Phobos, tome hs : Origines
Victor Dixen2016

Saga Phobos Terminée

16.4

Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782266323642

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782298130584

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Benoît Berthon | Durée : 450 min | Sortie : 22 septembre 2016

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782221193204

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

On en parle aussi sur le forum

• Aurore Mushi Le 29 Avril 2016 à 14:38
    Un tome secondaire qui nous permet d'en apprendre un peu plus du côté des garçons, et de connaître leurs histoires. En somme une lecture sympathique même si j'attends avec davantage d'impatience le tome 3. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de V. Dixen !
  • mayartemis Le 02 Juin 2016 à 15:39
    Un hors-série essentiel selon moi ! Je n'avais pas du tout réussi à m'attacher aux prétendants avec les deux premiers tomes, et Phobos : Origines a su donner les infos qui me manquaient. Mon préféré c'est Kenji au final !
  • Mentalius Le 04 Juin 2016 à 06:17
    Tome qui permet de mieux comprendre et d'apprécier les prétendants surtout les moins mis en avant. (ex : Kenji). Je trouve que c'est mieux de commencer par lui avant le tome 2. On entre ainsi plus facilement dans l'histoire.
  • Yuiko Le 06 Juin 2016 à 21:37
    Un nouveau tome que j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément été aussi prise dans l'intrigue que pour les tomes de la saga principale mais il apporte bon nombre d'éléments de réponses à des questions qu'on peut se poser.
  • Madame la Fraise Le 09 Juin 2016 à 20:39
    Un super tome qui en dit plus sur les garçons, avec chacun un passé intéressant (certains plus que d'autres quand même) et qui donne encore plus envie de lire le tome 3 ! Vivement ! :p
  • Expecta_patronam Le 09 Juin 2016 à 21:20
    Ce tome est essentiel pour comprendre au mieux la personnalité des prétendants. J'ai beaucoup aimé suivre leurs histoires, comment et pourquoi ils ont décidé de s'inscrire au programme Genesis. J'ai pris plaisir en particulier à découvrir le passé de Mozart, d'Alexeï et de Marcus :)
  • Emi&Chance Le 12 Juin 2016 à 08:32
    Un tome qui permet de comprendre le passé des candidats hommes ! Vraiment bien ficelé ! Juste pour Marcus, je suis un peu déçue de n'avoir pas réellement compris. Vivement le tome 3 !
  • Eco Le 12 Juin 2016 à 16:05
    Ce nouveau volet est sans aucun doute le plus abouti de la saga Phobos. La qualité d’écriture et la construction du récit gagnent en maturité et offrent un roman choral passionnant. La patience du lecteur est mise à rude épreuve grâce à une mise en scène rythmée et très bien ficelée. Vivement la suite !
  • lu_jonas Le 15 Juin 2016 à 16:53
    Prequel à la série Phobos. Un bonheur absolu de retrouver cet univers. Une soixantaine de pages pour chacun des prétendants, leur vie avant Genesis. Tout simplement génialissime ! de l'émotion, de l'action ! Juste PARFAIT !!
  • LaurenaLJ Le 17 Juin 2016 à 11:40
    C'est un magnifique kaléidoscope que nous offre Victor Dixen avec ce livre! On apprend à redécouvrir les garçons, on finit enfin par les comprendre réellement et on voyage au quatre coins du monde au fil de leurs histoires... C'est émouvant, touchant... bref tout simplement génial! Une chose est sure, je n'aborderai pas la lecture du tome 3 de la même manière maintenant que je connais le passé!
  • Rachel&book Le 17 Juin 2016 à 18:48
    J'ai ADORE comme j'ai moins aimé, un avis mitigé.
  • LesManon Le 18 Juin 2016 à 13:47
    Phobos Origines est, selon moi, un excellent préquel qui rempli parfaitement son rôle. A travers 6 nouvelles, Victor Dixen nous rapproche de son intrigue et de ses personnages mais il parvient également à traiter de sujets d'actualité, des "bêtes noires" de la société et nous apporte des réponses qui permettent d'éclaircir certains aspects de l'intrigue. Encore une fois, un coup de coeur !
