Six of Crows, tome 1
Leigh Bardugo2016

Saga Six of Crows Terminée

17.4

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

Titre original : Six Of Crows, book 1 (2015)

2021 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 553 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782408032272

2021 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 553 pages | Sortie : 9 avril 2021 | ISBN : 9782408032272

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 559 pages | Sortie : 11 octobre 2017 | ISBN : 9782016265376

2016 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 559 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9782745978622

2016 [E-book] Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 559 pages | Format : ePub | ISBN : 9782745978622

2018 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9781510106284

2018 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 465 pages | ISBN : 9781250076960

2016 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 491 pages | ISBN : 9781780622286

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Sortie : 29 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2015

2015 Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | 495 pages | ISBN : 9781780622286

2021 Editions Editorial Hidra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Carlos Loscertales | 535 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9788418359675

2016 Editions Gutenberg

Portugaise Langue portugaise | 480 pages | Sortie : 30 juin 2016 | ISBN : 9788582353820

• unemalledeslivres Le 19 Mai 2016 à 01:40
    J'ai dévoré ce roman de bout en bout. L'univers est extrêmement riche et développé. L'intrigue est sans cesse renouvellée. Il y a un suspense de fou. et surtout que dire des personnages. L'auteure mérite vraiment d'avoir de la pub parce que ce premier tome est juste un réel coup de coeur. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu tant de qualités pour un roman fantasy jeunesse.
  • Amita Le 02 Juin 2016 à 18:26
    Un coup de cœur ! Une merveille ! L'intrigue est prenante et surprenante ! Les personnages ont une réelle histoire, profondeur et évolution, avec tous autant qu'ils sont un charme incroyable, l’ambiance et la complexité de l'univers sont incroyable ! Bref à lire !
  • fred21 Le 17 Juin 2016 à 13:48
    Super livre ! Un coup de coeur ! Une histoire incroyable, pleine de rebondissements et de surprise. Les personnages sont tous attachants et l'univers est riche, nouveau, approfondi.
  • Sweet_Books Le 04 Juillet 2016 à 16:45
    J'avoue qu'au début je n'ai pas vraiment accrochée, je trouvais que l'univers était trop complexe mais au fur et à mesure j'ai bien aimé ma lecture. L'univers est complexe mais riche et bien mené. Les personnages sont tous uniques, j'ai adorée Nina, elle est juste géniale elle est gentille, marrante et badass. L'intrique est bien menée, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ma lecture.
  • Phebusa Le 17 Juillet 2016 à 11:16
    En bref, j’ai adoré ce roman de fantasy et d’aventures dont le point fort est les personnages dont la psychologie est bien développée. La magie de ce roman m’a envoûtée !
  • chaton Le 18 Juillet 2016 à 23:15
    Excellent bien que la fantasy ne soit pas mon style de prédilection, je suis rentrée dans ce roman très facilement. Après avoir retenu les personnages et les lieux je me suis prise au jeu de cette. Les personnages ont une personnalité très développés ce qui permet de les repérer facilement. Kaz chef charismatique et Inej sont mes personnages préférés. Pas un coup de cœur mais belle découverte.
  • BettieRose Le 27 Juillet 2016 à 12:06
    Un premier tome incroyable développant un univers complexe et une intrigue pleine de rebondissements. À l’aide d’une psychologie très développée de ses personnages, Leigh Bardugo nous plonge dans une histoire hautement addictive dont nous avons hâte de connaitre la suite. De la magie, de l’humanité, des aventures, des malfrats, le tout formant un mélange parfaitement maitrisé et efficace.
  • Nounoubl Le 29 Juillet 2016 à 10:57
    Excellent, j'attends avec impatience le tome 2. Depuis le début jusqu'à la fin, il y a de l'action. Un gros coup de cœur.
  • Saefiel Le 21 Août 2016 à 12:17
    Leigh Bardugo réussit donc l’exploit de renouveler la fantasy Young Adult avec une intelligence et un sens du récit étonnant. Dire que j’ai été subjuguée serait même faible tant j’ai aimé ce premier volet. Six of Crows est un véritable chef-d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte.
  • Anisswolf Le 23 Août 2016 à 21:40
    GROS COUP DE SMILE !!! Ce livre est juste incroyable, ça atteint un summum juste gigantesque ! J'ai achevé ce livre en une après-midi et j'ai rarement été aussi triste de quitter un monde pour retrouver la réalité! Ce livre me manque, la petite bande d'élite de Kaz m'a fait plaisir à un point inimaginable ! Action et rebondissements au rendez-vous ! MA RÉVÉLATION ÉTÉ 2016 !!!
  • evelegbro Le 29 Août 2016 à 10:28
    Génial - Excellente lecture - vivement le tome 2 (Lecture pour le challenge week end à 1000 de Lilibouquine - août 2016)
  • leslecturesdedoris Le 31 Août 2016 à 09:46
    Un gros coup de cœur! C'est bien écrit, c'est rythmé, l'univers est incroyable, les personnages encore plus (mention spéciale à Kaz et Inej, mes chouchoux). Mais où est la suite? A lire à tout prix!
  • flory_lege Le 18 Septembre 2016 à 18:20
    Waouh ! Quelles aventures ! Les péripéties s'enchaînent avec maintes rebondissements. On s'attache à chaque personnage. A dévorer rapidement !
  • Amoureuse de livres Le 02 Octobre 2016 à 15:52
    Waouh !!! Des personnages géniaux, bourrés d'humour, complets, mais également touchants, des caractères tous plus différents, et des histoires pour chacun, unique. Une plume addictive, malicieuse. Une histoire tellement bien ficelée, remplie d'aventures, de rebondissements, de secrets... Une aventure extraordinaire qui place Leigh Bardugo à la première place de mes auteurs préférés !! A lire !!!!
  • Maman Tortue Le 21 Octobre 2016 à 15:39
    Exactement la même sensation que j'ai eu avec le tome 1 des Salauds Gentilshommes, une équipe formidable, une histoire géniale mais ces éternels retour en arrière, je sais c'est indispensable mais ça casse vraiment le rythme. Il reste néanmoins très bon et la suite devrait être encore mieux !
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:45
    J'ai adoré ! Les personnages sont tous attachants et je n'ai rien à dire d'autre... bon si j'ai beaucoup aimé Kaz, je suis vraiment fane ! Non vraiment super intrigue originale et agréable ! Plein de rebondissement et de travail ! Juste génial !
  • L'ivre de rêves Le 13 Novembre 2016 à 09:40
    Un livre qui m'a vraiment beaucoup plu. Le scénario est hors-pair, avec plein de rebondissements, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Nos 6 héros sont tous très attachants, en plus d'être très bien approfondis, et j'ai aimé les quelques touchent de romance. L'auteure entretient toujours un mystère autour de ses personnages, et j'ai aimé en apprendre plus sur eux petit à petit.
  • Emilie 2310 Le 19 Novembre 2016 à 19:49
    Un très bon premier tome. Une bonne intrigue, de bon personnages, un univers et une ambiance que j'ai adoré.
  • Owlygirl Le 21 Novembre 2016 à 20:06
    Ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas tenue éveillée une bonne partie de la nuit :) Des personnages originaux et un monde très bien travaillé, je suis amoureuuuuuuse ! Comment je vais faire en attendant le tome 2 en VF ?! (-> VO obligée ^^)
  • Storm Le 27 Novembre 2016 à 17:33
    Leigh Bardugo nous plonge dans une aventure haletante avec une intrigue prenante et particulièrement réussie. Six Of Crows est une véritable odyssée aux côtés de ces 6 héros hors-pair des bas-fonds de Ketterdam !
  • helenoooouuuu Le 04 Décembre 2016 à 12:01
    Un univers original, des personnages charismatiques, une histoire palpitante, bref, un très bon moment de lecture !
  • Callysse Le 04 Décembre 2016 à 13:02
    Des personnages excellents et captivants, une histoire fascinante et rythmée sur le casse du siècle et un univers intéressant! Un très bon roman! J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures!
  • Alahya Le 07 Décembre 2016 à 17:15
    Un livre qui a frôlé le coup de cœur ! Des personnages étrangement attachants, un intrigue prenante grâce à un rythme soutenu et de beaux rebondissements, un monde intéressant et très approfondi... J'ai adoré ! :D
  • angelakoala Le 12 Décembre 2016 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas réussis à le lire aussi vite que j'aurais voulu, il ne m'a pas happé
  • SophieDz Le 23 Décembre 2016 à 18:30
    Une très très bonne surprise. L'intrigue met du temps à s'insérer, mais ce n'est pas du tout gênant. Et les personnages sont très bien développés. Je suis pressée de lire la suite!
  • celinewau Le 28 Décembre 2016 à 18:16
    J'ai adoré découvrir l'univers créé par Leigh Bardugo, les personnages m'auront complétement conquise !
  • adrisa Le 31 Décembre 2016 à 13:08
    Incroyable, ce livre! Les personnages sont excellents, à lire absolument!
  • thinkandsay Le 31 Décembre 2016 à 23:36
    Comment finir l'année 2016 de façon magistrale, superbe, eh bien en lisant ce roman, dévoré littéralement en une journée, c'est d'une incroyable densité, un livre que je chérirait et relirait avec un immense plaisir <3
  • rachelita Le 05 Février 2017 à 12:30
    Un univers riche, des personnages tres bien pensés et attachants, de l'action.et une superbe couverture. J'ai dévoré le livre bref un VERITABLE COUP DE COEUR pour moi!! Hâte de lire la suite
  • Talasi Le 18 Février 2017 à 11:40
    Coup de cœur. L'univers est riche, l’histoire additive, pleine d'action et de rebondissements. Mais le point fort du livre, c'est surtout les personnages. Si il y a bien une chose de captivante, c'est voir de quelle manière l'auteur traite chacun et les fait évoluer, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. La romance s'intègre parfaitement à l'histoire et est justement dosée. Je veux la suite !
  • Tachan Le 20 Février 2017 à 18:18
    Une histoire où la tension et l'intensité montent peu à peu jusqu'à me faire vraiment apprécier alors que le début était difficile. Plonger dans une histoire qui est presque une suite de la Trilogie Grisha n'était pas simple. Les personnages sont cependant super, notamment les 2 couples. L'histoire est ultra prenante et la fin intenable. Je file lire le tome 2 !
  • Carolovesreading Le 23 Février 2017 à 16:20
    Gros gros coup de coeur pour ce livre-ci. Les personnages sont attachants et intriguants, l'intrigue est addictive et surprenante, et l'univers est juste dingue, tant il est riche. J'ai tout simplement adoré cette histoire, et je meurs d'impatience de lire le tome 2.
  • mybooksntea Le 26 Février 2017 à 16:21
    Ce roman est un énorme coup de coeur ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais après les 100 premières pages c'est une vraie pépite !
  • Olympe Le 10 Mars 2017 à 18:42
