Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1
Nathalie Stragier2016

16.1

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous...
... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.
... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9782266291095

2016 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2016

2016 Editions Syros

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 2748520653

• Liloonee Le 15 Janvier 2016 à 01:32
    Une première partie un peu longue mais dans la seconde tout s'enchaîne, on a pas le temps de souffler. L'auteur a imaginé un tel futur que ça donne réflexion sur certains points ^^ J'ai trouvé dommage que Mathias soit passé à la trappe et j'aurais aimée un épilogue pour savoir comment leurs vies reviennent à la normale. Mais peut-être qu'il y aura une suite ? :)
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Janvier 2016 à 17:33
    J'ai passé un très bon moment de lecture! On mêle ici un peu de comédie à un peu de science fiction et le résultat est bluffant. L'auteure a imaginé un scénario excellent, qui plus est, bien rythmé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui, mine de rien, nous fait réfléchir sur notre mode de vie, sur notre société actuelle. Coup de coeur inattendu!
  • mynamesfiona Le 11 Février 2016 à 13:08
    Je me suis ennuyée durant toute la lecture. C'était atroce comment le début était énervant. Le personnage qui ne croyait pas à Pénélope. Ohhh !!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Février 2016 à 08:50
    Cette drôle d'histoire se passe dans un futur très proche: 2019. C'est déjà la première originalité. Tout de suite nous rencontrons une jeune ado, Andréa qui vit avec son père et ses frères depuis que sa maman a disparue sans laisser de trace. Cette famille m'a immédiatement plu et la relation de la jeune fille avec ses trois hommes souvent trop protecteurs est intéressante. Puis arrive Pénélope..
  • 110livres Le 22 Février 2016 à 17:05
    Du suspense, de l'humour décapant, un mélange entre une comédie pour ado, un thriller et de la SF. On prend un shaker, on secoue bien. On touille avec la stylo de Nathalie Stragier et on obtient un premier roman rafraîchissant! La suite!!!
  • ValentinePumpkins Le 26 Février 2016 à 09:30
    Une histoire très originale, qui m'a beaucoup plus (malgré une première partie un peu longuette mais vite oubliée tellement la suite est top), je suis très pressée de lire la suite, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu qqchose dans ce genre :)
  • Amandinevore Le 28 Février 2016 à 16:42
    Le début de l'histoire était assez énervant (surtout le comportement d'Andrea) mais après tout s’enchaîne ! Superbe lecture ! Je le conseille vivement ! ^^
  • passy2005 Le 08 Mars 2016 à 03:42
    J'ai bien aimé ce livre. J'en voulais plus à la fin et je suis contente car il va y avoir 2 autres tomes !
  • Stellade Le 05 Avril 2016 à 18:12
    Un roman difficile à lâcher une fois commencé. Andreas et Pénelope sont vraiment surprenantes. Vraiment, une belle surprise, originale.
  • La biblio de Sophie Le 28 Avril 2016 à 20:32
    Un livre extra et vraiment original. Des personnages marrants et très attachants. Ce livre est partagé entre l'humour et le sérieux qui concerne l'humanité toute entière. Bref! Lisez le :)
  • Arthanys Le 01 Mai 2016 à 00:34
    J'ai presque avalé les 426 pages d'une traite. Un futur original, de l'humour, du suspense, des courses-poursuites haletantes, des pistes de réflexions, des personnages bourrés de défauts mais incroyablement attachants et pas de romance pour venir gâcher le tout. Un énorme coup de cœur qui m'aura fait passer par tout un panel d'émotions. Vivement la suite !
  • liliedoportugal Le 11 Mai 2016 à 09:25
    J'ai adoré cette lecture. L'histoire est originale, il y a du suspens, de l'action... Hâte de lire la suite !
  • ChutJaneLit Le 24 Août 2016 à 14:07
    Je n'en attendais pas grand-chose mais je n'en ai pas moins été déçue, les personnages ne sont pas attachants et j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concernée par les rebondissements de l'histoire. Je ne suis donc pas excitée à l'idée de la sortie du troisième tome et ne compte pas lire le deuxième, malheureusement.
  • aurelibarra Le 17 Novembre 2016 à 17:40
    Une façon originale d'ouvrir la réflexion sur le végétarisme et la place de la femme dans la société. Le mystère qui plane autour de la disparition de la mère, dans un contexte de crimes locaux, aiguise la curiosité et le lecteur s'attend à avoir des réponses dans les tomes suivants. Bonne installation des personnages qui donne envie de connaître la suite notamment en ce qui concerne Mathias.
  • VibrationLitteraire Le 27 Janvier 2017 à 08:45
    Cette lecture a été surprenante de par un personnage principal décalé et drôle analysant la société actuelle d’un œil avisé et critique. Rien ne lui échappe et cela fait clairement réfléchir sur notre situation actuelle. Je ne sais pas si je lirai le deuxième tome mais j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • Twogirlsandbooks Le 24 Février 2017 à 21:44
    Une histoire originale avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants et il y a de l'action. L'auteure essaye de nous faire réfléchir sur des sujets bien plus complexes qu'il n'y parait.
