Phobos, tome 2
Victor Dixen2015

Saga Phobos Terminée

16.9

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

2020 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 643 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782266296311

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 12 octobre 2016

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 755 min | Sortie : 25 août 2016

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 9782221146644

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 490 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

On en parle aussi sur le forum

• popi Le 24 Novembre 2015 à 09:54
    Toujours long tout le long du livre. Et se termine par du suspense, ce qui fait qu'on veut tout de même connaître la suite.
  • Yuiko Le 25 Novembre 2015 à 15:57
    POPOPA ! Mais quelle suite et quelle fin ! Je ne sais pas comment le 3ème pourra être aussi bon tellement celui-ci surclasse le premier qui était déjà exceptionnel !
  • Aurore62128 Le 26 Novembre 2015 à 16:18
    Un second largement à la hauteur de Tome 1 ! Mais quelle fin Mr DIXEN ? !!! Pourquoi nous torturer comme cela ??! J'ai failli m'arracher le cheveux ! Vite ...! le Tome 3 !
  • Madame la Fraise Le 26 Novembre 2015 à 17:12
    Complètement conquise encore une fois ! Un second tome aussi bon que le premier voir même plus :-p les 50 dernières pages sont justes "waouh" et j'attends la suite avec impatience >_< Vite !
  • Fleya Le 26 Novembre 2015 à 17:15
    Un second tome incroyable, une fin qui est une pure torture ! Je veux absolument la suite !
  • Kaecilia Le 26 Novembre 2015 à 19:28
    Avant Phobos, je passais mes nuits à observer le ciel étoilé. Aujourd’hui je rêve de découvrir l’immensité de l’espace et de fouler, à mon tour, le sable de la planète rouge. Victor Dixen m’a appris à regarder plus loin que les étoiles. Phobos est mon coup de cœur de l’année 2015, à découvrir d’urgence ! [https://kaecilia.wordpress.com]
  • Expecta_patronam Le 28 Novembre 2015 à 14:13
    Un second tome très bien ficelé bien que j'ai ressenti durant ma lecture quelques longueurs. Je me suis par contre attachée davantage aux personnages. L'auteur nous en apprend plus sur pratiquement chacun d'eux. Bien que j'ai préféré le tome 1, celui-ci est tout de même très intéressant. La fin donne vraiment envie de lire la suite!
  • L_Bookine Le 29 Novembre 2015 à 18:49
    Un second tome aussi prenant que le premier ! Mais ... Quelle fin ! Ça va être dur d'attendre sagement jusqu'à la sortie du troisième tome..
  • Aurore Mushi Le 30 Novembre 2015 à 17:02
    Un tome auquel j'ai mi un peu plus de temps à rentrer dedans mais une fois happée par l'histoire, quel plaisir de retrouver les 12 héros de l'histoire ! la fin a de quoi nous tenir en haleine jusqu'au tome 3
  • Julia Pan Le 02 Décembre 2015 à 20:15
    J'ai eu beaucoup plus de mal à me mettre dans ce second tome à cause des nombreuses longueurs. Toutefois l'univers reste intéressant et je suis curieuse de savoir ce que va donner le tome 3.
  • TicTacClo Le 07 Décembre 2015 à 11:35
    Ce deuxième tome : piouf, très dur de s'en détacher. Même si j'ai eu quelque difficulté à me mettre dedans. Les personnages sont vraiment très attachants et plus complexes que ce que je pensais. L'attente du tome 3 va me sembler interminable avec cette faim ! Une véritable torture ! J'ai vraiment hâte.
  • Koalivre Le 07 Décembre 2015 à 15:23
    Un poil déçue de cette suite... Le premier fut une véritable révélation, mais là, la tournure romance de ce tome me déçoit carrément, ce n'est pas du tout ce que j'attendais... Et la fin du tome 2 ne m'a pas convaincu. Quelques bons moments de suspense tout de même
  • Li.bel.lule15 Le 07 Décembre 2015 à 21:53
    Comment on fait quand on est de nature impatiente ? On kidnappe l'auteur et on le menace de ne pas le relâcher tant qu'il n'a pas fini d'écrire le tome 3 ?
  • D.Séverine Le 09 Décembre 2015 à 07:46
    Juste "Whaou" ! J'ai adoré ce 2ème Tome, autant si pas plus que le 1er. Cette lecture fût passionnante, je n'arrivais pas à m'en détacher ! J'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome (et très vite) parce que franchement, je ne peux pas rester comme ça, j'en veut plus !
  • DarkToy Le 10 Décembre 2015 à 17:22
    Une suite plus qu’à la hauteur! Ce tome 2 se révèle être un gros coup de cœur!! Je suis tellement fan de l’ambiance martienne, des personnages haut-en-couleurs, de l’intrigue si bien ficelée, du style de Dixen… Haaa vivement la suite!
  • okeanos011 Le 11 Décembre 2015 à 14:17
    Dans ce second volume , j’ai une fois de plus regretté le manque de pdv des garçons. J’ai aimé comment Léonor arrive à retourner à leurs avantages leurs situations avec ce serpent qu’est Mme McBee. J’ai aimé Marcus sur son cheval blanc à leur arrivé sur la base. J’ai continué à apprécié le côté télé réalité que je trouve bien fichu.. et j’ai détester Mozart pour tout un tas de raisons ...
  • Rachel&book Le 11 Décembre 2015 à 20:13
    Un second tome aussi captivant que le premier. On découvre leurs vie sur mars, l'auteur s'est vraiment bien renseigner on s'y croirait ^^ Avec Léonor et Marcus, un Alexeï agacent et un Mozard à tombé :p Andrew, j'adore ce personnage ainsi que Harmonie. Vivement la suite, car cette fin ...
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:09
    Ce tome 2 est encore plus réussi que le premier et nous fait voyager sur l’immensité de Mars et ses hostilités. Nous apprenons encore mieux à connaître nos aventuriers de l’espace et les personnalités se renforcent. Léo va devoir se révéler en tant que leader et apprendre à aimer l’homme qu’elle a choisi. C’est le temps des découvertes mais aussi une effroyable course contre la montre...
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:10
    ...pour survivre qui s’est engagée en posant le pied sur Mars. Une fin impitoyable qui nous fait attendre le tome 3 avec une immense impatience. Encore une fois, Victor Dixen signe ici un grand chef d’oeuvre, sachant soigner aussi bien ses personnages que le décor ou encore le rythme de son intrigue.
  • Hortense_L Le 12 Décembre 2015 à 12:12
    Beaucoup moins bon que le premier tome. De grosses lourdeurs dans l'écriture, des longueurs, des personnages soient survolés soient insupportables. Un peu de subtilité aurait été bienvenue !
  • Gristy Le 13 Décembre 2015 à 17:10
    Moins bon que le premier tome mais on ne peut se détacher du livre. La fin est juste inattendue et on a hâte de lire la suite.
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 18 Décembre 2015 à 16:49
    J'ai eu du mal à me mettre dedans. La fin est surprenantes mais sinon je trouve l'ensemble du livre assez plat. J'aurais voulu en apprendre plus sur l'histoire des personnage et du coup ça ne m'a pas aider à rentrer dans la suite de l'histoire. Déçue......
  • Enaya Le 21 Décembre 2015 à 01:25
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au premier. Toutes les intrigues sur Terre cassaient le rythme et les "grosses révélations" m'ont globalement déçue. Le roman reste agréable à lire et j'ai envie de connaître le dénouement, mais ça reste tout de même une petite déception.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Décembre 2015 à 17:18
    Une belle histoire qui mérite le détoure sans trop de prise de tête, mais qui reste assez enfant et télé-réalité à mes yeux.
  • Kyeira Le 25 Décembre 2015 à 17:55
    Un peu plus de place à la romance dans ce tome-ci mais un page turner toujours aussi efficace. Difficile de poser ce livre une fois commencé. Voilà longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait veiller tard dans la nuit pour le terminer. J'ai adoré ! Difficile d'être déçu par un Victor Dixen en même temps !
  • Emi&Chance Le 27 Décembre 2015 à 15:17
    Je l'attendais avec impatience et pourtant j'ai eu du mal, c'est long, ça traîne et tout ce qui concerne Andrew et Harmony m'a souvent ennuyée. Mais la fin me laisse sur ma faim ! Vivement le 3 !
  • Nali Le 28 Décembre 2015 à 21:02
    Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Une ballade qui en vaut la peine. Que ce soit sur Mars ou sur Terre, l'auteur nous emportent aussi bien dans les étoiles que dans le désert de la Vallée de la mort. Ecrit avec légèreté, Dixen m'à fait passer un bon moment.
  • Ophé2L Le 28 Décembre 2015 à 22:19
    Pfiouuuuuu je viens de finir ce tome 2 !! NOOOOON à quand la suite!! J'ai adoré! Vraiment, une suite parfaite! Merci Victor Dixen pour ce merveilleux voyage sur Mars!
  • TitVal Le 03 Janvier 2016 à 22:22
    J'ai aussi adoré ce deuxième tome (même si le 1er reste meilleur pour moi). Et qu'elle fin!!!! Vivement la suite
  • Aurélie_DS Le 06 Janvier 2016 à 17:29
    J’ai lu ce roman avec plaisir, tant le tome 1 m’avait enchantée, mais je dois avouer rester un peu sur ma faim après avoir lu ce deuxième tome. Je m’attendais à encore plus d'événements et de rebondissements. Cependant, je ne cache pas avoir passée un bon moment, sans m’être ennuyée un seul instant. Je lirai donc le tome 3.
  • madamepointvirgule Le 07 Janvier 2016 à 23:39
    Cette lecture a été un plaisir pour moi, malgré quelques longueurs. J’adore l’ambiance et la tension du roman. Je suis impatiente de lire le troisième tome de cette saga et savoir comment tout se termine.
  • JustAnotherReader Le 13 Janvier 2016 à 22:10
    L'auteur sait comment nous rendre accro avec cette série ! J'ai adoré ce second tome et je suis contente d'avoir pu enfin découvrir les prétendants. Encore une fois, la fin est frustrante et rend l'attente insoutenable jusqu'au prochain tome !
  • Ourson de Chine Le 14 Janvier 2016 à 13:46
    Un énorme coup de foudre, j'en redemande ! Un suspens insoutenable et des personnages tout feu tout flamme.
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2016 à 23:11
    Je vous le dis, même ce tome 2 est une vrai montagne russe avec des tonnes de looping d'émotions et de revirements qui nous font soient crier ou lever les bras dans les airs.
  • Emy3489 Le 14 Janvier 2016 à 23:47
    Non mais c'est quoi cette fin ? SERIEUSEMENT ! Vivement la suite :( Monsieur Dixen est un maitre du suspens... Je ne m'attendais pas du tout a ce rebondissement. Chapeau !
