Yona, princesse de l'aube, tome 12
Mizuho Kusanagi2016

17.8

Yona et sa bande se font passer pour des brigands afin de protéger les villages de la tribu du feu des fonctionnaires tyranniques. De son côté, Kang Tae-jun, fils cadet du chef de la tribu du feu, est envoyé au village de Katan en expédition punitive afin de décimer les hors-la-loi. Là-bas, il entend la voix de Yona qu'il était pourtant censé avoir tuée ! Troublé, Tae-jun alerte par erreur les renforts alliés. Que va faire Yona face au danger qui menace le village ?!

Titre original : Akatsuki no Yona, book 12 (2013)

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 191 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2811628975

2016 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : B01E74B1D4

• Tachan Le 09 Mai 2016 à 18:51
    Un tome qui fait plaisir à lire où enfin Yona and Co. oublie leur petite visite du pays et des alentours pour se reconcentrer sur l'histoire principale. Merci au général de la Tribu du feu et à Lee Hazara pour leur idée d'attaquer Soo Won, grâce à eux tout devient enfin un peu plus cohérent, tout le monde se rassemble. Espérons que ça continue sur cette lancée maintenant.
  • Gel Le 24 Juin 2018 à 19:44
    Le tome recentre l’histoire sur un axe plus politique au sein du pays de Koha. Il s’agit clairement d’un volume de préparation au combat : hâte de voir comment la bataille va se dérouler et quel est le plan de Soo-won ! Je suis aussi curieuse de voir comment Yona va pouvoir intervenir et se créer un place parmis les puissants du Royaume !
  • EderRusterH Le 27 Mai 2019 à 19:31
    Beaucoup d'action, des retournements et une axe plus politique qui se profile.
  • marine_livraddict Le 01 Janvier 2020 à 16:23
    Le manga gagne en complexité, change son fusil d'épaule! On entre dans le vif du sujet, à savoir la politique, les stratégies, l'art militaire.... Yona et ses amis passent enfin à l'action! J'ai trouvé ça un peu long au début mais après, c'était vraiment bien! Un régal!
  • Myss_tyk Le 06 Février 2022 à 16:32
    On passe de la micro à la situation macro politique avec cette attaque qui risque d'avoir des répercussions intéressantes. Toujours aussi bien !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 15:48
    Tactique militaire et rébellion.
  • Tiboudouboudou Le 19 Juillet 2023 à 19:57
    Gros enjeux politiques dans ce tome avec des personnages qui sont toujours aussi géniaux ! J'aime tellement voir toutes leurs interactions <3