Orange, tome 5
Ichigo Takano2016

Saga Orange Terminée

17.8

La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également.
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent…
L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Titre original : Orange, book 5 (2016)

2016 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 200 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9782369741121

On en parle aussi sur le forum

• Eloselivre Le 03 Avril 2016 à 00:25
    Bien évidement, j'ai pleurer. Cette saga est magnifique et pour toutes personnes qui n'est pas adepte du manga en règle générale, je la conseille vivement. C'est un bijou.
  • Tachan Le 26 Mars 2016 à 19:20
    Un final parfait pour cette série riche en émotions. Je n'ai rien su jusqu'au dernier moment et ce tome fut une montagne russe émotionnelle. Le chapitre consacré au point de vue de Kakeru est excellent. C'est une très belle histoire d'amitié et l'un des plus beaux shojos que j'ai pu lire. En plus, le coffret proposé par l'éditeur est magnifique !
  • lysorion Le 31 Mars 2016 à 20:07
    Magnifique! Il prend aux tripes.
  • Seth Le 01 Avril 2016 à 21:19
    Mon dieu que ce dernier tome m'a fait pleurer... Manga coup de cœur du début à la fin ! Je suis trop triste de quitter cette histoire... C'était juste magnifique !
  • LeMilKa Le 12 Avril 2016 à 19:43
    J'ai pleuré. Magnifique.
  • MondeFlottant Le 05 Mai 2016 à 18:28
    J'ai presque versé ma petite larme en refermant cet ultime volume. Premier Shojo sur lequel j'accroche depuis des années !
  • Titus13 Le 14 Mai 2016 à 08:36
    Un dernier tome qui conclue parfaitement cette saga. Plein d'émotion et avec un magnifique message sur la vie et l'amitier. Ça ferait un très bon film :)
  • xiouxiou Le 30 Mai 2016 à 11:18
    J'ai un peu moins accroché à ce dernier tome que j'ai trouvé beaucoup plus brouillon. Je trouve que le passé et le présent se confondaient beaucoup trop. Bon après j'aime bien comment tout se finit :)
  • leey412 Le 10 Juin 2016 à 18:22
    TROP BIEN ! J'en attendais bcp, mais je n'ai pas été déçue !
  • AppleCokes Read Le 18 Juin 2016 à 19:15
    Une belle fin pour une courte série manga toute en émotions. Un joli shôjo pas trop "niais", ça change !
  • Kitsune_Yukina Le 19 Juin 2016 à 12:54
    Je suis vraiment soulagé de la fin! et le message de l'auteur... "Si vous croisez des gens comme Kakeru, aidez les, sauvez les." Je suis vraiment contente d'avoir lu toute la série. Franchement, c'est un coup de coeur, émotion est au rendez vous! Je le conseille! Beau final, chapeau à l'auteur :)
  • Mia-Vamphelt Le 19 Juin 2016 à 22:56
    Tellement triste que ce soit fini, j'ai passé un merveilleux moment, une série coup de coeur <3
  • maga64amatricebooks Le 16 Juillet 2016 à 16:39
    Fin de saga magnifique. Je conseille cette saga de manga.
  • Koalivre Le 17 Juillet 2016 à 15:42
    J'ai été déçue... Je n'espérais pas ça :/
  • helenoooouuuu Le 17 Novembre 2016 à 23:09
    Une très belle conclusion à la saga, toujours aussi émouvant et toute en sensibilité !
  • Virginia87 Le 14 Décembre 2016 à 16:01
    Très bon tome. Certes une fin convenue mais je n'aurais pas voulu que ça finisse autrement.
  • Rimka Le 28 Décembre 2016 à 21:42
    Un peu trop triste que ce soit terminé mais c'est vraiment à lire !
  • La Petite Mu Le 30 Décembre 2016 à 08:09
    Le manga monte en tension pendant 4 tomes pour terminer sur une fin sous-exploitée, c'est vraiment dommage. Plein de belles idées et d'intention sans aller jusqu'au bout de la démarche. Bref, déçue alors que j'étais tenue en haleine tout le long.