  • fred21 Le 19 Juin 2016 à 14:11
    Génial ! On en apprend plus sur nos prétendants, même si une question essentielle reste sans réponse. Je ne sais pas trop comment interpréter les dernières lignes du livre et quel en est vraiment l'intérêt. A voir.. En tout cas, super lecture qui me permettra d'apprécier totalement le tome 3 :)
  • Amaranth Le 19 Juin 2016 à 19:39
    Je ne suis pas très fan des histoires subsidiaires, mais là je dois dire que celle-ci est non seulement bien faite, mais nécessaire à la série. Elle apporte des informations qui vont à coup sûr influer la suite de l’histoire, et permet de connaître les personnages auxquels il manquait un peu de développement. Pour ceux qui ont apprécié les premiers tomes, je ne saurais que recommander celui-ci.
  • nono.biblio Le 29 Juin 2016 à 19:56
    Très bonne lecture . C'est toujours très interessant d'en savoir plus sur nos héros ! Par contre je suis sortie déçue et frustrée de l'histoire de Marcus car je me pose encore plus de questions sur lui qu'avant :( On a une sacrée révélation sur Samson aussi !!
  • Lélé Books Le 04 Juillet 2016 à 13:06
    J'ai passé un excellent moment avec nos 6 prétendants ! Ce tome-ci nous permet d'en apprendre plus sur leur passé mais aussi sur la façon dont le programme les recrute.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Juillet 2016 à 11:59
    Cela permet d'en connaitre plus sur les prétendants, mais je suis déçu par certains personnages...
  • tallyhope Le 12 Juillet 2016 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous apprend beaucoup de choses sur les garçons. Certaines révélations m'ont donné hâte de lire le Tome 3.
  • JustAnotherReader Le 12 Juillet 2016 à 21:37
    Un excellent préquel qui nous fait découvrir les futurs prétendants. J'ai beaucoup aimé chaque histoire mais je suis un peu déçue de voir que la moitié d'entre elles font intervenir une déception amoureuse. En tout cas, si je devais faire ma liste de cœur avant et après ce tome, il y aurait du changement ! Mais Mozart reste mon chouchou . Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome !
  • D.Séverine Le 28 Juillet 2016 à 08:02
    Quel bonheur de me plonger à nouveau dans cet univers qui m'a tant plu ! J'ai adoré en savoir plus sur les participants masculins, leur vie, ce qui les a poussé à postuler. J'aurais juste préféré lire ce Hors Série après le premier Tome, mais c'est un détail !
  • L'ivre de rêves Le 29 Juillet 2016 à 12:00
    C'est une très bonne lecture pour ma part. C'est super d'en savoir enfin plus sur les prétendants. J'ai surtout beaucoup aimé les parties sur Tao, Samson et Kenji, mes chouchous. Il n'y a pas beaucoup d'action mais on passe tout de même un bon moment de lecture. La séparation des "chapitres" par "On" et "Off" est vraiment bien trouvée, tout comme le fait d'avoir une scène commune à chacun des PDV.
  • 10onance Le 08 Août 2016 à 12:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui nous en apprend plus sur les raisons des prétendants à participer. Avec les "on" "off" on se croirait vraiment sur le tournage. Un ensemble très positif!
  • passy2005 Le 09 Août 2016 à 13:59
    J'aimé apprendre ce qui a poussé les candidats à postuler pour Mars. L'histoire qui m'a le plus intriguée est celle de Kenji.
  • mag77 Le 17 Août 2016 à 18:10
    Une présentation des candidats intéressante...un bon moyen de faire monter la pression dans l'attente du tome 3
  • Anisswolf Le 28 Août 2016 à 12:02
    Ah la la !!! J'ai juste adoré ce hors série ! Il m'a fait tellement du bien ! J'ai aimé savoir les secrets de chacun des candidats bien que Marcus reste le plus mystérieux quand même ! Bref un gros coup de kiffe et vivement le troisième !!!
  • Eirielle_chanael Le 07 Septembre 2016 à 09:39
    J'ai adoré en savoir plus sur les prétendants c'était génial !! Par contre je ne m'attendais pas à cette fin ! Même en revenant avant Phobos 1 Victor Dixen arrive à nous laisser pantois !!
  • Lemondestunlivre Le 19 Septembre 2016 à 07:54
    Un tome à la hauteur de tous les autres ! Il y a tout, l'imagination, le style, la cohérence. J'adore !!
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Septembre 2016 à 14:05
    Si j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire dans le tome 2 tant le suspense était pesant, j'ai dévoré celui-ci en moins de 2 jours!
