Famille parfaite
Lisa Gardner2015

15.4

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Titre original : Touch & go (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 9 janvier 2018 | ISBN : 9782253237082

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 823 min | Sortie : 10 août 2017 | ISBN : B0742GY1RB

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 586 pages | ISBN : 9782298117783

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782226319234

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2015

• Les lectures de Lily Le 03 Décembre 2015 à 14:04
    Un bon thriller, je recommande !
  • DOLLY35 Le 13 Décembre 2015 à 20:20
    Cela à pas été un coup de coeur. J'ai deviné assez facilement. Je n'ai pas apprécié l'ambiance du lieu ou se déroulait l'histoire. L'écriture est plaisante. Cela ne m’empêchera pas de lire d'autres romans de cet auteur.
  • BrigitteDemers_ Le 27 Décembre 2015 à 02:24
    Ma première lecture de Lisa Gardner et j'ai vraiment aimé. Un suspense enlevant!!
  • juliestorylife Le 07 Janvier 2016 à 20:41
    super thriller !!! j'ai été tenue en haleine tout le long
  • karolyne Le 10 Janvier 2016 à 19:44
    Et bien je ne m'attendais pas a cette fin... agreable surprise j'ai adoré.
  • jostema26 Le 16 Janvier 2016 à 22:31
    A decouvrir absolument. Dommage qu'à 50 pages avant la fin j'ai decouvert le fin mot de l'histoire. Par contre l'histoire est vraiment prenante. Auteure que je ne connaissais que de nom. D'autres romans Lisa Gardner suivront.
  • Flora Mora Le 12 Février 2016 à 15:43
    Un bon thriller avec du suspense jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à cette fin, j'étais choquée. Intrigue bien ficelée!
  • lecteur59 Le 01 Mars 2016 à 19:15
    Perso, j'ai trouvé que cela mettait beaucoup de temps à se mettre en place, l'action manque sur les 250 premières pages. Je ne suis pas trop entré dans l'ambiance mais c'est un bon livre!!
  • brijoudu93 Le 31 Mars 2016 à 14:39
    j'ai beaucoup aimé ce thriller avec son suspense distillé intelligemment, moi non plus je ne connaissais pas cette auteure dont j'ai hâte de découvrir d'autres écrits
  • mysterecricri Le 23 Avril 2016 à 15:43
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'y suis finalement arrivée. C'est un thriller efficace, qui se lit bien. J'ai deviné le dénouement bien avant la fin du livre, dommage, car du coup, la surprise finale n'en était plus une pour moi.
  • ania92i Le 22 Mai 2016 à 22:32
    Y a mieux comme thriller, l'histoire est peu crédible et les personnages sont caricaturaux mais on passe un bon moment de lecture
  • Liveyoursmile Le 15 Novembre 2016 à 19:39
    J'ai apprécié ce thriller, mais il est loin du coup de coeur, ce n'est pas le genre d'ambiance et de personnages que j'aime. Je l'ai lu assez rapidement, sûrement à cause de la simplicité de l'écriture, que je trouve pour le coup trop simple.
  • passy2005 Le 05 Décembre 2016 à 21:10
    Famille parfaite est une histoire parfaitement menée, où rien n'est laissé au hasard.
  • bisous2night Le 06 Janvier 2017 à 19:14
    Je recommande, très prenant. Même si j'ai trouvé très vite le coupable... à découvrir!
  • Cecilia_et_cie Le 12 Mars 2017 à 18:53
    J'adore l'écriture de Lisa Gardner mais là je n'ai pas été transporté par l'intrigue. Très vite deviné tout, ça manque de rebondissements à mon goût.
  • MercyThompson Le 19 Mai 2017 à 20:25
    Lisa Gardner maîtrise l’art d'entretenir le suspens avec brio.
  • anelyne92 Le 22 Juin 2017 à 23:00
    Beaucoup trop de longueurs à mon goût, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais je dois reconnaitre que contrairement à beaucoup de thriller où on devine l'intrigue et le dénouement dès le début, j'ai eu du mal à trouver le coupable.
  • kyarah Le 21 Janvier 2018 à 12:37
    j'ai bcp aimé et j'ai eu envie de savoir le dénouement
  • delphegore Le 31 Janvier 2018 à 22:42
    Un bon polar même si le coupable est pressenti on ne devine pas ses motivations. Pas le coup de coeur de l'année mais un bon moment surtout grâce à Yesss et au sympathique shérif.
  • Alaubeellelit Le 17 Février 2018 à 16:50
    Un bon polar, bien ficelé. Lecture agréable.
  • Marie Livres Sur Table Le 12 Mars 2018 à 13:14
