L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle
Méropée Malo2016

13.8

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 810 min | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : B0BX4JRF4X

2018 Editions Castelmore

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782362313592

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2016 | ISBN : B0182GTVDU

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2362311651

2016 [E-book] Editions Castelmore

• missmymoo Le 10 Mars 2016 à 13:44
    L'exemple qu'il faut se méfier d'un trop bel emballage. Ne jamais juger un livre à sa couverture.
  • smellslikerock Le 22 Mars 2016 à 18:48
    Malgré un début un peu "long", j'ai beaucoup aimé ce roman !
  • Senrina Le 24 Mars 2016 à 17:07
    Je n'ai pas trop apprecié... j'ai même été le rendre une semaine aprés l'avoir commencé. C'est trop long à commencer vraiment, on s'ennuie rapidement je trouve. En même temps c'est pas facile de passer aprés Divergente !
  • Fildediane Le 19 Avril 2016 à 20:20
    Prise au fur et à mesure du récit :) et du coup avec une fin comme ça il faut vite sortir le tome 2 Méropée Malo !!
  • Alohomora Le 26 Avril 2016 à 00:33
    J'ai beaucoup aimé! Pour un premier roman c'est vraiment bon. L'histoire est vraiment sympathique et on ne s'ennuie pas durant le récit! Les personnages sont hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite. Merci Méropée Malo pour ce superbe premier tome !
  • karengeek Le 02 Juin 2016 à 22:40
    Bof, je m'attendais à mieux.
  • mhcarre Le 31 Juillet 2016 à 11:29
    Mon 1er abandon depuis que je lis et cela fait très longtemps ! Je me suis ennuyée. Je n'ai pas ressenti grand chose. L'héroïne est toujours en train d'évacuer en faisant un sport. Les dialogues sont creux. Rien de bien exaltant ne se passe et c'est la 1er fois que je vois un personnage masculin aussi fade. Une réelle déception et une grande première pour moi de noter aussi sévèrement un livre.
  • Parlonslittérature Le 07 Août 2016 à 16:29
    Je n'aime pas faire ça mais j'ai dû abandonner ce livre qui est d'une lenteur éprouvante. Il se laisse pourtant lire mais aucune émotion n'y transparaît.
  • Awalie Le 13 Août 2016 à 16:51
    Une histoire de fond un peu longue à se mettre en place, mais j'ai accroché au fil de ma lecture et suis très intriguée par les 2 familles et leurs passés respectifs... vivement la suite !!! ^^
  • EB_Writter Le 23 Août 2016 à 15:02
    j'ai dut abandonner ce livre à 100 pages car je le trouvais dune très grande lenteur mais aussi très peu addicif car jai du me forcer à lire ces 100 p ce livre est bien écrit mais ca s'arrete là il est écrit comme un journal, sans émotion, d'une manière plate . ^^ mon blog : http://leslecturesdesther.weebly.com/
  • VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2016 à 19:42
    Forcée d'abandonner à cause de trop grandes longueurs, de personnages peu intéressants et de réactions très peu crédibles. Assia accueille la nouvelle de la mort de toute sa famille avec un calme olympien et une seule préoccupation : qui va donc pouvoir l'aider à choisir les études qu'elle souhaite faire à la rentrée ?! Deuxième livre abandonné dans toute ma vie de lectrice !!!
  • Camille_PixieDust Le 28 Octobre 2016 à 18:25
    Sorcière Malgré Elle n'a pas été une réussite pour moi... Entre une histoire qui met la moitié du récit à se mettre en place et des personnages aussi creux que déroutants, je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...
  • Jehia Le 29 Octobre 2016 à 16:30
    Une écriture trop maladroite pour être agréable, des personnages détestablement parfaits en tout, ce qui fait que les soucis qu'ils sont censés rencontrer, on n'y croit pas, et un scénario qui ne m'a simplement pas transporté.