  • GuiBook Le 17 Janvier 2016 à 15:43
    17 pour le premier tome, idem pour le second. Certes, une tension et du suspens de plus en plus présents, une fin encore plus frustrante que pour le premier tome, mais un bémol pour l'aspect romance, découverte des choses de la vie pour ces jeunes, un peu trop exagéré, l'intrigue n'en a nullement besoin, et cela désert un peu aux deux premiers tiers du livre. Néanmoins, vivement la suite!
  • passy2005 Le 20 Janvier 2016 à 00:58
    Le tome 2 est aussi bon que le 1. Vivement la suite !
  • julie34 Le 20 Janvier 2016 à 13:23
    aussi bien que le premier vite vite la suite !!!
  • FrenchDawn Le 23 Janvier 2016 à 15:54
    J'avais adore le premier, je suis plus mitigée quant au second tome. Je me suis ennuyée durant la première partie, meme si l'histoire m'a de nouveau captivée par la suite... Je trouve qu'il y a un peu trop d'exagérations, et j'ai eu l'impression que Léo se ramollissait un peu à cause de ses sentiments pour Marcus. Malgré tout, vivement la suite.
  • mag77 Le 25 Janvier 2016 à 12:00
    j'avais adoré le 1er tome, le 2ème est tout aussi excellent voir meilleur....j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 3ème tome. Dur de gérer l'attente :D
  • Seth Le 31 Janvier 2016 à 08:21
    J'ai adoré, encore une fois ! Et quelle fin... Je crois qu'attendre le tome 3 va être une véritable torture !
  • ValentinePumpkins Le 01 Février 2016 à 12:00
    Un deuxième que j'ai troué un tout petit peu en dessous du premier mais qui a le mérite de créer un huis clos angoissant et de créer l'envie irrépréhensible de lire la suite !
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 13:45
    Un deuxième tome alléchant entre rebondissements, complots, romantisme et science-fiction. Légèrement en dessous du premier. Peut-être dû à l'univers qui n'est plus une surprise.
  • Tessa Le 02 Février 2016 à 23:13
    Je ressors un peu frustrée de cette lecture. Dans un sens c’est négatif car je m’attendais réellement à connaître la fin de l’aventure. Dans l’autre, c’est un joli tour de main de l’auteur qui a réussi à trouver de nouveaux éléments pour relancer l’histoire et la faire évoluer.
  • Kyarah84 Le 09 Février 2016 à 10:26
    alors moi j'ai nettement préféré que le premier parce qu'on y est sur Mars et qu'on les connait nos prétendants, du coup on a l'impression d'être leurs amis. Vivement le 3
  • Arthanys Le 10 Février 2016 à 17:18
    Quelle fin, encore une fois ! Je trouve le deuxième tome légèrement meilleur que le premier. Comme on connait déjà les personnages, ça s'enchaîne vite et ça rebondit dans tous les sens ! (Petit note pour Alexeï: calme ton hormone, merci.) Énorme impatience pour le tome 3 :D
  • Stellabloggeuse Le 13 Février 2016 à 07:37
    On repart pour Mars, avec toujours autant de suspense et de romance. On souffre parfois d'un léger manque de crédibilité et les personnages sont toujours un peu caricaturaux, mais on est happé, et la fin renverse encore une fois toute l'histoire!
  • Nituti Le 17 Février 2016 à 10:18
    Ce roman a frôlé le coup de coeur, les petites longueurs (attendues mais normales) de ce roman on fait que ça n'irait pas jusque là. Mais mon dieu, que ce tome était bien. Passionnant, intriguant, et cette fin... CETTE FIN ! Je veux le tome 3 ^^
  • BulleDeLecture Le 21 Février 2016 à 16:53
    Oh la la ! Que d'émotions dans ce livre... Au départ, je n'accrochais pas du tout, j'ai trouvé certaines longueurs qui m'ont largement ennuyées. Mais après ! Pfffff impossible de me détacher ce 2ème tome, quels rebondissements, quel suspens, quelle histoire ! Et la fin !!!! Toutefois je regrette un peu que cette saga ne soit pas en 2 tomes. Enfin, bravo, bravo et encore bravo à l'auteur !
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 10:34
    Un excellent tome bourré de rebondissements et de révélations étonnantes ! L'attente du troisième tome sera une épreuve.
  • Pleack Le 01 Mars 2016 à 14:08
    Roman pour moi inférieur au premier tome. Peu de péripéties. Bon tome tout de même avec une fin qui laisse présager un dernier tome ouvert et pourquoi pas fantastique
  • Zerrian Le 06 Mars 2016 à 23:30
    EXCELLENT, ce tome était encore plus prenant que le premier. Aucun répit et une fin toujours aussi prenante. Je vais avoir du mal à patienter mais bon, je vais faire avec.
  • tresormimi Le 10 Mars 2016 à 12:19
    Tres sympa meme si quelques longueurs que je n'avait pas ressentit dans le tome 1. Un final de série qui s'annonce explosif!
  • nono.biblio Le 14 Mars 2016 à 18:02
    J'ai preferé ce second volet . En effet l'histoire est bien lançée , j'avais bien en tete tous les personnages (et oui 12 héros tout de meme ce n'est pas rien !) et je me suis donc plongée dans ma lecture très facilement et c'était que du bonheur ! Vivement la suite !
  • Deb-au-Livre Le 21 Mars 2016 à 09:42
    J'ai adoré ce second volet, notamment la fin. L'histoire est toujours aussi passionnante et la plume de Dixen attractive. C'est avec plaisir que j'attend le troisième tome qui nous laissent imaginer une fin surprenante...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Mars 2016 à 14:34
    Un second tome tout aussi palpitant et prenant que le premier J'adore suivre nos douze personnages dans cette grande aventure rempli de surprises !!!! Il y a pas a dire Victor Dixen sait nous faire des fin qui nous donne trop envie de découvrir la suite Vivement le tome 3 !!!!! ^-^
  • laura-fantasylove Le 21 Mars 2016 à 20:25
    aussi captivant que le premier tome! l'intrigue s'intensifie.la plume de victor dixen est agreable a lire et les pages se tournent toute seule. un seul bemol pour ma part : les couples qui s'aiment d'un amour deja passionné apres seulement quelques séances au parloir et quelques jours sur mars! mais c'est vraiment le seul defaut.Grande hate de lire la suite!!
  • Slytheerin Le 16 Avril 2016 à 13:42
    Très addictif ! Et tout à fait à la hauteur du premier tome. D'ailleurs, mon ressenti est sensiblement le même, bien que j'ai une petite préférence pour ce second tome... J'en redemande !
  • Frenzia Le 24 Avril 2016 à 15:06
    Histoire toujours palpitante, une fin qui remet tout en question. Hâte de lire le tome 3 !
  • romanemlk Le 25 Avril 2016 à 13:41
    Une lecture un peu en dents de scies.. Certains actes m'ont paru très looooong et un peu sans intérêt parfois. Mais bon cette fin nous fait oublier tout ça, vivement le tome 3 !
  • Reveusedusud Le 28 Avril 2016 à 09:41
    Quand un tome 2 est une histoire à part entière et n’est pas là pour nous faire attendre le tome 3, on ne va quand même renâcler à son plaisir. Donc oui, le tome 2 de Phobos tient toutes ses promesses, nous permettant de rentrer encore plus en profondeur dans cet imaginaire spatial qui est décrit de très belle façon et fort bien documenté.
  • Alors je lis! Le 11 Mai 2016 à 23:58
    ah non, là c'est le pompon! De la romance guimauve en veux-tu en voilà! Le tout servi par des personnages clichés au possible! Je ne lirai pas la suite!
  • fred21 Le 18 Mai 2016 à 06:58
    1ère partie qui traine un peu mais une fois que l'on entre dans le vif du sujet, on est complètement happé !
  • sasa7 Le 22 Mai 2016 à 20:12
    Ça traine un peu a quelques moments mais une fin encore très intéressante, beaucoup de suspens. J'ai hâte de lire la suite. Vite 17/20
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Mai 2016 à 19:49
    Ce second tome est une claque! Nous avions laissé nos héros dans une situation plus ou moins avantageuse et quelque peu jubilatoire face à Serena. Forcés de faire un choix, et même si l'on devine rapidement ce qu'il vont faire, je dois dire que j'ai été de surprises en surprises. Toujours découpé en actes, c'est vraiment l'épisode des révélations.
  • Lélé Books Le 28 Mai 2016 à 19:48
    Un second tome plein d'action et de rebondissements ! Malgré un début assez long, le reste du bouquin est génial ! La fin nous laisse perplexe. Vivement le 3ème tome !
  • Eco Le 05 Juin 2016 à 17:48
    Un deuxième tome à la hauteur du premier : les portraits des personnages s’étoffent, l’originalité de l’univers est toujours au présente, portée par une écriture sans fioritures et agréable à la lecture. Victor Dixen manie le suspense avec brio, si bien qu’un seul sentiment ne peut ressortir de ce livre, face à l’attente du prochain : la frustration !
  • Lilie H Le 06 Juin 2016 à 15:51
    J'ai été déçue par ce second volet que j'ai trouvé trop long et manquant d'action. Nous n'apprenons que trop peu de choses et l'histoire traîne en longueur. De plus, je reste sur ma faim après avoir lu les dernières lignes. Que de mystère pour un fort manque de révélations...
  • claire89 Le 17 Juin 2016 à 11:25
    J'ai adoré, pleins de rebondissements! Et puis ça change aussi!
  • milleetunlivres_box Le 03 Juillet 2016 à 13:01
    A part un début un peu long, le récit est toujours aussi bien mené. J'ai tout adoré ! Sauf peut-être la fin... quelle torture !
  • Ailes2Colibri Le 05 Juillet 2016 à 13:37
    Un super livre, à la hauteur du premier ! Maintenant, je veux ABSOLUMENT lire le tome 3 !!!!!!!!!
  • Les lectures d'Alexandra Le 05 Juillet 2016 à 16:39
    Excellente suite, deception car nous devons attendre novembre pour lire la suite :( Chapeau à Mr Dixen !
  • hazelreadings Le 18 Juillet 2016 à 23:32
    Très déçue de ce second tome, que j'ai trouvé long, grossièrement écrit et bourré de clichés, autant au niveau de certaines situations et dialogues que des personnages. A part le dénouement final, et malgré le fait que les pages se tournent rapidement, ce deuxième tome est à mes yeux bien en dessous du premier...
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 11:52
    Je pense fortement que l'auteur n'avait pas besoin de mettre quasi 500 pages parce que j'ai clairement vu des longueurs qui me l'ont fait moins apprecier que le premier tome. Je suis quand même impatiente de lire la suite quand ellen sortira. 16/20.