    Un énorme coup de cœur pour ce bouquin! L'histoire est riche et intéressante, les personnages et les romances très loin des clichés! Attendre pour lire la suite va être un supplice!
  • floralola Le 12 Mars 2017 à 11:32
    Que dire à part OUAH !! Ce livre est génial je le conseille à tout le monde, les personnages sont juste incroyablement badass, l'intrigue est prenante, les clichés sont brisés et la fin est génial, alors que dire de plus à part que c'est un coup de cœur monumental
  • celine-m Le 13 Mars 2017 à 10:02
    Quel excellent roman ! Un roman vendu en YA mais qui peut clairement être lu par des adultes tant le roman est riche, dense, complet avec des personnages charismatiques, pas manichéens pour un sou (GROS + !), ni clichés. On se prend d'affection pour ces "petites frappes". L'univers, comme les personnages, est pleinement exploité. La plume de l'auteure (divinement traduite <3 !) est un régal.
  • Tsu Le 15 Mars 2017 à 13:34
    Je referme ce livre et quitte à regret Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Matthias et Nina avec qui j'ai ri, tremblé et surtout vécu une folle aventure. Des personnages très attachants que j'ai hâte de retrouver.
  • mhcarre Le 16 Mars 2017 à 11:05
    Juste génial ! et pourtant je ne suis pas une adepte de la fantasy mais vraiment ce n'est que du bonheur. Des personnages charismatiques dans un univers super bien développé. L'auteure arrive à nous surprendre tout le long du récit. Je n'ai qu'un hâte c'est de lire le second tome et qu'un regret c'est que ce sera déjà fini.
  • kittymelo Le 28 Mars 2017 à 22:10
    Un très bon premier tome mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi. L'univers est déjà installé et je pense que c'est ce qui m'a le plus posé problème. Cependant, les personnages et le style narrateur ont le mérite de faire preuve d'une maturité peu commune en young adult.
  • Oceaneca Le 30 Mars 2017 à 11:22
    Ce premier tome introduit à la perfection des personnages ambigus et complexes dans un univers où la loi du plus fort et du plus ingénu est la seule à régner.
  • doresila Le 02 Avril 2017 à 12:46
    Gros coup de cœur ! Je me suis attachée á tous les personnages et l'univers est bien développé. J'ai hâte de lire le second tome !!!
  • Ygrain Le 12 Avril 2017 à 00:59
    Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni sa saga précédente (où elle créait le monde qu'elle utilise ici), mais ça n'est pas du tout gênant pour la lecture. J'ai dévoré ce livre en 2 nuits avec un très grand plaisir. On y trouve des personnages ambigus, complexes et un peu (ou carrément) anti-héros; une aventure contre la montre qui nous fait frissonner... Je pense lire le tome 2...
  • Ceriseee16 Le 28 Avril 2017 à 16:32
    Malgré un début long , j'ai accrochée à ce roman . À cette bande de Anti héros ! Je vais lire le tome 2 avec plaisir
  • Padawan Tiff Le 21 Mai 2017 à 20:24
    Cette histoire n’a pas été un coup de cœur mais j’ai été bien prise par l’intrigue. Cependant, je me suis demandé si on ne devait pas lire la première trilogie pour mieux saisir l’univers. C’est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel mais ça ne l’a pas fait avec moi… Mais je compte quand même lire la suite pour voir comment tout ceci va se goupiller.
  • Mreadbooks Le 09 Juin 2017 à 22:51
    Un univers génial, du suspens et pleins de rebondissements ! Une pure merveille qui vous embarque direct dans le barrel et vous donne envi de vous faire tatouer un corbeau sur le bras !
  • hazelreadings Le 22 Juin 2017 à 12:42
    Pas loin du coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié les personnages, tous très travaillés et intéressants. L'univers sombre et violent contribue à l'étonnante maturité de cette histoire, manquent juste quelques réponses et révélations finales, mais elles arriveront certainement dans les prochains tomes alors je garde patience !
  • LesMotsdArva Le 06 Juillet 2017 à 10:24
    J'ai adoré suivre cette quête impossible, dans un monde où la seule justice est celle que l'on se rend soit même. Trahison, romance, humour noir, stratégie et rebondissements.. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série l'une des plus grandes ! GROS COUP DE CŒUR !
  • Olympe Le 06 Juillet 2017 à 18:56
    J'ai tellement de choses positives à dire sur cette oeuvre que je me limiterais à l'essentiel: GROS COUP DE COEUR! A LIRE A TOUT PRIX!
  • Melofrisco Le 06 Juillet 2017 à 22:39
    Je n'ai pas lu la trilogie des grishas donc le début a été assez difficile à comprendre. Mais Kaz et son équipe m'ont très vite emporté dans leurs aventures impossibles. Un vrai délice, je ne peux pas attendre de lire la suite !
  • Lectrice de l'ombre Le 11 Juillet 2017 à 14:51
    Un roman qui ne m'a pas autant emballé qu'espéré. L'intrigue et les personnages ne m'ont pas beaucoup touchés. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture mais pas exceptionnel.
  • Expecta_patronam Le 13 Juillet 2017 à 18:50
    Les personnages sont clairement la force de ce roman. Tous on une personnalité bien distincte et se révèlent attachants à leur manière. J'ai grandement apprécié ce livre et je n'ai qu'une seule envie, lire la suite.
  • marine_livraddict Le 15 Juillet 2017 à 22:06
    Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture! Mon seul reproche: un rythme assez lent. Un univers très riche dans lequel j'ai mis pas mal de temps pour trouver mes marques mais après, une aventure incroyable avec des personnages tous plus différents les uns que les autres, une équipe de choc! La psychologie des personnages est très bien ancrée, détaillée pour qu'on soit au plus proche d'eux!
  • Justinator Le 16 Juillet 2017 à 19:27
    Une ambiance sombre, des personnages terriblement attachants et des tas de questions qui nous taraudent tout au long de la lecture. On a affaire à un univers dur où la violence est maître. Les personnages sont jeunes mais matures, possédant tous une histoire difficile dû à ce monde hostile et brutal. Six Of Crows est un coup de coeur grâce à son histoire, son intrigue et ses protagonistes.
  • nathbruneau Le 22 Juillet 2017 à 00:35
    Un livre qui initie avec brio à la fantasy un lecteur débutant. J'ai adoré le scénario, les constants renversements de situation, les personnages. Je suis amoureuse de Kaz surtout. Enfin, j'ai hâte de lire la suite et fin de cette duologie.
  • Kwel Le 27 Juillet 2017 à 19:24
    Un début de lecture laborieux pour ma part... trop de longueurs et un univers peu expliqué pour ceux qui comme moi n'ont pas lu la saga principale. Plus de rythme et de rebondissements par la suite et des persos attachants. Curieuse de connaitre la suite mais sans plus. Pas de coup de cœur chez moi...
  • EldyG Le 30 Juillet 2017 à 13:52
    L'univers est ultra dense et la force de ce livre est le cast de personnages, tous magnifiquement dépeint, avec profondeur et cette auteur sait retenir sa plume pour ne pas nous en dire trop, trop vite. Très agréable a lire !
  • Titania Le 10 Août 2017 à 19:28
    Le début été pas si mal, mais qu'est-ce que j'ai levé les yeux au ciel ensuite. Les romances n'apportent rien, les personnages sont particulièrement peu développés pour le nombre de pages et l'action est fouillie. Je ne lirai pas le tome 2.
  • Khione Le 11 Août 2017 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui a frôlé le coup de ?. Les personnages sont vachement attachants et très différents les uns des autres. J'ai juste été un peu perdue au début dans cette vague de mots et de noms de personnes dont on ne connais rien.
  • hellisempty Le 12 Août 2017 à 19:14
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et maintenant je comprends pourquoi, énorme coup de cœur !
  • DarkToy Le 21 Août 2017 à 17:34
    Je suis tombée sous le charme de l'atmosphère glauque et sombre de Ketterdam ! J'ai adoré les personnages torturés et matures, tout comme l'intrigue pleine de rebondissements. On a frôlé le coup de coeur !
  • Madame la Fraise Le 23 Août 2017 à 20:35
    C'était mal parti au départ... un univers dense à découvrir etc... mais passé la deuxième partie... je n'avais qu'une hâte, tourner les pages et découvrir l'histoire, les personnages et leurs secrets. J'ai adoré la manière dont l'auteur jongle avec les chapitres et les rebondissements.
  • JustAnotherReader Le 26 Août 2017 à 17:09
    Quel plaisir de retrouver l'univers et la plume de Leigh Bardugo ! Comme pour sa première trilogie, j'ai eu un coup de cœur pour Six of Crows. Les personnages sont tous très attachants et complexes, les rebondissements sont nombreux et chaque page donne envie de lire la suivante. J'ai hâte de découvrir Crooked Kingdom !
  • Nympha86 Le 28 Août 2017 à 17:58
    Un très bon livre, qui n'est pas sans rappeler les Salauds Gentilshommes !
  • Milkalovesbooks Le 02 Septembre 2017 à 00:42
    Gros coup de coeur ! Que de rebondissements ... Et les personnages sont très bien développés. Un peu de romance mais c'est tellement léger que cela ne gêne pas. Un premier tome parfaitement dosé. En route pour le deuxième tome.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:32
    Bien que les 100 premières pages ne soient pas des plus simples à cause d'un univers riche, il s'agit sans aucun doute de ma plus belle découverte de 2017 ! Si vous cherchez une lecture originale, à l'univers complexe et splendide, si vous avez besoin d'action pour passer un bon moment ainsi que des personnages psychologiquement bien travaillés, n'hésitez plus, foncez lire Six of Crows.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Octobre 2017 à 20:22
    Des personnages forts, des relations intéressantes, un univers peu décrit mais attirant, des plans développés, beaucoup de suspense et d'action, une réussite ! 18/20
  • siran Le 16 Octobre 2017 à 14:07
    UNE PÉPITE !
  • ElieCohen Le 24 Octobre 2017 à 17:27
    à lire d'urgence!
  • Paulines readings Le 04 Novembre 2017 à 18:37
    J'ai vraiment passé un très agréable moment à lire ce livre, les personnages sont attachants, atypiques, il y a de l'actions, des rebondissements. Malgré les 559 pages ça se lit tout seul.
  • AmySunday Le 06 Novembre 2017 à 11:13
    Il n'y a pas à dire, la popularité de ce livre est méritée ! J'ai adoré ma lecture, l'histoire est intéressante même si j'étais un peu perdue au début, n'ayant pas lu la trilogie de Grisha avant, et les personnages sont tous attachant ! Les relations entre les personnages sont vraiment bien aussi ! Un joyau ce bouquin !
  • Naili Le 12 Novembre 2017 à 19:41
    Une de mes plus belles lectures de l'année 2017. Une fois les 100 premières pages passées, j'ai adoré me plonger dans cet univers avec ses guerres, sa mythologie. Les personnages sont géniaux : chacun à son passé, sa façon de voir le monde. Le tout soutenu par un rythme haletant, on ne voit pas défiler les 500 pages et quelques. À découvrir de toute urgence !
  • Lilie H Le 15 Novembre 2017 à 13:05
    Pas un coup de coeur mais une super histoire pleine d'intrigue et de rebondissements. Un rythme dynamique et un univers très riche. On suit de multiples perspectives d'où l'on voit les relations entre les personnages se tisser : amour, amitié, humour, querelles et peines, un beau cocktail. Attention : il faut arriver à dépasser les 100 premières pages qui sont un peu trop lentes à mon goût.
