Fils-des-brumes, cycle 2, tome 3 : Les bracelets des larmes
Brandon Sanderson2016

17.6

Les Bracelets des Larmes… On dit que ces cerveaux métalliques du Seigneur Maître pourraient transmettre leurs pouvoirs à ceux qui les portent. Des chimères auxquelles personne ne croyait, jusqu’à ce qu’un chercheur kandra revienne à Elendel avec des images représentant les Bracelets ainsi que des écrits indéchiffrables.
Dans les Villes externes, la révolte contre Elendel gronde. Wax Ladrian, accompagné de Wayne, Marasi et Steris, se rend à La Nouvelle-Seran pour essayer de découvrir qui en sont les instigateurs. Edwarn, l’oncle dont Wax n’a eu aucune nouvelle depuis vingt ans, ne semble pas étranger à cette affaire, d’autant qu’il retient prisonnière sa sœur, Telsin. Que mijote-t-il ? Et quelles sont les véritables intentions de la mystérieuse organisation connue sous le nom du Cercle ?
La course pour les Bracelets des Larmes ne fait que commencer…

[Ce livre contient également en bonus la nouvelle "Histoire Secrète"]

Titre original : The Bands of Mourning (2016)

2022 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 936 pages | ISBN : 9782253260417

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 931 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782253260417

2018 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 800 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782253191407

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 800 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253260417

2017 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9781473208278

2016 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 26 janvier 2016

2016 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kramer | Durée : 881 min | Sortie : 26 janvier 2016

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9781473208261

• Frankie Le 04 Décembre 2016 à 10:38
    Avec ce tome, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans la première trilogie, avec en prime un air d'Indiana Jones :) Vivement la suite.
  • Gilwen Le 04 Février 2017 à 17:32
    L'intrigue, le développement des personnages, les révélations, le tour pris par l'univers ... tout était génial ! J'ai adoré.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mai 2018 à 18:21
    Encore un tome excellent avec de nouveaux décors et des personnages qui continuent à prendre en ampleur. La nouvelle est super également, pour les amoureux de la première trilogie :) 18/20
  • Nefertari Le 23 Février 2019 à 20:22
    Dans la veine des tomes précédents, bonne intrigue, bons personnages, bon rythme. De l'humour, de la tragédie, de l'épique : que de bons ingrédients en somme. La mythologie devient cependant un poil complexe à bien assimiler, surtout quand la lecture de la première trilogie remonte à quelque années.
  • LordSith Le 20 Mars 2023 à 09:37
    petit voyage final; dommage que ça ne soit que ça; cette deuxième trilogie était bien moins prenante que la première. Le récit annexe bonus est dispensable.
  • JustAnotherReader Le 12 Avril 2023 à 20:11
    J'ai adoré ce tome-ci qui est bourré d'action. Les personnages sont attachants et très bien développés : Steris vole la vedette dans ce tome et j'ai adoré sa relation avec Wax. J'ai hâte de continuer à découvrir cet univers que Sanderson n'arrête pas d'étendre avec de nouvelles révélations et de nouvelles technologies.