  • cecile_l Le 24 Février 2017 à 08:26
    Trés Jolie saga, avec un léger bémol pour ce dernier tome ou les aller-retour dans le temps m'ont un peu gênés! En tout cas très bonne lecture pour mon premier manga shojo !
  • LeOn Le 05 Mars 2017 à 13:26
    Mon coup de coeur shojo de ces dernières années ! Moi qui avait laissé de côté ce genre littéraire par difficulté à y trouver mon compte, j'ai été attiré par Orange et que dire si ce n'est qu'un manga m'aura rarement fait vivre autant d'émotions. L'auteure joue parfaitement avec les sentiments et ce tome final est une petite réussite. Je recommande vivement !
  • sonaeko_books Le 06 Mars 2017 à 22:49
    Je suis tombée par hasard sur ce manga (sur les conseils de Margaud Liseuse) et j'ai tout simplement adoré. Rire, pleure, amour et amitié : voilà ce qui fait toute l'histoire. Jusqu'au bout on se demande si Kakeru va être sauvé. Je le recommande vivement !
  • Titouille12 Le 08 Mai 2017 à 11:47
    Super tome qui clôture bien cette série, j'aime vraiment beaucoup cette bande d'amis qui reçoivent des lettres d'eux dans le futur et qui doivent sauver Kakeru. J'aime également la complicité qu'il y a entre Naho et Kakeru. Bref, dernier tome très émouvant.
  • marine_livraddict Le 19 Juin 2017 à 22:50
    Un dernier tome très satisfaisant qui clôt une saga qui m'aura énormément plu, qui m'aura chamboulée, fait pleuré même (et ça, c'est rare!). Les personnages sont vraiment très attachants mais celui que je retiendrais, c'est Kakeru qui reste solaire même si ce qu'il vit est difficile. Les sujets sont beaux et durs. On ne peut ressortir indemne après la lecture d'Orange, c'est impossible!
  • Lady Omelette Le 20 Juin 2017 à 11:19
    Cette saga est décidément une vraie perle rare... Une fin magnifique, digne des tomes précédents! Très beau message plein d'espoir de l'auteur qui m'a personnellement touché, j'en ai même pleuré. Difficile de tourner la dernière page, de quitter Naho, Suwa, Kakeru et tous les autres. En bref un énorme coup de cœur pour ma part!
  • JackRussel3 Le 04 Juillet 2017 à 00:40
    Je suis triste de terminer ce super manga. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis triste de les quitter. J'ai également aimé le chapitre consacré au point de vue de Kakeru. Très belle conclusion, ce manga fera partie de mes préférés <3 :)
  • Hortense_L Le 24 Juillet 2017 à 16:51
    Je ne m'y attendais vraiment pas et pourtant je termine toute émue ce dernier tome que j'ai beaucoup apprécié. Une saga douce, tendre et très mignonne sur une très belle histoire d'amitié mais qui aborde aussi des thèmes importants. A lire sans hésiter !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Août 2017 à 07:57
    Une Saga magnifique, qui fait passer de nombreuses émotions, mais qui nous fait aussi beaucoup réfléchir. Je recommande vivement.
  • Poucet Le 03 Septembre 2017 à 15:16
    Courte série sympathique et émouvante mais pas transcendante.
  • HistoiresdAm Le 24 Septembre 2017 à 15:10
    Gros coup de coeur pour ce manga duquel je ne sors pas indemne. Très belle leçon de vie et d'amitié, d'amour ... Rares sont les mangas qui me laissent un si beau souvenir et me font vivre de telles émotions. J'ai évidemment versé quelques larmes tant l'histoire m'a prise aux tripes ... Je n'oublierai jamais l'histoire de cette bande d'amis hyper attachante <3 <3
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 00:20
    J'ai connu un arc-en-ciel d'émotions avec cette histoire : de la drôlerie, de la légèreté, de la réflexion et de la philosophie, de la poésie et du réel, de la tristesse et de la joie, de la frustration et de l'apaisement... Ce manga me laisse un goût de jus d'orange doux-amer, un peu salé . Un coup de coeur, simplement.