  • Samology Le 16 Novembre 2017 à 18:54
    Pas loin du coup de cœur, Six of crows est un roman noir bourré d'actions et de rebondissements. Les personnages sont terriblement attachants même Kaz. Il y a parfois quelques longueurs mais rien qui n'entache le plaisir de cette lecture.
  • La brise des pages Le 18 Novembre 2017 à 14:48
    J'ai eu énormément de mal a plongé dans l'histoire, mais je me suis forcée à continuer. Au final, je ne regrette absolument pas cet effort ! Un livre très proche du coup de cœur, rempli d'humour et de personnages touchants. Un super livre !
  • laura-fantasylove Le 21 Novembre 2017 à 06:46
    je dois avoir un problème quand je vois toutes les critiques élogieuses, car en ce qui me concerne, j'ai lu les 2 premiers chapitres, ais trouvé ca trop brouillon et ne suit ABSOLUMENT pas rentré dans l'histoire !!! je ne comprends pas pourquoi ca passe pas ...c'est frustrant etant donné les critiques excellentes !!!
  • Callmesab Le 09 Décembre 2017 à 15:19
    Je ne fais pas exception en disant que j'ai complètement adhéré à ce roman ! Rythme, personnage, histoire , écriture et univers, tout est parfait !
  • LuzMortelune Le 14 Décembre 2017 à 18:27
    Alors, au début, je me suis accrochée car l'auteure plante son décors, son lexique, les personnages... Voilà, les 100 premières pages, on s'accroche ! Mais dès que l'intrigue se met en place, que l'équipe est constituée (mes chouchous sont Nina et Matthias) : J'ai beaucoup trop aimé ! Il y avait pas mal de bonnes répliques et du rebondissements. J'adhère totalement et j'ai déjà attaqué le tome 2 !
  • Lushad Le 20 Décembre 2017 à 19:21
    Je n'ai pas été transportée ! Je pense que j'en attendais beaucoup. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que c'était un peu long et je n'ai pas accroché à tous les personnages.
  • Sempiternelle Le 08 Janvier 2018 à 13:36
    Wow. WOW. Si j’ai un peu attendu que l’action commence vraiment, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages ont su me retourner dans tous les sens et me toucher. La maîtrise du suspense et des turning points m’a époustouflée. Un coup de cœur pour cet univers ! J’ai hâte de lire le tome suivant.
  • mathie36 Le 12 Janvier 2018 à 20:13
    Peut-être ai-je entendu trop de choses sur lui, trop d’avis disant que c’était une pépite. Je m’attendais à être accroché, à ne plus lâcher le livre et bien que l’histoire soit très bien menée et travaillée, ce ne fut pas le coup de coeur espéré. J’ai apprécié la façon dont l’auteur nous amène à réfléchir : sur la différence, l'esclavage, les haines raciales. Je lirais la suite pour savoir la fin.
  • Islo Le 15 Janvier 2018 à 12:27
    J'ai juste adoré! L'univers m'a captivé, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai aimé le suspense, les personnages sont hyper attachants, le rythme était parfait
  • Roseabricot Le 16 Janvier 2018 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est incroyables, les personnages attachants et l'intrigue pleine de rebondissements du début à la fin. J'ai beaucoup aimé connaitre petit à petit le passé des personnages expliquant leur personnalité et le changements de point de vue à chaque chapitre. J'attend de lire la suite avec impatience.
  • FleurDePluie Le 22 Janvier 2018 à 16:54
    Un début difficile mais par la suite l'histoire est géniale, une grande aventure dans un monde très riche. Les personnages le sont tout autant et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Kaz. Une lecture très agréable qui fait vivre une aventure magique !
  • Nighteyes Le 03 Février 2018 à 10:52
    Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré l'intrigue, riche en rebondissements, et même si le début est un peu lent, une fois l'aventure commencée, il faut bien s'accrocher ! Les personnages sont très bien travaillés, complexes, tourmentés, et l'auteure nous disperse des informations sur chacun d'eux tout au long du roman. L'univers est très riche et innovant, j'ai adoré. Vite le tome 2 !
  • JillHarper Le 03 Février 2018 à 15:36
    Je l’ai dévoré à une vitesse folle. Les personnages sont tous hyper attachants, et si le début traîne un tout petit peu, le rythme devient vite prenant. De jolis rebondissements, quelques légers clichés, mais de très belles relations entre les personnages. C’est vraiment eux, et leur psychologie élaborée, qui font la force de ce roman. Hâte de lire le 2, avec si possible le point de vue de Wylan!
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:32
    Lu en VO, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais je me suis vite laissée prendre par cette intrigue pleine de rebondissements. Une très bonne lecture mais pas un coup de coeur comme beaucoup l'ont eu.
  • Maevapotter Le 20 Février 2018 à 19:27
    J'ai adoré les personnages. Il faut que le lise la suite.
  • unenecessite Le 24 Février 2018 à 21:36
    Un univers assez complexe et déroutant mais ce fut une très bonne lecture grâce à ces 6 personnages agréables à suivre. Ils sont intéressants pour leur personnalité, leur réalisme et histoire personnelle.
  • kyra1510 Le 28 Février 2018 à 13:16
    J'ai été transporté dans l'univers de ce livre, les personnages sont très bien développés.
  • spiritclaw Le 02 Mars 2018 à 19:18
    J'ai été happée par cet univers et ses personnages. Une aventure qui m'a emportée et il me tarde de me procurer le deuxième tome.
  • Nanette Le 22 Mars 2018 à 11:31
    Une vraie pépite de fantasy, un roman qui se savoure et qui nous entraîne dans une mission sacrément risquée au côté de personnages qui n'en perdent pas leur sang-froid. Attachants, émouvants, incroyablement badass et avec un humour salé et cynique comme je les aime, il me tarde de mettre la main sur le tome 2 pour tous les retrouver ! Une duologie dont le tome 1 nous ensorcelle !
  • Mayaa88 Le 30 Mars 2018 à 19:23
    Une bonne lecture vivement la suite !
  • Vicky Rouberte Le 07 Avril 2018 à 18:31
    Franchement pour un début c'est pas top je m'attendais à bien mieux. Il y a des passages un peu trop violents mais je m'attendais à pire, ça va. J'ai accroché un peu avec Inej, mais surtout plus avec Nina et Matthias, le reste me passe un peu au-dessus. Et je suis pas fan de la façon dont on vois le passé de chacun. Mais la fin m'intrigue, j'irais lire la suite pour connaître la conclusion.
  • Unedanseusegeek Le 10 Avril 2018 à 12:13
    Waouh, je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur.Les personnages sont si attachent malgré leurs différences ...
  • passeuse-de-livres Le 11 Avril 2018 à 19:45
    J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux où tout le monde leportait aux nus mais je n'avais pas envie de le lire. Sur un coup de tête je l'ai acheté. C'est l'une de mes lectures coups de coeur! Quelle ambiances!Quels personnages! J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Lilie_s Le 20 Avril 2018 à 15:03
    Un énorme coup de cœur. Du début à la fin j'ai été prise dans cette merveilleuse aventure. Les personnages ne se résument pas seulement à des voyous, des ordures. Ils ont une véritable histoire et nous entraînent avec eux dans leurs "magouilles" si je puis dire. Chaque chapitre m'a fait halluciner, l'auteure m'en a mis pleins les yeux... Je ne m'attendais pas à cette fin. Incroyable.
  • Sempiternelle Le 18 Mai 2018 à 12:27
    J’ai adoré cette lecture, que ce soit pour son intrigue, pour son univers ou pour ses personnages. Tout est explosif, bourré d’action, d’émotions et de nuances. J’ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 22 Mai 2018 à 21:27
    Je n'ai pas été séduite par la qualité de l'écriture et surtout par la grande médiocrité de cette traduction, cependant je ne peux que m'avouer vaincue : ce fut tout de même un coup de cœur. Leigh Bardugo a réussi à m'emporter dans un tourbillon de suspense et de rebondissements, passant outre le travail éditorial bâclé de ce premier tome. C'est une belle victoire pour elle.
  • Ness_ Le 08 Juin 2018 à 11:48
    Une bonne lecture, mais vu le buzz entourant ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux. Le début est un peu long. De bons personnages, même si je n'ai pas trouvé leur psychologie particulièrement développée, contrairement à d'autres lecteurs. Je lirai tout de même le second tome avec plaisir !
  • Maiwen Le 18 Juillet 2018 à 09:22
    Il y avait tout: de l’action, de la tensión, du suspense, du mystère, de l’amour, du dramatique, de l’humour, TOUT! J’ai adoré ce livre même si j’ai eu un peu de mal au début. Après c’est parti tout seul, j’ai fini le livre en 24h. Je le conseille vivement!
  • Riku Wolf Le 03 Août 2018 à 20:01
    J'ai bien aimé ma lecture dans l'ensemble, j'ai adoré les personnages et les relations qu'ils ont entre eux et l'univers lui-même (surtout les Grishas!). Le style d'écriture est agréable, toutefois l'auteur m'a parfois perdu entre le passé et le présent.
  • Volodia Le 17 Août 2018 à 16:47
    L'univers sombre et glauque de Legh Bardugo est génial. L'intrigue met peut-être beaucoup de temps à se construire, mais après je n'ai pas été par tous les rebondissements de la missions. Dommage que l'auteur parle un peu trop du passé des personnages, toutefois, même le passé de Kaz, Inès, Jesper etc... est bien raconté. Je le conseille vraiment !
  • _Nephtys Le 18 Août 2018 à 15:30
    [COUP DE COEUR] J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Le travail sur l'univers est énorme : je suis fascinée par les Grishas. Les personnages sont attachants malgré leur défaut/leur passé, ils ne sont pas tout blanc et cette complexité me plaît! L'intrigue était riche en rebondissement, en action et la fin est monstrueuse, heureusement que j'ai la suite sous la main!
  • Annakid Le 28 Août 2018 à 00:33
    J'ai adoré ce roman. L'univers est génial, les personnages sont complexes et intriguant. Il me tarde vraiment de lire la suite pour les retrouver. Très addictif !
  • Naolla Le 16 Septembre 2018 à 12:19
    Même si le début m'a paru long dû à la mise en place des personnages et de l'univer je sors émerveillée de ma lecture. Sans m'en rendre compte je me suis attachée à ces voyous à travers leur mission. L'histoire et vraiment bien ficelée j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Animaelle Le 19 Septembre 2018 à 23:58
    Pas du tout convaincue, j'ai abandonné à la moitié, à peu près. C'est bien écrit, certes, un univers assez riche et travaillé avec un bon rythme, mais c'est un peu trop dark pour être dark, carrément too much. L'ambiance est pas incroyable, les personnages un peu classiques, c'est dur de s'y attacher. J'ai trouvé cela assez fade en somme, et un peu déprimant. Bref je ne suis pas conquise...
  • LesFantasydAmanda Le 09 Octobre 2018 à 08:56
    Si ce premier tome n'est pas le coup de coeur promis par tous les fans de la saga, j'ai complètement adhéré à l'univers de Six of Crows et à ses personnages hors du commun !
  • JustP0h Le 17 Octobre 2018 à 05:22
