Surtensions
Olivier Norek2016

17.6

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782266270809

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782266304887

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782266270809

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 9782298126914

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 732 min | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : B01N9BJAZ8

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 2749928168

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 501 pages | Format : AZW | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : B01D0OVO0C

2016 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782266270809

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

• Delcyfaro Le 19 Février 2016 à 16:47
    A chaque nouveau roman on passe un cran supérieur dans la qualité et dans l'addictif. Quel roman, quelle histoire et quels personnages !!!
  • Lucy13 Le 16 Mars 2016 à 19:38
    Enorme claque ... Obligé de mettre 20/20 ... Incontestablement le meilleur de la saga Coste pour moi ... Plongée monumentale en enfer ... On en ressort pas indemne ... A lire absolument !
  • Alicia Alvarez Le 30 Mars 2016 à 20:18
    Si vous aimez les polar, les beaux romans policiers maîtrisés à la perfection, laissez-vous guider par Olivier Norek, le maître du polar ! Je conseille grandement ce livre et je vous promets de me dégoter les autres livres de l'auteur pour avoir le plaisir de le lire à nouveau.
  • Au Bazaar des Livres Le 31 Mars 2016 à 09:43
    Olivier Norek est indéniablement le maître du polar !!!
  • Mountain Le 17 Avril 2016 à 17:29
    Le meilleur Norek, indeniablement... En passe de devenir le maitre du polar, l'auteur continue de nous fait suivre le groupe crime 1 du SDPJ93, dans une enquete haute en rebondissement C'est incroyablement bien ficellé, un livre qui se lit comme on regarde un film, terriblement addicitf, difficile de le refermer Chapeau a l'auteur et hate de lire son prochain roman, l'attente va etre difficile
  • Alessandra92 Le 28 Avril 2016 à 11:49
    Chacun des livres de Norek est meilleur que le précédent. Avec des personnages auxquels on s'attache et une histoire très bien ficelée, Surtensions fait partie de ces livres qu'on a du mal à fermer une fois qu'on a commencé et dont la fin arrive trop vite.
  • EliseM Le 10 Mai 2016 à 09:16
    Très très fort! Dur, réaliste, poignant. J'ai versé plusieurs fois ma petite larme. :op Terminé à minuit parce que je ne pouvais plus le lâcher, ce matin je marche au radar.
  • cerisia Le 13 Mai 2016 à 15:19
    Excellente lecture, mon premier livre de l'auteur, je note pour mes prochaines lectures Code 93 et Territoires
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Mai 2016 à 12:36
    En bref, ce troisième tome des aventures de Victor Coste est bien entendu réussi, c'est d’ailleurs, selon moi, le meilleur grâce à des personnages poussés à bout psychologiquement. Le lecteur n'a pas le choix de s'immiscer et de plonger la tête première dans une Justice parallèle au parfum de vengeance et de sang.
  • faurelix Le 21 Mai 2016 à 19:05
    Excellent roman ! Olivier Norek confirme son talent et fait désormais partie de mes auteurs chouchous, j'ai adoré !
  • Cédrik ARMEN Le 04 Juillet 2016 à 14:02
    J'ai eu un peu de mal à suivre tout mais certains passages restent encore gravés dans un coin de ma tête bien au chaud. Quand on est seul, on n'est responsable de rien, ni du malheur, ni du bonheur. Merci Olivier pour cette citation en or que je devais lire et entendre en cet été plutôt épineux pour moi. Quant aux dialogues, c'est fait au scalpel, j'adore ça ! Je mets 17/20 pour ce thriller !!!
  • leslivresdunevie Le 09 Juillet 2016 à 09:52
    Un polar addictif et sans temps morts qui me donne très envie de découvrir les autres opus d'Olivier Norek .
  • chasse-mouche Le 15 Juillet 2016 à 11:09
    Encore un livre dont je n'ai pu fermer les pages sans connaitre la suite... Quel talent M. Norek ! Je suis passée par beaucoup d'émotions en lisant le dernier volet des aventures de Victor Coste, Ronan, Sam et Johanna. Un pur plaisir de lecture...
