Les fragmentés, tome 4 : Les libérés
Neal Shusterman2015

Saga Les Fragmentés Terminée

17.8

Après des années de silence, des voix commencent à s’élever contre la fragmentation des adolescents. Ce qui n’empêche pas le Citoyens Proactifs, entreprise tentaculaire à l’origine de la création du premier homme formaté, de passer à la vitesse supérieure. Leur ambition : créer pour l’armée américaine un bataillon de formatés. Bien décidés à préserver leurs intérêts, ils vont jusqu’à dissimuler une découverte capitale qui mettrait fin à la fragmentation. Toujours en fuite, Connor, Lev et Risa vont tout mettre en oeuvre pour tenter de les arrêter. Leur existence pourrait bientôt basculer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.

Titre original : Unwind, book 4 : Undivided (2015)

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 498 pages | Sortie : 14 octobre 2015

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

• nono.biblio Le 17 Décembre 2015 à 23:00
    Vraiment génial . Comme tous les tomes de cette série . Neal Shusterman a signé ici une dystopie d'une très grande qualité , terrifiante , perturbante , menée d'une main de maitre . Du grand art
  • KaKaUeTe Le 20 Octobre 2017 à 15:02
    Un final explosif et crève cœur qui ne m’a pas laissé une minute de répits. Malgré des choix qui ne sont pas de mon gout, j’admire l’auteur qui n’a pas eu froid aux yeux quitte à nous faire peur. Je vous conseille vraiment cette saga qui donne à réfléchir.
  • Koridwen11 Le 08 Juillet 2020 à 10:41
    Un dernier tome qui clôt merveilleusement bien la saga. Un final assez prévisible, mais qui n'en est pas moins touchant. L'auteur nous amène à nous poser des questions importantes et essentiels (en particulier sur la naissance et le droit humain). J'ai adoré cette saga de Neal Shusterman !
  • Elann Le 15 Décembre 2020 à 06:40
    J'ai dévoré ce dernier tome riche en rebondissements ! J'aurais parfois aimé que l'auteur aille au bout de certains choix mais c'est très bien comme ça aussi. J'ai beaucoup aimé toute cette saga que je trouve intelligente en restant très addictive.
  • Exuline Le 08 Septembre 2023 à 15:49
    Quel plaisir d'avoir découvert cette saga qui va crescendo sur ce que l'Homme est capable de sacrifier pour son propre compte. Sans la pugnacité de quelques uns, sans la compassion d'autres, sans l'aide essentielle d'une poignée, jamais la fragmentation n'aurait pu être annulée. Ce quatrième tome est une franche réussite. Tout à été construit pour une fin à la hauteur de mes espérances.