2061 : Odyssée trois
Arthur C. Clarke1988

14.4

Le message légué à l'humanité est clair : Europe est une planète interdite.
De la mystérieuse intelligence qui en est l'auteur, on ne connaît en revanche pratiquement rien, sinon qu'elle signe son passage dans le système solaire d'un monolithe noir et qu'elle est douée d'une puissance dévastatrice... Or, voilà que sur Europe, justement, surviennent deux événements capitaux. Une gigantesque montagne, le mont Zeus, a brusquement surgi, tandis qu'un vaisseau spatial en perdition est contraint de s'y poser, transgressant l'interdit.

Titre original : 2061 : Odyssey Three (1988)

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 256 pages | Sortie : 10 août 2001 | ISBN : 9782290314098

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1989 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 286 pages | ISBN : 2226036520

• ReadingIsMagic Le 29 Octobre 2017 à 21:57
    Encore un très bon livre qui suit bien les précédents mais innove encore en nous apportant des réponses aux nombreuses questions laissées en suspens. Clarke est plein de ressources et imagine à la perfection un futur prochain (prévu trop tôt mais qui arrivera sûrement un jour ou l'autre), avec des inventions originales! Une fin pleine de suspens et une seule envie : aller sur Europe!
  • maxleliseux Le 13 Mars 2024 à 00:47
    Oui, beaucoup de réponses aux questions laissés en suspend. Certaines scènes qui trainent en longueur. J'ai du m'accrocher pendant une partie du pavé. Pour finir, Je n'ai jamais pu terminer de le lire... N'en déplaise à celles et ceux qui ont aimé leur lecture. :)