  • joyeux-drille Le 26 Juillet 2016 à 22:44
    La fin de ce triptyque, un dernier volet plus noir encore que les deux autres. Un roman qui met en avant la décrépitude de l'appareil judiciaire et pénitentiaire. Mais aussi, l'usure des policiers comme Coste et tant d'autres, conscients de remplir le tonneau des Danaïdes... Une intrigue en plusieurs temps où rien ne se passe jamais comme prévu. Des petits riens qui suffisent à engendre des drames
  • Fan2polar Le 08 Août 2016 à 07:18
    Olivier Norek, en seulement 3 romans, a su imprimer son empreinte sur le genre polar ! De Code 93 à Surtensions, il a fait entrer l'équipe de Victor Coste parmi ces personnages récurrents que tout amateur de ce genre garde en mémoire. Ce dernier opus atteint presque la perfection ... Il va falloir attendre maintenant son prochain roman ! Arghhh ... Un excellent 19/20. :)
  • Martine et ses lectures Le 16 Août 2016 à 21:15
    Ce livre et juste parfait. un exellent thriller. Hâte d'avoir un 4ième roman. Les personnage sont attachants. Pour moi sa sera un excellent 20/20.
  • nathanvdvp200 Le 27 Septembre 2016 à 11:01
    Avec « Surtensions », l'auteur réussit un tour de force majeur en nous retournant le cerveau et nous offre une virée au regard implacable dans le monde des policiers et de la loi. Suspense, personnages plus attachants les uns que les autres, éléments très intrigants, action à couper le souffle, autant d'éléments réunis en un seul livre et qui vous feront à coup sûr aimer « Surtensions » d'Olivier
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 10 Octobre 2016 à 15:16
    Depuis son premier roman, Olivier Norek ne cesse de monter en puissance à chaque titre. Ce dernier opus est pour moi tout bonnement le meilleur polar de l'année 2016 ! Des personnages exceptionnels, une intrigue à couper le souffle, de l'humour, de la gravité et un sentiment indéniable de "réel" Mais forcément...comme Norek est policier, la fiction est inspirée !
  • Fanny avec un y Le 25 Novembre 2016 à 09:17
    coup de poing dans la tronche avec ce livre. trois jours que j'ai terminé et je ne m'en remets pas...
  • Cece44 Le 22 Février 2017 à 23:49
    Encore une très bonne lecture, histoire très prenante, se lit très facilement, des personnages vraiment attachants, petite préference pour "territoires"
  • Lauriane63 Le 19 Mars 2017 à 23:33
    Cet auteur est un vrai génie !!! Ce livre est juste génial, l'enquête est incroyable. Et que dire des personnages que j'adore, avec leurs petites touches d'humour personnelle !! La fin nous laisse présager un quatrième tome que j'attends avec une très grande impatience !!
  • marie39 Le 13 Avril 2017 à 12:44
    Ayant lu Code 93, Territoires déjà bien rythmé mais là... Waouh !! Mon préféré.... thriller addictif... poignant... sans temps mort... On retrouve avec plaisir Victor Coste et son équipe. J'ai A-DO-RÉ !! A lire absolument !! Bien joué M. Olivier Norek
  • Pleack Le 19 Avril 2017 à 16:49
    Fabuleux. Que dire d'autres ?
  • Natmo49 Le 20 Avril 2017 à 20:27
    Grandiose ! J'adore cet auteur ! Il est clair que ça sent le vécu...et pour cause, M. Norek en plus d'être un écrivain talentueux, est aussi lieutenant à la Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis. Tout est très bien ficelé, pas de temps morts ou d'invraisemblances...du grand thriller !
  • mysterecricri Le 24 Juin 2017 à 13:04
    Un excellent thriller.. il n'y a rien de plus à ajouter
  • Eliah65 Le 04 Octobre 2017 à 23:12
    Au top comme les deux 1er
  • estelle_simplem Le 29 Octobre 2017 à 16:42
    Un très bon roman dévoré en deux jours, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré du début à la fin. Norek, au top !