  • Tatouille Le 22 Novembre 2017 à 21:28
    Un manga tellement touchant que j'en ai pleuré (ce qui est rare)! Une histoire qui mêle un peu de fantastique et beaucoup d'émotions! Je recommande ce manga à mille pourcent!!!
  • Seilie Le 14 Janvier 2018 à 17:29
    Bon, je me suis promis d'écrire un commentaire sur le dernier tome, mais la façon dont on ressort de la lecture est dure à décrire ! C'est beau, touchant, et à la fois dur, un peu amer, comme le quotidien de chacun. On s'attache aux personnages, du début à la fin, on suit leur évolution, et la fin est à la hauteur de ce que j'espérais pour ma part ! J'ai aimé les valeurs et le message transmis.
  • Alhweder Le 29 Janvier 2018 à 18:35
    Et bien je reste finalement sur ma faim... J'avoue que ce n'était pas tant de savoir si Kareru serait sauvé ou pas qui m'intéressait mais l'impact que ces lettres auraient eu sur leur vie à tous. Ce cinquième tome est présenté comme la fin mais je découvre l'existence un sixième. Peut-être y trouverais-je ce que j'attendais.
  • Mopraha Le 06 Mars 2018 à 00:15
    Très jolie final pour une série vraiment sympa qui aborde des thèmes dures tout en douceur et compassion. De beaux messages.
  • Kiriiti Le 21 Mars 2018 à 18:13
    Des dessins propres et possédant une once de maturité. Un thème qui me touche beaucoup et qui est très bien exploité d’un bout à l’autre du récit. Quant aux personnages, ils sont tous plus humains les uns que les autres et il est facile de s’attacher à eux. Plus difficile de les quitter cependant…
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 15:00
    Un beau coup de cœur pour ce dernier tome et une tristesse sans nom pour mon personnage préféré! "Passé" et présent se mêle et nous savons enfin certaines réponses et avons qlq certitudes! Un fin tout en douceur et en espoir!
  • Sylvanay Le 15 Juin 2018 à 00:38
    Difficile de quitter cette histoire, surtout avec les larmes aux yeux
  • Labouquineriecéleste Le 29 Juillet 2018 à 01:41
    J'avoue, j'ai versé ma petite larme. Je suis triste de quitter cet univers et ces personnages. Une magnifique fin qui je pense saura satisfaire à peu près tout le monde... Cette saga est un coup de cœur.
  • Gel Le 16 Août 2018 à 00:54
    J’ai dévoré ce dernier tome! Une fin très juste et assez libre! Je suis très curieuse de l’avenir de ces perso, dans ce nouveau futur qu’ils se sont créés (heureusement, je viens d’apprendre qu’un tome 6 existe -> à lire asap)! Au final, je leur souhaite le meilleur à tous, Suwa en tête! Je reste convaincue qu’il serait une relation bcp + saine pour Naho que Kakeru (mais bon je peux comprendre...)
  • Duna Le 29 Septembre 2018 à 14:50
    A mon sens, l'exemple typique d'un jeu temporel mal maîtrisé. Une fin consensuelle, qui fait office de cataplasme affectif maladroitement posé sur des regrets d'actions passées.
  • Meadhbh Le 03 Octobre 2018 à 23:26
    Une jolie fin pour cette histoire !! :D Malgré tout, j'aurai eu parfois du mal à saisir les jeux de temporalité et tout le schmilblik lié à ça. Et j'ai également eu un peu de mal à me représenter cet engouement pour sauver Kakeru, même 10 ans après. Surtout si c'est pour voir un certain couple partir à vau-l'eau .... Bref !! Voyons ce que donne le 6 !!! :D
  • Chachamaru Le 19 Octobre 2018 à 20:19
    Exellent manga qui cloture cette histoire. J'ai enorment aimé. Je le conseille amplement !
