Le pic du diable
Deon Meyer2007

17.1

Pour Thobela, ex-agent du KGB, tuer a longtemps été une seconde nature. Jusqu'au jour où il décide de raccrocher pour s'occuper de son fils adoptif Pakanile. Tout bascule quand des brigands abattent Pakanile. Thobila, armé d'une sagaie, mène une croisade contre les bourreaux d'enfants qui sévissent en toute impunité en Afrique du Sud. L'inspecteur Griessel pourra-t-il arrêter ce carnage?

Titre original : Infanta (2007)

2013 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Estelle Roudet | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 17 juin 2013 | ISBN : B00DDTM7T2

2008 Editions Points (Policier)

2008 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 420 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B003ODIWFU

• duc_leto Le 27 Mai 2012 à 16:00
    Très séduit par ce polar sud-africain. Des personnages complexes, profond et somme toute attachants, mais surtout une véritable fresque sud-africaine. Par de petites touches, Meyer nous raconte son pays : sa violence, le sort de ses enfants, la difficile cohabitation entre noirs et blancs, etc.
  • ellalecrivain Le 06 Août 2019 à 12:55
    Découverte de la plume de cet auteur sud-africain. Difficile à suivre au début car il y a trois personnages qui racontent leur histoire en enfilade. J'ai apprécié ma lecture qui aborde plusieurs thèmes : pédophilie, sort des travailleuses de sexe. On ressent combien le vivre ensemble est difficile en Afrique du Sud: il y a des groupes bien distincts: les afrikaners, les noirs et les métis.
  • domi_troizarsouilles Le 17 Septembre 2021 à 23:14
    On retrouve avec plaisir les personnages de "Jusqu’au dernier", surtout l’inspecteur Benny Griessel, au plus près de son combat contre l’alcoolisme par amour pour sa femme, dans une enquête à triple entrée, avec deux autres personnages très touchants. La plume de l’auteur happe et maintient un suspense constant, dans ce contexte compliqué mais ensorcelant de l’Afrique du Sud post–aparatheid.