La Guerre des clans, cycle 1, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter2006

17.6

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s’abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d’enquêter sur la mort de Plume Rousse, l’ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

Titre original : Forest of secrets (2003)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | Lu par Erwan ZAMOR | Durée : 471 min | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 979-1036605482

2015 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er août 2015

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266222693

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 319 pages

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Pournin | 319 pages

2005 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 321 pages | ISBN : 9782266149501

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 17 mars 2015

2007 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780061477935

• Amandinevore Le 08 Décembre 2015 à 17:57
    Ce tome m'a vraiment plus et les révélations aussi ! La fin est géniale !
  • spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:40
    J'adore la curiosité de Coeur de feu!! Bonne fin
  • Khione Le 10 Mars 2017 à 21:17
    Un troisième tome dont la fin m'a vraiment bouleversée, j'étais au bords des larmes !! <3
  • Slytheerin Le 19 Juin 2017 à 19:21
    Un troisième tome que j'ai trouvé un poil en dessous des précédents, mais dont la fin rattrape le tout et nous laisse avec une curiosité avide de la suite !
  • SigneC Le 08 Juillet 2017 à 12:12
    Je l'ai aimé comme les autres. Une saga qui ne laisse pas indifférent...
  • Alexane_ Le 24 Février 2018 à 17:37
    Cette saga est juste Waouw !!!
  • Books-Chouks Le 01 Novembre 2018 à 10:43
    Un énorme coup de coeur, comme les tomes précédents ! Mon préféré de la saga pour le moment, riche en rebondissements et en émotions !
  • P'tite Faucheuse Le 19 Août 2019 à 15:15
    Cette saga restera toujours aussi géniale ... dix ans après ma première lecture (quand j'étais au collège), je les apprécie toujours autant !! Ne réfléchissez plus, n'hésitez pas à commencer cette saga !
  • Ookami Nox Le 19 Février 2020 à 10:36
    Rolala ce tome est tout simplement génial, plein de rebondissements et d'actions, on ne s'ennuie pas un seul moment. J'ai maintenant très hâte de lire la suite. Le côté jeunesse prévisible ne gêne pas du tout à la lecture.
  • kira2000 Le 27 Mars 2020 à 12:41
    Un tome dans la lignée des précédents: on ne s'ennuie pas. Outre les révélations tout au long du tome, les actions s’enchaînent et donnent envie de lire la suite au plus vite.
  • Sabaha Le 30 Mars 2020 à 15:36
    J'ai moins accroché sur ce tome car les éléments nouveaux se devinent très vite. Du coup on a un peu l'impression de tourner en rond.
  • devoreusedelivresch Le 29 Avril 2020 à 14:55
    Une histoire palpitante remplie d'intrigue et de complots. Une bonne lecture durant laquelle il est impossible de s'ennuyer.
  • Mellosia Le 19 Juillet 2020 à 18:40
    Un tome excellent qui donne envie de lire la suite. Beaucoup d'action, des moments tristes et de l'amour/amitié.
  • Book_Traveler Le 03 Août 2020 à 16:58
    L'un de mes tomes préférés de ce cycle. Les masques tombent et le traître est démasqué. Les alliances se scellent et se brisent aussi vite qu'un coup de vent. La mort n'est jamais loin et n'épargne pas les êtres chers...
  • DoReMiLiseuse Le 13 Août 2020 à 13:37
    La saga devient de plus en plus addictive. Entre les révélations, les complots, les alliances vacillantes, les amitiés, ce tome est un ascenseur émotionnel. Vivement la suite!
  • Joliane Le 25 Novembre 2020 à 23:27
    Plus on avance dans les tomes, plus on s’attache à la saga, j’ai adoré ce tome ????
  • Minielly Le 21 Janvier 2021 à 15:30
    Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Un autre tome avec plein de rebondissements, des personnages auxquelles on s'attache et une histoire très émouvante. L'auteur a une facilité à nous transporter dans son univers qu'on n'a pas l'impression de lire. Les images ce matérialise tellement facilement dans notre esprit. Bref une vraie surprise cette saga.
  • Bouliche Le 29 Mars 2021 à 19:03
    Toujours aussi contente de retrouver les aventures de nos matous!! Ce tome était éprouvant !
  • les Avions de Papier Le 16 Mai 2021 à 18:05
    Ce troisième tome de La Guerre des clans a su m’émerveiller par son ambiance plus que mystérieuse et ses actions multiples, malgré ses personnages difficiles et légèrement caricaturés. J’ai aimé suivre nos héros dans cet univers atypique et dans leur soif de savoir et de découverte au sein de leur clan, pendant que la forêt faisait face à des alliances et des revirements plus que mouvementés !
  • les Avions de Papier Le 18 Mai 2021 à 17:50
  • Dame Ninihel Le 17 Juillet 2021 à 13:36
    Ce troisième volume comme le précédent m'a faite pleurer. Si ce dernier nous avait permis d'en apprendre plus sur les autres clans, ici, les rivalités et les secrets éclatent. Les batailles font rages et nous ne savons jamais ce qui va arriver et quel tournure va prendre les événements. Vivement que je me lance dans la suite !
  • La3ti Le 01 Septembre 2021 à 08:21
    Una saga qui monte en tension au fur et à mesure des tomes. Ce troisième tome offre enfin les révélations tant attendues. On y découvre aussi le passé de certains personnages, ce qui rend les guerres entre clans très intéressantes.
  • lrdf-lgdc Le 12 Novembre 2021 à 12:37
    J'ai adoré ce roman ! Griffe de Tigre à enfin été démasqué ! Je ne supportait plus ce traître ! Cela me soulage qu'il ai été exclut du Clan du Tonnerre. Néanmoins, je me doute bien que la menace de Griffe de Tigre n'est pas encore terminée. Je suis malheureusement trop pour Rivière d'Argent. :( Pauvre Plume Grise... Je note ce livre 5 étoiles ! C'était génial !
  • angebleu34 Le 06 Octobre 2022 à 14:47
    Encore un chouette tome. On avance : des morts, des naissances, une trahison, des changements de grades et des vérités révélées. Hâte de suivre Coeur de lion dans ses nouvelles aventures, et de voir ce qu'il adviendra de Plume grise, ainsi que de Nuage de neige, qui ne tient vraiment pas en place. En tout cas, on ne s'embête à aucun moment !
  • Mipho Le 21 Décembre 2022 à 00:05
    Après toutes ces années, je continue d'avoir la chair de poule aux moments délicats de ce tome. Une merveille.
  • viiic Le 09 Janvier 2024 à 17:31
    Si pendant les tomes précédents l’insistance des personnages à ignorer les évidences m’avaient déjà courroucées, ça s’est renforcé cette fois: les retournements de situation sont presque tous évidents, et les indices, peu subtils. Ceci étant dit, j’ai bien aimé les émotions de ce tome, notamment la fin, remplie de bouleversements, que, pour certains, je n’avais pas vu venir!