  • Pause Earl Grey Le 07 Décembre 2016 à 12:37
    Certes des défauts, mais jolie plume prometteuse pour l'avenir
  • La petite Bibliotheque Le 20 Janvier 2017 à 13:06
    Livre très long à se mettre en route. On apprend qu'elle est une sorcière après deux cents pages, c' est vraiment long. Les personnages ne sont pas très impressionnant , elle ne fait que courir et faire du Roller. Trop de détails super flu qui ne servent à rien sauf à boucher des trous. J'ai le deuxième tome mais je ne vais pas le lire de suite. Franchement déçue de ce livre.
  • acourtofbook Le 30 Janvier 2017 à 15:37
    Livre très long à commencer. Beaucoup de moments où l'on s'ennuie. Cependant, à partir du dernier quart, on se laisse prendre par l'histoire, et on ne repose plus le livre. Je lirais le prochain tome prochainement, en espérant qu'il soit moins pompeux. Le style d'écriture ne m'a pas fait accrocher.
  • La Bibli de Jonath Le 21 Mars 2017 à 08:07
    Une histoire très longue à se mettre en place, un récit qui traîne en longueur et dans des descriptions qui ne s'arrêtent pas... j'en suis venu à ne lire que les dialogues pour arriver à la fin du roman... dommage car l'histoire en elle même a un sacrée potentielle. Je me laisserais tout de même tenter par le tome 2 qui a l'air d'avoir de meilleurs avis (en plus les couvertures sont sublimes ^^)
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 17:01
    L'histoire était intéressante, les débuts étaient trés prometteurs, la romane qui s'installe aussi. Le décors de l'histoire était bien, mais je n'ai pas du tout accrochée. C'est long, c'est niais, peu de pouvoirs magiques (même si oui je le comprend c'est le début), et surtout encore une fois, une héroïne insupportable selon moi.
  • Storm Le 03 Août 2017 à 11:26
    Les 100 premières pages ont été particulièrement longues. Mais une fois passé cette étape, je me suis laissée prendre par l'histoire. Je lirai la suite, qui semble avoir de bien meilleurs avis.
  • Coeur de lectrice Le 07 Août 2017 à 23:07
    Un livre que j'ai trouvé très long. J'ai même d'ailleurs mis plusieurs mois pour le finir... Je n'ai pas non plus accroché aux personnages qui étaient vraiment très très fatiguants. J'ai trouvé beaucoup d'incohérences, de choses qui ne collaient pas. Et pour finir j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de fin ; qu'on coupait le livre en plein milieu. Bref, j'ai malheureusment été énormément deçu.
  • sonia57 Le 02 Septembre 2017 à 00:28
    J arrive pas a ouvrir le fichier pour le lite...sniffff
  • sonia57 Le 02 Septembre 2017 à 00:28
    J arrive pas a ouvrir le fichier pour le lite...sniffff
  • lepouvoirdecrire Le 04 Novembre 2017 à 21:40
    Une lecture en demi-teinte. J'ai mis la moitié du livre à me mettre dans l'histoire. J'ai tout de même aimé l'intrigue une fois en place, cependant, quelques aspects m'ont fait rouler des yeux...
  • Vicky Rouberte Le 27 Janvier 2018 à 21:57
    Je vois rarement des livres qui sont à la fois si ennuyeux et avec des éléments peu crédibles. Franchement, heureusement que je l'ai emprunté et que je l'ai lu vraiment en diagonale parce que l'envie d'abandonner était immense.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 08:15
    L'histoire n'est pas si inintéressante, mais la façon dont elle est amenée rend le livre difficile à lire. J'ai vraiment du me forcer (un peu moins vers la fin). Pas forcément une mauvaise lecture mais pas une bonne lecture non plus.
  • Herbedelune Le 22 Avril 2018 à 18:01
    De belles promesses, mais toute l'intrigue est trop grosse, trop vide, trop cliché.
  • anaisloveslife Le 27 Avril 2018 à 11:02