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2018 à 19:43
    Tome qui termine l'histoire principale et c'est peut-être aussi le tome que j'ai le moins aimé. C'est toujours aussi bien, mais je trouve que tout est un peu plus précipité dans ce tome-ci contrairement aux tomes précédents qui prennent plus leur temps. Dans tous les cas : gros coup de coeur pour l'ensemble du manga !
  • Chocolapin Le 12 Décembre 2018 à 10:21
    Une suite toujours aussi poétique avec des dessins très agréables à regarder.
  • Seli Le 30 Janvier 2019 à 18:26
    Une belle conclusion pour cette superbe histoire d'amitié. Les personnages sont intéressants et développés et ce dernier tome prend presque une allure de contre la montre...
  • Jetro Le 19 Février 2019 à 11:03
    Un magnifique, tome émouvant.
  • levoyagedesmots Le 29 Avril 2019 à 13:21
    Énorme coup de coeur ??????????!!!! Cette saga regorge d'amour et de science fiction...
  • noemaus Le 08 Juillet 2019 à 22:06
    Une très bonne série manga. L'utilisation des lettres pour changer le passé et la manière dont c'est mise en scène est très interessante à suivre. C'est une jolie histoire d'amitié, un peu d'amour et surtout sur le bonheur et un peu d'acceptation de soi. Il y a de l'émotion, les personnages évoluent de manière interessante et j'ai complétement été happée par cette série ! Dévorée d'un coup !
  • yacourou Le 13 Juillet 2019 à 14:08
    Magnifique histoire qui fini en beauté! Même si une petite touche de regrets par rapport à la fin qui nous laisse un peu sur les dents, mais qui n'enlève rien à la série. Enorme coup de cœur!
  • Lytensiah Le 20 Juillet 2019 à 17:27
    Décidément cette saga est vraiment une pure merveille. Je suis très heureuse d'avoir pu la découvrir, elle m'a bouleversé.
  • madeinFrance Le 22 Septembre 2019 à 22:58
    Magnifique conclusion à cette saga !
  • iPee Le 01 Octobre 2019 à 14:04
    Si tout reste somptueux, je n'ai pas été satisfait par le déroulement final.
  • EloTwentyTwo Le 06 Décembre 2019 à 23:38
    Enfin la fin ! Et bien, c'était une jolie histoire. Je crois qu'elle m'a laissé de marbre. Je pense que cela tient de la narration. Par contre, j'ai bien aimé la réflexion sur la définition de l'amitié et ce qu'on peut faire pour un ami.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 18:11
    Une très belle histoire, qui a su s'arrêter au bon moment et ne pas tomber dans le piège des tomes à rallonge. Des personnages très attachants que je quitte à regret, très hâte de voir l'histoire du côté de Suga qui restera sans conteste mon personnage préféré du Manga
  • juliettec Le 12 Avril 2020 à 11:32
    Une fin magnifique à la hauteur de tous les autres tomes. Des personnages attachants et une histoire qui l'est tout autant. Gros coup de cœur pour ce manga.
  • Callysse Le 28 Mai 2020 à 22:25
    En commençant ce manga, je ne pensais pas y découvrir une histoire aussi mélancolique. Mon émotivité a parfois été mise à rude épreuve! J'ai aimé sans pour autant adoré. J'ai apprécié Kakéru et Naho mais mon chouchou restera Suwa, un personnage bon, dévoué et prêt à sacrifier son amour pour le bonheur des autres. Il m'a beaucoup touchée.
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2020 à 10:29
    J’avoue avoir moins accroché au T5 qui va essentiellement se placer du point de vue de Kakeru. Les sautes d’humeur et le comportement parfois paradoxal de l’héroïne avaient déjà tendance à m’hérisser le poil, mais voilà que le jeune homme fait de même ! Le dénouement ne m'a pas convaincue et j'ai été perdue par les multi-univers...
  • Adhara_ Le 05 Septembre 2020 à 13:23
    J'ai beaucoup aimé cette fin, qui laisse entrevoir de l'espoir. Le mot de l'auteur à la fin était indispensable et est un gros point fort, je trouve. Une belle lecture !
