L'attaque des Titans, tome 16
Hajime Isayama2015

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.5

Le Bataillon d'exploration est parvenu à déjouer la machination orchestrée par les Brigades centrales et à renverser le gouvernement.
A présent, il ne reste plus qu'à mettre Historia sur le trône.
L'équipe de Livaï a réussi à les localiser, Eren et elle, mais les délivrer ne sera sans doute pas une mince affaire...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 16 (2015)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782811620950

• Tachan Le 01 Janvier 2016 à 09:39
    Nouveau tome bien plus intéressant que le précédent. On passe enfin à l’action et ça ne parle que des Titans et surtout du passé et du rôle de la famille Reiss. Par contre, le père Reiss et sa fille, Historia, m’ont vraiment agacée lors de la lecture de ce tome, beaucoup trop de chouineries et de pathos. J’espère qu’un jour, on saura pourquoi le père d’Eren a vraiment fait cela, mais j'ai aimé.
  • SophieDz Le 06 Juin 2018 à 08:07
    Un tome passionnant! Pas mal de révélations sur le pouvoir d'Étendre et la famille d'Historia... et la suite annoncé des scènes d'action épiques!
  • hiekashi Le 05 Août 2019 à 01:18
    Un tome plutôt long mais qui nous permet d'en savoir plus sur le passé de la vie entre les murs. D'après la fin, le tome suivant promet d'etre mouvementé !
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 17:47
    On en apprend + sur la famille Reiss dans ce tome. C'est presque en huit-clos que le père fait pression sur sa fille afin de récupérer leurs pouvoirs familiaux...Je suis soulagée que Eren et Historia se rebellent en fin de tome, vu leur passivité jusque-là, je craignais le pire. Le passé de Livaï et de Kenny m'intrigue, je lirai sans doute le manga en 2 tomes sur Livaï en espérant en apprendre +.
  • Sir Tomtom Le 23 Mars 2021 à 09:39
    L'histoire fait enfin un bon en avant, et on voit que ce manga peut proposer de l'action mêlée à de la parlotte sans s'ennuyer, et sans titans qui plus est ! Je commençais à perdre espoir avec les lenteurs des tomes précédents, mais mon intérêt est ravivé !
  • Miyuki_ Le 20 Novembre 2021 à 13:20
    Un tome intéressant qui nous apprend pas mal de choses et qui rajoute de la profondeur au personnage d'Historia mais il me manque des titans !
  • Arthur C Le 15 Mars 2024 à 16:56
    Étonnamment, je n'ai pas trop accroché à ce tome. À la fin, je n'avais pas beaucoup d'infos. J'avais deviné les 3/4 et en conséquent, je n'étais pas particulièrement investi dans l'intrigue.