Les roses de Trianon, tome 4 : Coup de théatre à Trianon
Annie Jay2015

17.8

Après une nuit de fête, les jardiniers découvrent à Trianon le corps de Charlotte Mandragore, une artiste de l'Opéra. Sur elle, on retrouve un laissez-passer que Marie-Antoinette donne à ses familiers. La reine est catastrophée ! La nouvelle de ce meurtre ne tardera pas à provoquer un énorme scandale, d'autant que la victime est une ancienne conquête de Charles-Philippe d'Artois, le plus jeune frère du roi. Il faut que l'on confonde le coupable au plus tôt, afin de préserver la réputation de la famille royale. Roselys et Valsens proposent à la reine d'enquêter en toute discrétion...

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782017043553

2015 Editions Bayard (Jeunesse)

• mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 11:45
    Un peu pareil que les autres malheureusement, donc toujours la même note, 16. Le contenu est pas trop mal, encore sur des jeux d'aventures autour d'Etienne et Roselys. Autrement, une couverture sympa :)
  • Torie Le 28 Mai 2023 à 11:00
    Moins bien que le précédent. Le conflit entre les deux personnages principaux à beaucoup pesé. Pour le reste c'était sympa mais sans plus.