Le baiser de Caïn
John Connolly2003

16.7

Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l’avocat Elliot Norton, ancien discrict attorney avec qui il travaillait lorsqu’il était flic à New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l’aider dans une affaire qui s’annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, jeune Noir de dix-neuf ans, accusé du meurtre de Marianne Larousse, jeune femme blanche et riche, fille d’une des plus grosses fortunes de l’Etat.
Parker hésite d’autant à partir que Faulker, le Révérend dément, démoniaque qu’il a contribué à faire arrêter, pourrait bien être libéré sous caution.
Il répond cependant à l’appel de Norton mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu’il se heurte à de drôles de types : néo-nazis, membres du K.K.K., extrémistes de tout poil faisant campagne pour la libération … de Faulkner.

Titre original : The white road (2002)

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 469 pages | ISBN : 2744164585

2003 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 416 pages | ISBN : 2258061806

2003 Editions Hodder & Stoughton

• Lecture_matinale Le 25 Juillet 2023 à 14:16
    C'est le 4ème opus de la série Charly Parker. On est toujours sur du roman noir qui frise avec le fantastique. J'aime toujours le style de cet auteur qui mêle habilement humour noir, noirceur, et fantastique. J'ai trouvé par moment que c'était un peu confus, mais j'ai malgré tout apprécié ce roman.