  • L'ivre de rêves Le 28 Juillet 2016 à 11:30
    Wahou, mais quelle suite ! Le suspense est insoutenable, et le livre, impossible à lâcher. Le fait que les pionniers soient sur Mars rend l'histoire plus intéressante sans que ce soit trop technique, et c'est super de voir les couples enfin réunis. Par contre, le triangle amoureux est bof bof, et c'est dommage qu'on ne voie pas vraiment tous les couples, notamment Safia et Samson.
  • Les Lectures Sucrées Le 31 Juillet 2016 à 12:34
    J’ai adoré découvrir en profondeur les personnages et je me suis beaucoup attaché à Leonor, Kris et surtout à Marcus. Encore une fois, c’est quoi cette fin ?! Vivement la sortie du troisième tome, même si je peux me consoler avec le hors-série : Origines. Si vous émettez encore des doutes sur la science-fiction ? Foncez, L’auteur va vous faire aimer ce genre littéraire au point d’en devenir accro.
  • Lubellile Le 05 Août 2016 à 23:37
    Comme le premier je l'ai lu rapidement, l'écriture est fluide, l'histoire facile à suivre. Je grince un peu des dents devant une vision très hétéronormée, mais en dehors de ce défaut c'est un livre agréable. Toujours beaucoup de suspens, le long du livre et surtout à la fin, l'attente pour le tome trois va être dure.
  • Seolchan Le 12 Août 2016 à 08:49
    Une déception pour ce tome aux nombreuses longueurs, au rythme assez lent, à l'action et aux révélations trop peu présentes. La romance en mode guimauve est bien trop présente. Certains points de vue n'apportent rien. Des rapports, dialogues et personnages manquant toujours de subtilité et de naturel. Le peu de suspens ne m'a pas convaincue. Pourvu que l'auteur redresse la barre pour le 3e tome !
  • maga64amatricebooks Le 18 Août 2016 à 16:42
    Un tome 2 vraiment moins bien que le 1er tome. Dans les actes I,II et III voire même IV, il ne se passe pas grand chose. On entre dans l'histoire que dans l'acte V avec un CLIFFHANGER DE DINGUE bien entendu. J'ai trouvé ce tome toutefois trop long et j'ai perdu la magie et la tension du tome 1......
  • MarjorieCFerryn Le 18 Août 2016 à 23:28
    Comme le 1er tome, j'ai beaucoup aimé ce 2nd tome, et je suis déjà impatiente de lire la suite ! La plume de l'auteur, est toujours un réel plaisir pour les yeux. L'évolution de la relation entre Marcus & Léo' est très intéressantes, tout comme l'évolution du personnage de Harmony et Serena que l'on découvre encore plus vicieuse... Bref, un très bon second tome !!!
  • Hope Le 21 Août 2016 à 23:01
    J'ai préféré le premier tome, j'ai trouvé des passages trop longs. J'aime mieux quand on est centré sur les candidats plutôt que sur Terre :)
  • Pau_mnt Le 26 Août 2016 à 18:28
    J'ai eu beaucoup de mal à le terminer alors que c'est pourtant une lecture facile. Certains passages ont été trop long. Je lirais le T3 parce que l'avenir des pionniers me rend curieuse.
  • Anisswolf Le 28 Août 2016 à 11:58
    Ah juste incroyable ce second tome ! Il est a la hauteur de mes espérances par contre des révélations qui m'ont mis dans un état !!! Et la je dois attendre le trois ! Non mais sincèrement quoi ! J'en peux plus !!! ^^ Je suis accro !
  • Eirielle_chanael Le 29 Août 2016 à 09:51
    J'ai totalement adoré ce tome, mais cette fin ???? Je suis dans le déni total lol, impossible mon cerveau refuse de l'accepter. Un deuxième tome largement à la hauteur du premier, il n'y a pas de relâchement au contraire je l'apprécie plus que le 1 !
  • MercyThompson Le 29 Août 2016 à 17:13
    Ce deuxième opus est à la hauteur du premier. Victor Dixen brille par son imagination et son sens de la révélation qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Je ne peux qu’attendre le troisième tome dès à présent.
  • Garbatine Le 30 Août 2016 à 11:55
    J'ai eu du mal à me plonger dans ce 2eme tome. Néanmoins, la fin donne envie d'en savoir plus.
  • Pommie Le 12 Septembre 2016 à 10:46
    Prise dans l'action et le suspense dès les premières pages. Je l'ai dévoré. Une bonne suite !
  • Floryhastings Le 14 Septembre 2016 à 15:01
    Tout aussi captivant et haletant que le premier. J'ai aimé le cliffhanger que nous a proposé Victor Dixen à la fin !! Vite , vite la suite !! Encore un coup de coeur pour moi :D
  • isalitdeslivres Le 09 Octobre 2016 à 11:21
    De mieux en mieux!! Hâte de connaître la suite!!!
  • Valentouille Le 26 Octobre 2016 à 18:14
    Encore un super tome, avec des révélations, et des moments de suspens ! A fond dedans dès les premières pages, je ne regrette pas du tout ma lecture. Et arrrrrgh cette fin ! Pourquoi ? Juste... POURQUOI ?!?! J'ai très envie de lire le tome 3 et j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur. Je veux absolument connaître le fin mot de cette histoire !
  • AlexandraHo Le 28 Octobre 2016 à 11:42
    Waouh, quelle suite époustouflante et que dire de ce final?! Découvrir cet univers de Mars et leur nouveau mode de vie est passionnant. On s'attache encore plus à certains personnages et au contraire, on s'éloigne d'autres comme Alexeï par exemple. Les manipulations de la production nous font encore bondir et que dire du twist final qui nous laisse sans voix! Comment tenir jusqu'au tome 3?
  • Les blabla de Laura Le 31 Octobre 2016 à 21:11
    Une suite aussi passionnante que le premier tome même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs. Trop hâte de lire le tome 3 car la fin nous laisse véritablement sans voix !
  • Myre Le 04 Novembre 2016 à 21:29
    Malgré quelques longueurs, j'ai ce deuxième tome en même pas 24heures... Cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome. La fin est juste... INCROYABLE ! J'ai tellement hâte de lire le 3 ème tome pour connaître la suite !
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 15:17
    J'ai adoré! Très prenant! Quelques rebondissements! on aime en savoir plus sur les secrets des personnages, l'amour qui les unit, et la survie incroyable... vivement la suite !
  • Coquecigruelalu Le 24 Novembre 2016 à 11:48
    J'ai été déçue par ce second tome où il ne se passe quasiment rien, l'intrigue n'avance pas d'un poil et les personnages deviennent trop gnangnans pour moi... Pas assez de Andrew et Harmony qui sont pour moi les personnages les plus intéressants du bouquin! J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes car j'en attends beaucoup!!!
  • Coquecigruelalu Le 24 Novembre 2016 à 11:48
  • melicia Le 25 Novembre 2016 à 20:00
    J'ai à nouveau passé un très bon moment avec ce livre qui me happe dans son univers dès les premières lignes grâce à une histoire prenante et palpitante qui met en scène des personnages attachant au lourd secret et au passé tumultueux qui cherche un nouveau départ sur une nouvelle planète. Si j'avais un peu peur d'être déçu à cause de mes grandes attentes, ça n'a pas été le cas, j'ai passé un très
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2016 à 20:33
    Aussi bon que le premier tome j'ai complètement adoré l'intrigue de ce livre! J'en redemande encore et j'ai hâte de me plonger dans la suite!
  • Mandinou Le 02 Décembre 2016 à 19:34
    Je suis complètement accro à cette saga ! Cela faisait des mois que je n'avais pas eu autant de sensations fortes en lecture avant ces 2 tomes, je ne m'attendais pas du tout au twist final j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Camille Salomon Le 03 Décembre 2016 à 13:59
    La dernière partie de livre est vraiment forte en suspens !! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, j'ai encore préféré le tome 2 ! Des personnages plus étoffés et pas mal de rebondissements ! Vivement la lecture du tome 3 !!
  • Lily-Cath Le 24 Décembre 2016 à 16:39
    Un second tome pour moi meilleur que le premier ! Il y a pleins de rebondissements et on enchaîne les pages sans problème. Hâte de lire le tome 3!
  • Marillette Le 28 Décembre 2016 à 23:23
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Beaucoup d'action.. un passage un peu mou a la moitié. Mais avec une fin qui nous laisse en pls ! Je me sens trahie de cette fin ^^ Hâte de lire le tome 3 ! Je conseille vivement cette saga ! Très dynamique très facile à lire !
  • lea_vrghe Le 03 Janvier 2017 à 14:44
    Le tome 1 a été un coup de coeur. Le second l'est encore plus ! J'ai A-DO-RE !! Quelle fin.....pourquoi nous torturer comme ça ?? Il faut absolument que je me procure la suite
  • Leschroniquesbooksdelou Le 12 Janvier 2017 à 07:48
    J'ai adoré, encore plus que le premier tome. Histoire incroyable et l'auteur a vraiment la capacité à mettre du suspense dans son histoire. Vivement que je lise la suite !!
  • fripouille12 Le 12 Janvier 2017 à 23:18
    Comparé au tome 1 j'ai bien ressenti les longueurs surtout au début du livre. Mais j'ai apprécié ma lecture et surtout quel suspense final !
  • clemclem10 Le 14 Janvier 2017 à 14:11
    Toujours aussi génial, addictif et stressant je recommande de lire la saga Phobos à tout le monde !
  • Weyra Le 16 Janvier 2017 à 12:19
    Déçue. Je l'ai trouvé long, plat, et très répétitif du premier, notamment vers la fin. Je ne vais pas lire le troisième tome tout de suite...
  • Hyaline Le 19 Janvier 2017 à 19:31
    Toujours aussi agréable de retrouver l'univers de Victor Dixen dans lequel on plonge toujours aussi facilement ! On suit les personnages, dont le caractère est encore plus poussé, à travers les nombreux rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas !
  • Osmonde Le 20 Janvier 2017 à 15:52
    J'ai enchaîné le tome 2 directement après avoir achevé le premier. Victor Dixen a le don pour nous rendre addictifs à son histoire à la fin de ses livres. la romance, le suspens, les mystères, et la décision qu'ont pris les personnages dans ce livre étaient intriguant, et j'ai aimé les suivre.
  • Sissi la guerriere Le 21 Janvier 2017 à 22:46
    Un second tome encore meilleur que le premier que j'ai presque lu d'une traite. Allez vite le 3ème
  • lenadlcruz Le 23 Janvier 2017 à 10:26
    Le tome deux est encore meilleur que le tome un. Cette saga est pour l'instant un véritable coup de cœur !
  • xapa Le 23 Janvier 2017 à 15:37
    meilleur que le premier tome ; le tome 3 promet !