  • Floryhastings Le 26 Septembre 2016 à 10:46
    J'ai mis du temps à le lire mais pas par négligence ! Surtout pour pouvoir déguster chaque histoire à sa juste valeur. Mais quelle imagination ce Victor Dixen !! Un génie serieux....
  • Book_Ouioui Le 15 Octobre 2016 à 11:57
    Un hors-série bien meilleur que la plupart de ceux qu'on lit d'habitude. On a bien plus qu'un bonus ici ! Phobos origines est un préquel extra sur lequel il ne faut surtout pas faire d'impasse !
  • lucky410 Le 24 Octobre 2016 à 17:15
    Je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt pour ce livre..
  • rosedesbois Le 30 Octobre 2016 à 11:38
    COUP DE COEUR pour ce tome où l'on s'attache énormément aux personnages !
  • isalitdeslivres Le 03 Novembre 2016 à 14:27
    Encore une fois un coup de coeur. Cette serie est de tout point de vue parfaite on ne s ennuie pas et on en redemande. Hate de lire le tome 3!
  • AlexandraHo Le 13 Novembre 2016 à 11:48
    Un gros coup de cœur! Pour une fois, le tome HS est encore meilleur que les autres tomes! Il est indispensable à la saga car on y découvre les prétendants avant le décollage, à chaque étape de leur sélection. Il nous permet de plus apprécier certains garçons et au contraire, de se détacher d'autres. La plume de l'auteur s'est améliorée aussi. Bref, vivement le tome 3 maintenant :)
  • Reveusedusud Le 22 Novembre 2016 à 17:58
    On aurait pu croire à un livre commercial, écrit « pour faire vendre » sur cette trilogie si prenante et dont on s’est entichée très rapidement. Mais se serait très réducteur de penser cela.
  • MarjorieCFerryn Le 28 Novembre 2016 à 02:01
    J’ai été agréablement surprise par ce tome-ci. J’avais apprécié les deux premiers tomes, mais je ne pensais pas aimer celui-ci à ce point. Tout cela me donne envie de me ruer sur le troisième tome de Phobos immédiatement ! En bref, une excellente lecture !
  • xiouxiou Le 09 Décembre 2016 à 12:09
    J'ai trop aimé ce tome! C'est la première fois que je lis un hors série qui apporte autant à la saga de base! Je suis bien contente d'en avoir appris plus sur les différents prétendants!
  • Fille-de-lecture Le 19 Décembre 2016 à 07:53
    Si je n'étais pas convaincu avant de commencer ma lecture, je suis maintenant totalement sous le charme. J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plus dans le tome 1 : les rebondissements, la découverte de nouveautés, les personnages attachants et surprenants, la plume envoûtante de l'auteur, une intrigue prenante et pleine de potentiel... C'est un hors série à lire pour tous les fans de la saga !
  • Ailes2Colibri Le 19 Décembre 2016 à 09:55
    Que dire de plus à part que Phobos est un énorme coup de cœur ? Un hors série très sympa, avec des révélations inattendues et des mystères pas encore tout à fait dévoilés... Bref, passionnant !
  • Marillette Le 13 Janvier 2017 à 22:40
    Phobos ? Un énorme coup de coeur ! C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cette saga ! Dans ce tome encore une fois Victor dixen nous laisse encore avec des questions !!! Un peu moins enthousiaste pour ce tome. Mais très agréable quand même de découvrir les hommes :)
  • clemclem10 Le 15 Janvier 2017 à 19:53
    Avec ce tome, on obtient beaucoup de réponses à nos questions ! Victor Dixen a un vrai talent d'écriture ! À lire immédiatement !!!
  • Leschroniquesbooksdelou Le 18 Janvier 2017 à 09:54
    Un tome où il n'y a pas énormément d'action mais où on en apprend beaucoup sur les prétendants. Surtout sur Kenji et Tao. Le dernier chapitre sur Marcus est pas mal du tout. Une bonne transition avant de lire le tome 3 !
  • luggbook Le 18 Janvier 2017 à 21:18
    Trop heureuse d'avoir pu en apprendre d'avantage sur les prétends. Leur vie d'avant m'intrigué tellement: l'accident de Tao, le pourquoi Kenji est si étrange, la vie antérieur de Mozart et Samson mais surtout Mozart même si je suis un peu déçus de ne pas en avoir appris plus sur lui. J'aimerai tellement avoir un volume sur les prétendantes maintenant !
