Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes
Patricia Briggs2016

17.2

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Titre original : Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched (2016)

2017 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 380 pages | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : 9782811219642

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 21 avril 2017 | ISBN : B01HGR0VSA

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sophie BARTHÉLÉMY | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 671 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820527264

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2016 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2016

2016 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 8 mars 2016 | ISBN : 9780425256763

• Chess Le 20 Octobre 2016 à 10:29
    Toujours aussi bon ! Décidément, je ne me lasse pas de cette série <3
  • sagweste Le 16 Novembre 2016 à 07:49
    action dès le 1er chapitre - aucun essoufflement, une série top
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Novembre 2016 à 12:48
    Un quasi coup de coeur ! ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée par un tome de la série : je retrouve l'addictivité des premiers tomes qui m'avait un peu manqué depuis le T6...
  • ptitelfe Le 29 Novembre 2016 à 13:26
    Extrêmement déçue par ce tome, après un combat explosif en début de roman, je m'attendais à un rythme effrené et tout s'est essouflé. Je me suis ennuyée jusqu'au bout malgré l'approfondissement de l'univers de PB envers les Faës ...
  • lostaddict Le 04 Décembre 2016 à 16:02
    Quel bonheur de lire à nouveau les aventures de Mercy et de la meute . Cette saga ne s'essouffle pas au contraire .
  • Kkrolyn Le 29 Décembre 2016 à 11:10
    J'avais été un peu déçue par le dernier tome, et bien celui-ci est bien meilleur !
  • Chut Maman lit Le 30 Décembre 2016 à 17:33
    Une bonne suite qui donne la part belle aux faes et à leur politique ce qui m'a beaucoup plu !
  • Frankie Le 19 Avril 2017 à 20:07
    Retour aux faes avec ce tome qui est très sympa à lire. Je l'ai trouvé plutôt calme par rapport à d'autres mais il se lit très bien.
  • mhcarre Le 28 Avril 2017 à 11:18
    Cette saga je l'adore donc je ne sais pas si je vais être très objective dans mon avis. Un tome avec moins d'actions où il est beaucoup question des faes. J'ai aimé en savoir plus sur eux. J'adore le couple que forme Mercy et Adam. Vivement la suite !
  • Saiwhisper Le 29 Avril 2017 à 07:23
    Bien que cette lecture me plaise, j’ai plus eu la sensation d’un tome transitoire qui annonce une suite palpitante plutôt qu’une véritable aventure. J’attends la suite avec impatience, ne serait-ce que pour voir ce qu’il va découler de tout ce qu’il s’est passé !
  • Kitty-Addict Le 03 Mai 2017 à 11:54
    J'adore !! Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam dans de nouvelles aventures. Dans ce tomes on découvre plus les Faes et je pense que pour la suite ce sera important. Et la meute à une position plus importante ensuite. Maintenant il va falloir attendre le tome suivant en poche et ça va être trop looong !!!
  • Mypianocanta Le 12 Mai 2017 à 18:19
    Même si je ne me suis pas ennuyée, ce tome est en-dessous des précédentes avec une intrigue un peu molle, renforcée par l'absence de certains éléments clés de la série. Clairement un tome de transition (enfin j'espère).
  • Gwenlynn Le 19 Mai 2017 à 09:31
    j'adore toujours autant lire un tome de Mercy Thompson ! Celui-ci tourné vers les faes est très bien construit au niveau de l'histoire et de l'intrigue. Pour autant, je trouve qu'il est un niveau en dessous des autres... Peut-être à cause des actions explosives situées tout au début ou tout à la fin ? .... En tout cas j'adore toujours autant et j'ai hâte de lire la suite !!
  • demonia51 Le 25 Mai 2017 à 20:59
    toujours la même ligne d’écriture que les précédent tomes, avec toujours autant de rebondissement, un livre qui nous perd dans nos pronostique mais qui se lis très facilement. l'histoire nous conduit très vite vers la fin du livre, facile à lire et très addictif.
  • DouceLecture Le 28 Juin 2017 à 14:26
    Toujours aussi fan, même si ça manque de moment romantique entre Adam et Mercy.
  • tomo-lecture Le 16 Juillet 2017 à 21:32
    Ce tome est dans la continuité des précédents donc je ne pouvais qu'adorer ma lecture. J'ai apprécié le personnage d'Aiden et je sens qu'il va être prometteur pour la suite (ou pas).
  • JaiBesoind'eau Le 23 Août 2017 à 21:05
    Encore un très bon tome qui m'a fait un bon moment d'aventures et de rigolade ! J'ai adoré retrouver Mercy & Cie et découvrir le personnage d'aide nous que j'ai vraiment apprécié. Vivement la suite !
  • Elzevir Le 26 Novembre 2017 à 17:07
    J'ai adoré cette série , j'ai hâte de lire le 10 en FR.
  • estelle Le 03 Décembre 2017 à 20:51
