Miss Marple, recueil de nouvelles, tome 1 : Miss Marple au club du mardi
Agatha Christie1932

Saga Miss Marple Terminée

15.4

Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires dans lesquelles se glisse l'ombre d'un criminel inconnu.
Et miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu'elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle... Miss Marple est bien trop modeste !

Ce recueil regroupe les nouvelles 1 à 7.

Titre original : The Thirteen Problems (1932)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sylvie Durastanti | 123 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9782253038917

2015 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Sylvie Durastanti | 284 pages | ISBN : 9782702445716

2013 Editions du Masque

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 22 mai 2013 | ISBN : 9782702439975

2010 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 Editions du Masque (Le club des masques)

1999 Editions du Masque

1998 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 3002253002203

1968 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1966 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par librairie des Champs Elysées | 187 pages

• Felina Le 05 Février 2012 à 12:23
    Un peu court!! La dernière intrigue aurait pu faire l'objet d'un roman complet.
  • petit_speculoos Le 21 Juillet 2013 à 20:13
    Je suis fan de Miss Marple et j'ai beaucoup apprécié découvrir ce club du mardi ! Les différentes intrigues sont sympas et surtout la dernière :-)
  • Alhweder Le 14 Octobre 2015 à 18:33
    Toujours un bon moment de détente avec Miss Marple :) Ces six nouvelles se dégustent comme un bonbon.
  • Ninine39 Le 18 Octobre 2015 à 10:15
    Toujours un vrai plaisir de lire Agatha Christie et de retrouver cette attachante et incroyable Miss Marple
  • Cyan Le 09 Juin 2016 à 10:00
    Un bon moment de lecture :)
  • Metehera Le 12 Février 2018 à 14:23
    Lu dans le cadre du Week-end à 1000 de Février 2018. J’ai passé un très bon moment avec livre qui est en fait un recueil de 7 nouvelles. Elles ont pour fil conducteur la réunion, un mardi soir, de Miss Marple et ses amis. D’habitude je ne suis pas très fan de nouvelles même quand c’est Dame Agatha Christie qui les écrits… Mais là j’ai adoré !
  • Marinette Le 17 Février 2018 à 08:20
    L'idée de base, ce Club du Mardi, est intéressante et "empêche" la frustration due aux courtes enquêtes. Ici, le club forme une sorte de fil rouge. Alors, même si les enquêtes s'enchaînent, nous suivons les mêmes personnages en train d'essayer de démêler le vrai du faux, de découvrir la vérité. Et, comme nous sommes au même niveau qu'eux, nous pouvons aisément nous prendre au jeu.
  • Céline1215 Le 28 Octobre 2019 à 15:35
    Miss Marple... une valeur sûre!!!
  • larabluejean Le 12 Janvier 2020 à 19:03
    De très courtes enquêtes mises racontées lors d'une soirée au coin du feu. C'était sympathique à lire, j'ai aimé me creuser la tête avec les personnages et j'ai apprécié que chacun raconte d'une manière différente !
  • La_plume56_sevade Le 20 Septembre 2020 à 12:00
    Un recueil de nouvelles sympathique. Contente d'avoir retrouver Miss Marple
  • Wonderbooks_ Le 19 Janvier 2022 à 15:49
    Un petit recueil de nouvelles sympathiques. Je garde toujours une préférence pour les romans complets, mais le fil rouge lié au Club du mardi apporte un socle au roman. J'ai aimé mener l'enquête en même temps que les personnages : on se reconnaît dans leur hésitation, dans leur doute.
  • Lonzine Le 29 Mai 2022 à 09:34
    Super recueil de nouvelles, les personnages sont bien décrits et on a plaisir à suivre leur raisonnement.
  • mellecupoftea Le 06 Juin 2022 à 17:44
    La seule petite anecdote qui m’a bien marqué c’est la soirée au cours duquel un des invités fut tué par ce qui semblerait être un sortilège, maléfice, j’ai trouvé ça drôle (oui je n’ai pas honte de l’avouer lol).
  • Ileen Le 30 Janvier 2023 à 10:25
    La résolution d’un mystère ne tient parfois qu’à un infime détail, une parole lancée l’air de rien, un geste … J’ai passé un bon moment avec ce Club du Mardi, à tenter de démêler la vérité dans chaque anecdote. Ce fut une bonne lecture.
  • Lonzine Le 21 Mai 2023 à 10:12
    J’ai relu ce livre et comme toujours avec l’auteure j’ai passé un bon moment.
  • Lectrice gourmande Le 06 Juin 2023 à 08:31
    Une lecture que j’ai trouvé plaisante et divertissante. C’est un livre de nouvelles qui sont intéressantes à lire. On y retrouve Miss Marples égale à elle même.