M.O.N.S.T.R.E, tome 6 : Sang de Gorgone
Hervé Jubert2015

Saga M.O.N.S.T.R.E Terminée

18.5

Quand on est orphelin, avec un passé flou, rien de plus normal que de vouloir savoir. Quand on a pris une bastos en plein coeur et qu'on est encore debout et en pleine forme, alors non seulement on veut savoir, mais on veut comprendre. C'est donc la croisade que va entamer Rolf, entraînant dans son sillage Sam, sa "meuf". Rolf est sans doute le personnage que j'aime le plus des sept (avec Sam, et ça tombe bien n'est-ce-pas :)). Son côté bad boy rebelle et son humour un poil macho qui cache un grand coeur sensible me font fondre. Je veux bien l'adopter moi ce grand voyou ! Parallèlement, nous suivons les autres membres de cette fine équipe de protecteurs de chimères. En fait il va y avoir beaucoup de "parallèlement" :) - Onde de son côté qui traîne son mal-être suite à la seconde perte de sa soeur Camille. - Prudence et Bufo qui traquent en solo une chimère tapie en Syrie alors que les affrontements font rage entre les rebelles et les forces de Bachar el-Assad. - Milo qui ne sait toujours pas quel est le traître parmi ses camarades, mais compte bien le démasquer; - Et enfin Kurtz, de plus en plus malade, mais toujours aussi bien renseigné, constamment sur leurs talons, voire même les précédant. Tout cela fait que ce tome 6 est un véritable page-turner. Une fois démarré, c'est impossible de le reposer. Hervé Jubert mène tellement bien sa barque qu'on a à peine le temps de dire ouf qu'on se retrouve à la fin, en apnée et je dois avouer, carrément sur le c** devant la révélation finale !

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub