Coeur d'acier, tome 3 : Calamité
Brandon Sanderson2017

Saga Coeur d'acier Terminée

16.9

Calamité a créé les Épiques et le destin de David est lié à leur infamie. Cœur d’acier a tué son père. Brasier lui a volé son cœur. Et maintenant, Prof, son ancien ami et mentor, a rejoint les rangs de l’ignoble Regalia.
Autrefois chef des Redresseurs, Prof s’est laissé envahir par les ténèbres qui ont tristement rendu célèbres les Épiques. Affronter Oblitération à Babilar a été la mission de trop pour lui, et tout le monde sait qu’il n’y a aucun retour possible…
Mais la rédemption des Épiques est peut-être envisageable. Megan en est la preuve. Ils ne sont pas perdus. Pas complètement. Pour cela, David est prêt à affronter le plus puissant d’entre eux pour sauver Prof. Ou tout du moins mourir en essayant.

Titre original : The Reckoners, book 3: Calamity (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782253820178

2018 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 480 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253191391

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 2253193399, 9782253193395

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par MacLeod Andrews | Durée : 711 min | Sortie : 16 février 2016

2016 Editions Gollancz

• Idéfixx Le 17 Septembre 2016 à 20:41
    Comme beaucoup de livres de B.Sanderson, je n'ai pas eu la patience d'attendre la traduction... C'est un très bon livre qui clôture une saga qui j'ai beaucoup aimée! Et pourtant j'étais plutôt sceptique devant le thème "héros et pouvoirs". Je recommande donc! Je regrette qu'il n'y ait pas (pour l'instant?) de suite.
  • gaelle54 Le 23 Septembre 2016 à 10:53
    Une excellente saga, on ne s'ennuie pas un instant avec ce tome !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Février 2018 à 00:50
    Une très bonne fin de saga, on retrouve la dynamique, l'humour, mais aussi la profondeur dans ce (à priori) dernier tome. Un univers que je quitte avec un petit pincement bien que ce ne soit pas ce que je préfère chez Sanderson. 18/20
  • LesFantasydAmanda Le 27 Février 2018 à 08:55
    J'ai tellement attendu ce dernier tome qu'à mon sens, il ne pouvait que me décevoir. Et pourtant... non ! Certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais cette conclusion est tout simplement parfaite.
  • Nalamae Le 03 Juin 2018 à 02:09
    J'aurai même aimé avoir un tome 4 une superbe trilogie!
  • un-monde-de-papier Le 17 Juin 2018 à 20:49
    J'adore ce livre ! J'adore cette trilogie ! Du début à la fin, j'aurais ris avec David, mais aussi frissonné. Les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante, ce dernier tome apporte enfin les réponses tant attendues, la trilogie réutilise à merveille les super héros, se les approprie, et développe une histoire originale; et le style permet de rire de l'histoire.
  • GermanicusColossus Le 03 Janvier 2021 à 19:36
    Je viens de finir ce livre a l'instant, et quelle aventure je viens de vivre, un univers comme je les aimes, un héros attachant et doté d'un humour qui me plaît. Cette saga est excellente j'ai adoré de bout en bout. Que ce monde va me manquer, un grand merci à l'auteur.
  • Saiwhisper Le 06 Juin 2021 à 17:07
    Comme ses prédécesseurs, « Calamité » est une petite brique où, malgré le nombre de pages, il est difficile de s’ennuyer ! La plume de l’auteur est vraiment très fluide, tandis que la narration fraîche, dynamique et humoristique de David fait toujours autant mouche.
  • jesyan Le 29 Juin 2022 à 14:54
    Bonne trilogie dans son ensemble, mais la conclusion est un peu trop rapide et l'épilogue est tiré par les cheveux.
  • Chroniques_de_Lully Le 05 Août 2022 à 16:15
    Un tome que j'ai trouvé plus intéressant car un peu plus profond que les précédents. Beaucoup d'actions, de rebondissements. Bref, une chouette fin de saga !