The curse, tome 3 : The kiss
Marie Rutkoski2016

Saga The curse Terminée

17.2

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…

Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…

Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Titre original : The Winner's Trilogy, book 3: The Winner's Kiss (2016)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 631 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782371021570

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 631 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : B07BMDNW4R

2016 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 29 mars 2016 | ISBN : 9780374384739

2016 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 484 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9781408858745

2016 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2016

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | Sortie : 00 2016 | ISBN : 9781526652706

• leslecturesdedoris Le 27 Septembre 2016 à 10:57
    Une conclusion parfaite à cette excellente trilogie. Un beau coup de cœur!
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 12:15
    Magnifique saga très bien menée par l'auteur qui sait toujours parfaitement gérer l'équilibre entre action, développement de l'histoire et complots divers et variés. Les personnages sont complexes et cohérents et nous permettent de rentrer davantage dans l'histoire. Parfaite conclusion à cette trilogie :)
  • Lunabookaddict Le 27 Mars 2017 à 16:24
    Une conclusion parfaite ! Je suis heureuse d'avoir lu cette trilogie et je la recommande :D
  • Tachan Le 25 Juin 2017 à 11:23
    Nouveau tome, nouvelles surprises. Je me suis vraiment régalée malgré le rythme plus lent et le côté très introspectif. J'ai adoré l'évolution de Kestrel et Arin. Je suis fan de Roshar. Leur histoire est prenante, la conclusion est bien trouvée. Je suivrai l'auteur désormais.
  • Luxnbooks Le 18 Mars 2018 à 23:26
    Cet épilogue est absolument époustouflant, Marie Rutkoski signe avec The Kiss le meilleur tome de la série, laissant le lecteur dans une tension permanente, sans se douter un seul instant de l'issue de ce roman. La guerre est déclarée et nous plongeons au cœur du chaos, avec les ingrédients qui ont fait le succès de cette série, des complots, des stratégies, des secrets et une superbe romance.
  • LaurenaLJ Le 30 Mars 2018 à 13:43
    Un peu déçue de ce troisième et dernier tome, même s'il est vrai que j'ai passé un très bon moment avec cette saga! Malheureusement j'ai trouvé le début très long et trop centré sur Kestrel et Arin, prisonniers d'une situation qui ne m'a pas convaincue, et je n'ai pas douté un seul instant du dénouement final qui arrive bien trop facilement à mon gout! Je déplore aussi l'absence de Verex...
  • marine_livraddict Le 06 Avril 2018 à 16:27
    Une trilogie qui s'achève et qui m'aura fait vibrer! La conclusion est parfaite, pas besoin de plus! J'ai savouré ce dernier tome, ne voulant pas le terminer trop vite mais mon préféré reste le tome 2, il m'a manqué un petit quelque chose, je ne saurais dire. Arin et Kestrel vont vraiment me manquer, l'univers également! Marie Rutkoski est une auteure à surveiller de près! Coup de coeur! <3
  • Lupiotte Le 10 Avril 2018 à 20:14
    The Curse est une excellente trilogie qui se fini à la perfection avec The Kiss ! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure de Kestrel et Arin si vous ne l’avez pas commencé ! Entre stratégie, romance, action, le lecteur est plongé dans une lecture passionnante qui surprendra plusieurs fois et dont il est impossible d’en imaginer la fin ! Une petite merveille !
  • LeaCallida Le 29 Avril 2018 à 12:15
    EN CONCLUSION, The Kiss m’a totalement conquise, du début à la fin. J’ai retrouvé l’esprit de cette trilogie, la stratégie et les personnages pour mon plus grand bonheur. C’est une trilogie à ne manquer sous aucun prétexte ; pour moi, elle fait partie des meilleures à ce jour. Je suivrai Marie Rutkoski de près, dans l’espoir de relire un jour un aussi bon roman.
  • Cathy Le 29 Avril 2018 à 18:38
    Dès les premières pages, on est sous tension, les émotions sont mises à rude épreuve. J'ai adoré cette trilogie, j'en ai dévoré chaque tome en si peu de temps! Une lecture que je recommande les yeux fermés.
  • Caro28 Le 03 Mai 2018 à 10:19
    Très bonne conclusion, j'ai adoré c'était vraiment une très bonne série !
  • ReineFlo Le 05 Mai 2018 à 15:51