  • lecturesetgourmandises Le 30 Octobre 2017 à 14:47
    The must ! incontestablement le meilleur tome de la saga ! juste génial !
  • aurlie1924 Le 05 Novembre 2017 à 20:33
    Waouh!! Génial, grandiose... Je ne suis pas prête d'oublier ce roman. Quel final! Mais un 4ème opus se dessine... Surtensions : c'est ce que j'ai ressenti du début à la fin sans pouvoir poser ce livre! Olivier Norek est vraiment un auteur à découvrir. Je suis fan!
  • softyfristy Le 20 Novembre 2017 à 10:20
    Excellent polar, tres bien écrit, c'est fluide, addictif et trés crédible. L'intrigue est bien menée, j'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Auteur à découvrir.
  • sophieaccro Le 02 Janvier 2018 à 16:12
    J'ai adoré !! Je me suis attaché aux personnages, j'ai pleuré. Je suis triste de quitter la crime1
  • laludeslivres Le 19 Avril 2018 à 08:24
    Je deviens vraiment une fan de cet auteur. Je vais me jeter dans le one shot. Vraiment une bombe ce thriller. J'ai tout aimé dans ce livre. La porte reste ouverte pour le retour de Coste. J'espère qu'il reviendra. Un vrai coup de coeur
  • laliseuseetlatheiere Le 23 Mai 2018 à 18:10
    Waouh ! Du très grand polar, n'hésitez pas, foncez !
  • naki2164 Le 26 Mai 2018 à 09:49
    Du polar de très grande qualité, il n'y a pas de temps morts, l'intrigue tient la route du début à la fin, les personnages sont travaillés et réalistes. Rien à redire, un excellent polar !!!
  • Tomate Le 07 Juin 2018 à 00:09
    Un rythme haletant, des rebondissements maîtrisés, un suspense à couper au couteau. Impossible de lâcher le roman. Excellent.
  • Histoire en Pages Le 01 Août 2018 à 01:27
    Il s'agit du tome que j'ai préféré par rapport aux 2 premiers. J'ai adoré le rythme et j'ai trouvé que l'écriture de ce roman était plus fluide, plus agréable et également plus mature. On voit que l'auteur sait de quoi il parle.
  • zoeline Le 16 Octobre 2018 à 18:09
    J ai découvert un chouette polar avec une écriture fluide qui nous amène vite malgré les différents portraits on comprend l histoire communes très rapidement sur un fond corse j adore
  • manue lit des histoires Le 30 Janvier 2019 à 20:02
    Quel tome ! Le meilleur à mon goût. Coste et son équipe sont tjrs agréables à suivre. Les épisodes à la prison et avec le groupe d'Alex sont tout autant efficace. Il me manque qq chose sur l'un des protagonistes mais peut être dans une suite... J'espère un tome 4 !!!
  • Cicil00 Le 07 Février 2019 à 13:56
    Une claque ! Le meilleur de la saga Coste. Toujours plus abouti, des personnes toujours plus attachants.
  • Mlle Alice Le 29 Avril 2019 à 09:46
    Je crois que je l'ai trouvé encore meilleur que les deux précédents. Il faut avoir le coeur accroché mais ça en vaut la peine.
  • Marinette-7 Le 05 Mai 2019 à 08:09
    Très bon polar! Équilibré, des personnages subtils et travaillés, loin d être caricaturaux.
  • brijoudu93 Le 26 Mai 2019 à 19:31
    Norek est vraiment un auteur génial ! j'ai adoré surtensions, j'espère qu'il y aura un 4è tome parce que rester sur quelque chose d'aussi définitif ne me convient pas lol ! L'auteur va crescendo dans l'histoire, il distille petit à petit des faits, nous amène là où il veut et on attend haletant le dénouement ! bravo Mr Norek ! continuez à nous faire palpiter !