    Comme toujours ce tome est une réussite. L'écriture est très fluide et l'histoire originale. J'ai beaucoup appréciée les nouveaux personnages Aiden et Margaret ( que l'on connait de "Bénédiction de Fae - Ombres Mouvantes"). On a dans ce roman beaucoup de scènes de la complicité entre Mercy et Adam qui n'est altérée par aucun obstacle (Chrity, La Meute, ...)
  • Nighteyes Le 20 Janvier 2018 à 18:22
    Heureuse de retrouver Mercy et ses loups, après plusieurs mois d'attente ! Cependant, j'ai trouvé le niveau de ce tome en dessous des précédents, avec une intrigue moins palpitante, et assez peu de suspens... J'ai eu l'impression que ce tome était une sorte d'intermédiaire entre les premiers tomes et ceux à venir. Ce qui me donne encore plus envie de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 06 Mai 2018 à 21:33
    j'ai été moins embarquée que pour les autres tomes. L'histoire est un peu molle a mon gout .Néanmoins, ca reste Mercy, donc on ne peut que apprécier sa lecture tout de même.
  • Karolyn Evans Le 22 Juin 2018 à 10:47
    Tellement heureuse de retrouver Mercy. Une saga qui ne s'essouffle pas, hâte de lire le 10ème tome.
  • Feuliane Le 12 Octobre 2019 à 10:51
    Un tome moins prenant que ceux d'avant. Moins fourni, j'ai trouvé ça un peu dommage. C'est toujours agréable à lire et de retrouver Mercy et Adam, mais ce n'est pas à la hauteur de ce que j'ai déjà lu de la série.
  • Slytheerin Le 01 Janvier 2020 à 22:37
    Une Guerre Froide entre les loups-garous et la communauté fae ! Certes, moins de péripéties que les tomes précédents, mais je l'ai largement préféré à celui d'avant. J'aime toujours autant retrouver les personnages et l'univers !
  • tachas Le 08 Mai 2020 à 23:44
    Même si il est probablement moins dans la surprise, on retrouve avec plaisir Mercy et sa bande de loups. Une héroïne toujours aussi épatante. Un univers qui n’a fini de nous séduire.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 08 Septembre 2020 à 21:52
    J’avais hâte de lire ce tome qui m’intriguait, et j’ai été ravis par le déroulement de celui ci ! Nous faisons la rencontre de nouveau personnage, certain événement on bien failli briser mon petit coeur, mais j’ai aimé ce tome et l’histoire qu’il raconte, et bien sûr, j’ai adoré retrouver les chouchous ! Une histoire dont je sais déjà que je ne lasserai jamais !
  • Sia Le 12 Septembre 2020 à 10:06
    J'étais ravie de retrouver l'univers et d'approfondir les relations politiques entre les diverses créatures surnaturelles des TriCities. Toutefois, j'ai trouvé que le récit était un peu mou : malgré pas mal de péripéties, l'intrigue est assez simple, et m'a laissé la sensation d'un tome de transition (du moins, je l'espère) !
  • StoneFree Le 02 Novembre 2020 à 17:00
    Très déçue de ce tome. Il m’a ennuyé, très dommage alors que j’ai adoré tous les tomes précédents même s’il y avait des moins bon je prenais tout de même du plaisir à les lire. J’ai passé toute l’intrigue jusqu’au combat final afin de ne pas être perdu lors du prochain tome
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:54
    Un très bon tome ! Un univers très riche, une belle romance, des personnages attachants dont on ne se lasse pas et une intrigue qui tient toujours la route !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:05
    Magique ! Retrouve l’univers bien complexe de faes et surtout d’En-Dessous (un poil psychopathe). Aiden est très mystérieux, unique, et malgré tout attachant. Adam et Mercy se soutiennent coute que coute et suivent leur convictions.
  • Ileen Le 15 Septembre 2021 à 19:21
    On ne s’ennuie jamais avec Mercy, et ce n’est pas cette nouvelle incursion dans l’univers des Faes qui me contredira ! J’ai beaucoup aimé la thématique abordée ici et la manière dont l’auteure s’en sert pour enrichir un peu plus son univers en gardant toute sa cohérence. Les personnages sont une nouvelle fois un régal à suivre et je ne me lasse pas de cette meute, et encore moins de notre couple !
  • Tachan Le 13 Janvier 2022 à 14:51
    Un tome un peu fade ou alors mes goûts ont changé. J'ai aimé retrouver Mercy et Jesse, deux femmes fortes qui savent en redire aux hommes. J'ai aimé voir Adam affirmer son couple au sein de la meute et ses évolutions en dehors. Mais l'intrigue du tome était trop prévisible d'un côté et confuse de l'autre. J'ai juste aimé l'arrivée d'Aiden, le reste m'a ennuyée...
  • Vicky Rouberte Le 23 Avril 2022 à 18:33
    Déçue par ce tome qui manque de rythme, c'est mou tout du long, la fin manque d'impact, notamment la canne sur laquelle on ne s'arrête pas assez. Heureusement que j'aime revoir les persos, qu'Honey reste un amour, qu'Adam avance enfin, il y a quelques bons échanges, ils sont tous intéressants. J'ai beaucoup d'attentes pour le résumé prometteur du tome 10, j'espère qu'il sera à la hauteur !
  • Kaaly Le 21 Juin 2023 à 14:17
    Encore un excellent moment ! J'ai eu un peu de mal avec Aiden au début mais j'ai fini par m'y attacher. J'ai adoré découvrir En-Dessous et l'intrigue qui y est liée. J'ai toujours un peu de mal avec certaines explications que je trouve brouillon. Ça reste néanmoins pour moi un bon tome, un peu plus simple que les autres mais riche en émotions et rebondissements tout de même.