  • _Nephtys Le 19 Septembre 2020 à 13:18
    C'est très certainement l'un des shojo les plus marquants que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Ce "dernier" tome de l'histoire de Kakeru était incroyable à lire, je suis passée par toutes les émotions. J'ai adoré le chassé-croisé entre les deux mondes parallèles, apportant des visions différentes de l'amitié entre ces six personnages. La mangaka offre un beau message d'espoir à la fin du manga.
  • Cendre Le 21 Septembre 2020 à 08:43
    Une saga toute mimi, pleine de bons sentiments et d'amourettes d'adolescents (typique du shojo), le tout sur un fond tragique traitant du deuil, des regrets et même de "carpe diem". Mais bon les personnages ado ont des fois du mal à le mettre en pratique (pour faire un effet plus puissant peut être ?) mais du coup qu'est ce que ça m'a frustrée ! Une bonne lecture remplie d'émotions.
  • jessi_lit Le 05 Octobre 2020 à 09:46
    J'avais peur d'être déçue de ce dernier tome, finalement, bien que je me sente déjà nostalgique de ne plus suivre cette attachante bande d'amis, je trouve la fin très juste et réussie. Une très belle saga.
  • D.Séverine Le 10 Novembre 2020 à 09:37
    J'avoue avoir trouvé certains passages un peu longs. Je dois dire aussi que j'ai été perturbée par les passages entre les deux mondes parallèles, j'étais parfois perdue et ça a peut-être contribué à ce que j'y trouve des longueurs. Mais ça s'est bien rattrapé par la suite et j'ai finalement adoré ce 5ème Tome ainsi que le dénouement de l'histoire rempli d'émotions. Chouette saga que je recommande.
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 12:17
    Lu ces mangas d'une traite. J'ai beaucoup apprécié et je trouve que c'est un thème important à aborder, ce qui est fait avec beaucoup de douceur. Beaucoup d'amitié et de positivisme, ça fait du bien ! Parfois le coté "ado" fait sourire, mais ça fait partie de l'histoire. Jolie fin :)
  • ABooksC Le 27 Décembre 2020 à 23:33
    Très belle découverte de cette série de manga, qui est pour moi ma première découverte manga de manière générale. Les premiers tomes sont excellents, j’ai ressenti un léger ralentissement dans le 3 et 4ème tome, avec une certaine redondance. Ce dernier tome conclut la fin de cette série avec beaucoup d’émotions et de positivisme. Pour finir, c’es une série de manga agréable à lire
  • ABooksC Le 28 Décembre 2020 à 11:16
  • ABooksC Le 28 Décembre 2020 à 16:00
  • Alhena Le 09 Février 2021 à 10:19
    J'ai adoré lire ce manga, j'ai été émue aux larmes, totalement attachée aux personnages. J'ai lu la série quasiment d'une traite, je n'arrivais pas à m'arrêter !! C'est une histoire touchante, qui donne envie d'agir pour ne jamais avoir de regrets.
  • Labibliodesarah Le 22 Février 2021 à 10:11
    Cette saga est un condensé d'émotions ! Les personnages sont attachants et les sujets traités, sont très importants ! J'ai adoré cette saga du début jusqu'à la fin, en ayant tout de même, versée plus d'une fois quelques larmes...
  • berereninice Le 07 Mars 2021 à 10:42
    Une fin très belle et émouvante ! <3
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 21:02
    Une magnifique série que j'ai eu plaisir à lire d'une traite. J'ai aimé la sincérité des personnages, et la simplicité de l'histoire - avec cette trame prenante. Jusqu'à la fin, je me suis demandé comment cela allait se terminer. Je ne suis pas déçue. Cette idée de lettre du futur est vraiment originale. Magnifique aventure. Emouvant.