    J'ai énormément apprécié découvrir les terres de Ketterdam au côté de Dirtyhands et de sa bande haute en couleur m'illustrant l'univers sous les traits de la série Peaky Blinders. Ce que je peux lui reprocher? La partie du palais de glace. Les descriptions du lieu et des actions se voulaient trop enrichie et à la fois brouillon. C'est dommage mais qu'importe? Ce fut une belle découverte.
  • So-hee Le 17 Octobre 2018 à 10:31
    Whoaa mais ceux premier tome est magnifique !! MAIS Sa devrait inégale de faire un livre tellement bien mais plus que que inégale ! Alors je vais essayer de me procurer le tome 2 vite fait sinon je vais pas pouvoir tenir Il est super bien écrit (en même temps c'est Leigh Bardugo) Je le conseille car il est facile a lire, est passionnant
  • Une passion des mots Le 01 Novembre 2018 à 16:21
    Un gros coup de coeur pour ce livre qui se dévore ! J'ai adoré la plume de Leigh Bardugo, mais aussi découvrir cet univers et ces personnages fantastiques ! J'ai hâte de savoir la suite.
  • Manonche_ Le 27 Novembre 2018 à 15:16
    Même si j’ai trouvé l’ecriture un peu brouillonne à certains moments ça ne m’a pas empêché d’être complètement happée par cette histoire, malgré certains retournements un peu trop prévisibles et faciles. J’ai trouvé les personnages un peu cliché (notamment Kaz) mais cela dit ils ont un côté très attachants. J’ai adoré les parties ou on en apprend plus sur leur passé. 18/20
  • Malauryy Le 04 Décembre 2018 à 16:47
    Immense coup de cœur ! Les personnages et l'univers hyper riche font la force de ce roman! J'ai beaucoup apprécié les sujets amenés par l'auteure qu'il est possible de retrouver dans notre société, le racisme, la discrimination, la différence etc, c'était poignant. Je me jette maintenant sur la suite qui est fort heureusement déjà dans ma PAL!
  • brekkoeur Le 31 Décembre 2018 à 16:11
    Ce livre est juste parfait. Le début est un peu long mais après on est à fond dedans. L'histoire est prenant et passionnante. Les personnes sont juste géniaux et attachants. J'ai juste adoré.
  • Book_Me_More Le 03 Janvier 2019 à 21:31
    Est-ce que j'ai le droit de dire que c'est mon coup de cœur de 2019 seulement le 3 janvier ? On va dire que oui ! J'ai adoré, c'est frais, c'est riche, c'est subtil, c'est drôle... Bref, la totale.
  • Avalonesque Le 11 Janvier 2019 à 22:37
    Bargudo nous emmène avec sa fine plume dans son univers. Les personnages sont chargés d'un passé déchirant qui aujourd'hui leur donne toutes leurs forces. J'ai adoré ce premier tome et je me réserve le second pour très bientôt. C'est riche et intelligent. Une pépite.
  • Ajigoku78 Le 12 Janvier 2019 à 23:27
    Six of crows est superbe! Tout le monde devrait lui laisser une chance. Il y a des personnes qui ne l'ont malheureusement pas apprécié mais BEAUCOUP ont juste adoré! Je souhaite à chaque personne qui hésite à le lire, de faire partie de la 2ème catégorie.
  • PastelCoeuR Le 30 Janvier 2019 à 23:35
    J'ai bien fait de m'accrocher car au final on rentre dedans... mais ce que c'est long ! L'action décolle enfin à la moitié du livre, sans parler du fait que l'univers n'est absolument pas expliqué et "débrouillez vous avec ça". Sinon l'intrigue devient au final intéressante, je lirai sûrement le deuxième tome.
  • Creamo Le 05 Février 2019 à 23:03
    ce bouquin c'est un film ricain retranscrit à l’écrit, on sens l’écriture récente qui essaye de faire du tape à l’œil comme un blockbuster us. il y à un gros manque de description car ceci rendrait totalement improbable les faits mais ca reste un bon livre avec des personnages intéressant ayant des vraies personnalités.
  • angie206 Le 22 Février 2019 à 10:26
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, certains passages étaient longs par moment mais j'ai bien aimé cette lecture. Je file lire le tome deux.
  • Waterlyly Le 27 Février 2019 à 13:20
    Malgré un début très compliqué pendant lequel il faut s’accrocher, j’ai adoré cette histoire. L’univers proposé par l’auteure est sombre et complexe et les personnages sont très forts.
  • Cece44 Le 28 Février 2019 à 01:22
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l'histoire, mais plus j'avançais et mieux j'aimais, il y a des rebondissement, de l'action, j'ai bien aimé le changement de point de vue, le passé des personnages, une bonne lecture
  • LaGeekosophe Le 28 Février 2019 à 10:42
    Voilà un roman qui a beaucoup fait parler de lui ! C'est une très bonne lecture mais qui ne sera pas un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé le monde que Leigh Bardugo nous propose, un univers slave glacial et dangereux. Le scénario est aussi original en suivant un gang de délinquants attachants, recrutés pour sauver le monde.
  • MakeATea Le 11 Mars 2019 à 08:54
    Malheureusement Six of Crows n'a pas fonctionné avec moi! J'ai aimée l'univers et les personnages, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. Parfois trop de longueurs et de répétitions et une narration un peu bancale. J'ai surtout aimée la 2eme partie pour les rebondissements, mais j'avais dû mal à visualiser les lieux. Je pense que lire la précédente trilogie permet de mieux comprendre l'univers.
  • Tales of Oldwishes Le 11 Mars 2019 à 15:50
    Une lecture en demi-teinte pour ce premier tome. Si j'ai apprécié les personnages et l'univers de manière générale, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai malheureusement été peu surprise au niveau des rebondissements et de l'évolution des relations. J'ai néanmoins passé un moment agréable et je lirai le second tome :)
  • Slytheerin Le 20 Mars 2019 à 16:48
    J'ai eu besoin d'un peu de temps pour être happée par l'histoire et ma préférence va toujours à Grisha, mais Six of Crows est tout de même une belle aventure ! Les personnages font la force du roman et c'est eux qui nous entraînent grâce à leurs liens et leurs personnalités.
  • isalitdeslivres Le 02 Avril 2019 à 14:05
    On voit le travail de l'auteur sur les personnages, leurs particularités. J'ai bien aimé l'histoire c'est assez rythmé même si il y a un peu de longueur au début pour installer l'ambiance. C'est très bien mais je pense quand même qu'on en a fait un peu beaucoup autour de ce livre
  • manue lit des histoires Le 03 Avril 2019 à 18:20
    Univers et personnages riches ! C'est agréable de s'immerger dans cette intrigue dense. Les A/R répétés pour découvrir le passé des personnages m'ont freiné dans mon plaisir car pdt une bonne moitié du roman l'intrigue principal dans le présent avance très doucement… L'accélération finale m'a plu.
  • ClaireRouvillé Le 14 Avril 2019 à 00:23
    Bon.. Que dire mise a part que c'est de la bombe ? Seul petit hique : je trouve que les début est un peu long. Mais une fois au palais on nous envoie du lourd
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2019 à 22:05
    Un bon YA avec ses qualités et, malheureusement, ses défauts inhérents au genre : développement classique et rebondissements sans surprise pour moi. J'ai vu les soi-disant retournement de veste de certains venir à des kilomètres. Gros point positif : les personnages sont extras, même s'ils n'échappent pas eux aussi à quelques caricatures. La magie et le monde développé m'intéressent toutefois.
  • inkreadible Le 04 Mai 2019 à 14:37
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que je comprends ENFIN tout l'engouement qu'il y a autour de ces livres. Six Of Crows c'est un univers, des personnages, une aventure, des retournements de situation complètement barrés et très addictifs.
  • Lilycook Le 05 Mai 2019 à 16:12
    Excellent premier tome ! Personnages attachants, retournements de situation auxquels on ne s’attend pas ! Juste un peu trop de descriptions
  • jesyan Le 18 Mai 2019 à 13:28
    L'histoire est excellente, les personnages sont très bien décrit et attachants, l'univers est bien développé, mais malheureusement tous les clichés dans le YA sont présents. Les retournements de situations sont prévisibles et j'avais vu la fin du premier tome à des kilomètres. C'est une bonne saga, mais j'ai déjà lu bien mieux dans le genre. J'en sors un chouia déçu.
  • Queen.sianaa Le 22 Mai 2019 à 22:49
    Un excellent premier tome. Un univers complet et riche. Les personnages sont excellents et je me suis attachée très facilement à eux. Malgré tout, j'ai finis par ressentir la longueur du roman. Pas que je me sois ennuyée mais heureusement que les actions étaient présentes. J'ai peur pour le second tome, on verra bien.
  • Deedeedono Le 08 Juin 2019 à 23:40
    On sent le roman jeunesse dans l'âge des personnages peut-être, mais ils sont mâtures et ont tous un passé lourd pour leur jeune âge, ce qui m'a aidé à lire ce livre tout en les considérant comme des adultes. Le monde avec ces personnages aux pouvoirs magiques est intéressant. Je lirai volontiers le dernier opus.
  • bluehour Le 23 Juin 2019 à 21:47
    ?Bof, malgré un univers et une histoire sympas, impossible d’aller au-delà de la page 100 à cause des personnages qui, en plus d’être ultra clichés, ne sont justre pas crédibles à cause de leur âge (oui, même si à 17 ans tu es le plus beau et le plus fort, tu as 17 ans et tu n’agis pas comme quelqu’un qui en a 30). Bref, impossible de continuer, dommage car l’histoire avait l’air vraiment cool.
  • Gel Le 05 Juillet 2019 à 01:27
    J’ai adoré cette histoire !!! Un univers vraiment sympa et original, des personnages ultra charismatiques réuni autour d’un enjeu captivant ! L’autrice surprend très souvent au cours du récit et les persos m’ont profondément émus car fait de multiples facettes et d’handicaps chacun bien particuliers <3... C’est un roman très fort, assez addictif et je suis réellement impatiente de lire la suite !
  • Cellassis Le 04 Août 2019 à 14:04
    Une excellente découverte ! Cela fait des années que j'entends parler de ce livre, et sa réputation n'est clairement pas usurpée. Entre les personnages attachants malgré leur morale douteuse, l'univers superbement développée et l'intrigue haletante, je ne peux que le recommander !
  • Saiwhisper Le 14 Août 2019 à 09:26
    Malgré le début difficile, je me suis finalement prise au jeu en me laissant porter par l’action et en m’attachant à certains narrateurs… De ce fait, il me tarde de savoir ce qu’il va leur arriver !
  • Siana Le 17 Août 2019 à 23:15
    N’ayant pas beaucoup de temps pour ma lecture j’ai du lire ce livre sur une très longue période ce qui n’a pas été facile car il est quand même complèxe si on prends des pauses dans sa lecture. Mais cela n’a rien enlevé au fait que ce livre est envoûtant. Le cadre est sinistre et pourtant on aurait presque envie de se retrouver parmi cette famille. J’adore !
  • noemaus Le 19 Août 2019 à 21:22
    Quelques petites longueurs, mais une histoire captivante dans un univers approfondi avec des personnages que j'ai adorés suivre. C'est plein de rebondissements, c'est bien pensé au niveau de l'intrigue et ça donne envie de continuer !!
  • Emmani Le 22 Août 2019 à 09:49
    Le synopsis me tentait pas, j'ai eu du mal à rentrer parce que l'intrigue met pas mal de temps à se mettre en place et puis la magie a fait son travail ! Un super univers qui mérite d'être découvert pour une très bonne lecture.
