Fils-des-brumes, cycle 2, tome 2 : Jeux de masques
Brandon Sanderson2017

16.8

Amérique du Nord, fin du XIXe siècle, métropole d’Elendel. Wax Ladrian, l’ancien justicier revenu des Rocailles, prépare son mariage avec Steris. C’est compter sans la révolte qui gronde partout dans la ville : conditions de travail pénibles, industrialisation effrénée, corruption des élus… Le chaos domine bientôt le territoire et, lors d’une réunion, tous les barons du crime, dont le propre frère du gouverneur, sont massacrés. Malgré le danger, Wax, aidé de son dèle acolyte, Wayne, et de Marasi, la brillante demi-sœur de Steris, qui a intégré a police, est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière ces événements.

Titre original : Shadows of Self (2015)

2022 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 585 pages | ISBN : 9782253260424

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 643 pages | ISBN : 9782253260424

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782253191384

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 541 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253191384

2015 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9781473208216

2015 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 octobre 2015

2015 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Durée : 761 min | Sortie : 6 octobre 2015

• Frankie Le 09 Avril 2016 à 11:00
    C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers des Mistborn et particulièrement les personnages du tome précédent. Shadows of Self est nettement plus relié à la première trilogie. J'ai juste regretté que Wax, Wayne et Marasi soient souvent séparés mais j'ai hâte de voir ce que la suite leur réserve.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Novembre 2017 à 11:18
    J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce tome 5, qui contrairement au 4 nous rapproche plus de la trilogie originelle, pour mon plus grand plaisir en tant que grande fan de la première époque. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue complexe, la magie toujours aussi formidable... En bref, c'est excellent ! Ma note : 18/20
  • Nefertari Le 04 Novembre 2018 à 23:14
    Sanderson a clairement un sacré talent pour gérer son intrigue, ménager la tension, semer quelques coups de théâtre et conclure avec émotion. Personnages toujours aussi attachants, une plume vive. C'est du très bon. On regrettera juste un petit lexique pour s'y retrouver dans cet univers richissime.
  • Saidor Le 02 Mai 2022 à 16:36
    Ce deuxième tome était très bon, légèrement meilleur que le premier à mon goût ! Car passé l'introduction on nous gâte d'un récit riche en action et twists bien amenés, souvent déchirants. Cette fois-ci, la mythologie est davantage explorée et les références au précédent cycle y sont plus nombreuses, tout en servant l'histoire.
  • Errant Le 24 Novembre 2022 à 16:14
    L'action ne dérougit pas, l'humour qui baigne la complicité entre Max et Wayne non plus. C'est cependant par la qualité des questions plus fondamentales qu'il aborde que ce livre est remarquable. L'air de rien, il touche à la gouvernance sociale, aux finalités des religions, à la place de la femme, aux effets pervers de la modernité etc.
  • LordSith Le 07 Mars 2023 à 06:27
    Le style western/début de la société électrique ne me parle vraiment pas; l'intrigue c'est ok mais contrairement à la première trilogie, j'ai toujours cette impression que l'histoire du livre se contente d'exposer des enjeux épisodique, avec un vague fil rouge. Je ne ressens pas du tout le côté "partie d'une trilogie". Assez hermétique à l'aspect religieux mais vu que je suis aux antipodes...
  • JustAnotherReader Le 10 Avril 2023 à 11:48
    Sanderson réussit à surpasser son premier tome avec celui-ci. Le récit est rythmé par l'action et les révélations. J'accroche toujours autant à l'univers et Sanderson y ajoute juste ce qu'il faut de nostalgie pour faire écho à des évènements de la première trilogie. J'ai hâte de découvrir la suite.