    J'ai adoré le troisième et dernier tome de cette excellente trilogie ! J'ai été impressionnée par la façon dont sont traitées les relations entre les personnages ainsi que l'intrigue finale. J'avoue quand même avoir ressenti quelques longueurs au niveau de la romance à certains moments.
  • Noxirine Le 10 Mai 2018 à 17:17
    Un final que j'ai apprécié, avec son lot de rebondissements et de larmes. Les personnages sont toujours aussi dingues et cet univers incroyable va me manquer. Très bonne trilogie !
  • tallyhope Le 10 Mai 2018 à 20:46
    Quelle déception ! J'ai adoré les 2 premiers tomes de cette saga mais celui-ci m'a vraiment ennuyé. J'ai trainé ma lecture pendant plus d'une semaine, l'histoire d'amour devenait vraiment niaise par moment et beaucoup de pages étaient inutiles à mon goût. Dommage !
  • Laurinevai Le 12 Mai 2018 à 10:28
    Malheureusement j’ai été déçue par ce tome. heureusement que les moments arin lestrel ont rattrapé ma lecture ! Le final m’a beauxoup plu !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Mai 2018 à 19:16
    Une saga que je ne peux que recommander chaudement mêlant réflexion, action et amour. Marie nous montre aussi de manière habile qu’autant la haine que le pardon sont compliqués à gérer.
  • Winifred Le 25 Mai 2018 à 19:31
    J'ai commencé ce roman avec la peur au ventre en espèrent une bonne fin pour nos héros. J'ai beaucoup aimé retrouver Kestrel et Arin, leur relation est au centre de ce roman, on les voit évoluer mais aussi réapprendre à se connaître. Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie qui m'aura tenu en haleine du début à la fin.
  • Okoloveslife Le 26 Mai 2018 à 10:13
    J'ai beaucoup aimé cette série cependant la première partie de ce tome m'a déçue. La seconde partie est bonne mais pas assez pour me faire oublier le gros cliché du début~ Dommage...
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Juin 2018 à 14:35
    J'ai beaucoup aimé cette saga, mais je dois avouer que cette fin ne me satisfait pas complètement... Je me pose encore des questions. Mais sinon, Kestrel et Arin sont au sommet ! J'aime toujours autant la relation entre ces personnages et les personnalités bien marquées des secondaires. C'est une trilogie que je recommande ! Je lirai d'autres livres de l'auteure, c'est certain !
  • Eduam Le 08 Juillet 2018 à 12:29
    Une bonne conclusion à la saga, nous faisant traverser une multitude de situations avec nos héros !
  • Ourson de Chine Le 10 Juillet 2018 à 17:55
    The Curse est une saga coup de cœur que je me plairai à relire, encore et encore. De la fantasy saupoudrée d’une touche d’Histoire, des personnages exceptionnels, une intrigue qui nous fait vibrer, des émotions qui se mêlent étroitement aux stratégies, aux manigances et aux plans les plus machiavéliques.
  • monjardinlitteraire Le 25 Août 2018 à 09:33
    L’écriture très visuelle de Marie Rutkoski est mise au service de ce récit trépidant. Le rythme de ce tome final est intense et captivant. Ce dernier opus conclue en beauté cette saga qui m’aura conquise de bout en bout.
  • Islo Le 02 Septembre 2018 à 09:40
    Un dernier tome à la hauteur avec de l'action. L'écriture rend la lecture agréable et très facile à se représenter. Une bonne intrigue et des personnages attachants. Petit bémol pour quelques lenteurs et passages pas forcément utiles seulement moi. Une saga qui n'est pas un coup de coeur mais de très bonnes lectures.
  • readingwithemma Le 24 Octobre 2018 à 12:30
    Très bonne saga. J'ai adoré découvrir l'histoire d'Arin et Kestrel.
  • Saiwhisper Le 11 Novembre 2018 à 12:35
    Je ne vous cacherais pas que j’ai été très déçue par rapport aux deux autres tomes. On est bien en dessous de ce que l’auteure nous avait habituée… (Peut-être que l’on en attendait trop ?) Néanmoins, je suis quand même contente d’enfin connaître le dénouement de cette trilogie dont je vais garder un bon souvenir malgré tout.
  • Naisbook Le 24 Novembre 2018 à 12:46
    Une fin parfaite pour une sublime saga.
  • Kwel Le 08 Décembre 2018 à 11:04
    Un peu déçue par ce dernier tome, je l'ai trouvé mal équilibré : beaucoup d'introspection (voir que ça) pendant plus de la moitié du livre puis quelques rebondissements et de l'action mais la fin parait précipitée... Agréable saga malgré tout
  • Teophania Le 02 Mai 2019 à 10:22