  • Hyaline Le 24 Janvier 2017 à 15:02
    Un entre tome intéressant, qui manquait jusque là, et qui a le mérite d'être captivant même si on ne retrouve que les personnages masculin du programme Genesis !
  • maga64amatricebooks Le 30 Janvier 2017 à 00:21
    Un supplément sur l'histoire PHOBOS où on n'apprend davantage sur les personnages masculins de l'histoire et pourquoi ils ont été sélectionnés par la manipulatrice McBee.
  • milleetunlivres_box Le 30 Janvier 2017 à 13:17
    Toujours un plaisir de lire la plume de Victor Dixen et de retrouver les personnages de Phobos.
  • Osmonde Le 31 Janvier 2017 à 19:49
    'ai globalement apprécié ce tome HS, qui pour moi, est nécessaire pour ceux qui lisent la trilogie. Elle complète ses quelques manquements. J'ai donc un nouveau regard sur certains des pionniers, Mozart et Alexei en l'occurrence. Et le russe m'a particulièrement touché. j'ai trouvé que l'auteur partait trop dans les clichés en ce qui concerne les pays des garçons. Des choses m'ont dérangée
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:12
    Un hors-série très bien, mais cela devenait de plus en plus répétitif. Était-il vraiment nécessaire d'en faire un HS ?
  • LaKritikeuze Le 04 Février 2017 à 19:25
    J'ai vraiment bien aimé cet HS que j'ai trouvé presque nécessaire et très intéressant. On comprend mieux les garçons. Je recommande, le mieux étant de le lire en même temps que le T3 quand ils passent les programmes origines cryptées.
  • lenadlcruz Le 09 Février 2017 à 11:36
    Livre lu après les trois autres. Et je suis définitivement tombée amoureuse de Mozart :)
  • Sissi la guerriere Le 14 Février 2017 à 14:43
    Un tome intermédiaire qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur nos 6 prétendants mais lu sans grande conviction.
  • Barling Le 15 Février 2017 à 09:17
    Un HS intéressant qui nous permet de mieux comprendre les personnages de la saga et surtout de mieux connaitre ceux qui sont moins mis en avant. Toutes les histoires sont originales mais certaines sont plus intéressantes (et avec plus de révélations) que d'autres. Je conseille de lire ce HS avant le tome 3, c'est une très bonne (re)plongée dans l'univers de Phobos !
  • filop Le 25 Février 2017 à 09:38
    bonjour excuser moi mais peut-on lire phobos les origines avant tout les autres tomes
  • Ailee Le 01 Avril 2017 à 17:15
    J'ai aimé retrouver le "passé" des garçons et donc en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup apprécié les histoires de Mozart, Samson et Tao. Et pour finir celle de Marcus, avec la fin qui nous laisse sans voix. Ce tome est donc indispensable à mon sens afin de mieux comprendre certains aspects des prétendants.
  • F-Barzois Le 04 Avril 2017 à 19:58
    Tome lu en 1er, avant de commencer la sage. Bon, le kaleidoscope en texte toujours centré, bof à lire. Ce n'est pas un roman ici. Ce sont autant de petites nouvelles dressant les fiches des personnage interessantes pour commencer à lire la saga; mais a la longue j'ai trouvé cela usant et ne suis arrivé a la fin du livre qu'en me forcant.
  • Shalalala Le 09 Mai 2017 à 20:30
    Un HS que je conseille de lire après ou en même temps que le tome 3 pour ne pas se spoiler une ou 2 révélations (Samson, sponsor Marcus). On y apprend le passé des prétendants avec une mention spéciale pour Kenji et Alexei. On comprend mieux les pionniers, leurs actes et leurs tempéraments lors de la saga. Une lecture indispensable pour mieux comprendre et répondre à quelques questions,pas toutes
  • Caro28 Le 31 Mai 2017 à 19:10
    Très bonne lecture. Ce roman permet de mieux comprendre les personnages masculins.
  • Les Lectures Sucrées Le 25 Juillet 2017 à 11:08
    Ce hors-série nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur les prétendants et de découvrir le chemin qu’ils ont dû parcourir pour réussir à intégrer le programme Génésis. Ils ont tous une vie compliquée, ils aspirent à échapper à leur passé et assouvir leur rêve de liberté. J'ai adoré et j’espère qu’un hors-série sur les six prétendantes est prévu, car j’aimerais vraiment découvrir leur passé.
