Repartis pour un tour
Kristan Higgins2016

Saga Blue Heron Terminée

16.6

Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke. C’est vrai, cette posture légèrement psychorigide a quelque chose à voir avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, l’incomparable, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre. JAMAIS ! Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi incomparable, aussi parfait. Doit-elle fuir? Combattre? Se laisser tenter?

Titre original : Blue Heron, book 3 (2014)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Sandrine Jehanno | Lu par Camille Lamache | Durée : 856 min | Sortie : 6 septembre 2018

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2018

2018 Editions HarperCollins (Poche)

2016 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Sandrine Jehanno | 469 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9782280283359

2016 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2016

• Luxnbooks Le 17 Mai 2016 à 15:28
    Un vrai régal ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un Kristan Higgins. L'histoire est rafraîchissante et s'éloigne du schéma habituel tout en conservant les codes propres à sa plume. Les personnages sont drôles, touchants et on ressent immédiatement la connexion entre Colleen et Lucas.
  • Cecilia_et_cie Le 02 Juin 2016 à 21:56
    Jamais déçue par les romances de kristan Higgins! J'aime tellement sa plume, son humour et ses histoires d'amour toutes douces et tellement romantiques sans être too much !
  • Luna Le 15 Septembre 2016 à 17:08
    Une histoire très jolie qui ferait un bon film ! Certains passages sont vraiment très drôles !
  • IYMP Le 26 Octobre 2016 à 21:22
    Encore une fois avec cette auteur, je suis très loin d'être déçue. J'ai tout aimé allant des personnages à l'histoire en passant par l'écriture de l'auteur. Elle arrive toujours autant à me toucher avec ses histoires et à me faire sourire voire quasiment rire avec certaines des situations qu'elle met en place. Bref ! Je suis fan !
  • Le ciel est partout Le 26 Octobre 2016 à 21:32
    Un vrai régal comme a chaque fois avec Kristan Higgins ! Une très belle romance de la deuxième chance remplie d'amour, d'humour et d'émotion ! Des scènes qui déclenchent des crises de fou rire comme l'auteur sait si bien les écrire ! J'ai adoré !!!
  • Tessa Le 25 Avril 2017 à 11:08
    Sans surprise, j’ai encore passé un superbe moment avec ce Kristan Higgins. Ces romans sont frais, avec beaucoup d’émotions, et surtout des héroïnes réalistes !
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:55
    Mon préféré de la saga Blue Heron! J'ai beaucoup aimé Colleen et Lucas. C'est frais, c'est bien décrit et les personnages sont bien. La saga reste cohérente et il n'y a pas de répétitions inutiles (gros défaut d'autres sagas de romances). J'espère qu'il y aura un tome sur le frère de Colleen car certains mystères ne trouvent pas de réponse dans ce 3ème tome (et ni dans le 4ème d'ailleurs).
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2017 à 15:40
    Un 3ème Tome un chouillat en dessous des deux premiers. J’ai apprécié les relations entre Colleen et tous les autres personnages mais la romance était un peu agaçante. Je me suis vite lassée des « Je te veux mais je ne peux pas ». J’ai souvent eu envie de secouer Colleen et Lucas en leur disant d’arrêter de tourner autour du pot. Bref, sympa mais sans plus !
  • vero17 Le 20 Février 2018 à 15:34
    j ai adorée et beaucoup rigoler
  • ophelie.slow.books Le 06 Mars 2018 à 19:18
    Si j'adore cette saga, en effet ce tome 3 est un peu moyen comparé aux 2 premiers. Mais je me suis laissée happer avec plaisir dans cette romance "fuis-moi je te suis" agrémentée de touches de coaching drague. Hilarant par endroits !
  • EloTwentyTwo Le 10 Juillet 2018 à 18:00
    Je ne m'attendais pas à ce que KH mette un membre de la bande et non des Holland dans ce livre. J'ai beaucoup aimé Colleen/Lucas, ils sont attachants. On comprend que les mésententes peuvent être de toute sorte. J'ai beaucoup aimé voir les autres histoires en second plan comme Paulina ou encore celle de sa mère. La morale est jolie, être entourée c'est bien mais attention à ne pas être seule.
  • ophelie.slow.books Le 11 Décembre 2018 à 08:38
    Ah... qu'est-ce que j'aime cette série à Manningsport ! Quel régal à chaque livre ! Lucas ne m'a pas fait autant d'effet que les autres, néanmoins Colleen est un personnage attachant. A lire absolument !
  • lesloisirsdeflo Le 15 Janvier 2019 à 22:51
    Ce roman a été un régal. Un excellent moment de lecture. J'ai adoré me replonger dans une romance de Kristan Higgins. Ça faisait longtemps et ça a fait du bien. Cette connexion entre Colleen et Lucas est belle. Les personnages sont attachantes. L'humour des personnages est adorable. Bref, j'ai adoré
  • delphegore Le 08 Juin 2019 à 22:56
    Pour moi le 3e tome est en dessous des précédents même si le duo colleen/Lucas est sympathique. J ai trouvé l histoire cousue de fil blanc et un tantinet longue à cause de tous ces je t aime moi non plus interminables. J espère retrouver plus de rythme et de drôlerie dans le prochain tome...
  • DouceurPlume Le 28 Juillet 2019 à 20:52
    Toujours un agréable moment en lisant ces livres. Une lecture sans prise de tête avec ces personnages plus ou moins fous.
  • ReadingIsMagic Le 06 Août 2020 à 16:55
    Beaucoup de répétitions et similitudes par rapport aux premiers tomes mais aussi plus de légèreté, d'humour et de rire.
  • Ladoryquilit Le 17 Décembre 2023 à 15:49
    Je n'ai pas lu toute la saga dont fait partie ce livre, mais je pense qu'il n'y a pas forcément nécessité. C'est une romance sympa dans son ensemble, avec quelques pointes d'humour au fil des pages. Après, j'ai malheureusement trouvé ce livre long, pour moi il manque de rythme. Après c'est divertissant à lire, on sait à quoi s'attendre en lisant ce type de roman.
  • Biscuit_cannelle Le 31 Décembre 2023 à 14:56
    J'ai beaucoup apprécié l'alchimie entre Colleen et Lucas. Cependant pour le moment ce n'est pas le tome que j'ai préféré, je n'ai pas été happée comme pour les précédents. J'ai malgré tout passé un très bon moment