  • Genesis Le 04 Février 2017 à 12:27
    J'adore ????
  • Elyssandre Le 04 Février 2017 à 23:48
    Un peu moins bon et un peu plus "évident" que le premier, selon moi. Cette saga continue toutefois de faire partie de mes coups de coeur parce que l'auteur sait tenir ses lecteurs et les mener à rude épreuve. Hâte de découvrir le fin mot de cette trilogie on ne peut plus prenante ! ^_^
  • LaTêteDansLesNuages Le 12 Février 2017 à 22:02
    Un deuxième tome addictif.. je prends le tome 3 de suite car heureusement je l'ai!! Perso j'imaginerais bien une version cinématographique.. j'adorerais
  • unenecessite Le 17 Février 2017 à 00:21
    J'ai préféré ce deuxième tome, que je trouve bien meilleur. En effet, nous sommes plongés dans l'action tout le long. Les personnages révèlent leur véritable facette. J'ai adoré le duo sur Terre de Andrew et Harmony. Et cette fin est remplie de suspens! J'ai hâte de me procurer le tome 3.
  • _LaBouquineuse Le 18 Février 2017 à 02:59
    Autant j'avais adoré le premier tome, autant cette suite m'a profondément déçue. La romance prend beaucoup trop de place et elle est tellement niaise ! Et beaucoup trop de personnages sont selon moi stupides et immatures. C'est tellement dommage car l'écriture est agréable, l'intrigue passionnante mais la romance et les personnages gâchent tout. Malgré cela je lirai de toute évidence le 3e tome.
  • JulieteER Le 18 Février 2017 à 09:37
    Je n'avais pas complétement accroché au premier mais la lecture avait été sympathique. Ici le côté très niais des histoires d'amour m'a repoussé. Et contrairement à beaucoup, je n'ai absolument pas été happé par l'intrigue. Ce genre de romans ados ne sont plus pour moi je pense. Les personnages sont tous assez superficiels et énervants dans ce tome. je ne lirais pas le 3.
  • jusquicitoutvabien Le 19 Février 2017 à 23:48
    Quelques lourdeurs dans l'écriture et dans la scénario.. mais l'histoire réussit encore une fois à nous prendre aux tripes !
  • Linelo Le 21 Février 2017 à 11:03
    Aussi addictif que le tome 1 ! Il me faut le tome 3 !!!
  • Max Hell Le 09 Mars 2017 à 22:12
    Ce deuxième tome est le tome où j'arrête l'aventure aux côtés des habitants de Mars... Pas été emballé du tout, et la fin m'a fait ni chaud ni froid... C'est toujours bien écrit, mais pas du tout était touché par leurs histoires... Dommage :/
  • _sweetshelves Le 11 Mars 2017 à 19:41
    Mais quelle fin ! Encore plus frustrante que celle du Tome 1! Encore une fois j'ai été complètement happée par l'histoire et encore plus pendant les 50 dernières pages, j'ai hâte de lire le tome 3!
  • Bibliopochiyo Le 11 Mars 2017 à 23:56
    *speechless*
  • tassasharesthiswithyou Le 12 Mars 2017 à 13:56
    Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup aimé! Haletant, plus intéressant, plus dense, plus rythmé et plus émouvant encore que le premier.
  • Premiers_Chapitres Le 25 Mars 2017 à 22:43
    Je n'aime que moyennement cette saga. J'ai un peu de mal a comprendre l'engouement qu'il y a autour. C'est certes une idée intéressante mais je trouve que les tomes sont assez longs et manquent de réels rebondissement. La romance entre Marcus et Leo est aussi très plate, ils s'aiment tout ça.. Mais au final, leur histoire manque de détails et donc de crédibilité a mes yeux :/
  • Ailee Le 31 Mars 2017 à 20:01
    OH MON DIEU. Ce deuxième tome a réussi à être à la hauteur du premier, avec ses suspens et rebondissements qui m'ont tenus en haleine tout au long. J'ai carrément dévoré ce tome, qui me donne plus qu'envie de découvrir la suite. vive Léonor que j'apprécie beaucoup!
  • F-Barzois Le 05 Avril 2017 à 10:07
    Et voilà, le tome 2 est vraiment celui où tout se passe et il s'acheve sur de l'inattendu qui appelle immédiatement la suite (boudiou, mieux vaut lire la saga une fois que tout est publié). Bon, sinon 9+9=18, et 18<22. Voyons ce 3eme tome. un 17 ou 18, pour donner plus il faudrait cet humour qui declenche des fous rires, que l'auteur n'a pas hélas.
  • rosalie6684 Le 06 Avril 2017 à 17:40
    Super tome 2, aussi bon que le précédent ! Hâte de lire la suite
  • Baudelairienne Le 13 Avril 2017 à 19:51
    Un tome 2 décevant par rapport au premier. Ce tome est lent, très lent et recèle de scènes "too much" à mon goût. Si le premier tome se prêtait à la lecture pour les adultes, j'ai la sensation que ce second tome était davantage dirigé vers un public plus jeune, ce que le livre est avant tout, évidemment. La fin du livre me donne cependant envie de découvrir le tome 3 !
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:20
    J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier. L'univers de Phobos m'avait manqué et j'ai hâte de lire le tome suivant !
  • AngieDeGigi Le 17 Avril 2017 à 09:21
    Un tome 2 bien plus convaincant que son prédécesseur qui m'avait beaucoup déçue. L'histoire prend vraiment ses marques et c'est addictif !
  • Lxplizit Le 19 Avril 2017 à 11:13
    J'ai nettement moins apprécié ce deuxième tome par rapport au premier. On a tendance à s'ennuyer à certain moment, chose impossible (ou presque) dans le premier. La fin du premier tome ne donne énormément envie de dévorer la suite mais finalement... moyen mais pas mauvais.
  • Jenesaispointlire Le 19 Avril 2017 à 18:10
    Pour moi cette suite est toute aussi bonne que le 1er tome, mais ce n'est pas un coup de cœur à cause de quelques longueurs. J'ai adoré découvrir les personnalités des garçons, et j'ai adoré le suspens qui continue de planer tout le long du récit. J'ai hâte de me lancer dans la suite!
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 20:55
    Je l'ai largement préféré au tome 1. La fin du tome donne vraiment envie de lire le dernier tome.
  • Maks Le 24 Avril 2017 à 11:11
    Le 1 etait pas trop mal, mais sur ce deuxième tome je me suis ennuyé par moment, divertissant mais sans plus....
  • Kyera Le 25 Avril 2017 à 00:18
    Une saga qui s'étoffe et une intrigue pourvue de nombreux rebondissements. Un bon second tome bien que parfois un peu lent.
  • Milleca Le 28 Avril 2017 à 06:40
    Je suis tellement déçue par ce tome 2 ... et je suis déçue d'être déçue en plus de ça parce que j'avais adoré le premier tome. J'ai trouvé le temps long, on n'avance pas du tout dans l'intrigue principale, il y a sans cesse des coupures qui ne font, bien souvent, pas du tout avancer l'histoire ... Je comprends que l'auteur veuille créer l'immersion des lecteurs mais là c'était trop pour moi ...
  • marie_mclff Le 30 Avril 2017 à 23:32
    J'ai beaucoup apprécié ce tome deux malgré qu'il soit plus lent et moins addictif que le premier. Par contre, cette fin... Je n'ai qu'un mot : wow! Je vais me dépêcher de me procurer le tome 3.
  • Shalalala Le 01 Mai 2017 à 10:58
    En léger deçà du tome 1 mais la lecture reste agréable surtout grâce à la vie des pionniers sur mars. L'intrigue et les romances continuent mais je dénote toujours un manque de profondeur dans la personnalité des persos: Serena la grosse méchante, Kris l'ingénue cruche... c'est dommage, l'histoire perd en crédibilité et reste donc trop jeunesse à mon goût. La fin est tjs pleine de suspense!
  • Le boudoir livresque Le 03 Mai 2017 à 17:58
    Un second tome plein de suspense, de révélations ! J'ai adoré, on va de surprises en surprises, c'est un délice de lecture !
  • LaetitiaFerraris Le 05 Mai 2017 à 11:48
    Un tome aussi prenant que le premier, toujours très addictif et un rebondissement de fin de tome qui donne envie de lire la suite !!
  • Ysnay Le 09 Mai 2017 à 14:22
    Un deuxième tome génial ! J'ai adoré, de nouveau.... vraiment hâte de découvrir la suite
  • manon_mgd Le 03 Juin 2017 à 14:22
    Dans ce second tome le suspsens et les rebondissements sont plus que présents. En effet tout le livre vous tient en haleine jusqu'à une fin légèrement prévoyante à mon goût. La tension entre certains personnages et parfois désagréable. Mais cela n'empêche pas que j'ai dévoré ce second tome et que j'attends de lire le troisième avec impatiente.
  • Boreas Le 06 Juin 2017 à 11:50
    Je ne sais toujours pas si j'aime ou n'aime pas cette saga : c'est addictif mais je lève souvent les yeux au ciel en me disant que j'ai passé l'âge... Mais je ne pourrai pas m'empêcher de lire le tome suivant....
  • Chocolapin Le 12 Juin 2017 à 10:23
    Une suite qui m'a beaucoup plu avec la découverte de la vie sur Mars. C'était très intéressant.
  • SaniKuroe Le 13 Juin 2017 à 23:56
    Une suite encore plus alléchante que le premier tome. Un peu de longueurs sur certains passages mais toujours un régal de retrouver ces 12 pionniers tellement attachant, et cette histoire qu'on veut finir pour connaître leur destin. Tome 3 j'arrive :)
  • Elizewyn Le 14 Juin 2017 à 15:52
    J'ai préféré ce tome au 1e, j'aime découvrir leurs vies sur Mars, même si j'aurais encore aimé en apprendre davantage, mais peut être que mes souhaits seront exaucés dans le 3e :) J'ai encore un peu de mal avec l'écriture de l'auteur de temps en temps, mais moins souvent que pour le 1e tome. Heureusement que je possède déjà le 3e, attendre la suite m'aurait achevé ^^
  • Khione Le 21 Juin 2017 à 21:26
    Encore mieux que le premier ! Dans ce second volume il y a d'avantage d'action et de suspens, j'ai adoré !
  • Alhweder Le 03 Juillet 2017 à 23:40
    Lecture laborieuse. Le style artificiel n'aide pas. Les personnages, les situations, les dialogues manquent cruellement de naturel. Je lirai le dernier tome car je termine ce que je commence mais le divertissement peine à me faire oublier les soucis d'écriture. Dès que l'intrigue ralentit, les défauts apparaissent plus clairement. Or le rythme est naturellement plus lent dans ce tome detransition.
