L'attentat de Lancaster Gate
Anne Perry2016

14.7

Thomas Pitt, de la Special Branch, doit déjouer une menace d'attentat dans le Londres de 1898 et se confronte à la corruption de la police.

Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d'un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l'enquête de Pitt et de l'inspecteur Tellman les oriente vers la piste d'une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l'ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées...

Titre original : Treachery at Lancaster Gate (2016)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782264070807

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 361 pages | ISBN : 9782264066848

On en parle aussi sur le forum

• Blueberrynight Le 05 Septembre 2018 à 19:30
    Une enquête avec peu de suspense, qui tourne un peu en rond! Beaucoup de répétitions pour un dénouement qui n'est pas incroyable.
  • Mlle Alice Le 28 Mars 2019 à 13:51
    Je l'ai trouvé meilleur que certains des précédents que j'ai lu même si il y a quelques bémols. C'est de toutes façons toujours un plaisir de retrouver tous les personnages
  • lydls Le 18 Octobre 2019 à 23:12
    Beaucoup apprécié l'enquête, je me suis laissée entraîner et surprendre par le dénouement. N'ayant lu aucun autre tome de cette saga, je ne peux en donner un avis objectif. Les histoires des protagonistes ne m'ont pas vraiment touchée, mais ce roman m'a donné envie d'apprendre à les connaître, j'y reviendrai.