  • Ourson de Chine Le 17 Août 2017 à 03:15
    Phobos Origines est un hors-série indispensable si on souhaite approfondir l’intrigue et mieux comprendre les garçons du programme Genesis. Victor Dixen nous offre 6 histoires terribles, 6 histoires poignantes, 6 destins entremêlés les uns aux autres.
  • lulu231198 Le 08 Septembre 2017 à 00:10
    Un livre vraiment intéressant qui nous permet d'en découvrir plus sur les prétendants. Franchement j'ai adoré leurs histoires et leurs passés surtout Samson et Mozart. Je conseil de le lire plutôt entre le tome 1 et 2 mais sinon ça n'a pas d'importance. J'espère qu'il va faire la même chose pour les prétendante car même si on les connaît un peu mieux, je suis sûre qu'elles ont des secrets ...
  • SylvieBib Le 16 Octobre 2017 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce hors-série. Il permet de connaître le passé des six prétendants et de mieux comprendre leur psychologie. Des clés pour la suite de l'histoire ? A suivre avec la lecture du Tome 3.
  • SophieDz Le 01 Novembre 2017 à 00:19
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les pionniers de Mars! Ce tome est essentiel pour cerner ces messieurs, leur passif et les raisons qui les ont poussé à s'inscrire au programme Genesis ...
  • Camille_PixieDust Le 08 Novembre 2017 à 19:08
    Phobos Origines est un HS essentiel à la série, à lire, selon les conseils de l'auteur, entre le tome 2 et le tome 3. Pour chacun des garçons, Victor Dixen a inventé des histoires touchantes qui, en une cinquantaine de pages pour chacun, m'ont permis de me sentir plus proche d'eux. Il faut dire qu'ils en ont tous bien bavé dans la vie et j'étais heureuse que Genesis leur offre une porte de sortie.
  • Yzma Le 23 Novembre 2017 à 23:30
    Un très bon hors-série, sans pour autant être exceptionnel. Ces six histoires sont très intéressantes, et surtout permettent de mieux connaître les prétendants, ce qui est un vrai plus pour lire la saga principale. Ce n'est pas un prequel inutile comme on en trouve parfois. A présent, je vais bientôt reprendre la saga avec le tome 2.
  • Ysnay Le 27 Novembre 2017 à 21:13
    Comme d'habitude, j'ai adoré.... C'est vraiment un univers que j'adore <3
  • TataLaura Le 01 Décembre 2017 à 09:37
    Dans les coulisses de la préparation du programme Genesis ... Un vrai régal !
  • glaadelie Le 16 Décembre 2017 à 11:47
    Un livre qui dévoile plus du passé de nos héros pour que nous les connaissions mieux. C'est vraiment une bonne idée et ça nous aide vraiment à mieux comprendre certaines actions passées
  • glaadelie Le 16 Décembre 2017 à 11:47
  • ChemsBook Le 26 Décembre 2017 à 14:06
    Un tome intéressant et à mon sens essentiel pour la suite. On découvre le passé et les secrects de nos personnages. J'ai aimé toutes les histoires et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lilie_a94 Le 03 Janvier 2018 à 17:36
    Un HS essentiel pour comprendre le passé des prétendants. On s’attache un peu plus aux prétendants qu’on ne connaissait pas vraiment finalement.
  • Lxplizit Le 03 Février 2018 à 10:08
    Etrangement je me suis perdu dans le récit d'Alexei qui m'a ensuite presque coupé l'envie d'apprécier la suite. J'ai aimé la description des 3 premiers personnages mais il reste essentiel de le lire afin de comprendre qui sont-ils? d'où viennent-t-ils? comment ont ils été choisi?
  • Amelie16 Le 04 Mars 2018 à 21:21
    J'attendais ce dernier tome avec beaucoup d'impatience afin de pouvoir en apprendre d'avantage sur les personnages ainsi que leur passé parfois douloureux. Nous apprenons également les raisons pour lesquelles les pionniers se sont inscrits à ce programme et comment ils ont été sélectionné.