    l'histoire est intéressante et propose une intrigue originale. Néanmoins, les longueurs, l'absence de rythme dans le texte et le manque d'authenticité nuisent à la qualité certaine du travail de recherche en terme d'intrigue et de personnages et masquent une écriture agréable à lire. Je lirai tout de même le tome 2 si je peux me le procurer afin de me faire un avis plus approfondi.
  • Guenièvre Le 12 Juillet 2018 à 10:20
    J'ai laissé tombé au bout de 10 pages... Trop d’imbécilités et de maladresse dans les réactions et les paroles des personnages. Et vu ce que la majorité des lecteurs en dit, je n'allais pas continuer alors que le début était si peu auspicieux...
  • Tu es une sorciere Jenny Le 21 Octobre 2018 à 08:21
    C'est en lisant des livres aussi balbutiants que je me demande quel est vraiment le suivi offert aux auteurs par les maisons d'éditions. Un lecteur aguerri aurait pu sans la moindre difficulté empêcher Méropée de tomber dans les clichés, l'introduire aux bases de la narration et l'aider à apporter de la réalité à ses personnages et à leurs émotions. Quel échec...
  • LaLectriceReveuse Le 07 Décembre 2018 à 13:02
    L'histoire, l'intrigue et les personnages m'ont intéressée mais je me suis un peu ennuyée. Des longueurs et des incohérences ont rendu difficile ma lecture. Je vais malgré tout donner une chance aux tomes suivants.
  • Tell_Me_A_Story Le 16 Décembre 2018 à 15:57
    Entre une héroïne parfaitement antipathique et la place beaucoup trop importante accordée à une romance horriblement niaise, j'ai été très déçue par rapport au synopsis qui m'avait grandement attirée. L'envie d'en apprendre plus m'a néanmoins fait aller au bout du roman (2 semaines pour le finir tout de même...), et je pense lire la suite qui présente de bien meilleures critiques.
  • Unedanseusegeek Le 06 Janvier 2019 à 19:09
    Ce n'était pas mal mais ça manquait d'empreinte réaliste au début. On ne comprend pas tout c'est assez cliché .
  • Miss Malice Le 22 Avril 2019 à 20:21
    Un livre décevant... Des longueurs inutiles et une intrigue bancale... L'histoire ne démarre jamais ! Les comportements des personnages ne sont pas crédibles (ex. Assia est censée être sportive et elle épuisait après un footing. elle appelle un inconnu pour l'aider...). La romance est gnangnan... Point positif et encore : l'écriture est fluide mais l'auteure n'emploie aucun synonyme... très déçue
  • PtiteLune Le 17 Juin 2019 à 16:43
    J'ai passé un excellent moment avec le premier tome de cette saga. J'ai adoré la plume de l'auteure et me suis laissée totalement porter par l'histoire.
  • HistoiresdAm Le 22 Novembre 2019 à 10:40
    Je déteste abandonner un livre, mais malgré un début prometteur, j'ai totalement décroché par la suite et je ne saurais l'expliquer ... Dommage !
  • plumes_parchemins_dencre Le 18 Avril 2020 à 21:50
    Histoire très intéressante sur fond de sorcellerie mais trop de longueurs a déplorer. Il est très difficile de s’attacher à Assia qui ne pense qu’à tomber amoureuse. L’univers n’est pas assez exploité malgré le potentiel. A voir si je lis la suite ou non
  • Seilie Le 15 Mai 2020 à 11:20
    Je n'abandonne quasiment jamais un livre, mais là... Je ne supporte ni Assia, ni Alec, l'une dont toutes les émotions ont l'air "fausses", l'autre qui est trop lisse, au contraire. Ils ne me provoquent aucune émotion. Le style est lourd et m'a vraiment rendu la lecture difficile, et tout est extrêmement lent, il ne se passe rien. Le meilleur point de ce roman : la couverture est très jolie.
  • Kimicollections Le 11 Juin 2020 à 11:51
    En voyant toutes les critiques je n'osais plus sortir ce livre de ma PAL... Enfin j'ai réussi et je ne le regrette pas ! Les 100 premières pages sont terriblement longues et ennuyeuses... Mais une fois passer ce cap, l'histoire devient intéressante même si la magie n'est pas aussi présente que je l'aurai voulu. Il y a également une bonne partie romance (on apprécie ou pas).
