Yesterday's Gone, saison 1, tomes 1 et 2 : Le jour où le monde se réveilla désert
Sean Platt et David Wright2016

15.2

C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit.
Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays...
Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar. Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem. Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs...

Titre original : Yesterday's Gone, season 1, episode 1 & 2 (2011)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782298124880

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 239 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782265099456

• 110livres Le 21 Mars 2016 à 19:09
    Pas un grand roman. Mais l'idée de faire un roman comme une série télé fonctionne parfaitement bien. Nous sommes tenus en haleine de la première à la dernière page, avec une seule envie: lire la suite!
  • Mayazoe Le 08 Avril 2016 à 21:49
    Je suis tout à fait d'accord avec Sanchan, ce n'est pas un grand roman, mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. On a toujours envie d'en savoir plus, même si l'écriture de l'auteur n'est pas exceptionnelle. L'idée d'une série est très originale. J'attends d'avoir lu la suite pour me faire un avis définitif, car je suis curieuse de voir ou l'auteur va nous emmener.
  • Redwane Le 07 Mai 2016 à 14:06
    Roman qui se lit très facilement et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Format original qui comporte tout de même un problème : chaque chapitre raconte l'histoire d'un personnage mais le nombre de personnages est tellement important et le retour à chacun tellement long qu'on en oublie l'histoire du précédent... Je recommande tout de même cette lecture !
  • Marine 1262 Le 19 Mai 2016 à 10:47
    Un format qui me plaît beaucoup, il se lit très rapidement, attention il y a beaucoup de personnage mais à la fin on commence à s'y retrouver, ça devrait aller tout seul pour le second tome
  • Jenesaispointlire Le 28 Mai 2016 à 08:54
    Un début un peu long avec la découverte de nombreux personnages, ce qui d'ailleurs effraie un peu, mais au fil de la lecture ce roman s'est révélé addictif pour moi, l'histoire me tenait en haleine. Ca monte lentement mais sûrement en pression, je ne doute pas que la lecture sera de plus en plus géniale au fil des tomes!
  • Naisbook Le 13 Mai 2017 à 20:57
    J'ai vraiment adoré, la présentation des personnages est longue mais une fois lancé histoire est captivante et nous tiens en haleine. Sincèrement le concept est dingue, pour ma part un léger rappelle de mon coup de coeur Stranger Things, une ambiance un peu vintage en bref il me tarde la suite !
  • Froggy80 Le 25 Mai 2017 à 18:56
    Une histoire lente au début mais qui prend son envol au fil des pages... Des personnages éclectiques qui évoluent dans un univers mystérieux et étranges!
  • Nailyris Le 07 Juin 2017 à 06:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Le côté épisode m'a beaucoup plu. Histoire se met petit à petit en place avec beaucoup de suspense à certains passages. J'ai hâte de lire le tome 2
  • fripouille12 Le 14 Juillet 2017 à 22:16
    L'histoire est pas mal et le concept est sympa. Je lirais la suite avec plaisirs.
  • Kah Rane Le 21 Juillet 2017 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai déjà hâte de lire la suite :)
  • lilieatbooks Le 11 Septembre 2017 à 16:47
    Je viens de l'acheter chez France loisirs ety au vu de certains de vos commentaires j'ai hâte de le lire et d'acheter la suite ;-)
  • Adhara_ Le 15 Septembre 2018 à 18:47
    Un bon petit roman post-apo. J'aime bien le fait que l'histoire est présentée sous forme de "série", même si ça fait pas mal penser à Walking Dead, dans la façon de procéder. Les personnages ont tous leur "truc" et sont pour la plupart attachants. Et la manière de finir par qq chose d'aussi haletant ressemble vraiment aux séries. J'ai bien envie de lire la suite !
  • kittymelo Le 28 Septembre 2018 à 08:25
    Sympa mais trop court pour vraiment se faire une idée du potentiel de la série. A voir donc pour la suite...
  • Nik'talope Ka Oh Le 25 Avril 2020 à 23:25
    Très facile à lire, très plaisant aussi. Une bonne intrigue avec des personnages très variés et un décor bien kiffant. Un mystère qui en amène d'autres, l'apocalypse, des passages flippants mais pas trop et surtout DU MYSTERE !
  • labuze199 Le 07 Juin 2023 à 10:27
    Un double tome introductif avec beaucoup de personnages, je m'y perdais un peu parfois. Le format ne permet pas de développer le potentiel de la saga, je reste donc un peu sur ma faim, mais je me laisserai sûrement tentée par la suite.