Le chant des dunes
John Connolly2016

14.9

Pour se remettre de l'attentat qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Diminué, meurtri, il tente de reprendre des forces et occupe ses journées à arpenter la plage. Mais la découverte d'un noyé trouble sa convalescence. Suicide ? Accident ? Ou crime ? Alors que le mort porte sur l'avant-bras des chiffres tatoués évoquant un horrible passé et que la voisine juive de Parker reçoit elle-même des menaces, la question se pose. Et est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ? L'heure de la retraite n'a pas encore sonné : Charlie Parker doit agir.

Titre original : A Song of Shadows (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 544 pages | Sortie : 14 septembre 2017 | ISBN : 9782266272964

2016 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 489 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2782258133785

• Carolivre Le 04 Mars 2016 à 14:17
    Un thriller vraiment bien mené avec pour thème la chasse aux nazis.
  • Tatooa Le 04 Février 2018 à 13:02
    Une série A LIRE DANS L'ORDRE depuis le PREMIER ! (Tout ce qui meurt) sous peine de rater l'essentiel, la trame fantastique qui en fait toute l'originalité.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:08
    L'auteur a ajouté aussi du surnaturel car nous voyons de temps en temps apparaître sa fille Jennifer, qui est morte et navigue entre les deux mondes pour voir son père. Son autre fille, Sam, est bien vivante elle mais semble dotée de certains pouvoirs