Les secrets de l'île
Viveca Sten2016

15.7

Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire. Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé.
Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ? N°1 sur la liste des best-sellers en Suède, la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la célèbre série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
« On aime ses héros positifs mais on frémit en découvrant la face sombre des personnages qui hantent son île trop tranquille pour être honnête. »

Titre original : I natt är du död (2011)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 752 min | Sortie : 9 août 2018 | ISBN : 9782253092452

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782253092452

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 2226318216

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-38378-5

• zoeline Le 14 Août 2016 à 14:50
    on pourrait dire pour un polar il faut le lire...alors déjà les lieux, les pays nordique me donnent toujours l'envie d'y etre, de passer des vacances...de plus, l'ile me donne vraiment l'envie de m'y réfugier même si très vite un certain danger plane au dessus...L'équipe policiere est attachante, le personnage ...On n'a que des doutes sur l'énigne que dans les 100 dernières pages j'adore
  • Stellade Le 24 Septembre 2016 à 18:40
    Un vrai moment de plaisir lecture, comme d'habitude. Hâte de retrouver Nora et Thomas. J'aime suivre ces deux personnages.
  • lolodec Le 23 Mars 2017 à 22:00
    Pour l'instant le meilleur Sten que j'ai lu (pas de beaucoup, la série étant assez régulière en qualité). Bonne intrigue, cadre intéressant, personnages sympathiques.
  • spiritclaw Le 16 Mai 2017 à 19:52
    Encore une fois j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages. C'est un plaisir de retrouver les personnages récurrents de cette saga.
  • brijoudu93 Le 09 Octobre 2017 à 18:34
    quel bonheur de retrouver en parallèle de l'intrigue policière un peu de la vie des deux personnages Nora et Thomas, les paysages sont magnifiquement décrits, la façon de vivre également (j'adore les descriptions des repas suédois !) et l'intrigue policière se développe de façon intéressante et intelligente ! vivement la suite
  • Marseillanne Le 02 Décembre 2017 à 17:47
    Un vrai moment de plaisir. Un style prenant et une énigme passionnante
  • Isa De la Montalay Le 19 Juillet 2018 à 14:21
    Un polar nordique bien construit, sans temps mort. L'intrigue, organisée autour d'une ancienne unité d'élite de chasseurs-côtiers, est mystérieuse à souhait et assez sombre. Un bon moment de lecture.
  • Justineg1992 Le 28 Juillet 2018 à 17:41
    Une agréable lecture. Le suspens était au rendez vous et l histoire très bien construite.
  • cricket Le 11 Août 2018 à 13:14
    Très bon - Je le mets en deuxième position après les nuits de la Saint-Jean - J'en ai lu 3 pour l'instant et je n'avais pas particulièrement apprécié le premier - du sans sur la Baltique - mais les deux autres tout à fait différent !! un régal à lire !!
  • delphegore Le 13 Janvier 2019 à 20:18
    Comme tous les autres romans de cette auteur je l ai dévoré et adoré !
  • chau7 Le 11 Mai 2019 à 09:27
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Nora et Thomas et que j'ai suivi cette nouvelle enquête, qui mêle une nouvelle fois passé et présent...
  • Lecture_matinale Le 02 Juillet 2023 à 18:08
    C'est un polar bien construit et efficace que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Faut être clair aussi, rien d'extraordinaire, mais on retrouve avec plaisir les personnages récurrents, si attachants, de Viveca Sten. On suit Thomas et Nora dans une nouvelle enquête très bien construite. Je vais continuer cette série plutôt réussie.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:42
    Un étudiant en psychologie est retrouvé pendu dans sa chambre. L'inspecteur Thomas Andreasson va s'atteler à l'enquête. C'est une intrigue entre passé et présent, bien construite et on va découvrir le milieu difficile et militaire des chasseurs-côtiers suédois.On retrouve avec plaisir l'inspecteur et son amie, la juriste Nora Linde dans ce 4è tome, dans le cadre charmant de l'île de Sandhamn.
  • cylvette Le 15 Octobre 2023 à 16:56
    Dommage qui faille lire la suite car on trouve le personnage à la fin en mauvaise posture.