  • Caro28 Le 24 Juillet 2017 à 10:55
    Très surprise par la fin ! Une lecture assez plaisante. Je vais sûrement lire le tome 3.
  • MadamePerry Le 26 Juillet 2017 à 17:23
    Une suite juste fantastique ! Juste un peu de longueurs mais ça passe, on passe vraiment un bon moment ! Cette saga est réellement un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 26 Juillet 2017 à 17:42
    Excellent tome 2 !!! je l'ai dévoré , ça se lit tellement facilement , et comme pour le premier on ne s'ennui pas une seule minute ! une fin du tonnerre , je l'ai pas vu venir , j'adore ! _ j'ai bien en découvrir un peu plus notamment sur Kelly que j'apprécie davantage , pareil pour Kenji dont j'aimerai en apprendre plus , le pourquoi de ces cauchemars etc..... bref , hâte de voir la suite !
  • lulu231198 Le 31 Juillet 2017 à 00:06
    Un tome tout aussi puissant que le premier ! Il se lit bien et vite même si je trouve qu'il met un peu de temps à démarrer car le vote dure trop longtemps ... Mais à part ça c'est vraiment une bonne lecture qui nous permet d'en savoir plus sur les autres candidats. J'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses manquantes !
  • Sempiternelle Le 04 Août 2017 à 10:29
    Encore un tome réussi, bien que différent du premier. Si l'on en apprend pas beaucoup plus sur les personnages, l'intrigue est palpitante, toujours avec cette originalité dans le style de narration.
  • anaisloveslife Le 09 Août 2017 à 10:02
    Encore une fois, Victor Dixen maitrise dans ce tome le suspens et les rebondissements de l'intrigue. Malgré qu'il est répondu à de nombreuses questions tout au long du livre, il nous laisse ici sur une énième énigme qui hâte l'envie de lire le troisième tome.
  • Lesvoyagesdely Le 16 Août 2017 à 10:13
    Je n'ai pas eu un coup de coeur comme au 1er tome, mais la lecture fût très plaisante et intéressante. On a la suite directe du tome précédent et on les retrouve en plein proies au doute. Rentrer, Rester, se condamner ?! Serena a révélé son vrai visage pour 14 personnes, mais pas encore à la face du monde entier. Andrew et Harmony vont apporter leur aide et être en constant danger aussi...
  • LesFantasydAmanda Le 05 Septembre 2017 à 21:23
    Après un premier volet palpitant, j'ai trouvé celui-ci un poil en-dessous. En cause ? Quelques longueurs et un côté parfois trop théâtral. Mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture !
  • SophieDz Le 21 Septembre 2017 à 10:18
    Victor Vixen est un grand maître dans l'art du twist ending ... L'intrigue se resserre, les qualités et défauts des personnages se précisent ... je suis pressée de lire la suite!
  • charlotine Le 01 Octobre 2017 à 22:09
    Un 2nd tome que j'ai dévoré même s'il était moins passionnant... Je lirai certainement la suite d'ici peu car le 3ème tome semble être à la hauteur de mes espérances... ^^
  • TataLaura Le 04 Octobre 2017 à 15:26
    Que dire à part ... que d'émotions !
  • Rosehill Cottage Le 15 Octobre 2017 à 10:59
    Oh là là !!! Mais quelle fin ! Je n'ai pas le tome 3 sous la main quelle horreur ! Bon Alors là cette lecture est vraiment addictif. Ce deuxième tome est an la hauteur du premier si ce n'est mieux. J'en redemande.
  • LesMotsdArva Le 24 Octobre 2017 à 10:18
    Déception... Je n’ai pas aimé m’ennuyer pendant 450 pages pour avoir une bombe scénaristique balancée sur les 20 dernières. Je n’ai pas aimé sentir des passages écrits uniquement pour faire durer le « suspens » de base très léger. Dommage, cette saga pourrait être magistrale ! Mais trop de détails dérangeant pour moi :/ Je passe mon tour mais comprends parfaitement qu'elle plaise à d'autres :)
  • Jamanolow Le 31 Octobre 2017 à 19:41
    La lecture est agréable mais toujours de grandes longueurs pour finir sur les dernières pages pleines de suspens
  • Melora Le 01 Novembre 2017 à 14:59
    Coup de coeur pour le 1er tome qui est en train de devenir un gros coup de coeur pour l'ensemble de la saga!! Les personnages plus complexes, deviennent encore plus intéressants, l'univers crée par Dixen est vraiment approfondi et cette chute... Cela confine à la torture! Heureusement, le 3e m'attend!
  • Myrrh Le 22 Novembre 2017 à 20:29
    Très bon tome ! Plein de tensions, de mystères et de révélations, et c'est pas fini ! J'espère que le suivant sera tout aussi bon :)
  • Je lis donc je suis Le 07 Décembre 2017 à 21:27
    Un second tome à la hauteur du premier ! L'aspect romantique des speed-datings m'a un peu manqué, mais la pression face aux nouvelles situations a totalement comblé ce manque et m'a fait, une fois de plus, dévorer ce roman.
  • Exuline Le 19 Décembre 2017 à 13:31
    ce tome est un peu trop long pour moi, j'ai moins adhérer à l'effet télé réalité qui a fait pour moi le succès du premier tome, même si les liens se resserrent entre le pionniers, des secrets se dévoilent jusqu'à la révélation finale sidérante ...
  • Lolo_2311 Le 28 Décembre 2017 à 18:53
    Une histoire très prenante mais, comme pour le premier tome, j'ai l'impression de ne pas avancer et de ne jamais arriver à la fin. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé.
  • Lilie_a94 Le 30 Décembre 2017 à 01:08
    Popopoooooooo je termine l’année en beauté et c’est peu dire !!! J’ai ADORÉ du début jusque la fin !! J’ai vraiment trop hâte de commencer Phobos Origines le 1er janvier et d’enchainer avec le tome3 !
  • La petite Bibliotheque Le 31 Décembre 2017 à 16:08
    Bon livre. Mais pour moi manque un peu de détaille sur ce qui se passe dans le septième abitacle pendant la tempête, l’auteur aurait pu aller un plus loin que de ce concentrer un peu trop sur les histoires des personnages. Ils parlent trop des personnages et pas assez de ce qu’il se passe sur mars.
  • Loubouquine24 Le 01 Janvier 2018 à 23:11
    Bon bha c'est un coup de ? voila :D J'aime tellement l'univers de Phobos et les personnages sont géniaux! Le déroulement de l'histoire est génial et tous ce qui se passe dans ce bouquin est génial;p
  • Fofie Le 05 Janvier 2018 à 09:40
    J'ai préféré ce tome au premier, l'univers crée par Victor Dixen est envoûtant ! Hâte de lire le t3 !!!
  • Emylee90 Le 20 Janvier 2018 à 12:01
    Pas déçue par ce 2e tome ! Plein de rebondissement et tjs aussi bien ficelé ! Quel univers. Impossible de rester insensible..
  • alapagedesuzie Le 29 Janvier 2018 à 21:07
    Ce deuxième tome est extrêmement lent à démarrer, mais une fois sur sa lancée, l'auteur réussit à nous captiver. Quant à la fin, elle est juste incroyable! Encore une fois, nous tournons la dernière page avec le sentiment que le meilleur est à venir...
  • VibrationLitteraire Le 11 Février 2018 à 18:22
    Un second tome qui m’a vraiment plu même s’il n’a pas reproduite l’exacte excitation ressentie à la lecture du premier… Je compte continuer cette saga avec plaisir !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 08:38
    J'ai toujours autant aimé ce deuxième tome, même si je l'ai lu beaucoup moins vite que le premier (peut-être les circonstances). L'univers est génial, on en apprend plus sur les personnages, il y a des rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !
  • Les Lectures d Angelique Le 15 Février 2018 à 11:37
    J'ai beaucoup aimé, j'ai cet univers j'ai hâte de lire la suite, mais j'ai peur que ça devienne trop répétitif.
  • maelyslgrd Le 16 Février 2018 à 23:44
    J'ai encore une fois adoree ce livre . Ça va être dur d'attendre la suite ! Hâte de lire le tome 3! Leonor et Marcus me manque deja...
  • ManonPstrummer Le 20 Février 2018 à 19:13
    Un peu plus lent que le premier... mais tout de même excellent! On se jette sur les pages, toujours plus curieux de découvrir la suite!
  • Sur la pointe des plumes Le 11 Mars 2018 à 19:07
    Un excellente suite toute aussi addictive que le premier tome ! J'ai hâte de lire la suite !
  • passeuse-de-livres Le 18 Mars 2018 à 14:39
    Une déception totale alors que le premier tome m'avait maintenu captivé. Les dialogues sont creux, les personnages sont devenus niais et se laisse manipuler par une méchante d'opérette toujours plus clichée. Seule le dernier chapitre relève le niveau.
  • Zitouina Le 19 Mars 2018 à 22:35
    Voilà un nouveau coup de coeur pour ce deuxième tome ! Une fin qui donne juste envie de connaitre la suite et en même temps qui me donne des envies de meurtre à l'encontre de l'auteur ! Victor Dixen sait manier sa plume et l'utilise bien ! C'est effectivement une saga que je continuerai de recommander même si je n'en suis encore qu'au début ^^ Enfin il faut encore que je me remette de mes émotions
  • Naili Le 23 Mars 2018 à 21:56
    Malgré un début qui m'a semblé un peu long, j'ai adoré retrouvé les personnages sur Mars. L'auteur sait créer un sentiment d'attente et les pages s'enchaînent de plus en plus rapidement. La fin reste le gros point fort de ce seconde tome.
  • Une passion des mots Le 05 Avril 2018 à 19:47
    C'est encore une fois un livre incroyable avec des personnages toujours autant attachants. Ce roman se lit vraiment très vite et le suspense est encore au rendez-vous avec un cliffhanger à la fin. J'ai hâte de dévorer les autres tomes de cette saga qui est juste incroyable ! Les émotions qu'elle me procure sont juste sensationnelles.
  • Monstrueux Mots Le 22 Avril 2018 à 23:45
    Malgré les quelques longueurs du début, j'ai vite été happée par l'histoire et n'ait pas réussi à lâcher le livre. Il y a certes quelques clichés concernant les personnages, mais les révélations éclipsent volontiers le reste pour ma part. Je n'aime pas spécialement l'espace et pourtant j'ai voulu en découvrir plus sur la planète Mars de ce roman. Et la fin, on en parle ou pas ??