  • wondersinpages Le 24 Août 2019 à 21:29
    Ce livre a frôlé le coup de cœur. J’ai été plongée dans l’univers dès les premiers chapitres et je me suis fait happée par ce roman incroyable ! Plus que l’univers qui est très intéressant et très bien construit, ce sont les personnages qui m’ont bluffé. Ils sont chacun travaillés d’une manière époustouflante. J’ai adoré cette histoire haletante et addictive !
  • myheadfullofwords Le 10 Septembre 2019 à 19:15
    De la fantasy comme je les aime: sombre, solide dans son développement, avec des personnages forts et une intrigue haletante, le tout sublimé par une plume efficace, drôle et de la douceur juste quand il en faut.
  • Chloe Bouquine Le 13 Septembre 2019 à 16:47
    Le tome se lit bien mais j'ai trouvé l'histoire vraiment très compliqué à suivre... Je n'ai pas accroché malheureusement.
  • KatyMiny Le 20 Septembre 2019 à 17:29
    Premier tome terminé : je suis partagée, il y a une grande part de moi qui a adoré l'histoire, les personnages, l'aventure, la magie. Et une autre part qui a bcp moins appréciée : le fait que chaque chapitre se concentre sur un personnage comme pour GOT, parfois les dialogues sont un peu confus, on a du mal à savoir qui parle. La traduction est pas super et c'est difficile à suivre. A voir le 2
  • Nameless_Reader Le 22 Septembre 2019 à 21:57
    Une très belle découverte ! Je n'ai eu aucun mal à plonger dans l'univers très riche de Leigh Bardugo et j'ai énormément apprécié de découvrir les personnages (et leur histoire) au fil des pages. L'intrigue est originale et bien construite. J'ai adoré !
  • Talasi Le 07 Octobre 2019 à 01:30
    Relecture : Je ne pensais pas ça possible, mais j'ai encore plus aimé que la première fois. J'avais oublié à quel point cette histoire était riche, ses personnages marquants. Six of crows est décidément un petit joyaux, et définitivement mon livre préféré.
  • chacaille Le 09 Octobre 2019 à 22:37
    Après l'excellente trilogie Grisha, Six of Crow est une merveilleuse suite ! L'univers y est toujours aussi riche. Les personnages sont charismatiques. J'adore l'alternance des chapitres du point de vue des différents personnages. Cela apporte presque toujours du rythme et de la richesse à la lecture !
  • Junna Le 21 Octobre 2019 à 23:16
    J'ai apprécié ce livre, mais moins que ce que je pensais... L'univers est très riches, mais pendant une bonne première partie du livre je my suis un peu perdue... Trop d'infos d'un coup, pour moi. Les personnages sont travaillés mais je n'ai pas réussi à accrocher. Dommage
  • Lubellile Le 28 Octobre 2019 à 15:18
    Un roman dans un style différent de la majorité de mes lectures, mais où j'ai beaucoup accroché. Le livre est dynamique, sans moment d'ennuie, notamment grâce à l'alternance des points de vue. Juste un petit bémol pour le côté romance, mais rien qui gâche l'ensemble.
  • motsdouxetinfinis Le 11 Novembre 2019 à 12:18
    Six of Crows est un premier volet excellent ! J'ai adoré l'univers, les personnages très travaillés et l'histoire qui ne manque jamais de rebondissements. Comme c'est agréable de se faire surprendre en lisant un YA... malgré une fin légèrement prévisible, j'ai adoré.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:14
    Alors, tout d’abord je n’avais pas du tout accrocher au livre, je pensais même arrêter ma lecture parce que je n’arrivais pas à rentrer dans l’univers mais au fur et à mesure de l’histoire, je me suis attaché aux personnages et je voulais savoir ce qu’il allait se passer lors de leur escapade, j’ai donc continuer.
  • Camliou Le 21 Janvier 2020 à 19:31
    Malgré un début un peu long et difficile, j'ai adoré ce livre ! Il faut un peu de temps pour s'approprier les personnages et rentrer dans l'histoire mais une fois fait, je n'ai pas décroché du livre. Autant le caractère des personnages que le rythme de l'aventure, une très bonne lecture pour moi.
  • Jane Blackstones Le 16 Février 2020 à 21:04
    C’est rare que j’abandonne une lecture mais l’univers ne m’a finalement tellement pas touché , que j’ai préféré arrêter la ...... essayons de voir le bon côté de la chose , si j’ai pas aimé , je me dis qui y a des chances pour que ni « grisha » etc ne me plairont , donc je m’évite deja pas mal de lecture haha , la PAL est déjà bien assez remplie !
  • Emma V Le 20 Février 2020 à 09:58
    J'ai failli abandonner moi aussi... mais j'ai lu partout que les premières pages étaient peu convaincantes et qu'il fallait tenir bon... en vain ! J'admets que cette YA est mature et plutôt sombre, les personnages intrigants... mais le charme n'a vraiment pas opéré sur moi.
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 19:07
    Dès les premières pages, j'ai tout simplement adoré "Six of Crows" ! Un univers léché et des personnages travaillés (bonus pour ceux féminins très recherchés). Voleurs, acrobaties et ruses sont les maîtres mots de ce premier tome addictif !
  • xiouxiou Le 21 Mars 2020 à 08:58
    J'avais une attente beaucoup trop grande de ce livre au vu de tout ce que j'avais pu lire comme avis à son sujet, et j'ai donc été déçue... Je reconnais que la plume de l autrice ainsi que la psychologie des personnages est très intéressante, mais je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire en elle-même. Dommage !
  • Mleen Le 29 Mars 2020 à 08:46
    Coup de cœur pour ce roman YA à l'univers plutôt sombre et bien travaillé ! J'ai trouvé cette bande de jeunes criminels aux passés difficiles terriblement attachante (même s'il est souvent difficile de croire qu'ils n'ont que 17 ans). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • leparfumdespages Le 18 Mai 2020 à 14:13
    J'ai adoré cette lecture. L'univers est extrêmement bien fouillé, les personnages sont originaux et chacun d'eux est travaillé, de plus, l'intrigue est haletante. Définitivement un coup de cœur !
  • RomyRead Le 21 Mai 2020 à 21:50
    J'ai adoré ce premier tome. Des personnages très riches, super développés avec des histoires super intéressantes. Une intrigue qui met du temps à se placer mais qui, une fois lancée, déglingue tout sur son passage et nous entraine avec elle. Un vrai plaisir, cette lecture.
  • Titus13 Le 23 Mai 2020 à 12:46
    Il faut s'accrocher pour les premières pages, accepter de plonger dans un monde complexe et sombre. Une fois fait, on entre dans une histoire folle avec des personnages incroyablement travaillés et attachants. Les différents pov donnent un rythme agréable qui fait du roman un véritable page turner. Mention spéciale pour Kaz <3
  • Tintaglia31 Le 10 Juillet 2020 à 19:16
    De l’aventure, du rythme, des personnages qui deviennent attachants au fil des pages, une pointe de romance et une furieuse envie de lire la suite. Quoi demander de plus à une série jeunesse ? Je regrette juste que l’univers ne soit pas un peu plus approfondi que ce soit la raison de la guerre entre Ravka et Fjerdan ou l’histoire des différents peuples.
  • Ileen Le 13 Juillet 2020 à 23:14
    J’ai eu énormément de mal à accrocher à l’histoire au début tellement j’étais perdue. Entre l’univers très sombre, les descriptions un peu trop longues, tous les PDV et l’action qui se poursuit encore et encore, les Six of Crows ont faillit me perdre. Les personnages m’ont poussé à poursuivre et même si je n’ai pas totalement été conquise, l’histoire aura été plaisante.
  • paufrnt Le 15 Juillet 2020 à 22:35
    Pour être totalement sincère j ai commencé sans vraiment beaucoup de conviction(je n 'ai pas lu Grisha), MAIS J AI ADORE car: -on découvre les liens entre certains personnages -chaque personnage on un passé très intéressant et qui n'est pas présent juste pour dire que ils ont un passé. -il y a plusieurs points de vu -je trouve que les personnages fonctionnent par duo et c 'est cool
  • ChrissGth Le 26 Juillet 2020 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont complexes, bien travaillés et ont chacun un passé très différents les uns des autres qui influencent leurs actions, leurs pensées.. L'univers est original et bien construit. J'aurai beaucoup de plaisir à découvrir la suite et pourquoi pas la série Grisha, dans un second temps.
  • Nagigi Le 27 Juillet 2020 à 19:41
    Un coup de coeur, j'ai adoré ce premier tome et surtout ses personnages. C'est clairement le point fort du livre : une grande diversité de personnages, autant bien d'un point de vu ethnique que personnalité. Le groupe à une vraie dynamique, les dialogues sont d'une rare efficacité bref... Un coup de coeur
  • Korydwen Le 28 Juillet 2020 à 10:04
    J'ai été un petit peu perdue durant les premiers chapitres, mais ensuite tout cela se dissipe et j'ai plongé dans l'univers que j'ai trouvé très riche, très juste et très addictif, je n'ai pas vu les pages passées et j'ai passé un excellent moment !
  • Metehera Le 07 Août 2020 à 10:10
    Moyen. La plume/traduction de l'autrice est bonne mais il y a beaucoup trop de longueurs pour moi. Je tiens à souligner le joli travail éditorial que la maison d’édition a fait avec la couverture et les illustrations (cartes + personnages). Petit bémol : Le monde qui n'est pas assez expliqué et un peu difficile a appréhender dans un 1er tome.
  • lostz Le 10 Août 2020 à 19:06
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre ! L'intrigue est bien développée, les personnages attachants, et j'ai particulièrement aimé l'univers (très riche) dépeint par l'auteur et son atmosphère. Très addictif, j'ai hâte de lire la suite !
  • Llhyn Le 24 Août 2020 à 17:02
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette lecture dont le côté "page turner" ou "addictif" m'est complétement passé à côté. Peut-être en attendais-je trop? L'univers n'était pas assez développé et je n'ai malheureusement pas ressenti de réel attachement aux personnages. J'ai bien aimé la fin qui est un peu plus punchy. Je lirai la suite histoire de terminer le dyptique mais j'en attendrai moins.
  • Je lis donc je suis Le 24 Août 2020 à 22:09
    J'en perds presque mes mots ! SoC était un roman excellent : l'univers maîtrisé sur le bout des doigts, l'intrigue ficelée du début jusqu'à la fin et des personnages absolument attachants. J'ai été incapable de reposer le livre et l'ai dévoré d'une traite (merci pour les cernes) ! Et puis last but not leat, Kaz rejoint le club de mes bookboyfriends...
  • Kah Rane Le 06 Septembre 2020 à 23:53
    Une équipe donc chaque membre est super intéressant, avec une histoire et une personnalité propre. Toutefois, le texte présente, dans sa forme, de sacrées faiblesses.
  • yex Le 11 Septembre 2020 à 22:13
    Une bonne lecture. J'ai aimé accompagner chacun des personnages tous très attachants à leur manière. J'ai envie de lire la suite maintenant. Mon faible habituel pour les badboy écorchés ne pouvait que me faire apprécier Kaz ;)
  • Nessa Wilou Le 17 Septembre 2020 à 13:26
    J'ai passé un très bon moment ! Une intrigue qui se mène de bout en bout sans longueur, des personnages attachants et bien tourmentés comme je les aime... Vivement la suite !
  • Gorgeousmali Le 17 Octobre 2020 à 17:09
