Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née
Karen Marie Moning2017

Saga Fièvre

17.1

"Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

Titre original : Ferver World, book 3: Feverborn (2016)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 2290076031

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : B01N9V3515

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

2016 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 436 pages | Sortie : 19 janvier 2016

• Frankie Le 04 Décembre 2016 à 10:36
    C'est toujours agréable de retrouver l'univers des Fever et j'ai bien aimé ce tome mais je pense que ça commence un peu à traîner en longueur, il est temps qu'ils trouvent leur fameuse chanson et qu'on en finisse !
  • Le repaire des livres Le 27 Février 2017 à 18:25
    Un tome un poil en dessous des autres, mais toujours aussi addictif et agréable à lire. Quel plaisir de retrouver Mac et Barrons !
  • tachas Le 21 Mars 2017 à 21:16
    J'ai adoré ce nouveau tome qui renoue avec mon engouement des premiers ! Vive le dernier et ultime tome.
  • Ame Le 03 Avril 2017 à 12:41
    L'intrigue est étrange, mais j'accroche de plus en plus à Ryodan als que je délaisse Barrons, on dirait un doudou avec des crocs, mais un lot de rebondissements et de questions qui tiennent en haleine. Où est la suite ?
  • Nefertari Le 14 Mai 2017 à 19:31
    Toujours plein de défauts mais toujours aussi attachant.
  • laura-fantasylove Le 28 Mai 2017 à 22:49
    Même si je prends toujours autant de plaisir a replonger dans cet univers, c'est un tout petit peu en dessous pour moi, je ne saurait pas dire pourquoi,...peut être trop de tomes maintenant ? ou le fait qu'on ne suive plus assez Danny ? je ne saurait pas dire exactement. En tout cas j'aime quand même toujours énormément cet univers.
  • jihan Le 19 Novembre 2017 à 12:08
    J'ai encore une fois beaucoup aimé retrouver l'univers de fièvres même si j'ai bien aussi l'impression que ce tome-là est un petit peu moins bon que les précédents. La relation Barrons/Mac n'a plus le même goût que dans les tomes précédents et j'aurais souhaité avoir plus de Dany/Ryodan! L'univers reste parfait et la fin me rend impatiente de lire la suite! Une lecture toujours aussi agréable !
  • Marinette Le 02 Octobre 2018 à 09:42
    Oui, il y a des longueurs. Oui, j'aimerais voir certains personnages plus présents et retrouver Dani en narratrice. Mais, ce n'est rien face à la richesse de l'univers, aux personnages attachants, aux décors et à l'intrigue. Une saga que j'adore.
  • La fille aux histoires Le 09 Août 2019 à 13:16
    Génial du début à la fin ! Mac se réveille et redevient active plutôt que passive ; Jada commence petit à petit à s'ouvrir ; Ryodan, Barrons, Dancer, Lor et toute la clique sont toujours aussi géniaux. J'ai aimé le retour de l'alternance des points de vue entre Mac et "Dani". Et surtout : certains passages étaient juste bouleversants (+ que jamais) et la suite s'annonce donc plus que prometteuse !
  • FadaOfBooks Le 07 Décembre 2020 à 19:43
    Relecture. Toujours un immense plaisir de m’immerger dans cet incroyable univers, avec ses personnages si riches et complexes et cette intrigue qui tient toujours en haleine. J’ai eu un léger goût de trop peu par rapport à des personnages que j’aurais aimé plus suivre mais j’ai quand même grandement apprécié ma lecture, je me plonge dans la suite immédiatement!!
  • Richesses_de_fantasy Le 22 Mars 2021 à 17:54
    Ce tome s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs niveau addiction. Il les surpasse même côté émotion, la fin m’a bcp émue. Et encore un cliffhanger intenable ^^ hâte de lire le 9 !