  • Elizewyn Le 24 Mars 2018 à 15:02
    J'étais septique avant de me lancer dans ce hors-série, mais finalement je l'ai lu quasiment d'une traite. J'ai aimé découvrir le passé et les motivations des 6 prétendants masculins qui apportent des éléments intéressants à la compréhension de leur personnalités. Par contre je me suis rendue compte que je ne me rappelais pas de tous les éléments du tome 3 que j'ai lu il y a plus de 8 mois...
  • Delphinema09 Le 29 Mars 2018 à 18:49
    Un tome passionnant sur le passé des 6 personnages masculins. J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé vraiment complémentaire des autres et il apporte une tonne d'informations très intéressantes. Une très bonne surprise !
  • Naho_books Le 23 Avril 2018 à 11:52
    Une très bonne lecture qui permet d'en savoir plus sur les 6 garçons. Très intéressant et rapide à lire. A quand un tome sur les filles ?
  • gulmore Le 09 Juin 2018 à 10:01
    Un livre préquel en demi-teinte. Il est intéressant pour connaitre l'histoire de certains prétendant. Mais d'autres, ou l'on apprend pas grand choses. Un livre qui n'as pas réussi a me faire rentré dedans comme les autres tomes. Mais qui vaux lire si vous voulez savoir plus sur les prétendants et leur histoire avant genesis.
  • Chocolapin Le 20 Juin 2018 à 13:13
    Un roman intéressant qui permet de nous en apprendre plus sur les prétendants.
  • sarahcharlotte Le 31 Juillet 2018 à 06:54
    Un livre qui se lit vite, on en apprend plus sur l'histoire des personnages mais selon moi pas indispensable dans la saga.
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2018 à 21:48
    Un livre sympa qui nous replonge dans l'univers de Phobos. On en apprend un peu... mais pas tant que ça des candidats masculins. J'aurais préféré lire leur version des speed dating !
  • Oceaneca Le 30 Août 2018 à 13:42
    Un tome bonus très appréciables pour découvrir le passé des prétendants masculins. Tous ces personnages arrivent à nous toucher par leur expérience personnelle et par ce qu’ils ont dû endurer puis quitter pour commencer cette nouvelle aventure.
  • Melora Le 25 Septembre 2018 à 22:06
    Un hors-série qui se lit avec grand plaisir et permet de faire gagner de l'épaisseur aux personnages masculins. Les histoires d'Alexei , Samson et Kenji notamment permettent vraiment de plus s'attacher à ceux-ci en particulier.
  • EloTwentyTwo Le 28 Octobre 2018 à 20:15
    J'ai beaucoup apprécié 'rencontrer' les personnages masculins. Aucun d'eux n'a eu une vie facile et maintenant, je retiens qui est qui. Par contre, je suis triste qu'on n'ai pas le secret de Marcus, il est encore plus intriguant. Par contre, le fait que l'auteur donne des infos importantes à la fin, c'est pas cool !
  • angebleu34 Le 09 Décembre 2018 à 14:31
    Lu après les 4 tomes de la saga, et du coup ça ne m'a pas appris grand chose... Sauf pour Alexeï en particulier. Et si je l'avais lu entre certains tomes, j'aurais été spoilée ^^ Dommage car l'idée était sympa de savoir ce qui se passe côté garçons. Sympa mais sans plus, donc.
  • Sorenette Le 15 Décembre 2018 à 11:50
    Au début je ne détestais pas, puis le personnage japonais a demandé un lit côté est, pour être du côté du soleil levant et à partir de ce moment je n'ai plus pu taire mon détecteur à bullshit et à stéréotypes. Dommage.
  • Queen.sianaa Le 22 Janvier 2019 à 15:09
    Contente d'avoir pu en apprendre un peu plus sur les personnages masculins, qui sont mis au second plan dans les tomes principaux. J'aime beaucoup le côté "avant", un peu terrestre qui nous dépayse complètement de la saga. Toujours rien à dire sur la plume de Victor Dixen, qui est très fluide et agréable. Des personnages haut en couleur et originaux, avec des recherches poussées derrière ! J'adore
  • Siine Le 02 Février 2019 à 23:41
    Un tome indépendant de la saga mais tout aussi intéressant. J'ai bien aimé en apprendre plus sur les six garçons, d'où ils viennent, leurs histoires et leurs personnalités. Petit coup de cœur pour l'histoire de Samson...
