Witch hunter, tome 1
Virginia Boecker2016

Saga Witch hunter Terminée

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...

Titre original : The Witch Hunter, book 1 (2015)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Mézèze | 382 pages | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9782266249843

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2016 | ISBN : 9782823812886

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Sidonie Mézaize | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 16 juin 2016

2015 Editions Orchard Books

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9781408335222

2015 Editions Hodder & Stoughton

• Noxirine Le 30 Juin 2016 à 16:31
    Une histoire géniale, des personnages parfaitement imparfaits et une romance super bien construite... Tous les ingrédients sont réunis pour donner un coup de cœur, et surtout, l'envie de connaître la suite le plus rapidement possible.
  • Sweet_Books Le 22 Juillet 2016 à 17:56
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le monde est très bien imaginé, l'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. J'ai adorée George il est devenu mon nouveau book boyfriend. Même si j'aurais aimé en savoir plus sur lui et sur Fifer car les personnages secondaires sont très intéressants tout comme les personnages principaux. Très bonne lecture
  • In Books We Trust Le 27 Juillet 2016 à 14:41
    Witch Hunter est un bel univers mêlant magie, épée, légendes et prophétie. C'est une lecture très agréable. L'action et les rebondissements multiples rythment bien le roman. Cependant, je regrette que l'auteure n'ait pas assez approfondi cet univers justement. Il manque un soupçon de noirceur et de charme. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Lalie Le 30 Juillet 2016 à 14:20
    J'ai beaucoup aimé, même si certains moments d'actions + magie sont assez flous à la lecture.
  • spiritclaw Le 18 Septembre 2016 à 20:45
    Une agréable surprise avec ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite. J'avais un peu peur de me perdre au début mais ça s'arrange au fil du roman.
  • Aurore Mushi Le 09 Novembre 2016 à 17:47
    Je m'attendais à retrouver une vraie histoire de sorcellerie, malheureusement l'aspect sorcier apparait très peu finalement, ce qui m'a manqué pour être totalement happer par l'histoire. Cette lecture reste toutefois plaisante, notamment grâce à l'action et au rythme imposé.
  • Talasi Le 04 Janvier 2017 à 11:09
    Je m'attendais à trouver un monde bien sombre avec une héroïne super badass et pleins d'histoires de sorcellerie, mais au final le tout est quand même très gentillet, l'héroïne un peu banale et la magie pas si présente et assez simple. J'ai tout de même passé un bon moment, et j'espère qu'on en apprendra plus sur Malcom, un personnage qui m'intrigue beaucoup, dans le tome 2.
  • Evy Le 25 Mai 2017 à 12:21
    Une excellente surprise ! Certes, ça reste prévisible mais l'ensemble est plutôt bien travaillé et j'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteur. Vivement la suite !
  • mhcarre Le 01 Juin 2017 à 08:10
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié même si cela manque de travail au niveau de l'univers et des personnages et de leurs interactions entre eux. On reste un peu trop en "surface". J'ai malgré tout beaucoup aimé les personnages secondaires comme Fifer et Schuyler ainsi que George et le rythme du livre permet de ne pas s'ennuyer. A voir ce que donnera la suite.
  • Labibliogirly Le 14 Juillet 2017 à 19:08
    Une très belle découverte pour ce tome 1 dont l'histoire débute fort. Une jeune fille touchante et exaspérante à la fois, qui va se révéler très humaine. Des combats, des mensonges, des trahisons et une belle histoire naissante entre deux êtres que tout oppose. Tout est réuni pour une belle intrigue. A lire
  • unemalledeslivres Le 24 Juillet 2017 à 12:41
    Une nouvelle histoire de sorcière vraiment passionnante d'autant que l'héroïne est tout le contraire d'une sorcière puisque normalement elle les chasse. Mais voilà son destin va lui jouer un tour et elle va aller de déconvenues en découvertes avec un rythme effréné. C'est chouette à lire.
  • Saiwhisper Le 19 Août 2017 à 19:41
    Même si je reste globalement satisfaite par cette lecture bien rythmée, « Witch hunter » est un premier tome avec ses qualités comme ses défauts. Je lirai la suite.
