Le livre des Terres Bannies, tome 1 : Malice
John Gwynne2022

Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu'ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l'affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli détruire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d'éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés. A commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à manier l'épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l'épreuve bien plus vite que prévu.
Mais la prophétie indique que l'obscurité et la lumière exigeront deux champions, le Soleil Noir et l'Etoile Vive. Il serait sage de rechercher les deux, car si le Soleil Noir prend l'ascendant, les espoirs et les rêves de l'humanité tomberont en poussière. Sauf que personne ne sait qui ils sont, à commencer par eux-mêmes. Alors que les géants s'agitent de nouveau et que le chaos semble sur le point de s'abattre sur les Terres Bannies, le Haut Roi Aquilus tente de former une alliance avec les autres souverains pour sauver le monde des humains.
Mais tous ses alliés n'ont pas la même vision de l'avenir...

Titre original : The Faithful and the Fallen, book 1: Malice (2012)

2024 Editions Leha (Majik)

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 864 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782493405661

2022 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 638 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782493405234

2022 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 3612221345265

2013 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 3 décembre 2013 | ISBN : 9780316399739

2013 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 628 pages | ISBN : 9780330545754

2013 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9780230758452

2012 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 614 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0-230-76727-0

• Vintage_books Le 22 Avril 2021 à 09:25
    Une excellente lecture! Ce tome permet de construire et de mettre en place petit à petit l'univers et les personnages, avec une première partie un peu lente mais loin d'être ennuyeuse. Les personnages sont attachants et j'ai aimé leur dévelopement au fil des pages, même s'il a été un peu difficile au début de s'y retrouver. L'intrigue est bien menée et capte l'intérêt. Et le final! Juste wow!
  • ElBaathory Le 30 Août 2022 à 06:09
    Avec Malice, John Gwynne pose de solides et sérieuses bases quant à son univers à la fois intriguant et immergeant où dans lequel aucune certitude demeure. Je reste émerveillé par ces sentiment d’inconfort et de trouble qui n’ont cessé de m’accompagner au cours de ma lecture et j’espère que celui-ci perdura bien longtemps encore.
  • Fei Le 07 Septembre 2022 à 13:03
    Un solide premier tome avec des base très classique mais qui promet une très bonne suite! Les deux premiers tiers du livre sont assez introductif, chargé en personnages, plutôt lent mais dans le dernier tiers, impossible de poser le livre, l'auteur ne nous ménage pas et j'ai adoré! J'ai hâte de lire la suite !
  • Carolivre Le 09 Septembre 2022 à 17:14
    Un premier tome vraiment excellent!
  • Tachan Le 04 Octobre 2022 à 11:16
    Après un long premier tome de mise en place qui ne m'a pas convaincue en lui-même, je ressors tout de même assez positive. J'ai aimé l'idée d'une mythologie incluant des Géants. J'ai aimé que l'ennemi soit inattendu. J'ai aimé le mystère entretenu autour de la Prophétie. Mais surtout, je me dis qu'avec un auteur qui soigne autant son entrée en scène , il y a de belles promesses.
  • MiniAnael Le 09 Octobre 2022 à 12:20
    Je n'avais pas d'attente particulière vis à vis de ce livre mais la connexion ne s'est pas faite. J'ai trouvé la plume trop expéditive, avec de trop nombreux POV introduit en même temps, sans vraiment d'utilité à tous les suivre, et cela m'a perdu. L'histoire est plus centrée action et l'on ne s'attarde pas sur le développement des personnages et leur état d'esprit ce que je trouvé dommage.
  • Taliesin Le 10 Avril 2023 à 22:07
    Très bonne lecture, je trouve pour ma part qu'au contraire on s'attache bien au développement des personnages, même si certains plus que d'autres. On voit bien leur évolution. Cela manque peut-être un peu de repères temporels par contre. Et j'ai trouvé que le "méchant" se voyait venir très rapidement, mais rien de grave. Par contre la fin est terrible, on a envie de lire tout de suite la suite.
  • Elric Le 09 Février 2024 à 08:41
    Est ce que ça révolutionne le genre? Non. Mais est ce de la bonne high fantasy ? Ça oui et c'est ce que l'on lui demande. Une prophétie, une mythologie, un gentil, futur héros en devenir ; un jeune méchant, future incarnation du mal en devenir. Un univers solide, de nombreux personnages et qu'une envie : découvrir la suite.
  • _sweetshelves Le 09 Avril 2024 à 14:31
    Une fantasy assez classique, mais qui n'en reste pas moins intéressante. Ce premier tome est assez lent et introductif. L'action met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois lancée, c'est très addictif. Le worlbuiilding est poussée et les personnages tous très intéressants. Je lirais la suite avec grand plaisir !