L'abominable
Dan Simmons2019

14.0

En 1924, la course pour parvenir au plus haut sommet du monde s'interrompt brutalement suite à la terrible disparition des célèbres alpinistes George Mallory et Sandy Irvine. L'année suivante, trois hommes – un poète britannique vétéran de la Grande Guerre, un guide de montagne français et un jeune idéaliste américain – tentent à leur tour leur chance. Mais quelqu'un, ou quelque chose, les poursuit, et, à 8 500 mètres d'altitude, alors que l'oxygène vient à manquer, l'expédition vire bientôt au cauchemar. Qui est à leurs trousses ? Et quelle vérité se cache derrière les disparitions de 1924 ? Tandis qu'ils poursuivent leur ascension jusqu'au sommet du monde, les trois aventuriers vont découvrir un secret plus abominable encore que toutes les créatures mythiques jamais imaginées.

Titre original : The abominable (2013)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Matthieu Dahan | Durée : 1537 min | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : -

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 957 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782266297769

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 658 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9782221218686

2019 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 658 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221218686

2013 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | ISBN : 9780316198837

• Melimoli Le 22 Novembre 2015 à 16:20
    Un excellent roman d'aventure, à la fois historique et passionnant. Réservé aux lecteurs endurants, de par la longueur de l'histoire.
  • Analfabette Le 30 Octobre 2020 à 21:49
    Mouais. Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 700 premières pages (une ascension de l'Everest très détaillée, ainsi que toute sa phase préparatoire), je trouve les révélations de fin du livre peu crédibles. On sent que Simmons lui même n'est pas convaincu par ce qu'il essaie de vendre au lecteur.
  • boudom92 Le 04 Décembre 2020 à 22:48
    Il faut bien s'encorder pour gravir les 700 pages. Mais même si il y a des longueurs on veut savoir ce qu'il y a derrière chaque pas de cette aventure. Merci pour le voyage.
  • Cindol Le 14 Mars 2021 à 00:34
    Catalogué sur la 4ème comme étant : 1, un thriller, et 2, un page turner. Ce rêve que l'on m'a vendu n'est pas celui que j'ai lu et j'ai été contrarié dans le sens où je m'attendais à ça. Ce i dit, c'est extrêmement bien écrit et documenté à chaque niveau mais c'est un roman d'aventures extrêmes. Arrêtons les termes à la mode et vendeurs pour la vérité : elle est belle aussi... ;)
  • LeslecturesdArchimède Le 11 Octobre 2021 à 14:03
    C'est une immense déception ! Je m'attendais à découvrir un thriller et un récit de survie suivant une équipe d'alpinistes sur les pentes mortelles de l'Everest, avec des allusions au Yéti. C'est bien un récit de survie mais long, très long, trop long pour moi. La longueur du récit est en plue alourdie par les nombreux termes d'alpinisme, et la lente mise en place du récit. C'est vraiment dommage.
  • Jim Sam Le 16 Décembre 2022 à 17:46
    C'est vraiment abusé comme c'est long, surtout le début ! Grosse déception !