Fruits Basket, tome 02
Natsuki Takaya2002

Saga Fruits Basket Terminée

17.1

Tohru vit avec Yuki, Kyô et Shiguré Soma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une femme se jette dans leurs bras ou qu'ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l'amitié qui unit la jeune fille à certains des Soma...

Titre original : Fruits Basket, book 02 (1999)

2002 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 241300078X

• petit-lips Le 13 Mars 2011 à 12:12
    une suite sympathique
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:32
    Toutes les adolescentes devraient le lire!
  • Gigi-sempai Le 31 Mai 2011 à 16:58
    Plus émouvant que le premier tome. L'histoire commence petit à petit à se mettre en place.
  • Pommette Le 17 Juin 2011 à 17:18
    Aussi bien que le premier!
  • chooxpette Le 17 Août 2011 à 23:22
    Il est trop bien !
  • Chocolatine Le 09 Septembre 2011 à 19:33
    Emouvant, drôle et poétique. J'aime apprendre à connaître les secrets de la famille Soma progressivement...
  • L'antre du bonheur Le 16 Décembre 2011 à 16:13
    Un tome 2 encore mieux que le premier
  • Sabruhu Le 23 Mars 2012 à 12:14
    UNe très jolie suite! Encore meilleure que le premier tome!
  • Luna Le 19 Juillet 2012 à 18:08
    Un second tome que j'ai préféré au premier : l'histoire d'Hatori m'a tout particulièrement touchée...
  • Manuellachicklit Le 20 Juillet 2012 à 19:50
    Emouvant.
  • Melisende Le 10 Août 2012 à 15:58
    Superbe ! Cette série est de mieux en mieux et va devenir une de mes favorites, si ça continue comme ça. :)
  • Stellabloggeuse Le 22 Septembre 2012 à 19:09
    J'adhère toujours autant à cette série, les personnages s'étoffent, des nouveaux sont introduits, l'humour et l'émotion sont présents... Vite, il faut que je lise la suite !
  • Camli Le 06 Octobre 2012 à 12:54
    Tout comme Luna, l'histoire d'Hatori est touchante !! Ce second tome permet de découvrir de nouveaux personnages. Vivement que je lise la suite !!
  • Roscane_prn Le 15 Juin 2013 à 20:13
    Un très bon tome. De nouveaux personnages, une histoire touchante, de l'humour. Cependant je trouve dommage que l'on n'ai pas davantage de détails sur les liens familiaux qui unissent les membres de la famille Soma entre eux ! Cet aspect mis à part, j'ai vraiment beaucoup aimé :-)
  • Alaskagrey Le 13 Octobre 2013 à 22:07
    Je dois avouer que ce second tome m’a encore plus plu que le premier ! Quel concentré d’energie et de sentiments, c’est comme si l’on avait laché une bombe, une tornade au milieu des pages. Par je ne sais quelle magie artistique, Natsuki Takaya m’a complètement emballée, quel talent ! Je ne cesse de me répéter qu’elle a parfaitement choisi le titre de son livre : c’est une vraie salade de fruits.
  • MamanLoutre Le 03 Octobre 2014 à 22:40
    Un second tome qui m'a énormément plus ! Momiji étant un de mes personnages préférés j'avais tellement hâte de le voir ! J'ai hâte de continuer avec le troisième tome !
  • Virginie Panda Le 28 Novembre 2014 à 11:29
    J'ai préféré le tome 2 au tome 1. On découvre un peu plus les personnages, et il y a de l'émotion. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Momiji. Il m'a fait rire !
  • _ananas_ Le 31 Octobre 2016 à 11:08
    Bof, j'ai trouvé le temps long ! Mais j'ai beaucoup aimé en apprendre sur Hatori :)
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 12:39
    Un tome fort en émotions avec l'arrivée de Hatori.
  • lululitdeslivres Le 06 Octobre 2017 à 15:57
    J'adore!!
  • PetiteFeeDesLivres Le 16 Juillet 2018 à 23:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec Hatori, je trouve son histoire très touchante et j'aime beaucoup ce personnage ^^ (ainsi que Momiji qui est adorable bien sur :D). On commence à voir quelques différences par rapport à l'anime et ça me fait plaisir de les découvrir et aussi de découvrir les petits détails qu'il n'y a pas dans l'animation.
  • Ahkrin Le 29 Décembre 2018 à 22:18
    Toujours aussi drôle et j'adore retrouver les membres de la famille Soma !
  • Chabouquine Le 21 Avril 2019 à 19:41
    ce second volume et sans doute l'un de mes préférés. Il est plein d'émotion et on apprend l'histoire d'Hatori (un de mes personnages préféré) qui est juste triste à souhait u_u
  • Legnaflow Le 30 Avril 2019 à 08:09
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Le tome 2 est l'un de mes préférés car on y découvre Hatori, personnage que j'affectionne beaucoup pour la douceur qu'il dissimule derrière sa froideur. Son histoire dramatique et poignante fait ressortir la malédiction des Soma d'une façon bien plus sérieuse que l'histoire de transformation animale. La bonté de Tohru est touchante.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:16
    J'ai toujours aussi apprécier de le lire. Cette famille me fait beaucoup rire et j'adore Kyo puisqu'il est très mystérieux.
  • Mel_Bouquine Le 29 Octobre 2021 à 18:34
    J'ai beaucoup aimée rencontrer deux nouveaux membres de la famille même si j'aurais aimer avoir plus de Yuki et Kyo. Mais malgré ça il se rapproche quand meme et j'aime toujours autant le perso de tohru
  • EveeBouquine Le 08 Mars 2022 à 20:43
    L'histoire se met en place, on rencontre de nouveaux personnages et l'intrigue commence à s'épaissir
  • YuzuChan Le 22 Décembre 2022 à 22:46
    Je relis en ce moment et c'est toujours très bon !