  • washi Le 17 Décembre 2017 à 17:22
    Excellent!!
  • Premiers_Chapitres Le 30 Décembre 2017 à 22:05
    Un livre que j'ai bien aimé. Cependant, je trouver certaines choses assez bâclée et pas toujours clair à comme l'histoire avec Malcom... J'aurais aimé plus de profondeur autant dans le récit que dans la romance :)
  • Grekova Parrot Le 16 Janvier 2018 à 02:40
    Pas mal dans l'ensemble. J'ai aimé l'univers du roman ainsi que l'intrigue et les personnages. Quelques clichés du genre bien entendu mais de l'originalité agréable également. Je lirai bien la suite et je le conseille volontiers.
  • readingwithemma Le 31 Janvier 2018 à 21:54
    Une dystopie comme je les aime et que j’ai dévoré en une journée ! J’adore l’univers ! Vivement que je me plonge dans le tome 2
  • readingwithemma Le 31 Janvier 2018 à 22:51
  • Maiwen Le 04 Septembre 2018 à 22:07
    Un livre au concept original, un peu cliché et prévisible mais qui permet de passer un bon petit moment de lecture.
  • TitiaBlack Le 03 Octobre 2018 à 10:00
    J'ai bien aimé ce premier tome, même si j'aurai voulu un univers un peu plus travaillé et des personnages un poil plus approfondis. Cependant, ce fut une belle découverte et une lecture parfaite pour commencer ce mois d'octobre.
  • marine_livraddict Le 26 Mai 2019 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture! Le schéma reste assez classique, prévisible mais qu'est-ce que c'est prenant, passionnant! Il reste pas mal de choses encore inexploitées, pas assez approfondies mais on verra au prochain et dernier tome!
  • Les livres d ambre Le 19 Septembre 2019 à 08:35
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, des personnages attachants, une écriture très fluide et addictive. Même si l'univers n'a rien de nouveau ou d'extraordinaire. On se laisse facilement emporté par l'histoire.
  • Les livres d ambre Le 19 Septembre 2019 à 13:39
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Novembre 2019 à 22:31
    Une lecture que j'ai adoré !! L'ambiance est juste parfaite pour Halloween ! Même si j'ai mis du temps à m'attacher aux personnages, cela ne m'a pas empêché de vouloir retourner dans l'univers à chaque fois tellement j'ai accroché ! C'est addictif et bourré d'action et de magie, je recommande malgré une fin un peu rapide ! J'ai hâte de lire la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 03 Avril 2020 à 21:31
    C'est une lecture très addictive! Il y a quelques éléments comme la romance ou la fin qui ne m'ont pas convaincu mais alors qu'est ce que c'est bien découpé et écrit. On a qu'une envie dès qu'on pose le livre c'est d'y retourner ! Je me suis déjà ruée sur le deuxième :)
  • Liliblack's readings Le 08 Mai 2020 à 13:17
    C'était très sympa, l'histoire et l'univers est bien écrite. Faudra que je m'achète le tome 2 pour savoir la fin!
  • ReikoSaya Le 15 Octobre 2020 à 14:23
    Une très très bonne lecture (qui frôle le coup de cœur). Des personnages attachants avec des défauts, une bonne intrigue et de l'action dés le début. La romance était discrète et progressive, un très bon point. Un univers prenant où on a envie de retourner une fois le livre fermé. Je lirais la suite avec grand plaisir!
  • Christelle-19 Le 25 Octobre 2020 à 10:06
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, il manque deux trois petites choses à mon sens mais l'intrigue est intéressante, les personnages sympas et le dénouement pas si attendu que ça. J'ai bien aimé ce contexte de pseudo inquisition (on est pas dans le véritable contexte historique bien sûr)
  • dusty.library Le 02 Janvier 2022 à 21:11
    Recit haletant et immersif. J'ai hate de lire le second tome!
  • Poyita Le 12 Août 2022 à 15:17
    J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très captivante. J'ai hâte de voir la conclusion finale dans le prochain tome même si les avis sont moins élogieux que dans ce tome-ci.
  • Camelote59 Le 18 Novembre 2022 à 07:19
    Se lit très vite, c'est bien écrit, l'écriture est et agréable. Un mélange d'amour, d'amitié,de magie et de trahison qui donne envie de vite savoir la fin.
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:31
    J'ai passé un bon moment dans cet univers de magie et de chasseurs. J'avais parfois envie de secouer le personnage principal, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir de l'empathie pour elle. J'ai bien aimé son aventure et son évolution.