  • ReadingIsMagic Le 27 Février 2019 à 22:23
    Agréable de retrouver les prétendants de la saga mais ce tome n'apporte pas grand chose de plus. Certains éléments de la série sont développés et on comprend un peu mieux certains aspects. Mais d'autres éléments me semblaient plus intéressants et auraient mérité d'être plus approfondis, surtout au niveau de la fin du quatrième tome.
  • La magie des livres Le 17 Mars 2019 à 09:51
    Livre très sympa qui permet de mieux connaître chacun des prétendants, leurs passés, leurs motivations pour aller sur Mars. J'ai hâte de lire le tome 3 et 4 :)
  • manon_mgd Le 28 Mars 2019 à 19:43
    Un tome très intéressant qui permet de mieux découvrir les prétendants. J’ai été charmée par Kenji, Samson et Marcus et Tao mais j’avoue être restée sceptique pour Alexeï et Mozart.
  • PastelCoeuR Le 16 Juillet 2019 à 08:19
    Nous en apprenons plus sur les personnages ce qui peut-être intéressant, même si j'ai parfois trouvé les choses un peu trop longues... je n'ai pas compris pourquoi nous n'avons que les origines des garçons en revanche !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:50
    Je suis choqué! Je m’y attendais pas mais vraiment pas. J’ai bien apprécié le fait d’avoir la vie et le point de vue des garçons pour l’aventure de Genesis. Je m’attendais pas à certain aveux, notamment pour Samson. Tous ses garçons ont beaucoup de courage pour leurs passés mais aussi pour affronter ce qu’ils vont affronter.
  • Ademius Le 01 Février 2020 à 08:25
    J'ai beaucoup aimé ce tome compagnon. J'ai adoré en savoir plus sur les prétendants, des informations essentielles. J'aurais encore plus aimé en savoir plus sur les pretendantes aussi.
  • Maellebri Le 22 Février 2020 à 08:58
    J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre Ils nous fais comprendre les personnages.
  • latornadedespages Le 08 Avril 2020 à 13:01
    Contre toute attente malgré des tomes 1 et 2 plutôt décevants j'ai adoré ce tome "bonus" qui remonte aux origines de la saga. Ce fût très intéressant d'en apprendre plus sur les six prétendants et sur le pourquoi ils ont voulus s'inscrire au programme Génésis. J'ai grand espoir d'apprécier le tome 3 si il est à la hauteur de celui-ci !
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:32
    Ce roman choral donne très envie de lire le tome 3 à la lumière de ces nouvelles informations afin de voir les choses sous un nouvel angle et de retrouver des personnages que l’on connaît désormais bien mieux.
  • Meteora-books Le 20 Avril 2020 à 21:44
    [RELECTURE] Rien à redire à part que c’est trop court éventuellement haha ! On voudrait en savoir plus encore sur les prétendants, surtout certains qu’on aime plus que d’autres! Je ne comprends toujours pas que ce hors série soit recommandé d’être lu avant la saga principale car ce qu’on apprend sur le passif des garçons spoile beaucoup de mystères qu’on apprend dans les tomes normaux ?!
  • Book lover Le 01 Mai 2020 à 14:36
    J'ai adorée!! Nous en apprenons plus sur les prétendants masculins. On s'attache énormément aux personnages ! Le passé de Mozart,Samson et Tao m'ont particulièrement touchée. Je vais enchaîné avec la deuxième tome et j'ai un peu peur que cette hors série me spoile ma prochaine lecture.
  • Nik'talope Ka Oh Le 17 Mai 2020 à 16:48
    Quelques personnages que j'aimais déjà beaucoup, maintenant je les adore (particulièrement Samson). Alexeï que je ne pouvais pas blairer, je comprends mieux son comportement et son agressivité. Marcus qui était dans ma liste des hommes de ma vie est désormais dans le top 3.Bref,J'ADORE !(je précise que j'ai lu les quatre autres tomes avant celui-là,ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier les autres
  • ReikoSaya Le 23 Novembre 2020 à 16:56
    J'ai lu Origines après le premier tome de Phobos, j'avais hâte d'en apprendre plus sur les garçons dont l'histoire n'était pas présente dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé, ce HS est nécessaire et permet de s'attacher d'avantage au garçons ; j'avoue avoir mon trio préféré : Mozart, Samson (dont l'histoire m'à beaucoup touché) et Marcus.
  • Thalie114 Le 11 Avril 2021 à 12:52
    Un tome intéressant qui permet d 'en savoir plus sur les six garçons, et donc de mieux les comprendre dans la saga et de s'attacher davantage à eux.