  • meredeslicornes Le 23 Avril 2018 à 09:07
    Un livre qui tient ses promesses, qui accroche mais qui n'est pas non plus révolutionnaire. Surtout, plus les tomes passent et plus j'ai du mal avec Leonor que je trouve de plus en plus insupportable. Hâte de connaître la suite malgré tout :)
  • Queen.sianaa Le 26 Mai 2018 à 10:31
    Une fois de plus, Victor Dixen nous prouve qu'il est capable de gérer son roman d'une main de maître. Je suis encore estomaquée par cette fin de malade et j'ai juste une envie c'est de me ruer sur le troisième tome. Pourquoi toutes bonnes choses ont une fin ? Je me le demande encore. Sinon j'ai beaucoup aimé ce tome-ci où cette fois-ci on fait place à deux ambiances complètement différentes. [1/2]
  • Queen.sianaa Le 26 Mai 2018 à 10:33
    La partie émission est beaucoup plus développée. Le fait de retrouver nos six couples définitifs m'a aussi un peu bouleversé. La manipulation de Serena est à son comble même si je devine qu'elle saura nous surprendre un peu plus à chaque fois ! Je finirai sur cette dernière phrase : C'est une saga que je recommande chaudement ! [2/2]
  • gulmore Le 30 Mai 2018 à 17:15
    Avec une premier tome qui m'as vraiment fais accroché a l'histoire, ce deuxième tome m'as un peu déçu. Il se passe pas grand choses sauf au début et a la fin. Le reste du roman est la découverte et la romance entre les couples. Et a la fin c'est un peu long. Mais je reste captivant par cette histoire. Et reste un roman a lire d'urgence!!
  • grazou Le 02 Août 2018 à 22:21
    Un second tome un peu moins dynamique mais une fin qui laisse beaucoup de suspense !
  • Ange de Minuit Le 04 Août 2018 à 10:34
    Un second tome bien plus intéressant que le premier ! Une tension et une attente impossible au début du livre, on aurait presque envie de sauter de joie lorsqu'une des intrigues se résout enfin ! Mais toujours cette envie de connaitre la suite de leurs histoires qu'ils semblent contrôler de moins en moins au fur et à mesure J'attends la suite !!
  • Llhyn Le 24 Août 2018 à 12:20
    J’ai bien apprécié ma lecture qui s’est révélé être distrayante, dynamique et haletante comme je m’y attendais (et exactement ce dont j’avais besoin sur le moment). Par contre, si je prends un peu de recul, je ne peux pas dire que c’est une intrigue parfaite. Les personnages sont pour moi un peu lisses et « déjà-vu », les liens entre les personnages bofbof et l’immersion dans l’univers incomplet.
  • SauceForestiere Le 24 Août 2018 à 17:50
    Terriblement nul
  • Alice nuts Le 26 Août 2018 à 22:05
    A la hauteur du premier tome...cependant j'ai trouvé le rythme moi haletant. Je suis quand même fan de cette saga et je n'hésiterai pas à acheter le prochain tome
  • Oceaneca Le 29 Août 2018 à 12:39
    Un deuxième tome tout aussi époustouflant et fort que le premier même si j’ai ressenti quelques moments de lenteur pendant le quotidien sur la nouvelle planète. Le groupe sur Mars se forme réellement alors que la menace Serena McBee reste toujours aussi dangereuse. La révélation finalement donne envie de lire immédiatement la suite.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 06 Septembre 2018 à 14:33
    L'alternance des points de vue est toujours aussi bien construite. Elle aporte du rythme est amplifie l'intrigue. On en apprends davantage sur les personnages masculins. L'ensemble est une réussite, bien que un cran an dessous que le premier tome
  • EloTwentyTwo Le 22 Septembre 2018 à 22:53
    Je ne sais pas quoi penser du livre, le jeu est défini et clair. Serena semble avoir des coups d'avance alors qu'Andrew découvre des atouts. Mais où va le bouquin ? Les révélations de Marcus sont les choses les plus intéressantes ainsi que le suspense lié au septième nid d'amour. Mais la fin nous donne envie de lire la suite.
  • madeinFrance Le 04 Octobre 2018 à 21:21
    Comme pour le premier tome je n’est pas trouvé ça bien écrit, il y a beaucoup d’incoherences et de passages blabla qui n’en servent en rien l’histoire. Les comportements des téléspectateurs m’ont agacés, ils passent pour des abrutis finis tous. Mais j’ai adoré tous les moment avec les 12 participants et juste pour eux je veux connaître la suite. Mais clairement cette saga n’en mérite pas 17/20
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:13
    Ce tome était, selon moi, encore meilleur que le premier. C'est un coup de cœur et cette saga ne cessera jamais de m'épater je pense. Victor Dixen a imaginé un univers formidable, et sa plume est juste géniale. J'adore les personnages auxquels je commence réellement à m'attacher, surtout Kelly. J'ai encore une fois refermé le livre en voulant lire la suite, que j'espère pouvoir lire bientôt.
  • angebleu34 Le 23 Novembre 2018 à 22:40
    Toujours pas fan du style malheureusement, surtout les enchaînements de phrases courtes. Sinon l'histoire continue bien, on a des duos intéressants et de nouvelles révélations. Je n'aime pas trop l'histoire autour de Serena ni les chapitres assez courts qui s'enchaînent par moments. Cela dit, je veux quand même lire la suite pour voir ce que vont devenir tous ces personnages auxquels on s'attache.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Février 2019 à 22:27
    Un deuxième tome haletant que j'ai préféré au premier. Les personnages se dévoilent de plus en plus, l'intrigue est bien mené, avec de l'action, des rebondissements. Une lecture où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et cette révélation dans le dernier chapitre ... je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le tome 3. Un univers immersif, une lecture distrayante , foncez !
  • La magie des livres Le 13 Mars 2019 à 19:48
    Un deuxième tome riche en émotions ! Très bien écrit et la fin un renversement de situation incroyable ! Je ne m'y attendais tellement pas.... Hâte de lire le tome 3 !!
  • LaDemoiselle Le 04 Avril 2019 à 14:49
    Un début très lent, des personnages fades mais de bonnes surprises :) Une bonne suite
  • Ninicoucou Le 04 Avril 2019 à 21:04
    Ce second tome est juste wouah ! On en apprend plus sur les concurrents et leurs sombres secrets. On suit leur arrivée sur mars et on redoute les décisions de serena. Plus on avance plus on monte crescendo dans l’actions ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • lovelymoment Le 09 Avril 2019 à 23:28
    L'histoire est tellement bien ficelée, les personnages si attachants et cette fin! Cette fin est juste sublime, horrible, inattendu et généralissime !
  • helenoooouuuu Le 09 Mai 2019 à 22:33
    Oui c'est addictif, oui il y a du rebondissement à revendre, oui on ne s'ennuie pas une seconde... Mais que de clichés, et surtout qu'est-ce que certaines scènes sont mal écrites !
  • Prue Le 27 Mai 2019 à 23:10
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais les clichés sont présents et ça m'a fait mal aux yeux sur certains passages. Si on passe au dessus de ça, l'histoire est vraiment bien et l'intrigue et toujours au rendez-vous. Je vais foncer sur le tome 3 !
  • cocomb3 Le 30 Juin 2019 à 13:59
    Ce deuxième tome est encore plus intéressant que le premier selon moi. La fin est incroyable, j'ai été choquée par les révélations. Le seul petit point négatif est la naïveté et la niaiserie des relations amoureuses entre les promis (notamment la relation Kris-Alexeï qui n'a pas totalement su me convaincre).
  • levoyagedesmots Le 01 Juillet 2019 à 18:56
    Un roman très exceptionnelle avec beaucoup d'inspiration!!!!un tome 2 sans regret ...
  • PastelCoeuR Le 06 Juillet 2019 à 18:47
    Quelques longueurs dans ce tome-ci, certains passages mériteraient clairement d'être plus courts. J'aime bien cependant l'évolution des personnages. Une fin qui donne vraiment envie de lire le tome 3.
  • LauLau love Le 06 Juillet 2019 à 21:08
    Un deuxième tome a la hauteur du premier avec une fin haletante. J'ai hâte de lire le troisième tome de cette histoire pour suivre les prochaines aventures des personnages !
  • Marinosaure Le 07 Juillet 2019 à 13:49
    Un tome 2 haletant qui s'écoute (Audiobook pour moi) à une vitesse déconcertante, la narratrice est très agréable à écouter et sait créer une tension en lisant ce qui nous aide à rentrer dans le livre tout de suite. Et c’est parti pour la même expérience avec le tome 3 :) j’ai aimé découvrir les couples sur mars, leurs évolutions, leurs problèmes et leurs déceptions ! Un très bon second tome !
  • Mabiblio1988 Le 05 Septembre 2019 à 12:43
    J’ai beaucoup aimé découvrir Mars en même temps que les 12 prétendants et continuer de suivre en parallèle ce qui se passe sur Terre. Autant vous dire qu’entre les deux planètes, on n’a pas le temps de s’ennuyer. j’ai passé un super moment de lecture avec la plume de Victor Dixen. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce qui va se passer surtout au vu des derniers événements du tome.
  • Ademius Le 13 Décembre 2019 à 00:18
    cette suite répond à beaucoup de nos questions et nous en fait poser pleins d'autres. J'ai tout de même trouver ce livre moins intéressant que le premier tome. Quelques longueurs. cependant la fin m'a laissé impatiente de lire la suite
  • levasionlivresque Le 15 Décembre 2019 à 15:40
    Un peu de mal à rentrer dans ce deuxième tome mais une fois chose faite je n'ai pas pu le lâcher ! le rythme du dernier tiers de l'histoire nous transporte totalement et on ne peut s'arrêter avant d'avoir tout dévorer
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:45
    Ce tome est plein de révélation et de chamboulement. Franchement, je m’attendais pas à cela, je pensais juste qu’ils allaient enquêter et basta, mais non, ils vivent leurs vies, se construisent et apprennent à se connaître. Je déteste Alexei et Kelly, je les trouve arrogant et trop sur d’eux, par contre j’adore Leo et Kenji pour leurs caractères et leurs forces.
  • Nasturtium Le 07 Janvier 2020 à 11:31
    Toujours aussi séduite par ce deuxième tome ! et quelle fin !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Janvier 2020 à 00:35
    Les personnages ont évolué dans le tome 2, je ne m’attendais pas à cette fin. L’intrigue est bien ficelée et on veut toujours en savoir plus. Je veux la suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 27 Janvier 2020 à 09:25
    Je ne suis toujours pas dans un mood coup de coeur. Pour moi c'est une bonne lecture mais sans plus. Il est vrai que je l'ai enchainé avec le premier tome, mais bon avec des fins comme ça... J'ai juste hâte de finir pour passer à autre chose :D ! Je comprends cependant pourquoi autant de personnes apprécie cette saga ! Je comprends le côté addictif !
