Fruits Basket, tome 22
Natsuki Takaya2007

Saga Fruits Basket Terminée

17.9

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 22 (2007)

2007 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 30 Octobre 2011 à 09:18
    Ce tome est magnifique !
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 14:14
    Un très bon tome, hâte de lire le dernier de la série !
  • Stellabloggeuse Le 19 Avril 2013 à 07:29
    Wahou, j'adore la manière dont les choses se dénouent, et l'explication concernant cette malédition qui a pesé sur les personnages tout au long des tomes. C'est un tome émouvant. Tohru et Kyo sont mieux assorti que jamais, et Akito nous réserve des surprises! J'ai hâte de voir ce que peut nous réserver le 23e tome
  • TheBadSilver Le 28 Février 2015 à 10:51
    Ce volume m'a juste pris aux tripes. Il est magnifique, et mérite un bon 20. Les "retrouvailles" de Kyô et de Tohru, ce qui s'ensuit... Un dénouement, une libération qui m'a fait verser une larme, accompagnant celles de nos héros, tant l'émotion était palpable.
  • Hoonie Le 24 Mai 2015 à 22:37
    Pendant toute ma lecture j'ai pleurée.Ce manga est trop triste TT-TT
  • marine_livraddict Le 20 Août 2017 à 14:48
    Que de changements chez nos personnages, de libérations, une bouffée de joie et de tristesse! Ils vont pouvoir tous aller de l'avant, être heureux! Les changements les plus impressionnants sont pour Akito, Kyô et Yuki! Et enfin _ enfin! _ Tohru et Kyô sont ensemble, depuis le temps que j'attendais ça! Allez, plus qu'un tome même si je pense qu'on aurait pu s'arrêter là, le dénouement est parfait!
  • Chabouquine Le 25 Août 2019 à 19:19
    Un très beau tome. SPOIL. J'ai beaucoup aimé la façon dont la malédiction est levé, elle ne pouvait pas être plus parfaite que ça. De plus, on voit deux beau couple ce former réellement et de façon vraiment belle. Bref un toma sublime, haut en tendresse et émotion.
  • Legnaflow Le 11 Septembre 2019 à 14:22
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). J’ai adoré la façon dont les personnages se transforment, sans changer de nature profonde. Ils restent eux-mêmes, grandissent et avancent les uns vers les autres avec émotion et délicatesse. On apprend ici la véritable légende, celle qui s'est édulcorée avec le temps, l’origine de ce lien et la place du Chat dans cette dernière. <3
  • Lynn Le 02 Avril 2021 à 11:16
    Je dois admettre que les derniers tomes sont vraiment bons. L'histoire fait de grands bonds et les choses se mettent véritablement en place. C'est touchant, émouvant et mignon.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:22
    Avant dernier tome magnifique. Tout s’éclaircit petit à petit, le dernier tome risque de provoquer de belle émotion.
  • EveeBouquine Le 07 Août 2022 à 21:10
    Cet avant-dernier tome était tellement plein d'émotions et de révélations que je suis à la fois contente de l'avoir lu et triste de l'avoir déjà terminé. On sent que le tome final sera grandiose