  • Les lectures de Nathalie Le 24 Mai 2021 à 03:16
    Après avoir lu la saga entière, j’ai pu mieux cerner les caractères des six prétendants dont on a pu apprendre beaucoup de choses sur leur passé et je me suis beaucoup attachée à Mozart, Samson et Tao.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:19
    Un très bon tome pour un avant gout de la série Phobos. Les histoires des six participants m'ont intéressé autant les unes que les autres. L'histoire de Tao est celle qui m'a le plus touché. Maintenant j’attends avec grande hâte le dernier tome de cette série pour découvrir la fin de leur aventure.
  • livingdeadcats Le 09 Septembre 2021 à 10:53
    Un tome super intéressant, chaque personnage masculin a une histoire developpée et donc une personnalité intéressante à découvrir.
  • Genesis Le 12 Septembre 2021 à 20:27
    Lu une première fois je n'avais pas accroché ! Cette relecture m'offre une vision plus mâture sur la saga et donc une meilleure compréhension des protagonistes. J'ai adoré, il complète ce sentiment de ne pas connaître les garçons assez !
  • sparklybook Le 31 Mai 2022 à 21:56
    C'était cool mais pas forcément utile pour lire la saga. On pourrait s'en passer surtout que les détails les plus importants sont rappelés dans les tomes principaux.
  • devoreusedelivresch Le 12 Septembre 2022 à 18:02
    Un bon préquel qui remplit bien sa fonction. Vous en apprendrez plus sur le passé des six prétendants du programme Genesis. La plume est prenante et j'ai trouvé les histoires intéressantes. J'ai beaucoup aimé le récit sur Samson. Un gros coup de coeur pour moi comme les autres tomes de cette saga.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:23
    Ce roman basé sur l'histoire des prétendants est des plus intéressants. Nous en apprenons plus comment les 6 garçons vivaient avant l'aventure du programme Génésis. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Tao, Samson et Mozart, les révélations sur eux sont impressionnantes pour la suite de l'histoire comme celle d'Alexeï où nous avons une grande révélation.
  • Myrrh Le 22 Janvier 2023 à 23:01
    J'ai bcp aimé revenir dans l'univers de Phobos. Les histoires des prétendants les rendent plus attachants. Je suis presque un peu frustrée de ne pas avoir le développement de leurs relations durant la formation mais le casino et certains passages de leur vie restent agréables et intéressant. Petite pref pour les histoires de Marcus, Tao et Alexei, même si je les ai toutes appréciées en réalité.
  • Citronnelle03 Le 18 Février 2023 à 11:18
    J'ai adoré cet opus qui nous évoque le passé des héros de la saga. Je l'ai lu en premier, mais il est sorti après. Je pense que les deux ce font. En tout cas j'aimerais retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et j'ai découvert les différents personnages masculins avec beaucoup de plaisir. Tous différents, ils possèdent leurs histoires leurs particularités... C'est un recueil fort.
  • Ewila Le 29 Mars 2023 à 22:20
    Plaisant de retrouver les personnages masculins et d'en apprendre plus sur leur histoire
  • Laetiboop Le 27 Mai 2023 à 18:45
    Tome compagnon super intéressant sur la vie des candidats avant al grande aventure sur Phobos
  • cassybook Le 30 Octobre 2023 à 00:01
    J'ai pris plaisir à découvrir le passé de chaque candidats masculins. Cela est très intéressant. Néanmoins, j'attendais d'en savoir plus sur le personnage de Marcus. Peut-être que l'on en saura davantage dans les tomes 3 et 4...
  • Fleur Demarie Le 08 Février 2024 à 10:02
    Un tome hors série qui permet de revenir en arrière et de découvrir le projet du côté des prétendants. On découvre qui ils sont, comment ils ont été recrutés et certains de leurs secrets. Je n'ai pas été autant prise dans l'intrigue que pour les autres tomes mais il apporte bon nombre de réponses sur les prétendants.
  • cocomb3 Le 28 Mars 2024 à 16:35
    Je ressors déçue de ma lecture. Je n'ai pas apprécié le format des nouvelles : les six prétendants sont passés en revue et on découvre leur vie avant qu'ils n'intègrent le programme Genesis. C'était redondant et ça n'apportait pas grand chose à la saga principale...