  • LisaLit Le 05 Février 2020 à 15:50
    Ce second tome est sur le même ton que le premier! Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga! Toujours un vrai coup de coeur! Chaque fin de chapitre est addictif, on a pas envie de lâcher le livre! Vivement lire la suite :)
  • melbouquine Le 24 Février 2020 à 13:36
    Après une première partie assez lente à mon goût, l’auteur a su donner un vrai rythme dans la 2ème partie du roman, que j’ai lu d’une traite !! Et cette fin... mon dieu merci Victor Dixen!
  • Equinox Le 29 Février 2020 à 00:16
    J'ai autant adoré que le tome 1
  • latornadedespages Le 03 Mars 2020 à 11:05
    Un second tome nettement mieux que le précédent. Même si certains passages étaient encore un peu lent, une fois les douze prétendants sur Mars j'ai trouvé que l'histoire prenait de l'ampleur. Je lirai le tome 3 sans hésiter, surtout à cause de la révélation très étonnante que nous livre l'auteur à la toute fin.
  • nathbruneau Le 21 Mars 2020 à 21:23
    Je ne saurai expliquer ce plaisir coupable que représente la lecture de "Phobos"... moi qui voulait me distinguer des autres et ne pas faire le mouton quant à son succès fulgurant (c'est assez bête, je le concède)… Je dois bien avouer que ce deuxième tome m'a autant obsédé que le premier et que j'ai vraiment hâte de lire la suite… Etrange est le pouvoir de Victor Dixen...
  • Maylie Le 26 Mars 2020 à 22:12
    J'ai préféré ce tome au premier. On voit les relations entre les pionniers évoluer un peu plus et j'ai hâte de lire le tome 3 pour découvrir ce que chaque personnage cache encore.
  • Linoou Le 08 Avril 2020 à 18:26
    Un tome aussi addictif que le premier. On découvre le " vrai " visage des personnages et l'histoire se mets réellement en place. Un tome 2 remplit de rebondissement, un page-turner qui ne donne qu'une envie.. Plonger directement dans le 3e tome.
  • Maellebri Le 08 Avril 2020 à 22:19
    J’ai adorée. Ce tome 2 est un second coup de cœur. Vraiment hâte de découvrir le tome 3
  • Thalie114 Le 11 Avril 2020 à 11:52
    Un rythme toujours aussi haletant jusqu'à la fin.
  • Meteora-books Le 19 Avril 2020 à 15:00
    [RELECTURE AUDIO] Une suite pleine de rebondissements, de suspense et d'émotions! Victor Dixen a vraiment un don pour nous surprendre, quelle fin explosive!! Pas de réel temps mort dans ce T2: on alterne entre moments de joie intense et moments d'inquiétude pour nos personnages, le tout dirigé par une gde méchante tjrs plus horrible et manipulatrice: bref, c'est haletant et terriblement addictif!!
  • Nik'talope Ka Oh Le 04 Mai 2020 à 20:52
    Ah ha ! On n'est plus dans la mielleuse love story scénarisée ! Action, suspense, révélations et bien sûr amour : voilà de quoi est rythmé ce deuxième tome. J'ai beaucoup plus aimé ce tome, on entre vraiment dans le vif du sujet. On découvre petit à petit la vérité, toute nue, pour tous. Et, comme pour le premier, quelle fin !
  • • Jessica • Le 12 Juin 2020 à 16:51
    Quel plaisir d'avoir retrouvé les prétendants et d'avoir foulé le pied sur Mars avec eux! Même si il y a dans celui-ci quelques longueurs, l'histoire m'a tenue toujours autant en haleine !
  • lila11 Le 02 Août 2020 à 18:48
    Quelques longueurs mais tout de même très addictif. Il y a des révélations, on en apprend plus sur le passé de certains garçons. Et bien sûr, vu la fin, je lirai le t3.
  • ingridlalectrice Le 24 Octobre 2020 à 08:46
    Non mais c'est quoi cette fin , que j'ai hâte de plonger dans le tome 3 .On a des rebondissement ,de la joies , du stress . Des personnages annexe intéressent , des personnages perfide et calculateur . Petit bémol on est toujours trop a parler sur le physique (sa m'agasse un peu), niveaux psychologie il y en a vraiment pour tous le monde .
  • livingdeadcats Le 29 Octobre 2020 à 20:59
    J'ai beaucoup aimé ce tome et aime beaucoup cette saga en général. Il y a plein de rebondissements et Léonor est un super personnage principal. Trop hâte de lire la suite.
  • Alhena Le 23 Novembre 2020 à 18:32
    Un deuxième tome un peu en dessous du premier. J'ai un peu perdu ma motivation pour les 100 dernières pages. Je lirai la suite c'est indéniable, mais j'espère vraiment que les héroïnes vont se réveiller et cesser d'être des amoureuses transies
  • lectures.lolo Le 30 Décembre 2020 à 14:43
    Un peu moins bien que le 1er tome il y a pas mal de longueur ... mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite avec cette fin !!!
  • Ninou312 Le 04 Janvier 2021 à 23:46
    Je partage le même avis que certain ici. Il n’y a que la fin de vraiment palpitant. Le reste est long et j’ai du mal à vraiment être dans l’histoire. J’ai envie de savoir la suite du coup mais ce n’est pas trop ma tasse de thé.
  • Tachan Le 14 Janvier 2021 à 07:14
    Ce deuxième tome m'a à nouveau fait passer un très bon moment de lecture. Les pages se sont enchaînées et si je n'ai pas été passionnées par les personnages adolescents et leurs relations trop mélodramatiques et surjouées à mon goût, en revanche, je suis fan de l'univers très bien travaillé, lui, et de l'antagoniste principale, qui file des frissons. Belle pioche !
  • VeryImportantBook Le 15 Février 2021 à 11:48
    Victor Dixen maitrise vraiment bien son récit et l'alternance entre amour et thriller!
  • La Cabane de PriPri Le 17 Février 2021 à 20:59
    Début un peu long pour ma part, mais j'apprécie toujours cette saga. Heureuse d'en savoir davantages sur les personnages, notamment Marcus. Victor Dixen a réussi à me donner envie de continuer cette saga.
  • Anakena Le 20 Février 2021 à 20:06
    Toujours autant suprise par cette saga ! Les rebondissement continuent et la lecture s'enchaîne très bien. Les ingrédients de ce tome 2 fonctionnent bien et me poussent vers le T3.
  • Ayamee83 Le 23 Février 2021 à 21:03
    J'ai dû enchaîner après la lecture de tome 1.. Par ailleurs j'ai trouvé ce tome 2 assez inégal, long par moment avec trop peu d'action. Le dénouement est bien fichu, l'auteur nous montre qu'il a encore des cartes en mains pour la suite. J'ai quand même passé un bon moment sur Mars.
  • Une Lectrice de plus Le 12 Mars 2021 à 14:28
    Une lecture qui nous tient en haleine du début à la fin. Des retournements de situations à n'en plus finir. On s'accroche beaucoup plus aux personnages dans ce tome. Un vrai coup de coeur pour moi !
  • ReikoSaya Le 15 Mars 2021 à 23:07
    Je ne suis pas d'accord avec la majorité de commentaires. Ce second tome est génial ! Pas de longueur mais la tension qui monte d'un cran : le calme avant la tempête. On s'attache encore plus au personnage. J'adore Kelly et Kenji, Mozart, même Léo est remontée dans mon estimé depuis le tome 1. Par contre Alexeï m'insupporte ++. Et cette fin qui tient en haleine (vite la suite!!) Bravo à l'auteur.
  • ceceane Le 31 Mars 2021 à 21:34
    Ce second tome est génial, encore plus bon que le premier. Je me suis encore plus attachée aux personnages (le contraire ne serait pas possible à mes yeux). Et cette fin !! Je suis bien contente d’avoir la suite à ma disposition afin de pouvoir rapidement enchaîner sur le troisième tome. Une vraie pépite ce second tome !
  • liliedoportugal Le 05 Avril 2021 à 14:11
    Autant j'avais eu du mal avec le tome 1, autant j'ai adoré ce second tome. Ce livre est un véritable page turner ! L'intrigue est vraiment prenante. J'ai adoré voir les pionniers évoluer sur Mars, voir le jeu de Serena et l'univers de manière générale. La fin est vraiment dingue !!! Je vais lire la suite sous peu.
  • Nameless_Reader Le 12 Avril 2021 à 08:51
    Bien que les pages de tournent toutes seules, mon intérêt pour ce deuxième tome est retombé comme un soufflé. La faute à un manque d'actions, trop de mièvrerie, quelques longueurs et des personnages parfois caricaturaux. Le cliffhanger final donne toutefois envie de connaître la suite.
  • FontaineDeMots Le 19 Avril 2021 à 14:13
    J'ai adoré le tome 1 de Phobos, et le tome 2 est encore meilleur ! L'intrigue est passionnante, et le fait qu'on change de point de vue permet de ne pas s'ennuyer. Je suis devenue complètement addict ! Il faut absolument que je lise le tome 3, c'est vital !
  • colittlebird Le 13 Mai 2021 à 20:05
    Après le tome 1 et sa fin haletante, je me suis précipité pour lire la suite, puis arrivé à la moitié je l'ai laissé de côté pendant un moment avant de le reprendre. La fin me laisse toute pantoise. Hâte d'en savoir d'avantage toujours d'avantage et d'aller au bout de cette saga.
  • Olympe16 Le 05 Juillet 2021 à 10:39
    Un second tome intéressant mais un peu long à se mettre en place. Les personnages sont enfin ensemble mais c'est encore un peu trop plat. Il ne se passe finalement pas grand chose. Il m'a manqué le peps de Léo. Bien que j'ai préféré le tome 1, celui-ci me donne tout de même vraiment envie de lire la suite !
  • _Gagou_ Le 23 Juillet 2021 à 16:03
    Je n’ai pas pu décrocher mes yeux de ce second tome juste INCROYABLE ! , les personnages tellements attachants, Léonor qui évolue par rapport à la Salamandre et cette fin haletante sur les révélations de Marcus .... mon seul regret est de ne pas avoir le tome 3 sous la main !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:19
    Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. On retrouve nos personnages lorsqu'ils doivent faire un choix difficile et à partir de ce moment, les rebondissements s'enchainent les uns après les autres. Quand on fini ce tome, on a qu'une envie lire le suivant mais l'attente sera longue car le dernier tome ne sort qu'en novembre !
  • SunshineLectrice Le 01 Août 2021 à 14:23
    Victor Dixen a ce talent de créer des rebondissements. Ce qui rend la fin de ce tome tellement intriguant. Vite le tome 3 !
  • LaFilleEtoile Le 12 Août 2021 à 18:44
    Il y a dans ce livre tellement de défauts que je ne pourrais pas tous les citer. Les clichés, les facilités scénaristiques, les incohérences, les "coincidences heureuses", la platitude des personnages. Il n'y a rien qui va. Je ne comprends pas comment il peut être autant encensé.