  • gorgue Le 06 Juin 2019 à 20:54
    Très bon dernier tome de la trilogie, mais j'ai préféré le 2ème tome. Fin explosive
  • caloloulou Le 17 Juin 2019 à 11:15
    Excellent livre avec un final fort en émotion pour l'équipe de policiers!!!
  • leslecturesdeknut Le 07 Juillet 2019 à 11:45
    Mon préféré de la trilogie. Une enquête passionnante et une fin émouvante. Tous les éléments étaient réunis pour faire une excellent histoire. J'ai adoré !
  • licorne Le 29 Septembre 2022 à 10:02
    Le dernier de la trilogie du 93, Coste reste un flic comme on aimerait en rencontrer. Encore un bon cru, pas celui que j'ai préfére, mais il se lit tres bien et arrache beaucoup de soupirs sur l'univers carcéral, je me suis un peu dépêchée de le lire pour attaquer son tout dernier ...
  • lila11 Le 11 Août 2019 à 09:17
    Excellent thriller, avec un style nerveux, incisif qui me rappelle Karine Gilbert. Les personnages sont attachants, fouillési, avec une réelle personnalité. L'action est omniprésente, aucun temps mort.
  • rosytta Le 25 Août 2019 à 14:31
    Un roman à 200 km/hr, le lecteur plonge dans le milieu carcéral, avec en trame de fond le service de la police et son personnage ultra charismatique Victor Coste, de la manipulation, des malfrats en tout genre, un kidnapping, des meurtres...Plusieurs histoires, plusieurs vies, plusieurs objectifs mais un seul fil rouge. J'ai ADORE, j'ai littéralement avalé les 470p en 2 jrs, hyper addictif.
  • Callysse Le 12 Septembre 2019 à 09:17
    Une lecture géniale! Si j'avais bien aimé mais vite oublié les deux premiers tomes, j'ai adoré celui-ci! Un scénario plausible, des dialogues qui font mouche, une enquête sous tension qui met en difficulté notre groupe Crime 1, des personnages auxquels je me suis bien plus attachée que je ne le pensais, une plume efficace et directe qui te fais vivre une multitude d'émotions... Un régal! A lire
  • LeoLabs Le 30 Septembre 2019 à 17:03
    Quel excellent opus! Le meilleur des trois. Une intrigue complexe menée à tambours battants et parfaitement maîtrisée. Coste et son équipe sont des personnages très réalistes avec lesquels je me suis familiarisé dans trois romans consécutifs et que je me dois de quitter avec énormément de regrets, me laissant dans un profond sentiment de solitude... 1/2
  • LeoLabs Le 30 Septembre 2019 à 17:04
    2/2...La fin, qui fut ambiguë à mon avis, nous laisse croire qu'il n'y aura pas de quatrième tome. Mais sait-on jamais!
  • helenoooouuuu Le 23 Octobre 2019 à 22:41
    Le meilleur tome des 3 selon moi, le + abouti, le + addictif et le + émouvant !
  • Virag Le 08 Décembre 2019 à 18:55
    Excellent polar. le meilleur de la trilogie. Maîtrisé, addictif. J'ai eu du mal à le lâcher. Au point de ne presque pas le lâcher justement. Les personnages évoluent dans cet univers glauque, sans concession. Et pourtant, je n'ai pas éprouvé de dégoût comme dans certains polars à la mode qui se délectent du glauque. Là, c'est dur, mais réaliste et justifié. Une lecture marquante.
  • enforme Le 10 Janvier 2020 à 11:12
    Excellente lecture !! On se demande au début, quel est le lien qui unit tous les personnages et petit à petit l'intrigue se dénoue et les pions se mettent en place.
  • cecile_l Le 12 Janvier 2020 à 16:07
    Du grand art, extrêmement addictif, bravo MR Norek !