    S'il y a bien un signe qu'un roman est un coup de coeur, c'est quand, par manque de temps surtout, je ne rêve que d'une chose : retourner dans le bouquin. Et c'est ce qui est arrivé ici! J'ai adoré les personnages et leur mission, je me mets tout de suite au tome final! Leigh est épatante!
  • Koridwen11 Le 29 Octobre 2020 à 16:07
    Un énorme coup de cœur pour ce livre ! J'ai été complètement séduite par cet univers et ces personnages que j'adore ! Impossible de m’arrêter, j'ai refermé cette merveille à 3 heures du matin. Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite....
  • Lilule Le 11 Décembre 2020 à 21:02
    Une relecture pour lire le tome 2, profitable pour le livre. J'ai augmenté la note à 17. Je me suis plus attaché aux personnages et l'univers. Je ne suis pas arrêté au l'univers noir. Je suis ravi d'avoir donner une seconde chance à ce livre. relisez vos ancien livre. ;)
  • Carolivre Le 30 Décembre 2020 à 14:33
    De la très bonne fantasy!
  • LuxAki Le 02 Janvier 2021 à 16:00
    L'univers de ce livre est passionnant, les personnages sont attachants, et l'histoire est prenante. Les chapitres sont un peu long, mais une fois lancé, on ne voit plus les pages passer.
  • MomeRath Le 05 Janvier 2021 à 04:51
    Des personnages intéressants aux passés troubles que l'on a envie de connaître et une histoire assez captivante. Se lit très facilement et très vite (lu en plus ou moins 14h). Je regrette juste l'univers un peu brouillon et le côté très jeunesse en particulier dans les romances. Le twist de la fin était à la fois très bien mais aussi assez décevant. Je suis curieuse de voir ce que donne la suite.
  • Griffe_bleue Le 06 Janvier 2021 à 13:16
    Un super lectures, les personnages sont juste génial, l'histoire est addictive et bien ordonner, un super livre!!!
  • abookcatcher Le 07 Janvier 2021 à 12:52
    Immense coup de coeur pour cette pépite fantasy qui traînait dans ma PAL depuis trop longtemps : la construction de l'univers est dingue tout comme celle des personnages qui sont sombres, piquants, charismatiques, diversifiés. Le rythme est haletant, bref c'est génial, lisez Six of crows !
  • alix17 Le 16 Janvier 2021 à 06:11
    Une pépite que ce soit dans le développement d'univers, de personnages, ou de plans formidables, Leigh Bardugo n'a pas fini de me surprendre.
  • Bookish_Cup Le 17 Janvier 2021 à 18:43
    Une intrigue qui prend son temps et qui devient explosif au bon moment. J’ai adoré les personnages (notamment Kaz). L’univers est juste dingue, surprenant. J’ai hâte d’avoir la suite !
  • LeslivresdePoppy Le 20 Janvier 2021 à 11:42
    Une très belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas. J'avais peur de retrouver certains clichés de romans du même genre mais je me suis laissée prendre au jeu et à m'attacher aux différents personnages, malgré leurs défauts apparents et leurs caractères parfois difficiles. La fin de ce premier tome nous laisse en haleine, et nous pousse à commencer de suite le tome suivant.
  • Cha'lice Le 25 Janvier 2021 à 11:23
    Très bon tome 1! Les personnages sont attachants dans leurs nombreux défauts, le temps de parole et de visibilité est bien réparti et l'intrigue ainsi que le monde sont vraiment prenants ! Chouette jeu avec les informations données (ou non) au lecteur, mais je regrette juste le côté un peu facile que cela induit parfois quand un personnage est en danger. Hâte de lire le tome 2!
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2021 à 23:43
    Il m'a fallu un peu de temps mais j'ai finalement plongé dans cette suite indirecte de Grisha. Ça a été une lecture rapide mais très plaisante avec une intrigue très efficace et avec une intrigue très efficace et sans temps mort. Une fois le livre refermé, on a envie de se jeter immédiatement sur la suite et les personnages à la fois originaux et captivants renforcent cette envie.
  • Vaness M Lire Le 21 Février 2021 à 19:54
    Une belle découverte. J'ai adoré la plume de Leigh Bardugo que j' ai trouvé addictive. L'intrigue est bien construite tout comme les différents personnages. J'ai particulièrement aimé ceux de Nina et Wylan. Même si le livre est classé fantasy en le lisant je suis un peu sorti de ma zone de confort car ce n' est pas le genre de roman fantasy que je lis d' habitude.
  • Saphiremoon Le 07 Mars 2021 à 21:16
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'ambiance ma beaucoup rappeler la série Peaky Blinders, se côté un peut gang avec Kaz qui donne l'impression que rien ne l'atteins mais quand faite ils tiens à sa famille et ses amis plus qu'il ne laisse paraître. Six of Crows est riche en rebondissement et en action, les personnages ont tous un petit quelque chose à cacher et son unique à leurs façon.
  • Mariongeo Le 09 Mars 2021 à 08:25
    Un roman beaucoup plus sombre que Grisha, avec des personnages hauts en couleur et très attachants ! Je ne suis pas une adepte des romans qui traitent des gangs, mais je me suis laissée porter par la plume de Leigh Bardugo, et ça a marché pour moi !
  • Lesaffairesdelouise Le 13 Mars 2021 à 15:07
    Une première partie du roman un peu lente à cause de la présentation des personnages. Mais la seconde moitié est explosive. Les personnages sont approfondies et on s’y attache à une vitesse folle. Clairement Kaz et Inej sont mes chouchous ! Hâte de lire le tome 2
  • InkyDragonflies Le 15 Mars 2021 à 08:45
    Je viens de terminer ce premier tome à l'instant. C'est indéniable ... j'ai LARGEMENT préféré ce roman à Grisha. Je trouve que les personnages sont beaucoup plus profonds et développés. Je me suis attachée à chaque personnage, ce qui n'était clairement pas le cas avec Grisha. L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
  • Chocolapin Le 17 Mars 2021 à 13:50
    Une écriture dense et fouillée pour ce roman classé "jeunesse". Même si j'ai trouvé l'histoire agréable à lire, je suis restée un peu à côté. Aucun personnage ne m'a vraiment tapé dans l’œil. Je lirai le deuxième tome mais je n'en suis pas impatiente.
  • Les lectures de Nathalie Le 22 Mars 2021 à 23:15
    Dans soc, nous avons un univers riche, complexe et des personnages développés. L’intrigue est très bien ficelée et la fin me donne envie de lire le tome 2. Un coup de cœur.
  • Les Books de B. Le 23 Mars 2021 à 16:33
    Wow. Juste wow. Après avoir été pas mal déçu par Grisha, j’avais peut que ce soit de nouveau le cas avec SoC mais pas du tout. Les personnages sont tellement plus construits, intéressants et nuancés ! J’ai adoré les suivre et suivre leur évolution et leurs plans toujours plus foireux à première vue. Vraiment une superbe lecture, à la hauteur de ce que j’avais entendu !
  • Les mots voyagent Le 29 Mars 2021 à 12:22
    Plutôt un déception Apres avoir lu grisha Je m'attendais au même univers assez magique.. Mais il en est tout autre, j'ai suivis les conseils de chacun, mais ce n'est vraiment pas un coup de cœur comme certain. Je n'en suis pas non plus dégoûter, même si je m'attendais à mieux. Mais le second tome attendra
  • Marie Fleur Le 30 Mars 2021 à 12:20
    J'ai autant aimé l'action que le développement de la personnalité de chaque membre de l'équipe. J'enchaine sur le tome 2.
  • LaurenaLJ Le 01 Avril 2021 à 22:51
    Ce roman est une vraie pépite, autant pour son univers incroyable que pour son intrigue ou ses personnages! Je me suis laissée embarquée du début à la fin, je n'ai pas vu grand chose venir, et surtout je me suis attachée à chacun des personnages, dont le développement est l'un des principaux atouts du récit. C'est rythmé, prenant et bien construit, j'ai hâte de me plonger dans la suite!
  • Rosehill Cottage Le 02 Avril 2021 à 12:23
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire la 1èree fois alors je l'ai laissé de côté pour le reprendre un an après et grand bien m'en fasse !!! J'ai été embarquée dans l'histoire et ressentie toutes les tensions des personnages. Un petit coupe de cœur. Je vais d'ailleurs enchainer avec la suite car la fin nous laisse vraiment sur notre faim.
  • latornadedespages Le 05 Avril 2021 à 20:01
    Moi qui avait été légèrement déçue par Grisha je ne m'attendais pas à aimer autant ce premier tome + Les personnages, les intrigues, les relations, l'écriture, tout est tellement bien mené. J'ai qu'une seule envie, lire le tome 2, découvrir la suite des aventures de ces personnages et les suivre dans leur périple. En tout cas ce premier tome a été une très bonne découverte.
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 21:16
    Je n'avais pas commenté ce livre après ma lecture - et j'ai aujourd'hui terminé la saga. Ce premier tome est vraiment une superbe entrée en matière, haletante, captivante. On se prend vite dans l'action aux côtés de la bande de Kaz Brekker. Chacun apporte quelque chose à l'intrigue. L'aventure est vraiment fascinante. J'ai dévoré ce livre !
  • Specoulost Le 15 Avril 2021 à 15:40
    Je distribue très largement un 20 pour cet ensemble formidable. L'univers, et encore plus les personnages et l'intrigue avec ses très riches rebondissements, créent une aventure incroyable dont j'ai hâte de suivre la suite. Un 20 coup de coeur, ni plus ni moins.
  • Une passion des mots Le 17 Avril 2021 à 13:03
    Après deux ans, une relecture qui me confirme ce coup de cœur pour ce livre incroyable, tellement plein d'émotions, d'actions, de rebondissements et de personnages formidables. Un vrai plaisir à redécouvrir
  • kcioP Le 21 Avril 2021 à 09:17
    Belle découverte que ce roman qui ne me fait pas regretter d’avoir lu la première trilogie, sympa, mais oubliable. La plupart des personnages sont bien développés, pas manichéens et on se plait à les suivre dans leur périple. Bon on a quand même du mal à croire qu’ils ont 17 ans... Bon point : le récit n’est pas pollué pas des triangles amoureux lourd et revu.
  • the13rdBlackKey Le 22 Avril 2021 à 18:18
    Des personnages drôles et attachants, une intrigue qui m'a captivé, ainsi qu'un univers qui m'a fasciné. Une de mes meilleures lectures !
  • Wyou Le 23 Avril 2021 à 16:23
    Superbe découverte ! Ayant lu peu avant plusieurs romans fantasy avec des thèmes similaires j'avais peur de l'overdose... Mais l'histoire ne se complait pas dans l'ambiance sombre et profite au contraire d'un rythme enlevé et de personnages aux dynamiques intéressantes ! Si j'ai eu des doutes (surtout au début), je ne nierais pas que Kaz et Inej ont beaucoup contribué à me faire aimer ce roman !
  • Genesis Le 23 Avril 2021 à 19:40
    Je n'ai pas aimé du tout, je n'ai rien compris à ce livre. Le Grishaverse n'est définitivement pas pour moi, après la déception énorme de Grisha. Beaucoup de longueurs, pour pas grand chose au final.
  • MiniAnael Le 26 Avril 2021 à 11:27
    J'ai vraiment apprécié cette histoire, beaucoup plus que Grisha, avec des personnages haut en couleur, chacun avec leur défaut. J'ai beaucoup apprécié d'avoir les différents point de vue, il y en a pour tous les goûts. Un bon page turner.
  • emiliedepierredangle Le 27 Avril 2021 à 11:09
