Démokratía, tome 3
Motorô Mase2015

Saga Démokratía Terminée

15.7

L'expérience Démokratía a mal tourné : suite à un "incident", Mai a frappé Iguma qui est mort des suites de ses coups. Suspecté dans cette affaire, Taku Maezawa, le créateur de Démokratía, a pris la fuite et tente d'échapper à la police tout en suivant le devenir du robot humanoïde à distance. Les faits et gestes de Mai sont désormais entre les mains de la communauté qui la contrôle... Mais au fond, peut-on espérer une once d'humanité de la part d'un corps dénué de conscience ?

Titre original : Démokratía, book 3 (2014)

2015 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782820322104

• Arcaalea Le 11 Juin 2016 à 07:53
    Je l'ai trouvé beaucoup moins bon que les deux premiers tomes. Mais j'aime toujours autant les dessins !
  • Fumiko Le 30 Janvier 2017 à 13:15
    Je me demande ce qu'il va se passer ensuite. C'est vraiment intrigant j'adore!
  • Itenarasa Le 13 Mai 2017 à 12:23
    Ce n'est plus l'osmose au sein de la communauté qui guide Mai. Comme dans toute société, le pire et le meilleur s'y exprime. Ça reste intéressant pour cette réflexion sur ce qu'est l'expression de la démocratie et sa vision à travers ce groupe.
  • REDemoiselle Le 11 Février 2019 à 19:38
    Vieillesse, implication sur la vie et la mort d'autrui... J'ai aimé ce tome 3, malgré un ou deux passages longuets. C'est toujours plaisant et intéressant de voir cette démocratie à travers Mai, l'histoire est fascinante ! La fin de ce tome est fidèle aux 2 premiers : je veux lire la suite !