Une forme de guerre
Iain M. Banks1993

Saga Le Cycle de la Culture Terminée

14.5

Horza, l'un des derniers métamorphes, peut modifier sa forme à sa guise, ce qui en fait une redoutable machine de guerre. Il s'est engagé, aux côtés des Idirans, dans une croisade personnelle contre la Culture, cette immense société galactique anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Mais son combat n'est qu'une escarmouche insignifiante dans la grande guerre qui embrase la Galaxie, entre la Culture et les Idirans fanatiques. Une guerre anachronique : une guerre de religion.

Titre original : Consider Phlebas (1987)

2016 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 633 pages | ISBN : 9782253071990

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 640 pages | ISBN : 2253071994

1997 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 633 pages | ISBN : 2253071994

1993 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 482 pages | ISBN : 2221103467

2008 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 527 pages | ISBN : 9780316005388

1996 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 446 pages | ISBN : 9781857231380

• Kith Le 18 Novembre 2020 à 14:45
    Une lecture au rythme un peu haché, pas toujours passionnante dans son intrigue, mais qui se révèle fulgurante dans de grands moments (le remake du Titanic, l'évasion du vaisseau de la Culture, la destruction de la station, tout le final). Assez inégal, c'est un roman toutefois agréable à lire qui me donne envie d'en savoir plus sur le cycle !