    [20] addictif addictif addictif Six of crows est addictif, les personnages sont tous incroyables que c’est impossible d’avoir une préférence, l’intrigue te tient jusqu’au bout, tout est si bien ficelé. Je n’ai pas réussi à le lâcher de mes mains alors je l’ai dévoré. En bref, l’univers du grishaverse est addictif. J’ai adoré ce premier tome.
  • FadaOfBooks Le 28 Avril 2021 à 22:00
    Clairement un cran au dessus de Grisha. Des personnages complexes et profonds, une intrigue à rebondissements qui tient en haleine du début à la fin et un univers dont les dimensions et enjeux sont bien expliqués. J'aime particulièrement les longueurs que certains lui reprochent, c'est à mes yeux ce qui donne de la profondeur aux personnages et à l'action, les détails qui renforcent le récit !
  • QuinnLuna Le 30 Avril 2021 à 22:27
    un gros coup de coeur, aussi bien pour l'univers que pour les personnages. Totalement sous le charme de cette petite bande aussi drôle qu'attachante.
  • LeaCallida Le 02 Mai 2021 à 10:50
    C'était génial ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages, toute la stratégie derrière le livre. Je recommande !
  • Pyrrha Le 04 Mai 2021 à 14:13
    Mais quel coup de cœur ! J'ai adoré de bout en bout ! Que cela soit les personnages, l'écriture de l'autrice, les retournements de situations, les relations entre les six et l'intrigue en elle-même. Il est presque impossible de lâcher ce roman, Ketterdam et les Six nous attrapent et ne nous relâchent plus. Je vous conseille d'avoir le second tome sous la main arrivé à la fin de celui-ci!
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Mai 2021 à 15:24
    Une pépite ! J'ai adoré faire la connaissance de Kaz et sa bande en plein coeur de Ketterdam. L'univers est sombre, dangereux et semé d'embûches. L'intrigue m'a totalement captivé, j'avais hâte d'en savoir plus. Le rythme est dynamique, l'action s'enchaine et cette fin ! La bande est ultra attachante, j'ai adoré la dynamique du duo Jesper-Wylan. Un coup de coeur
  • Einehoffnung Le 09 Mai 2021 à 23:28
    Une vraie claque à la fin de cette lecture du roman. J'ai adoré tout de À à Z. Découvrir les personnages et leurs passés ainsi que de suivre cette aventure avec eux. Gros coup de coeur pour le duo Kaz et Inej. Mais je les ai tous aimés en vérité. Un style d'écriture fluide où on se laisse vite embarquer et où on stresse avec nos héros. Pas un personnage n'est laissé de côté.
  • Laliseusedebonneaventure Le 12 Mai 2021 à 17:39
    Excellent!! Un univers riche, des personnages profonds, une intrigue pleine de rebondissements, j'ai été captivée d'un bout à l'autre ! Un immense coup de cœur que je ne peux que conseiller !
  • Camotmille Le 13 Mai 2021 à 20:27
    Un excellent roman. Un univers passionnant et très bien construit, des personnages qui sont loin des stéréotypes de fantasy, très bien construits, une intrigue très bien ficelée. Le récit est dynamique, les actions s'enchainent et restent cohérentes. Bref, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le second tome.
  • Cloange Le 15 Mai 2021 à 16:20
    Super addictif comme lecture je trouvais que la fluidité entre les changement de voix se faisait super bien ce qui est habituellement quelques choses qui me dérange vraiment beaucoup. Y a seulement l'allusion au jeune âge des personnages qui me dérangeait car je ne le voyait vraiment pas dans leur attitude. Mais j'ai bien hâte de lire la suite.
  • Keepiru Le 19 Mai 2021 à 10:30
    Relecture, en version originale cette fois. Toujours aussi excellent et addictif.
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2021 à 15:30
    Voilà un premier tome avec des personnages hauts en couleurs! Bien qu'elle soit dans la Grishaverse, cette duologie est bien plus sombre et mature que Grisha. La plume de l'auteure est toujours aussi percutante et poétique et ce roman regorge d'action et de retournements de situation ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces 6 personnages(mention spéciale pour Nina/Matthias et Jesper)
  • Arcaalea Le 02 Juin 2021 à 13:57
    Une pépite !
  • madeinFrance Le 09 Juin 2021 à 17:57
    J’ai adoré l’histoire et les personnages (surtout Kaz !) mais j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur. Elle fait des flash-back constamment parfois même en pleine action ce qui me sortais à chaque de ma lecture. Je lirais la suite sans l’ombre d’un toute mais pas pour Les qualités de narration de l’auteure.
  • sbooky_witch Le 21 Juin 2021 à 18:15
    J'ai vraiment adoré cette histoire! On entre vite dans le vif du sujet et c'est super bien rythmé. On a de la peine à décrocher car c'est ultra addictif! J'ai aussi été surprise à de nombreuses reprises par les retournements de situations. Encore une fois je ne suis pas déçue par le Grishaverse
  • C(v)D Le 01 Juillet 2021 à 20:42
    J'ai démarré la série des Grishaverse par ce tome, pensant qu'il s'agissait du premier. Je ne regrette pas car je suis prête à resigner pour lire le "book 2" et le reste de la série. Néanmoins, je me dis que j'aurais peut-être plus aisément compris en commençant par le début... Les personnages sont attachants (surtout Kaz et Inej) et pas convenus. C'est assez addictif.
  • candylit Le 06 Juillet 2021 à 14:28
    Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire avec l'univers complexe et les nombreux personnages. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai adoré le roman. L'intrigue est très bine menée et est addictive, j'ai hâte de lire la suite! Les personnages sont quant à eux, tous différents mais tous hyper attachants. J'adore la tournure que prend leur relation.
  • Christelle-19 Le 14 Juillet 2021 à 07:26
    Un univers dingue, des personnages travaillés et attachants malgré leurs failles et une intrigue addictive, ponctuée de retournements de situations audacieux. Tous les ingrédients sont là, j'ai passé un excellent moment.
  • Loriynn Le 19 Juillet 2021 à 11:30
    Un coup de cœur, un univers génial, des personnages attachants et bien construits. Hâte de lire le Tome 2 qui est déjà dans ma PAL.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:05
    J'ai eu du mal à plonger dans l'univers de ce roman. Une fois qu'on connais les personnages, on entre plus dans l'histoire. Gros coup de cœur pour les personnages de Nina et Mathias. J'ai quand même hâte de lire le deuxième tome.
  • Chou feuille Le 28 Août 2021 à 13:21
    Un premier tome très prenant avec un univers bien détaillé, des personnages auxquels on s'attache au fil de la lecture. J'ai trouvé l'histoire très bien construite avec des rebondissements, des retours en arrière. Hâte de lire la suite !
  • Choupi_ Le 03 Septembre 2021 à 17:55
    Là où j’ai été grandement déçue par le développement de la plupart des personnages et la narration globale de la trilogie Grisha, ici c’est tout l’inverse. Ce livre a été un sans-faute et je peux enfin dire que j’ai eu un coup de cœur immédiat pour cette histoire qui a surpassée, à bien des niveaux, les précédents livres de l’auteure.
  • Nasturtium Le 21 Septembre 2021 à 17:01
    Décue de ce premier tome que les gens ont tant porté comme un chef d'oeuvre. C'est lent, si lent .. j'ai détesté Matthias, pas aimé Nina et aucun avis sur Wylan . Je n'ai honnêtement pas envie de lire la suite ...
  • Ness_de_Page_en_Page Le 03 Octobre 2021 à 15:25
    Un début poussif. Je me suis ennuyée souvent. Heureusement que la 2eme moitié intensifie le rythme et que le dernier 1/4 est intense. L’univers est hyper intéressant.
  • Iorek Le 12 Octobre 2021 à 17:30
    Un début assez long, mais des personnages hauts en couleurs qui nous donnent fortement envie de continuer à suivre leurs aventures et qui m'a transporté dans la deuxième moitié du livre. Je lirais la suite et le reste de la sage Grishaverse si cette dernière ce révèle à la hauteur de ce livre ci ...
  • SangDEncre Le 23 Novembre 2021 à 14:13
    Le début du livre était assez long. Néanmoins une fois l'univers implanté, les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite. La grande diversité est aussi un grand plus comparé aux autres livres du même style.
  • Coeur de lectrice Le 03 Décembre 2021 à 01:03
    Après toute la hype autour de ce livre j’avais peur d’être déçue, mais heureusement comme la plupart des gens j’ai adoré. Un superbe univers avec de supers personnages !
  • Opercxle Le 24 Décembre 2021 à 16:37
    Quand tout va mal, je repense à la scène des fantômes et soudain, tout va mieux. Un début de duologie prometteur bien ficelé avec des personnages attachants.
  • RiRead Le 01 Février 2022 à 13:27
    Je me suis lancée à mon tour dans la découverte de cette histoire après avoir été initiée à l'univers par la série Shadow and Bone. Ce fut une bonne lecture, pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment : pas mal d'actions et de rebondissements, des personnages hauts en couleur (Kaz !!), j'espère que l'aspect romance restera secondaire mais je lirais la suite avec plaisir !
  • Marie Flower Panda Le 11 Février 2022 à 11:35
    Un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais à un énième roman young adult adapté par Netflix, superficiel et sans prise de tête. Finalement, j'y ai découvert un univers extrêmement riche et complexe, sombre à souhait, où les pires vices de l'humanité peuvent s'exprimer. Une bande d'adolescents va tenter de tirer son épingle du jeu, n'ayant aucune prétention de sauver l'humanité.
  • calimero13 Le 03 Avril 2022 à 14:16
    Beaucoup moins enthousiaste que la majorité. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman. Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Un peu longuet même parfois. Je n'ai pas réussi à éprouver de sympathie pour les personnages. Il manque un petit quelque chose pour qu'on s'y attache.
  • Panthera Le 08 Avril 2022 à 17:57
    C'est la deuxième fois que je m'essaye à Six à Crows, et rien à faire, j'y arrive pas. C'est lent, l'intrigue ne me captive pas du tout et les tous les personnages me laissent indifférentes. En bref, je me suis vraiment ennuyée, alors que j'avais bien aimé la trilogie Grisha.
  • PloufPloufPlouf Le 28 Avril 2022 à 11:39
    Bonne lecture je pense que j'en attendais trop à cause de la hype derrière cette saga. Des personnages et une intrigue intéressante. J'ai eu du mal à imaginer par contre un Ocean Eleven formé de gamins de 17 piges. Et puis le côté où toute la bande est in love de quelqu'un....bon. Le tome 2 patientera.
  • JusteJulia Le 29 Avril 2022 à 10:41
    Oui, c'est un bon livre mais non, je ne comprends pas toute cette hype autour. Le schéma est en fait très classique ; des adolescents, quelques secrets et beaucoup de combats. Je m'attendais sincèrement à plus, aucun personnage ne m'a vraiment intéressé, sauf peut-être Kaz et Matthias. L'univers est certes bien pensé, mais ce premier tome était longuet ! J'en attends davantage du tome 2. [15]
  • Zalivecture Le 24 Mai 2022 à 16:43
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre je dois l'admettre. Surement dû au fait que j'étais complètement paumée dans l'univers n'ayant pas lu les Grisha avant. Mais alors qu'ils partent pour leur mission impossible j'ai finis par me laisser porter par l'intrigue et par apprécier grandement la richesse des personnages et leurs différences.