  • sylviepreles Le 14 Janvier 2020 à 09:11
    Superbe, j'ai adoré ce livre, cet auteur est vraiment à suivre
  • Leslivresdugrenier Le 16 Janvier 2020 à 17:26
    J’ai « bouffé » ce roman. Je n’ai pas pu penser à autre chose. Toujours très bien écrit et autant addictif que les précédents. Merci Mr NOREK.
  • charlotine Le 23 Janvier 2020 à 17:04
    un super bouquin... J'ai adoré !!! ^^
  • Setsuka Le 25 Février 2020 à 18:34
    Un troisième volet addictif, avec un final explosif qui m'a laissée pantoise !
  • Mickadu72 Le 21 Mars 2020 à 14:01
    Merveilleux. Pas besoin de grandes phrases. Juste fabuleux. Comme d'habitude norek et ses personnages font mouche. Un auteur dont aucun roman ne m'aura déçu.
  • jesyan Le 30 Mars 2020 à 12:38
    Le meilleur opus de cette trilogie. Une intrigue rondement menée avec son final explosif.
  • pause-hebdo Le 30 Mars 2020 à 18:49
    je me suis fais happé par l’histoire de Coste et de son équipe, mais aussi par celle de l'équipe de malfrat. Des rebondissements, une intrigue bien pensée. J'ai adoré !
  • Didilit Le 01 Avril 2020 à 13:00
    Très réussi... un seul regret, ne pas avoir lu les deux premiers tomes avant...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Avril 2020 à 16:27
    Très bon polar.
  • Flo Tousleslivres Le 23 Juin 2020 à 13:30
    Gros coup de cœur pour ce dernier tome de cette trilogie Victor Coste, je dirai même quel dommage qu'il n'y ait pas de suite! j'en veux encore. En fait je viens de découvrir cet auteur que j'adore maintenant. Une enquête qui clôture très bien cette histoire, il faut absolument lire cette trilogie, c'est génial, bien écrit, intense, attachant. Je vais suivre l’auteur avec attention.
  • dusty.library Le 23 Juin 2020 à 22:34
    Je ne suis jamais déçue par Olivier Norek. Quel talent ! L'histoire est,une fois de plus, addictive ; la fin explosive. Je conseille vraiment cette saga.
  • Le boudoir littéraire Le 21 Juillet 2020 à 13:28
    Pff le talent d'olivier Norek... Gros coup de cœur ce livre
  • lydls Le 15 Septembre 2020 à 01:02
    Un 3eme enquête qui porte bien son titre ! Que d'émotions ! Comme les deux précédents, l'auteur nous offre un polar excellent, maîtrisé et mené jusqu'aux dernières lignes avec talent !
  • SandraElodie Le 08 Décembre 2020 à 06:57
    Excellent !! Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie Victor Coste. Très addictif, beaucoup de rebondissements, personnages toujours aussi attachants .Enormément d'émotions à la fin.
  • • Jessica • Le 27 Décembre 2020 à 20:45
    Bon sang que ce dernier tome est extrêmement bien ficelé!! Plusieurs histoires, plusieurs vies qui vont finir par se rejoindre dans une incroyable cohérence! Quelle intrigue! Et cette fin si explosive et triste à la fois... Olivier Norek a écrit là une superbe trilogie hommage aux flics de terrain dont la vie peut devenir un véritable enfer...
  • Isa De la Montalay Le 22 Janvier 2021 à 21:08
    Un polar qui m'a beaucoup rappelé l'esprit d'équipe d'Engrenages. Normal puisque Norek a participé à la 6e saison... L'intrigue est bien ficelée, sans temps mort et sans esbroufe. Redoutablement efficace !
  • Lu-cie-lit Le 26 Juillet 2021 à 12:19
    Ecriture toujours impeccable. Pas d'images gores, pas besoin. Tout est dans l'émotion, la justesse des mots, la pudeur, et elles se suffisent à elles-mêmes. Merci à l'auteur pour cette série de trois tomes, qui m'a pris aux tripes et qui me restera longtemps en mémoire. Très très peu de livres m'ont fait pleurer. Il en fait partie.