  • MissCroqBook Le 08 Septembre 2020 à 07:20
    Livre lu en tant que lecture commune avec mon groupe de copines. Hormis que ce genre de livre ne soit pas celui que je préfère, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Je l'ai trouvé plate et lente avec quelques tentatives de rebondissements qui, pour certains, parus absurdes ou superflus. Heureusement, il y a un peu de romance qui m'a permis d'apprécier un peu plus cette lecture mais sans plus...
  • Renntorak Le 06 Octobre 2020 à 14:46
    J'en suis au début du livre et j'hésite entre le continuer ou l'abandonner, j'arrive pas à accrocher à l'histoire, il n'y a pas assez de rebondissement, elle est toujours en train de faire du sport
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 16:28
    Un très bon livre, facile à lire. Le côté sorcière m'a beaucoup plus mais c'est plutôt le côté romance et héritage qui m'a entraîner dans cette lecture !
  • julis Le 29 Décembre 2020 à 18:02
    J'ai abandonné ce livre a la page 157. L'histoire est trop lente a demaré. La magie n'est pas assez présente j'ai m'aime eu l'impression de lire plus une romance qu'un récit fantastique. Ce livre ma déçu je ne continuerai pas la saga.
  • A_postrophe Le 24 Avril 2021 à 16:33
    Pas désagréable et assez rapide à lire, mais certains clichés de "romance" à l'eau de rose auraient quand même pu être gommés... J'ai entamé le tome 2, curieuse de la suite, et ce dernier s'avère tout de même un peu mieux écrit - et moins sujet aux clichés -.
  • Bookish_Cup Le 02 Juillet 2021 à 12:24
    Roman sans crédibilité et avec une héroine qui m'a semblait vide et fade.
  • Tamcat Le 05 Octobre 2022 à 17:28
    Bon roman que j'ai pris plaisir à lire malgré un départ un peu longuet lors duquel Assia, l'héroïne s'interrogeait beaucoup. Dès qu'il y a eu un peu plus d'action, je ne l'ai pas lâché. Personnages assez attachants qui auraient mérité un peu plus de profondeur. Le second tome que je viens de débuter nous plonge directement dans la suite de l'intrigue avec un rebondissement des relations amoureuses
  • emilie224 Le 17 Août 2023 à 09:49
    Roman qui se lit très facilement malgré des passages qui auraient pu être moins lent notamment en évitant certains passages de l'histoire d'amour qui traine en longueur . Une histoire mystérieuse démarrant lentement mais dès que l'action commence , on ne peut plus le lâcher ! Hâte de commencer le tome 2 pour en apprendre plus !
  • Lapetitebulle Le 17 Août 2023 à 21:20
    Que dire... Tous est très prévisible et l'héroïne est a mon sens très fade (parfois idiote). J'ai voulu allé jusqu'au bout mais ça n'en valait pas le coup pour moi. Ce n'est pas horrible mais clairement pas la lecture de l'année. Il y avait pourtant de bonnes idées. Dommage.
  • sbooky_witch Le 27 Août 2023 à 13:53
    L'auteure nous plonge dans une superbe histoire qui mélange plein d'éléments. Découverte et apprentissage de la magie, romance, familles rivales donnent Une sensation de fouillis pourtant on entre rapidement dans l'histoire. Gros bémol sur la longueur interminable des chapitres. Malgré tout lecture agréable et j'ai hâte de connaître la suite
  • Lily01 Le 22 Octobre 2023 à 16:53
    oui je pense être assez déçue de ma lecture. Pourtant j’ai eu pleinement satisfaction en ce qui concerne la magie et l’univers de la sorcellerie. Mais aussi côté romance. L’histoire est plutôt fluide, mais je la trouve tellement lisse, sans vraiment de temps fort pour ma part alors que nous avons de nombreux rebondissements. Mais je pense qu’on n’avance pas assez vite dans l’univers pour ma part.