  • Eli des livres Le 15 Avril 2021 à 02:11
    Je termine à peine ma relecture, et je me suis prise la même claque qu’il y a cinq ans... c’est doux amer, touchant, poignant même ! Il n’y a pas un mot, pas un trait à côté, tout est terriblement juste, ce qui rend l’ensemble plus bouleversant encore. Mon petit coeur s’est serré tout du long, alors que je connaissais la fin ! Dieu que j’aime Orange... Ichigo Takano, merci ????
  • plumes.macabres Le 29 Avril 2021 à 01:03
    Tellement beau ce manga !
  • InkyDragonflies Le 03 Juin 2021 à 11:01
    Ces manga m'ont vraiment touché. J'avoue ... J'ai verser mes petites larmes. Les personnages sont tellement touchant. On a l'impression de se battre avec eux, de faire partie de leur bande. J'ai tellement eu peur avec eux. Leur façon de se battre est inspirante et hyper touchante. Si vous n'avez pas encore commencé ces mangas et que vous aimez les shojo, Foncez!!
  • Erazada Le 18 Juin 2021 à 09:12
    Un tome (et un manga en général) très touchant, qui m'a, je l'avoue, fait verser quelques larmes à la fin ! Un manga à lire et à relire sans hésitation !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:15
    Un très bon dernier tome pour cette histoire qui m'a bouleversé. J'aime beaucoup cette série de manga et je la conseille.
  • Lynaviia Le 31 Janvier 2022 à 20:14
    On fini en beauté avec un véritable coup de coeur, j'ai versé mes petites larmes sur la fin! Un dernier tome ou Naho affirme enfin son caractère tout en restant fidèle à elle même! Je vais m'empresser de lire le tome 6 pour en savoir plus sur ce que sont devenus ces personnages et surtout Suwa!!
  • lulu231198 Le 13 Février 2022 à 16:05
    Un coup de cœur pour ce tome qui est l’un des meilleurs pour moi ! Je suis passée par toutes les émotions et j’ai beaucoup pleuré … Je suis tellement contente j’avoue que j’avais un doute mais je suis heureuse de cette fin ! Hâte de lire le dernier tome même si c’est avec un pincement au cœur que je vais finir cette sublime saga.
  • parlons_plumes Le 12 Mars 2022 à 17:13
    Une excellente conclusion à cette histoire remplie d'émotions ! Je n'étais pas sûre de la fin, et je suis heureuse du choix de l'auteure ! J'ai hâte de voir ce qu'il en est pour Suwa dans le tome 6 ^^
  • Deedee_ Le 19 Mars 2022 à 23:02
    Je regrette de ne pas avoir lu plus tôt cette série ! Beaucoup d'émotions dans ce manga, une pépite à lire de toute urgence !
  • A fleur de livre Le 05 Avril 2022 à 11:23
    Après avoir fini cette saga j'en garde une image un peu niaise. Je suis totalement passée à côté. Certes des thèmes sombres sont abordés mais de façon maladroite. Bref, une déception.
  • Myrrh Le 17 Mai 2022 à 21:44
    J'ai bcp aimé ce tome. Il est plein d'émotions, nous pousse à réfléchir sur nos relations aux autres, à ce que l'on perçoit d'eux et à quel point cela a une influence. Le rythme est très soutenu et il nous met sous pression jusqu'au dénouement. Une très belle histoire avec une très belle conclusion !
  • Hel Le 19 Août 2022 à 07:06
    Une histoire qui se sera révélée douce et intéressante. Je n'ai pas versé de larmes mais j'ai eu le cœur serré et je ressors de cette lecture avec l'envie de prendre encore plus soin de mes proches. C'est effectivement une belle conclusion sur un sujet très difficile qui a été très bien traité.