    Une fin qui m'a laissée un peu sur ma faim... J'aurais aimé partager un peu plus de moments "paisibles" avec nos deux héros romantiques... Ce livre est malgré tout une véritable claque, les livres passant entre mes mains depuis lors ont un goût fade en comparaison...
  • Cam et ses blablas Le 18 Août 2019 à 20:57
    Une page se tourne et une autre finira par se rouvrir. Contrairement au premier tome rempli d’action et de rebondissements, The Kiss se fait bien plus calme sans pour autant perdre de sa saveur. L'introspection y est mise en avant, de même que les sentiments de Kestrel et Arin qui doivent une nouvelle fois lutter pour leur avenir. Un dernier tome rempli de profondeur malgré des longueurs. | 16
  • wondersinpages Le 04 Décembre 2019 à 23:06
    Une fin de saga un peu en-dessous de ce que j'attendais. J'ai tellement aimé le second tome que j'espérais avoir le même ressenti avec celui-ci. L'action est moins présente pour laisser place à beaucoup de questionnements des personnages qui sont toujours aussi intéressants. Il y a eu quelques longueurs mais cela n'empêche en rien l'histoire d'être prenante et j'en garderai un très bon souvenir.
  • Kiriiti Le 30 Janvier 2020 à 16:40
    The Kiss ne fait, pour moi, pas honneur à ses prédécesseurs. Alors que j’avais adoré la complexité de l’intrigue et les nombreuses tractations politiques qui régissaient les deux premiers tomes, je n’ai pas réussi à retrouver ces aspects dans ce dernier volume. Il y a pas mal d’action et de stratégies mais les remises en question des personnages et la romance viennent casser toute la dynamique.
  • RomyRead Le 05 Mai 2020 à 13:31
    Lu en très peu de temps tellement j'ai accroché à cette trilogie. Je suis triste de refermer ce dernier livre et de laisser derrière moi ces personnages qui ont tellement évolués en trois tomes. Un réel coup de coeur pour cette saga que je recommande vivement.
  • Jane Blackstones Le 28 Juin 2020 à 21:05
    Parfaite conclusion pour cette excellente saga ! Entre Romance , Stratégies militaires , complots etc , ce tome 3 c’est dévoré . Mon perso favori c’est Roshar , il apporte la juste dose d’humour à l’histoire . Une construction qui donne un rythme soutenu à la lecture , c’est agréable . Une belle fin , j’ai particulièrement aimé ce qu’il va advenir de Trajan , je spoile pas mais j’ai aimé . ????
  • Melora Le 13 Octobre 2020 à 18:46
    Au final, ce dernier aura été mon préféré de la trilogie: une meilleure évolution psychologique pour les personnages poussés dans leurs retranchements, plus d'action, de réflexions politiques… Roshar est définitivement le gros plus de cette saga et son humour le rend unique ! Je suis contente d'avoir fini cette saga qui aura mieux terminé que commencé pour moi !
  • Audrey_justreading Le 05 Août 2021 à 22:07
    Un bon tome et une bonne conclusion pour une bonne petite saga ! Mais malgré tout quelques longueurs et bcp de facilités. Certains détails restent sans réponse.
  • Slytheerin Le 06 Octobre 2021 à 19:25
    Une très bonne conclusion ! Moins chargé en retournement de situations que les tomes précédents mais finalement, cette paix, cette réconciliation finale entre Kestrel et Arin, c'est ce qu'il nous fallait. Un moment de tendresse dans les batailles qui font rage !
  • lemelidesmots Le 02 Août 2022 à 16:34
    Ce tome 3 est tellement complet! De la romance, de la guerre, des sauvetages, du complot et de l'humour. Ce dernier point est assez nouveau et on le doit à Roshar, mon héros. ?? C'est un peu l'équivalent de Kenji dans la saga Insaisissable. ?Une conclusion qui me convient à 100%. Une Kestrel toujours aussi badass, bref j'ai adoré!
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:20
    Ce dernier tome est une réussite, honnêtement alors que j'ai mis un moment à lire le deuxième tome, j'ai fini celui-ci en trois jours, l'histoire de Kestrel et d'Arin est des plus travaillé. J'ai aimé revoir une relation similaire à ce qu'il avait au premier tome et c'est agréable.
  • PokoTaekwoonie Le 30 Mars 2023 à 11:02
    tome moins intéressant que les précédents pour moi mais un très bon tome qui conclue cette série.
  • Poussiere de mots Le 03 Mai 2023 à 10:26
    C'est dans ce dernier tome que Kestrel se révèle telle qu'elle nous est présenté depuis le début dans les quatrièmes de couverture. C'est mon tome préféré de la saga. Ici, tout s'enchaîne. La romance prend un peu plus de place que dans les tomes précédents. Et malgré une fin un peu rapide, elle est logique et fait prendre du sens à l'histoire.