  • Coeur de lectrice Le 14 Avril 2017 à 08:00
    J'ai passé un bon moment de lecture. Mais les personnages m'agaçaient énormément, ce qui a un peu gâché la lecture. Dommage.
  • Chrisbookine Le 18 Juillet 2017 à 18:10
    Mélangez un voyage dans le temps, des préoccupations d'ados, un soupçon d'écologie, une louche d'égalité des sexes, un grain de thriller et vous obtenez un OVNI plutôt agréable à lire sans temps mort.
  • Lalawitchbooks Le 19 Octobre 2017 à 13:59
    J'en voulait plus à la fin, je voulais pas le terminée tellement qu'il m'a plus, un roman difficile à lâcher une fois prise de dans ont en sort plus. J'attaque le tome 2 dès qu'il et disponible dans ma médiathèque.
  • Chocolapin Le 20 Octobre 2017 à 18:57
    Un roman plutôt drôle et qui permet de réfléchir sur l'égalité hommes/femmes ainsi que sur nos travers du quotidien.
  • anaisloveslife Le 24 Novembre 2017 à 11:51
    Ce livre n’est pas mon coup de cœur littéraire du mois mais c’est une lecture jeunesse agréable et facilement accessible à tout public. C’est donc un bon lecture et je pense que je vais me pencher sur les tomes suivants afin de découvrir la suite de l'histoire.
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:17
    Totalement super, original, féministe. Gros coup de coeur malgré la couverture qui a bien failli me détourner de la série ˆˆ
  • Fleurette Le 08 Juin 2018 à 17:22
    C'est l'histoire d'une jeune fille normal, Andrea, qui va s'intéresser a une bande qui est tous les jours devant son lycée. Ses filles sont très laides. Elle va alors se retrouver avec l'une d'entre elle après une course poursuite avec la police. Elles vont alors apprendre a se connaitre mais ce qu'elle va découvrir va tout changer ! Ce livre est pour moi un coup de cœur !!
  • Charlie :D Le 17 Juillet 2018 à 10:20
    J'adore Tiago
  • Juin23 Le 26 Octobre 2018 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Penelope et Andrea. Même si Penelope est très énervante. J'avais hâte de savoir la différence principal entre futur et présent et je n'ai pas été déçue.
  • brekkoeur Le 09 Novembre 2018 à 22:22
    Gros coup de cœur ! Le meilleur livre existant sans doute... Puissant, émouvant... Parfait. Les rebondissements s'enchaînent sans cesse et l'histoire et juste captivante ! Je reconseille à fond !
  • So-hee Le 01 Février 2019 à 22:58
    Whooaaa j'ai adoré les personnage surtout Pénélope, et j'ai beaucoup accroché au personnage. Sa me fais mal aux cœur de savoir que je l'ai finie. J'ai beau oup hâte de recevoir le tome 2 oui car je l'ai déjà commander je voulais ABSOLUMENT la suite ducoup je vais l'avoir :3 j'ai hâte
  • Une passion des mots Le 05 Juin 2019 à 18:20
    Une excellente relecture, où j'ai ressenti les mêmes émotions que la première fois. Très drôle à certains moments et procurant un moment de détente, ce livre a surtout des personnages atypiques très attachants. J'ai hâte de continuer ma relecture de cette saga.
  • Marine Mamina Le 17 Juillet 2019 à 23:24
    Un vrai régal ! L'autrice nous emmène dans son imagination, Ca se lit vite et on n'a qu'une hâte : lire la suite !
  • Christelle-19 Le 08 Septembre 2019 à 16:48
    Un bon moment de lecture, à placer dans les mains des ados car il y a de véritables réflexions sur l'égalité amenées par l'auteure. L'intrigue tourne un peu en rond à un moment donné mais j'ai passé un bon moment malgré tout. Je lirai la suite !
  • cocomb3 Le 13 Janvier 2020 à 14:15
    J'ai bien aimé ce premier tome. L'auteure n'a pas une plume extraordinaire mais son intrigue est extrêmement bien ficelée. De plus Pénélope et ses comportements totalement décalés m'ont plu ; j'ai trouvé ce personnage hilarant. Vivement que je lise la suite !
  • Vaness M Lire Le 09 Août 2020 à 19:56
    Une vrai déception malgré un scénario plutôt sympa et une écriture facile. J' ai été vite agacé par Pénélope et le future présenté par l'auteure. Toutefois je lirais la suite avec curiosité.
  • Fille-de-lecture Le 11 Janvier 2021 à 01:39
    Ce roman est une vraie pépite pétillante. Il y a de l'humour à profusion dû au côté décalé de Pénélope qui vient du futur, du suspense haletant à n'en plus finir avec les révélations qui se font à mesure, de l'action à gogo avec des courses-poursuites stressantes, un brin d'humanité et de sagesse avec les thèmes abordés... Bref, j'ai vraiment passé un super bon moment.
  • So-hee Le 19 Avril 2021 à 01:39
    J'ai lu le tome en grand format et en petit format. Magnifique livre vraiment j'adore tellement! Je pense que c'est un de mes livres préféré ! Mais ! Du grand format au petit format j'ai l'impression que la fin n'est pas la même, ce n'est peut être que une impression mais ça me frustre. Et j'ai aussi l'impression que il manque quelque moment du grand format pendant l'histoire, dommage
  • _Gagou_ Le 02 Avril 2022 à 11:18
    Un super concept , l’intrigue était un peu longue mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça . Un roman qui mélange SF et comédie original et plein d’action que j’ai lu d’une traite . Hâte de lire le tome 2 !
  • Miss Paula Le 28 Juin 2022 à 15:14
    Je n'ai pas vraiment aimé, désolée en voyant les autres commentaires. Je l'ai même abandonné à la seconde partie, alors que c'est très rare chez moi.