  • Shojomanga Le 12 Octobre 2022 à 14:56
    Cet tome m'as fait vivre les montagnes russes j'ai trop aimé cette fin un coup de coeur pour cette saga
  • loulou-te26 Le 22 Octobre 2022 à 19:08
    Coup de coeur, dans mon top 5, tous ma plu. je m'identifie pas mal sur certains point à Naho et Suwa que j'adore et qui sont adorable, kakeru est très touchant et leur groupe d'amis ils sont tous géniaux je les aimes fort. Et je trouve que les sujets très difficiles qui sont aborder sont très bien traiter ! un pilier du shoujo selon moi à lire<3
  • The Books of Manon Le 20 Février 2023 à 16:30
    Alors moi qui ne suis pas du tout Shôjo, celui-ci est magnifique ! Je pense même que c'est un manga coup de cœur. Ce dernier tome prend aux tripes, jusqu'au bout je me demandais quelle allait être l'issue pour Kakeru. Une série pleine d'émotions qui se termine magnifiquement bien. Un petit bijou ce manga. Je me suis même procurée le coffret avec les 7 tomes tellement ce manga m'a touchée et émue.
  • Ultimate Le 04 Mars 2023 à 18:06
    Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai adoré la fin!
  • ElsieDansLesLivres Le 03 Avril 2023 à 12:05
    Une très bonne conclusion et, de manière générale, une très bonne série que chacun devrait lire !
  • Juju Books Le 06 Avril 2023 à 21:47
    Une fin émouvante et une belle conclusion, optimiste et toute en sentiments. Une jolie série plaisante à lire.
  • mxnomad Le 05 Mai 2023 à 00:02
    Bon ben j'ai pleuré... Une très belle fin, très émouvante, à l'image du manga en lui-même. L'amitié et l'amour pour sauver quelqu'un de ses tourments. Jusqu'au dernier moment on ignore s'ils vont pouvoir sauver Kakeru et la fin fonctionne parfaitement bien. Une série incroyable !
  • Olympe16 Le 07 Mai 2023 à 17:35
    Un dernier tome qui conclue parfaitement cette magnifique saga. J'ai beaucoup aimé le chapitre du point de vue de Kakeru qui nous montre ses pensées. La fin est émouvante et porte un très joli message d'amitié. Triste de quitter cette bande à laquelle je me suis attachée.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Juillet 2023 à 19:58
    Un tome qui m'a encore arraché des larmes. Ces personnages donnent envie de faire partie de leur bande, et je suis ravie d'avoir encore 2 tomes pour rester en leur compagnie.
  • Cloange Le 21 Juillet 2023 à 12:26
    La lecture de ce tome nous a amené plus de réponse avec le point de vue de Kakeru, malgré qu'au début dans certain passage j'étais mélangé et j'avais du mal à suivre. J'ai trouvé la fin vraiment très touchante. Je poursuis avec le tome 6.
  • Djeel Le 13 Août 2023 à 15:54
    Une saga incroyable avec des personnages terriblement attachants.
  • LaRomanesque Le 29 Août 2023 à 15:38
    Une fin vraiment touchante. Un manga inoubliable...
  • Maï-san Le 16 Septembre 2023 à 22:58
    Super touchant comme manga. Il aborde un réel sujet (regret, culpabilité, suicide,...). Au début, j'avais un peu de mal avec Kakeru (je le comprenais pas trop) mais grâce au tome 5 ; il devient mon deuxième perso préf du manga après Takako ;)
  • livingdeadcats Le 02 Novembre 2023 à 19:17
    Belle fin à l'histoire principale, j'ai adoré.
  • viiic Le 05 Novembre 2023 à 19:15
    Pfiou que d’émotions dans ce tome 5… J’ai adoré suivre ces 6 ami.e.s dans leurs aventures. Orange est une histoire douce-amère, contée avec beaucoup de sensibilité; on sent l’envie de bien faire de l’autrice, tout l’amour qu’elle veut transmettre et c’est on ne peut plus touchant.
  • Wenfly26 Le 11 Février 2024 à 23:28
    Un pur régal !!
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:45
    Le tome 5 est celui du moment fatidique et donc fort en émotions. Ça me fait tout drôle de me dire que j’ai tout lu… Enfin, tout lu… Il me reste encore les deux spin-off que je compte bien découvrir ! Orange est très dure, mais très juste, surtout quand ça résonne en nous… Mais c’est aussi une série porteuse d’espoir. Entourez-vous. Parlez. Ne vous enfermez pas dans vos souffrances.