Le maître des livres, tome 07
Shinohara Umiharu2016

Saga Le maître des livres Terminée

16.7

Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l'incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à "La rose trémière" ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l'armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c'est également le cas de Mikoshiba en personne !

Titre original : Toshokan no Aruji, book 07 (2013)

2016 Editions Komikku (Horizon)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 2372870874

• The Books of Manon Le 08 Juillet 2018 à 11:54
    Un tome centré sur les contes des Frères Grimm et de Charles Perrault. Encore un excellent tome comme toujours!
  • Meadhbh Le 07 Octobre 2018 à 18:20
    En fait, je viens de me rendre compte que chaque tome est d'une densité impressionnante !! C'est fou tout ce qu'il se passe en un seul livre !! A chaque épisode, de nouveaux personnages qui font vivre la bibliothèque et c'est bien, parce que ça n'enferme pas l'histoire !! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeee !!!! :D
  • BlueMoon Le 26 Juin 2019 à 15:48
    Entre les réflexions sur les contes de fées, et la mention des manuels scolaires, ce tome a encore réussi à me séduire !
  • colorful1121 Le 14 Septembre 2020 à 23:17
    Je poursuis cette série avec plaisir, d'autant plus qu'on parle énormément des contes et de frontière entre littérature de jeunesse et littérature pour adultes dans ce tome, qui est le sujet d'un de mes cours. De nouveaux personnages font leur apparition, et ont fait écho à des choses que je vis. J'ai apprécié découvrir avec l'un d'eux une histoire japonaise rencontrée dans les manuels scolaires.
  • Korydwen Le 16 Août 2021 à 22:13
    Ce tome était centré sur les contes notamment ceux des Frères Grimm et de Charles Perrault, c'était très intéressant, notamment la petite discussion entre deux personnages sur les places dans la fratrie dans les contes.