  • Loane_Towa Le 01 Juin 2022 à 16:39
    J'ai totalement adoré ce livre, notamment grâce aux personnages qui sont incroyablement bien écrit. J'ai eu plus de mal avec les moments de romance surtout entre Nina et Matthias que j'ai trouvé longs et pas forcément nécessaires, j'ai adoré toute l'équipe en particulier Kaz, Inej et Wylan. J'espère que je ne serais pas déçu du tome 2 !
  • Emaleth02 Le 26 Juin 2022 à 10:10
    Une lecture que j’ai adoré, après les premiers chapitres qui étaient un peu longs. Les personnages sont très bien décrits. L’ecriture depuis la saga Grisha a gagné en maturité , je vais vite me plonger dans le tome 2.
  • dusty.library Le 01 Juillet 2022 à 12:21
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers, j'imagine que ça aurait été plus simple si ja'vais lu les autres romans de la saga Grisha... Ce fut néanmoins une bonne lecture, la plume de Leigh Bardugo est fluide et agréable comme toujours.
  • LynePRose Le 18 Juillet 2022 à 15:29
    Lecture mitigée. J'ai aimé les personnages, leur histoire et leur personnalité. J'ai aimé l'ambiance gang que je n'ai pas l'habitude de cotoyer. Mais l'histoire a été longue à se mettre en place, des longueurs et des descriptions qui m'ont parfois perdue surtout à la fin. La force de ce roman reste les personnages selon moi.
  • Julix Le 16 Septembre 2022 à 23:53
    Bien plus sombre et adulte que Grisha, j'ai beaucoup apprécié Six of Crows. L'entrée en la matière est assez longue en revanche, mais une fois dedans, on ne sait plus où donner de la tête. Point négatif selon moi, les romances - avouées ou non - entre tous les membres du gang. Coup de coeur : le personnage d'Inej (et sa magnifique interprète dans Shadow and Bone).
  • Mlle Alice Le 31 Octobre 2022 à 14:27
    L'univers n'est pas forcément très original mais la force de l'auteur ce sont ses personnages. C'est bien simple, on ne veut plus les quitter !
  • laulitta Le 02 Novembre 2022 à 18:20
    Un roman hyper captivant qui m’a beaucoup plu ! Beaucoup de péripéties et des personnages qui ont su tous me charmer. Coup de coeur !
  • Ewila Le 15 Décembre 2022 à 21:56
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, il y a beaucoup de longueurs. La fin rattrape le tout et j'ai hâte de lire la suite !
  • Alyssia Le 14 Janvier 2023 à 20:51
    C'est une bonne histoire de fantasy. Pas parfaite, mais assez pour donner envie de découvrir la suite.
  • the black angel Le 30 Janvier 2023 à 17:25
    Avec ce livre, Leigh Bardugo frappe un grand coup. Dans une ambiance assez sombre, nous allos découvrir le jeune Kaz et son équipe dans une aventure aussi bien dangereuse qu' inespérée. Une lecture qui ne connait pas de temps mort.
  • devoreusedelivresch Le 17 Février 2023 à 09:50
    Une intrigue surprenante dans un univers fantasy riche et bien développé. L'histoire va de rebondissements en rebondissements et les personnages sont variés avec un côté voyou et attachant. La fin vous réserve un gros cliffhanger et la plume de l'autrice est prenante et addictive. Un gros coup de coeur pour moi !
  • Morrigan Le 11 Mars 2023 à 17:13
    Lecture très agréable! On s'attache vite aux personnages et on plonge rapidement dans l'intrigue. A la fin du livre on a qu'une envie: lire le tome 2! très bonne lecture YA.
  • Je lis donc je suis Le 28 Mars 2023 à 12:38
    Mais quel plaisir de me replonger dans un de mes livres préférés ! Je l'ai redécouvert en VO dans une sublime édition, ma lecture n'en a été que meilleure. Vraiment une excellente lecture, du début jusqu'à la fin !
  • Le coin lecture de Gallae Le 25 Avril 2023 à 13:46
    Une relecture et toujours un coup de cœur! J'adore tous les personnages extrêmement bien caractérisés, charismatiques et profonds de ce roman qui sont sans conteste sa force. Sans oublier la ville de Ketterdam qui fait ressortir le pire et parfois le meilleur de ses habitants. Quant à l’intrigue, elle est truffée de rebondissements qui font souvent frémir. C'est palpitant! Hâte de relire le tome 2
  • eclatdelune Le 12 Mai 2023 à 09:42
    Une histoire de ouf, complexe et sombre mais non dénudée d’espoir. On suit Kaz et son équipe de l’annonce de la mission à son accomplissement, voyant comment chaque partie du plan se déroule, comment chaque engrenage se met en place, ce qui marche et ce qui ne marche pas. Membre à part entière des Crows, on retient son souffle et on crie notre joie avec eux et on s’émerveille à chaque instant
  • Lucix281 Le 26 Mai 2023 à 18:40
    Un énorme coup de cœur pour le tome 1 de cette duologie ! J'ai adoré tout : les personnages qui sont tous très bien écrits et très attachants avec leurs qualités et leurs défauts, l'intrigue qui te prend aux tripes où on n'a pas le temps de s'ennuyer et la plume remplie d'humour avec de belles description des décors notamment sans en faire trop ! Bref livre parfait je vous le recommande !
  • Elann Le 26 Mai 2023 à 21:25
    J'ai aimé ce premier tome ! C'est parfois un peu long mais rien de rédhibitoire pour moi. L'ambiance est bien rendue : la ville est sale et sombre, mais surtout les interactions des personnages montrent leur dureté et la carapace qu'ils ont dû se construire. J'ai en particulier apprécié Inej et la façon dont elle affirme ses envies et ses besoins en parallèle de l'aventure vécue par le gang.
  • Mleen Le 27 Mai 2023 à 00:51
    Relecture de cette saga, et c'est toujours un coup de cœur ! J'ai même davantage apprécié ma lecture que la première fois, puisque j'ai maintenant lu la trilogie Grisha. J'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouver ces personnages auxquels je me suis tellement attachée ! Définitivement l'une de mes fantasy YA favorite.
  • Zia8 Le 07 Juin 2023 à 17:52
    L’ambiance est superbement bien retranscrite, les personnages sont profond et attachants, rien de plus a dire, si vous cherchez 6 loubard tous polis névrosés les uns que les autres faisant l’impossible… your welcome Et Kaz est sex
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:22
    Une relique de ma PAL que je regrette d'avoir laissée autant attendre, quel bijou ce livre.
  • Dans_ma_bulle Le 25 Juin 2023 à 22:52
    J'ai adoré, je ne saurais pas dire quel personnage j'aime le plus, en tout cas, ces 6 là ce sont bien trouvés. J'ai eu peur pour eux plus d'une fois, j'ai parfois ri de leurs échanges incisifs et sarcastiques, bref, j'ai hâte de le lire le second tome.
  • Journaldunebouquineuse Le 29 Juin 2023 à 11:54
    J’ai plutôt eu du mal à rentrer dans l’histoire fut assez compliqué pour moi mais une fois dans l'action, je n'ai plus su décrocher.
  • Maliya116 Le 30 Juin 2023 à 21:59
    Un premier tome ultra prenant ! Un groupe de personnages que j'ai pris plaisir à connaître, mon cœur a loupé quelques battements. Une plume agréable à lire. Hâte de lire la suite !
  • Lectrice Orientale Le 15 Juillet 2023 à 21:07
    Excellent, je n'ai pas d'autre terme. J'aurais mis 21 si c'était possible. Je suis tombée amoureuse de ce roman : l'intrigue est géniale, les personnages sont bien travaillés, l'univers est maîtrisé et la plume nous maintient en haleine jusqu'au bout. C'est mon 1e livre de l'auteur et clairement le meilleur livre que j'ai lu depuis des années. Je l'ai dévoré !
  • Amalaya Le 23 Juillet 2023 à 22:43
    J'ai adoré- Nina et Mathias j'ai envie de pleurer tellement ils sont mignons ! Wylan et Jesper adorable aussi Mais la fin ??? LA FIN ? Faut absolument que je m'achète le tome 2 je peux pas rester comme ça
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 14:23
    J'ai abandonné ce livre, ce qui n'est clairement as à cause de la plume ou de l'histoire, mais juste car ce n'est pas du tout ma came. J'ai lu et apprécié Grisha et avais hâte de découvrir Six of Crows, mais après m'être accrochée 130 pages, j'ai choisi de ne pas me forcer. Je n'ai pas spécialement accroché au style et à l'histoire, et aucun personnage ne m'a ne serait-ce qu'intrigué... dommage !
  • milliterature Le 05 Septembre 2023 à 00:12
    C'était tellement mieux que Shadow and Bone ! Ce n'est pas une histoire de fin du monde, ou d'élu, mais les enjeux sont énormes quand même, et plus intéressants à mes yeux. La found family est une de mes préférées. Je n'ai pas grand chose à dire, c'était super. J'ai hâte de lire la suite.
  • horizon Le 03 Octobre 2023 à 11:34
    J'ai tellement préféré Six of Crows en rapport à la trilogie originale ! Les personnages sont bien plus intéressants et l'intrigue mieux tournée, moins clichée. Une super lecture, hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Yurih Swa Le 23 Octobre 2023 à 22:05
    J'ai a-do-ré ce premier tome de Six of crows ! L'aventure est supe prenante, les personnages sont incroyablement bien oh mon Dieu ! Je me suis vraiment sentie avec eux, aucun mal à visualiser les lieux, les persos ! Tout le long je me suis sentie dans l'ambiance, dans l'aventure et les personnages existent pour moi maintenant ???? Très envie de lire la suite !
  • Watel Le 29 Octobre 2023 à 19:42
    J'ai ADORE ! Un plaisir de lire une plume si fluide et de retrouver cette univers si complet. Je me suis attacher à chaque personnages, bon petites préférence pour Kaz et Inej <3 J'ai kiffer me laisser prendre par l'intrigue et les différents retournement de situation. Seul point qui est dommage pour moi c'est que les perso sont écrit pour être plus vieux que 17 ans clairement ^^''
  • Leslieilsel Le 05 Décembre 2023 à 13:25
    L'univers est plutôt cool mais l'histoire m'a peu transporté. C'était un moment de lecture assez sympathique.
  • Kirasran Le 04 Février 2024 à 23:08
    Bon livre. L'histoire est haletante et très prenante. Les personnages sont attachant, j'ai eu un gros coup de cœur sur Nina. L'univers est complexe mais peut dérouter au début car c'est difficilement compréhensible si on entre dans l'univers par ce livre. Seul bémol, j'aurais aimé avoir le point de vue de Wylan, le seul des six à ne pas avoir de chapitre.
  • alexaelfhame Le 06 Février 2024 à 00:22
    Relecture que j’ai tout autant apprécié que la première fois ou j’ai découvert ce livre. Encore un énorme coup de cœur pour nos 6 corbeaux et leurs péripéties !
  • Emma_Benz Le 18 Février 2024 à 20:59
    Je suis juste subjuguée par la vitesse à laquelle j'ai lu ce premier tome. Pour celle qui a abandonné le premier tome de Grisha, j'ai adoré ce tome qui met en scène les six hors-la-loi. Je recommande, de commencer par ce livre, pour les personnes qui souhaite s'initier à de la Fantasy que Grisha. La lecture est fluide et l'histoire très prenante ! J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Thebooksarewonderful Le 22 Février 2024 à 20:38
    Après des années à entendre parler de cette duologie, je me suis lancée en craignant d’être déçue mais ce premier tome est à la hauteur de sa réputation. Dès le début, nous sommes happés par les six voyous, leurs personnalités, leurs passés, leurs ambitions, leurs craintes… Impossible de lâcher ce roman car il n’y a pas de répit dans l’intrigue effrénée et bien maîtrisée, un sans faute selon moi !