The Ancient Magus Bride, tome 04
Koré Yamazaki2016

17.0

Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu'elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d'un lointain passé. Un souvenir d'Elias... Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question?

Titre original : Mahou Tsukai no Yome, book 04 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 183 pages | Sortie : 28 janvier 2016 | ISBN : 2372870734

• Seth Le 13 Février 2016 à 15:06
    J'aime toujours autant, même si je trouve que la relation Chisé/Elias n'avance que très lentement dans ce tome... En tout cas, c'est fort beau ! Hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 13 Mars 2016 à 10:16
    C'est aussi toujours un plaisir de lire chaque tome. J'aime la douceur et la bienveillance qui se dégage toujours de cette histoire. Le passé d'Elias est intéressant et intrigant. Celui de Chisé se dévoile un peu. J'ai aimé voir Elias s'éveiller à ses sentiments pour Chisé, c'était mignon. Le monde magique est toujours aussi intéressant et Chisé commence à bien utiliser ses pouvoirs.
  • Gel Le 06 Août 2016 à 00:47
    Je suis résolument fan de ce manga ! Dans ce tome, le bestiaire s'agrandit, la relation entre Elias et Chise s'approfondit doucement mais sûrement et on en apprend plus sur le passé d'Elias. J'ai hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 08 Mai 2017 à 23:42
    On en apprend un peu plus sur le passé de Chisé et d'Elias mais c'est encore très peu. On peut sentir à quel point ils sont attachés l'un à l'autre, à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Sinon, le rythme reste très lent, l'univers est toujours aussi féerique, poétique tout en restant sombre. Quant au graphisme, il est d'une beauté sans égale!
  • LittleDolls2134 Le 02 Novembre 2017 à 11:06
    on découvre petit à petit le passé des personnages mais j'ai hâte d'en savoir davantage. l'histoire est lente, c'est vrai mais pour moi, ça ne gâche pas l'histoire. les dessins sont toujours aussi chouette.
  • Christelle Le 12 Octobre 2018 à 12:29
    J'ai beaucoup aimé ce tome. On en apprend plus sur les deux personnages principaux et les dessins sont toujours tellement beaux
  • AmySunday Le 10 Novembre 2018 à 15:47
    C'était plaisant d'en connaître un peu plus sur Elias. Ce dernier découvre de nouveaux sentiments tandis que Chisé lui apprend la signification de ceux-ci. Ce tome était touchant et mignon.
  • Myrrh Le 09 Août 2019 à 16:36
    J'ai beaucoup aimé découvrir une partie du passé d'Elias. Sa relation avec Chisé est touchante, chaque tome un peu plus qu'au précédent. La mythologie qu'offre cette saga est super intéressante et me donne vraiment envie de continuer !
  • DraikoPinpix Le 24 Novembre 2019 à 16:17
    J'aime toujours autant. Chisé est une héroïne comme je l'aime et sa relation avec Elias est mignonne. Les personnages se dévoilent un peu plus dans ce tome. J'aime aussi cet univers qui foisonne de créatures et les dessins sont jolis !
  • _Nephtys Le 10 Décembre 2022 à 11:43
    Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur le passé d’Elias, bien qu’il reste auréolé de mystères. Sa relation avec Chise va d’ailleurs commencer à changer, ce qui est positif et un peu plus sain - il reste quand même du boulot ! L’univers reste un gros coup de coeur, c’est sombre, énigmatique, avec une inspiration issue du folklore mondial.