La quête d'Ewilan (BD), tome 3 : La passe de la goule
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2015

17.2

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend...

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : 9782298134629

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782344006993

• didie Le 14 Novembre 2015 à 11:25
    Encore un super tome bien représentatif du monde de Bottero!
  • sandrah93 Le 29 Novembre 2015 à 15:11
    Un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé cette saga et les illustrations sont magnifiques.
  • Yunie Le 02 Décembre 2015 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation ! Excellents dessins, scénario impeccable. Je conseille ++
  • Fanhy Le 18 Décembre 2015 à 11:31
    Quel plaisir de revivre leurs aventures au travers de cette BD. Les dessins sont vraiment agréables, il n'y a rien à redire ! Le personnage d'Ellana me passionne toujours autant. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Floly Le 20 Janvier 2016 à 17:43
    Des dessins magnifiques ! et quel plaisir de revivre cette aventure en image ! Vivement la suite!
  • Arcaalea Le 12 Avril 2016 à 22:01
    Je suis totalement enchantée par le monde d'Ewilan. Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le personnage d'Ellana, mystérieuse guerrière.
  • spiritclaw Le 20 Mai 2016 à 16:51
    Que dire de plus après avoir lu l'oeuvre de pierre Bottero? C'est juste un petit bijou!
  • mccb78 Le 03 Septembre 2016 à 08:32
    Toujours de magnifiques dessins et couleurs. L'histoire continue son cours avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Superbe !
  • LittleDolls2134 Le 08 Décembre 2016 à 20:59
    L'histoire monte crescendo. j'ai hâte de voir la suite. très beau dessin et très belles couleurs.
  • Saiwhisper Le 25 Mai 2017 à 07:44
    Une suite toujours au top. Certains personnages secondaires se dévoilent et évoluent. En plus de titiller la curiosité du lecteur, le récit propose un contenu plus sombre et mature. Toujours conquise !
  • maga64amatricebooks Le 26 Juin 2017 à 23:07
    J'ai préféré ce tome 3 aux précédents. Des dessins magnifiques et l'histoire devient prenante.
  • marine_livraddict Le 08 Janvier 2018 à 17:58
    Toujours aussi charmée par l'univers, par le graphisme et les couleurs! Je me suis vraiment attachée aux personnages et je suis vraiment très intriguée par Ellana! On gagne en intensité, de nouveaux compagnons de route apparaissent, on se concentre un peu plus ici sur les relations de groupe. Très hâte de lire la suite, et encore plus de découvrir les romans!
  • padanlaru_ Le 01 Avril 2019 à 09:58
    Ce tome, couvrant la première moitié du second roman nous dévoile un peu plus d'informations concernant le nouveau monde d'Ewilan, mais aussi quelques mystères à propos du personnage d'Ellana. Les dessins sont très beaux et les décors féeriques.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Juin 2019 à 12:16
    Toujours émerveillée par le graphisme. C'est incroyable de redécouvrir l'univers différemment. Gwendalavir offre toute sa palettes de couleurs avec cette BD
  • Vicky Rouberte Le 18 Mai 2020 à 14:00
    Un tome qui n'avance pas beaucoup je trouve. Ewilan n'a pas évolué, alors que Salim un peu, mais on ne le vois pas apprendre. Le positif pour moi c'est les paysages, quant on peut bien les voir, ils sont sympas. J'ai cependant du mal à m'attacher aux personnages, sauf Ellana et sa force peut-être. J'espère que le prochain tome sera plus centré sur Ewilan, à priori on devrait en savoir plus !
  • DoReMiLiseuse Le 09 Juin 2021 à 21:38
    Les paysages de Gwendalawir continuent de prendre vie. Les personnages continuent d'avancer même si je trouve qu'ils sont nettement moins attachants dans la bd que dans le roman. Même si c'est un bon tome où Ellana vole la vedette :)
  • D.Séverine Le 11 Février 2023 à 10:07
    De nouveaux personnages viennent agrandir la troupe aux personnalités déjà bien variées. Camille me plaît bien et j'ai un coup de coeur pour Ellana. Les décors sont toujours aussi sublimes. Les scènes d'action sont haletante et les moments de repos salvateurs. J'adore cet univers et suis ravie de le découvrir en images. Vite repartir en Gwendalavir avec Ewilan et les autres !
  • Naviss Le 17 Juillet 2023 à 22:49
    C’est beaucoup mieux !! Ce tome prend le temps d’explorer les relations interpersonnages, leur psyché, leurs motivations. Toujours aussi joli, notamment dans l’utilisation des couleurs, il semble enfin maîtriser son style et son charadesign. Les décors sont à couper le souffle.
  • Didinebzh29 Le 27 Mars 2024 à 11:58
    Ce tome est aussi génial que les 2 précédents. L'histoire est tjrs autant addictive au fil des pages qui se tournent toute seule. Au fur et à mesure de mon avancée, j'ai fait le rapprochement avec la saga du Seigneurs des Anneaux pour certaines similitudes que j'ai trouvé. Cela n'a en rien entaché mon plaisir de suivre Camille et ses amis dans cette quête.