Bichon, tome 2 : Sea, Sweet and Sun...
David Gilson (BD)2015

Saga Bichon Terminée

17.9

Les vacances d’été arrivent enfin !
Le mois de juillet commence mal pour Bichon qui accumule les contrariétés. Son ami Jean-Marc lui manque et un petit accident va retarder le départ en vacances de la famille. La vie de Bichon est heureusement de nouveau ensoleillée pendant le mois d’août. En jouant au cerf-volant sur la plage, il fait la rencontre d’un petit garçon américain à la personnalité originale avec lequel il se découvre des goûts en commun. Bichon, toujours naturel et décomplexé, aidera le jeune garçon à accepter sa singularité, ce qui marquera le début d’un belle amitié entre eux.

2015 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2344004378

2015 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | ISBN : 2344004378

• Jujy Le 19 Décembre 2015 à 12:55
    Comme pour le premier tome, un gros coup de cœur pour cette BD jeunesse. A lire de toute urgence!!
  • Arcaalea Le 07 Avril 2017 à 16:43
    Personnages ultra attachants, histoire trop CHOU ! Je suis totalement in love de cette belle BD
  • Ahkrin Le 10 Avril 2019 à 11:15
    J'aime vraiment beaucoup cette BD ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Myrrh Le 22 Mai 2019 à 15:37
    Toujours plein de douceur et de tendresse !
  • padanlaru_ Le 30 Décembre 2019 à 00:21
    Idem que pour le premier tome, ce second est un coup de cœur !
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Janvier 2020 à 13:45
    Bref, voilà des BD sensibles, drôles, pétillantes, aussi douces et lumineuses que le dessin de David Gilson ! Cependant, il ne faut pas oublier leur intelligence qui permet d’aborder des sujets actuels et importants : le respect des choix de chacun), les stéréotypes de genre, la sexualisation des objets destinés aux enfants… Hâte de lire le troisième tome que je n'ai pas encore pu me procurer !
  • Emmandthecity Le 08 Mai 2020 à 19:32
    Toujours aussi chouette. Je suis vraiment fan des dessins. Puis ça parle Disney, Pixar et autres Dreamworks alors... Je suis conquise !
  • Fazelle Le 01 Mai 2021 à 15:09
    Les illustrations sont magnifiques encore une fois, douces et colorées. On continue à suivre les histoires de Bichon, accompagné cette fois-ci de son nouvel ami Cody. J'aime bien ce nouveau personnage, hâte de lire la suite.
  • D.Séverine Le 10 Décembre 2022 à 15:08
    De nouveau un coup de coeur, je suis fan !!!