  • C(v)D Le 07 Août 2021 à 20:26
    Un Norek dans la fibre des deux premiers (enquête de l'inspecteur Coste) qui clôture la trilogie. Différent des Norek plus récents et qui sont engagés politiquement.
  • Callmesab Le 12 Août 2021 à 20:56
    Ce 3ème volet m'a soufflé et c'est les larmes encore présentes sur mes joues que j'applaudis. Tout comme Territoires, il est excellent. L'équipe de Coste me manque déjà
  • Elodie294 Le 09 Novembre 2021 à 16:44
    Wow... J'ai posé le livre et laissez décanter quelques jours avant cette critique... Je suis incapable de choisir mon préféré de la trilogie mais mon dieu quelle fin ! Jusqu'au bout, Norek est incisif, direct, ne prend pas de gants et nous impose ses récits. Je suis très heureuse d'avoir osé et je n'ai qu'un seul conseil : allez y !
  • lelette1610 Le 09 Novembre 2021 à 16:59
    (1)En prenant ce livre pour le lire, j'ai découvert que c'était le dernier d'une trilogie consacrée à des enquêtes qui se déroulent dans le 93. L'auteur raconte le quotidien d'une équipe de policiers soudés, formant pratiquement une famille, autour d’un policier, le Capitaine Victor Coste. Mais celui-ci, usé par des années de travail, envisage de démissionner.
  • lelette1610 Le 09 Novembre 2021 à 16:59
    (2)L'histoire, plutôt les histoires, permettent à de nombreuses figures criminelles de se croiser sur fond pénitentiaire et de converger jusqu’à son terrible final, qui laisse son lecteur hagard et ébranlé.
  • Analire Le 26 Décembre 2021 à 09:32
    Un roman noir, à la tension permanente, à l'intrigue emplie de scènes d'actions violentes. J'ai beaucoup aimé le rythme soutenu de l'histoire, mais j'ai moins accroché aux personnages.
  • Tessaje Le 06 Février 2022 à 20:01
    Excellent !!! J'ai adoré retrouver l'équipe de Coste toujours aussi unie et solidaire. L'intrigue est réaliste et crédible et nous captive sans temps mort. La fin est mémorable. Bravo et merci à l'auteur pour ce moment intense de lecture.
  • Mhorgh_Winterman Le 23 Février 2022 à 00:22
    À mon avis le meilleur de cette trilogie. Braquages finement organisés, corruption, laxisme des services de sécurité...mais aussi des scènes dures, dramatiques, des nerfs mis à vif, un esprit d'équipe toujours plus soudée, là où Coste et ses comparses affrontent tout de front. Un réel plaisir d'avoir plongé dans ce polar musclé où se mêlent beaucoup d'émotions, douces comme tortueuses.
  • Ghostin2shell Le 24 Février 2022 à 19:16
    Selon moi, le plus abouti des 3 "Victor Coste" à ce jour. Olivier Norek demeure indéniablement une "valeur sure".
  • Florby75 Le 05 Avril 2022 à 17:00
    Il m'a fallu attendre qu'olivier Norek sorte un nouveau Coste pour finir la trilogie du 93 et c'était un surtensions de grande qualité ! Action, suspens, émotions fortes, tout y est ! Le livre de la maturité ? ^^ De fait, il me reste un Coste à lire et je me le garde au chaud pour le bon moment où je sentirai qu'il me faut prendre de ses nouvelles ! Super bouquin !
  • laetiti Le 02 Octobre 2022 à 17:17
    Quelle lecture !! On en ressort assommé, comme un boxeur sur un ring.... Et on en redemande.....
  • Anna1976 Le 06 Octobre 2022 à 09:46
    Avec ce troisième opus, je me suis encore plus attachée à l'équipe de Coste et aux autres personnages.?? Dès les premières pages, j'ai su que cela serait mon préféré de cette trilogie. L'ambiance est addictive et le suspense haletant.?? ??Un énorme coup de cœur, la fin m'a soufflé. Je ne m'en suis toujours pas remise !!?? A lire absolument !!!
