Alice au pays des morts-vivants, tome 1
Mainak Dhar2016

14.5

Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l'humanité à l'état de zombies. Du monde d'hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d'une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus.
Alice, 15 ans, n'a pas connu d'autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d'une patrouille, elle surprend un zombie sortant subitement de terre, pourtant des oreilles roses de lapin. Sans l'ombre d'une hésitation, elle s'engouffre à sa suite.
Et chute...

Titre original : Alice in Deadland (2012)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 2266254650

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Sonia Bernard | 255 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2265114472

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : B01FFOV40U

• Julia Pan Le 16 Mai 2016 à 13:05
    Une histoire intéressante et bien écrite mais j'aurai aimé retrouvé un peu de la folie de Lewis Carroll.
  • n0n007 Le 25 Juin 2016 à 09:33
    J'ai adoré ce roman autant pour ses parallèles avec Alice aux pays des Merveilles que pour la réflexion qu'il apporte autour du fonctionnement du monde actuel !! Ma seule critique va au chapitre 1 où j'ai eu l'impression que l'auteur se répètait beaucoup... Outre ce détail, le cadre et l'univers créés sont fantastiques, les personnages très attachants et l'histoire tout à fait addictive !
  • Nailyris Le 10 Février 2017 à 15:42
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce côté zombie et pays des merveilles. L'auteur a très bien réussi à mélanger ces deux mondes malgré le fait que j'aurais aimé avoir un peu plus du monde d'Alice dans ce livre mais ça reste une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • littlesakura Le 18 Juin 2017 à 12:31
    J'ai aimé ce premier tome. Alice est une héroïne attachante et courageuse. Ce livre se lit rapidement.
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:05
    j'ai bien aimer ce premier tome qui nous plonge dans un alice au pays des merveilles post apocalyptique.
  • Grekova Parrot Le 08 Mars 2018 à 22:34
    Bonne lecture, j'ai apprecié l'univers. Attention, pas mal de stratégie de guerre en deuxième partie de roman. Une héroïne badass et des zombies... attachants. L'apocalypse en Inde, je valide sur le papier.
  • les bêtises d'Emi Le 21 Septembre 2019 à 21:24
    Ce livre fut plaisant à lire. Par contre ce ne peut être que mon avis mais j'ai eu l'impression de lire un gros remake de Hunger Games avec ce conseil qui dirige tout les différents clans de survivants, les sous terrains l'héroïne qui représente un symbole pour des milliers de personnes persécutées etc etc. L'auteur a une plume assez facile a lire. Par contre je ne lirais pas la suite.
  • bookcatcher Le 21 Mars 2020 à 16:59
    J’ai eu du mal à entrer dans le livre au début, ça a été long, ce qui est embêtant pour un livre pas très gros. J’ai commencé à accrocher en milieu d’histoire, mais au final j’étais complètement déçue du déroulement de la fin, on s’éloigne vivement du sujet initial. Le livre en lui même peut se finir ainsi ça reste une bonne dernière ligne tout de même.
  • Maureen books Le 02 Avril 2020 à 05:04
    Une bonne lecture mais sans plus. J'ai aimé les références à la célèbre oeuvre de Lewis Carroll, ici l'auteur mélange à merveille les deux mondes, celui de la Vraie Alice et celui de Notre Alice. Bien sûr, les sous-entendu sont assez bien maniés et le rapport de force entre les deux grandes nations en place ici prennent tout leur sens.L'idée de départ était bonne, dommage.
  • Vickot Le 25 Juillet 2021 à 04:40
    J’ai eu beaucoup de difficultés à embarquer. J’ai trouvé la lecture longue. Par contre, j’ai bien aimé la façon dont le conte d’Alice a été peaufiné. Mais je ne sais pas du tout si je vais lire les autres livres.
  • Cyan Le 24 Avril 2023 à 11:24
    Lecture décevante malgré quelques éléments intéressants: c'est du déjà-vu 100 fois en post-apo YA, il y a beaucoup de facilités et Alice au Pays des Merveilles n'est quasiment pas exploité.