiment beaucoup aimé, le seul petit bémol que je mettrais c'est que la détention des jeunes filles
  • perrine mille feuilles Le 18 Mai 2020 à 18:57
    Un plaisir de retrouver les personnages et un tome qui a encore su me surprendre meme si j'avais reussis a deviner une ou deux choses la fin m'a encore une fois bluffé !! Camilla Läckberg fait definitivement partit de mes autrices de romans policier preferee !
  • Errant Le 09 Juillet 2020 à 19:41
    J'aime les séries policières où l'auteur prend autant soin de l'évolution de ses personnages que des intrigues auxquelles ils sont confrontés. Parmi celles-ci, la série consacrée à Erica Falk se démarque, entre autres parce que l’héroïne est écrivaine, mais surtout par l'accent mis par l'auteure sur la vie de famille, au sens large, de ses protagonistes.Bref ce neuvième opus de la série m'a comblé
  • Histoire en Pages Le 09 Juillet 2022 à 17:00
    Une histoire intéressante avec plusieurs retournements de situation surprenants. Comme toujours, la force de cette saga réside dans notre attachement aux personnages récurrents. On prend plaisir à retrouver à la fois la famille d'Erika et celle formée d'une certaine manière par les membres du commissariat. J'espère juste que dans la réalité il n'y a pas autant de meurtres à Fjällbacka !
  • Histoire en Pages Le 09 Juillet 2022 à 20:46
  • Isabelle38300 Le 01 Septembre 2023 à 05:37
    Dans la saga, l'un de ces meilleurs romans. Pris dans l'intrigue dès les 1ère ligne. Fabuleux
  • Livresovore Le 29 Janvier 2024 à 22:12
    J'ai passé un bon moment mais, ce n'est vraiment pas le meilleur tome de la série. Entre mes enquêteurs partiellement absents et l'enquête qui m'a un peu fait froncer les sourcils, c'est sur les à côtés et la vie personnelle d'Erica et Anna que je me suis rattachée : heureusement que cette partie reste un peu addictive !