  • JoanaC Le 30 Août 2021 à 19:55
    Un tome 2 excellent
  • Animaelle Le 03 Octobre 2021 à 22:14
    Je suis partagée sur ce livre, car le cul-cul, la mièvrerie immense et le style sitcom vieillot déplorable s'accompagne d'une originalité et d'une justesse dans l'univers très réaliste, fouillé, et des rebondissements bien menés. Ce serait super si c'était débarrassé de tout ce suintement d'émotions ridicules et de dialogues insupportables, et de ces personnages tête à claques. Je lirai la suite.
  • Helene Sousou Le 22 Octobre 2021 à 10:34
    Wahou cette fin. Coup de coeur pour ce tome 2. J'ai adoré du début à la fin.
  • Ewila Le 28 Octobre 2021 à 18:03
    Un deuxième tome mitigé pour moi, j'ai trouvé plus de longueurs que dans le premier. Cependant j'ai aimé suivre l'évolution des personnages, et le cliffhanger de la fin est très efficace !
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 20:11
    Super série ! Bon deuxième tome !
  • devoreusedelivresch Le 25 Novembre 2021 à 10:04
    Un univers toujours aussi passionnant avec une intrigue palpitante et des personnages attachants. L'histoire est addictive et une menace va planer tout du long sur la tête de nos héros. La plume de Victor Dixen est une pure merveille. Et le gros cliffhanger à la fin vous donnera juste envie de vous jeter directement sur le tome 2. Bref, un gros coup de coeur pour ma part.
  • laludeslivres Le 14 Décembre 2021 à 22:09
    Non mais quelle fin! Une tome qui nous envoye encore dans leur univers. Vraiment on tourne pages apres pages sans réfléchir et avec grand plaisir
  • Chtitepoete Le 30 Décembre 2021 à 00:17
    Un univers très intriguant, des idées qui sont assez bonnes en apparences... mais qui ne sont pas assez développé. Une intrigue lente à se mettre en place. Des personnes.nages attachants mais pour certains clichés au possible. Bref je reste sur ma faim avec ce tome deux... c'est pour moi un tome de "transitions" où il ne se passe malheureusement pas grand chose.
  • Laurana3 Le 15 Février 2022 à 23:47
    Cest ici que j'abandonne la saga. Je me suis bien ennuyée et les defauts d'écriture et la fadeur des persos ne sont rendus que plus visibles par l absence de tension à suspense. J'ai eu les réponses que je voulais, l'intérêt à lire est devenu quasi nul... une vraie télé réalité, en somme...
  • mailysbook Le 28 Mars 2022 à 17:39
    Ce tome est excellent et franchement à la hauteur de mes attentes. Même si j'ai eu un peu de mal avec le tome 1, ce tome 2 est incroyable. Et Oh My GOD cette fin et ce suspense. Hâte de me lancer dans la suite car je veux savoir ce qui se passe. J'avoue avoir un coup de cœur pour Marcus et Léonor.
  • 3milie04 Le 16 Avril 2022 à 15:21
    Absolument pas déçue par cette suite, tout aussi passionnante, voir même plus que le premier tome. On ne s'ennuie pas un seul instant, de l'action et du suspense nous raccrochent à l'histoire tout au long du libre. On termine sur une énorme révélation qui me donne très envie de lire le tome 3. L'écriture est fluide et on ne s'ennuie jamais.
  • LaLoutre63 Le 21 Juin 2022 à 21:36
    Le premier m'avais tellement scotchée alors que je ne m'attendais pas une seconde à aimer. J'avais beaucoup d'attentes pour ce tome. J'ai vraiment bien aimé même si à certains moments, je me disais que ça tombait comme un cheveu dans la soupe. Mais la fin à tout chamboulé ! Ça c'est vraiment un plat twist qui m'a surprise !
  • ilanila Le 06 Août 2022 à 01:04
    J'ai beaucoup aimé ce 2e tome où l'on découvre la nouvelle vie des prétendants sur Mars tout en essayant de survivre à ce nouvel environnement. Cela s'accélère à la moitié du tome, notamment la fin qui présage un troisième tome plein de rebondissements !
  • Euresis Le 20 Août 2022 à 08:29
    Déçue de ce tome 2, peut être même plus que le premier. Des dialogues toujours aussi vides et téléphonés, la première action à la moitié du livre, des scènes qui ne servent qu’à combler et pile quand ça commence à devenir intéressant, on change de POV, voire même de livre. Frustrant.
  • Elojs Le 07 Septembre 2022 à 16:22
    Une suite à la hauteur du premier, facile d'accès et prenant !
  • lila11 Le 09 Septembre 2022 à 12:27
    Moins d'action que dans le T1 mais une fin qui fait qu'il est impossible de ne pas lire le T3
  • Kilou19 Le 12 Septembre 2022 à 08:06
    Une suite que j’ai eu énormément de mal à finir… je pense tenter le tome 3 en espérant que les événements avancent enfin…
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:23
    Ce tome 2 de Phobos est tout aussi bien que le premier voir même mieux puisque cette fois-ci nous sommes vraiment sur Mars avec les pionniers. Les personnages et les révélations sur leur vie est passionnantes de plus, il est intéressant de voir que Victor Dixen a développé les personnages d'Harmony et d'Andrew qui sont les deux responsables survie de l'équipe.
  • Inessss Le 08 Décembre 2022 à 17:00
    Toujours aussi bien j’adore. Il y a les histoires sur terre et sur mars, toutes les deux super bien développées. autant d’émotions dans un seul livre ! Quel chef d’œuvre !! Et la fin ! Une torture mais tout le long sans pouvoir lâcher le livre.
  • ✧PINKIE✧ Le 02 Janvier 2023 à 16:25
    Une bonne lecture. J'apprécie les recherches de Victor Dixen et sa maîtrise du sujet. Les images permettent une plus grande immersion dans le récit. De plus, Kenji est plus mis en-avant dans ce tome. En revanche, je regrette qu'Andrew et Serena le soient moins. Aussi, malheureusement, je ne suis pas fan de la majorité des pionniers, dont Léonor et Marcus, que je trouve simplets. Mais cette fin !
  • Citronnelle03 Le 18 Février 2023 à 11:20
    Incroyable ! Ce roman est trop fou. On passe par toutes les émotions. Soulagement, amitiés, amour, anxiété, surprise, étonnement. Ça nous tiens en haleine du début à la fin avec un nombres de rebondissements incroyable tantôt jouant avec nos nerfs, tantôt nous faisant soupirer de soulagement... Jusqu'à cette fin... Où on reste comme deux ronds de flan en se disant : mais non. Bref, a découvrir
  • Dinamite Le 27 Mars 2023 à 09:17
    J'ai aimé ce tome 2 tout autant que le tome 1. On s'attache aux personnages, sur lesquels on en apprend plus. Et une fin pleine de suspense, qui donne envie de se plonger tout de suite dans le prochain tome pour connaître le dénouement de cette histoire. Un coup de coeur!
  • Arcaalea Le 28 Mars 2023 à 20:38
    Plutôt déçue par ce tome je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. Je pense que je vais rester sur le format BD et ne pas continuer en romans...
  • Lifeliah Le 24 Mai 2023 à 17:42
    Bon second tome, que je trouve assez prévisible mais bien développé. L’effet “télé-réalité” est bien fait, et les changements de points de vu assez fluides
  • candylit Le 26 Mai 2023 à 09:13
    Un second tome tout aussi plaisant que le premier. Je continue d'apprécier la plume de l'auteur. C'est un tome riche en émotion... Certains personnages deviennent encore plus attachants contrairement à d'autres. La fin est surprenante et donne envie de connaître la suite des aventures de cette télé réalité.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:23
    Un très bon deuxième tome qui relève le niveau du premier tome.
  • The Reading Ghost Le 10 Juillet 2023 à 22:38
    Un second tome haletant du début à la fin, encore mieux que le premier. On apprend à mieux connaitre les personnages et leurs motivations. La tension rend le rythme du récit efficace et on ne voit pas les pages défiler.
  • sbooky_witch Le 15 Octobre 2023 à 10:12
    Un deuxième tome très très addictif! J'ai adoré cette lecture! Les personnages sont tous captivants et ont une évolution intéressante. La fin en mode méga cliffhanger est une torture! Et je dois l'avouer je ne m'attendais pas à ce que de telles révélations prennent cette forme. L'auteur a vraiment une plume intelligente et fluide qui nous transporte à travers l'espace et l'aventure!
  • cassybook Le 25 Octobre 2023 à 23:15
    Addictif, rempli de tensions et de révélations dont certaines m'ont très bonnement surprise et d'autres ont généré en moi un sentiment de colère et de trahison. La personnalité des personnages se révèle davantage, certains pionniers m'ont attendri, d'autres énervés. Quant à Serena... très intelligente mais quelle vipère ! Le cliffhanger fait mal mais heureusement que j'ai la suite sous la main !
  • Cloange Le 13 Janvier 2024 à 19:29
    Un deuxième tome à la hauteur, j'adore la façon dont l'histoire nous est amené moi qui n'est pas toujours fan des différents point de vue ici c'est parfait et vraiment addictif. Malgré quelques petites longueurs j'ai vraiment aimé ma lecture et la fin...je vais devoir lire la suite bien rapidement quel suspense!
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:38
    Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai adoré les personnages avec des révélations finales intenses et étonnantes. J'aimerai tellement avoir un tome juste sur Serena tellement ce personnage est intriguant et purement mauvais. Pour moi, c'est le meilleur tome
  • Bakindy Le 01 Février 2024 à 16:31
    Excellent tome, dans la continuité du premier. Peut-être un peu plus lent, mais avec des révélations qui m'ont remuée. J'ai adoré le développement des personnages et leurs secrets. Serena est redoutable ! Je me pose encore beaucoup de questions et j'ai hâte de poursuivre cette superbe saga de Victor Dixen ! Je recommande !
  • Fleur Demarie Le 07 Février 2024 à 16:22
    Les personnages s'étoffent et sont attachants. On garde la richesse narrative avec les différents points de vue entre Les personnages. L'intrigue est palpitante du début à la fin. Pour moi, ça a été une lecture addictive. Je me jette sur le tome 0 (origines) tout de suite car quand on aime, on ne compte pas.
  • maï_z90 Le 23 Février 2024 à 12:19
    L’aventure de nos héros est tjrs très plaisante et addictive à suivre cependant je suis déçue par les relations entre les couples qui deviennent trop vite des clichés de type de relations que l’on peut souvent retrouver. De plus je trouve que le point de vue de l’extérieur avec les personnages d’harmony et d’Andrew sont parfois trop long et intéressants. Je v tt de mm continuer la saga avc plaisir
  • maï_z90 Le 23 Février 2024 à 15:09