  • Bouliche Le 08 Octobre 2022 à 08:30
    C'est habituel chez Norek, à chaque roman, il y a une scène plus que dérangeante et gratuite , ca depasse mon entendement !!! Je ne lis plus cet auteur désormais.
  • Madnessofbooks Le 12 Novembre 2022 à 20:07
    Un vrai policier brulant ! Une enquête toujours haletante et comme le titre l'annonce beaucoup de tension.
  • martypopy Le 14 Janvier 2023 à 13:24
    Un roman policier captivant que l'on n'a pas envie de lâcher. Olivier Norek nous entraîne encore dans une spirale où tous les faits vont subtilement s'imbriquer les uns dans les autres. Un livre à lire
  • Madmoisellelit Le 11 Mars 2023 à 21:51
    Roman immersif au cœur de la prison puis au sein de l’équipe de Coste. Le titre est bien choisi : la tension monte au fil des pages et on n’arrive pas à s’en défaire. Tellement bien écrit qu’on ressent tout : peurs, angoisses, doutes, frissons, soif de vengeance … Tout y est ! J’ai dévoré ce livre !
  • Ghis81 Le 26 Mars 2023 à 23:12
    J'ai dévoré en 2 jours cet excellent thriller. Entre univers carcéral, grand banditisme, milieu judiciaire corrompu, on assiste à des effets domino à chaque acte d'un acteur d'un milieu vers les autres. La construction et le narratif sont impeccables. Quelques passages trop durs voire dispensables. Mais globalement un thriller solide, robuste qu'on ne veut pas lâcher.
  • Les histoires de Mel Le 28 Mars 2023 à 23:45
    Je ne suis pas adepte du milieu carcéral et ce qui s’y passe ce qui a freiné mon entrain à ma lecture. J’ai été de même déçue d’y retrouver un Victor Coste moins charismatique. Cependant on ne peut nier et confirmer le talent de Norek dans le genre et notamment dans la tournure psychologique qu’il fait prendre cette fois à son thriller. L’écriture, les intrigues et les personnages restent addictif
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:30
    Un troisième tome vraiment magique j'étais à deux doigts d'avoir le coup de cœur mais la mort d'un personnage ma vraiment fait beaucoup de peine surtout 'ce' personnage.
  • unairlitteraire Le 28 Août 2023 à 15:27
    Page-turner ! C'est bien simple, j'avais envie de me faire porter pâle au travail pour ne pas m'arrêter de lire. L'intrigue est bien construite, rythmée et captivante, du début à la fin. Entre l'enquête policière et moments personnels liés aux différents personnages, qui sont tous très bien travaillés, il n'y a pas de place pour les temps morts. Et cette fin ... Excellente !
  • Leelo Le 26 Octobre 2023 à 21:51
    D'un côté je trouve que la plume manque un peu de finesse dans les descriptions mais de l'autre, le récit est si prenant, certains dialogues percutent, prennent aux tripes, me font adorer l'équipe de Coste, la tension s'installe, monte, coince le coeur dans un étau et ne laisse aucun répit. Je vais directement enchainer avec le suivant, je ne peux pas faire autrement!
  • Ewila Le 25 Novembre 2023 à 17:11
    Bien que la construction de l'histoire m'ait un peu déstabilisée au départ, cette enquête (ou plutôt : ces enquêtes) m'a tenue en haleine du début à la fin. Très touchée par ce qui arrive aux personnages, je ne suis pas mécontente de pouvoir enchainer bientôt avec le tome 4 !
  • Loestre Le 17 Janvier 2024 à 22:27
    Excellent polar! On y suit le groupe Crime 1 du SDPJ93 -équipe attachante- dans une enquête réaliste et très rythmée sur fond d'univers carcéral et judiciaire gangrenés. Ce 3è de la série Capitaine Coste est le plus abouti.
  • Mapi52 Le 07 Mars 2024 à 18:08
    Belle montée en puissance.