    J ai apprecié le lire ,mais pas comme un thriller . Je ne pensais pas dire ca , j adore les polars , thrillers,etc mais là, j ai apprecier l autre partie , cette histoire de famille .le reste ne m a pas appé comme voulu .rythme lent . J ai decouvert direct la solution . Mais l histoire a cote ete agreable . Finnalement 1 roman aurait ete mieux a mon gout . Simple avis perso .decu, mais bon qd mem
  • Vicky Rouberte Le 26 Mars 2018 à 23:58
    Une histoire plutôt bien ficelée (même si j'ai deviné la solution 100 pages avant la fin), j'ai bien aimé les passages avec la famille mais j'ai sauté tous les autres ce qui a fait que j'ai lu très vite puisque j'ai vraiment plutôt survolé. Donc c'était à moitié bien et avec pas mal de clichés, "mouais pas mal quoi" en conclusion.
  • LAURALINE79 Le 19 Avril 2018 à 16:19
    Ca se lit et ça ne se lâche pas, même si plusieurs indices nous laissent entrevoir le dénouement avant la fin. Il y a du rythme et j'ai bien aimé suivre le point de vue de Libby nous faisant vivre l'histoire de l'intérieur en contrepoint à la narration omnisciente. Première lecture de l'auteur, qui m'engage à en effectuer d'autres. Je recommande.
  • Marseillanne Le 02 Mai 2018 à 18:29
    Excellent thriller, même si j'avais deviné la fin à la moitié du livre. On a du mal à s'en détacher
  • LudoReads Le 21 Mai 2018 à 21:53
    une lecture en demi mesure. Ce polar à suspense n'est ni bon ni mauvais, j'ai passé un bon moment sans grand éclats. Le dénouement n'est pas une surprise même si on ne peu pas appréhender tous les aspects de se dernier avant les 100 dernières pages. il y a quelques longueurs dans les débuts qui ne m'ont pas aidées à m'immerger dans l'histoire. Un bilan mitigé.
  • Chris91 Le 06 Juin 2018 à 16:09
    Un très bon thriller, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Lecture très fluide, très agréable.
  • Codu83 Le 15 Juillet 2018 à 02:48
    J’ai adoré une fois de plus l’écriture de cette auteure! Suspens garanti jusqu’au bout on pense à une personne à une autre puis au dernier moment s’en est encore une autre !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:14
    La famille parfaite est kidnappée. Détectives et policiers s'emploient à leur sauver la vie. Au fil du récit, s’égrènent les failles des personnages. Un "contre la montre" classique et bien mené.
  • Boubou Le 25 Juillet 2018 à 09:24
    Je me suis prise d'affection pour cette famille parfaite, qui n'est finalement pas si parfaite que cela. Bonne intrigue, suspense assuré. Bon bouquin.
  • Sobro Le 27 Juillet 2018 à 19:14
    la trame de l'histoire est bien ficelée, faisant monter la pression au fur et à mesure. J'ai bien aimé également les points de vue croisés entre les kidnappés et les services à leur recherche. Par contre, j'avoue ne pas l'avoir trouvé palpitant au point d'avoir du mal à le lâcher à la fin d'un chapitre,
  • cclmarie Le 25 Août 2018 à 13:51
    Suspens jusqu'au à la fin. Kidnapping original. J ai pris la trilogie à L envers.. Ça donne envie de lire le tome 1 et de savoir ce qui est arrivé au mari de Tessa.
  • LoloLecture Le 02 Septembre 2018 à 21:10
    avis mitigé car j'ai vraiment du m'accrocher jusqu'a la moitié du livre car je n'arrivais pas a entrer dans l'histoire puis je me suis aperçue que je savais déjà qui etait l'instigateur du kidnapping mais j'ai continué en esperant un rebondissement inattendu qui n'est pas venu... la seule chose qui m'a plu se sont les personnages attachants!
  • deboh5 Le 24 Septembre 2018 à 09:49
    Ça rebondit bien et ça fonctionne plutôt pas mal encore une fois ! Et pour le coup, la fin était bien ficelée aussi. Pas déçue !
  • Estelle31 Le 03 Novembre 2018 à 14:42
    Premier livre de l auteur Lisa Garnder et j'ai adoré ! On a du mal à décrocher
  • Siine Le 02 Janvier 2019 à 17:51
    Loin du coup de cœur, mais quand même une bonne lecture. Contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas trouver le coupable, je faisais une fixette sur quelqu'un d'autre. L'histoire est prenante, c'est une bonne découverte.
  • xapa Le 12 Janvier 2019 à 19:05
    un thriller comme j'les aime
  • Cicil00 Le 04 Mars 2019 à 02:34
    Un thriller bien mené qui nous tient en haleine malgré que le rythme puisse paraître un peu lent
  • Amelivres Le 06 Avril 2019 à 12:43
    Le suspense se tient, mais la fin m'a légèrement déçue, je m'attendais à un dénouement un peu plus spectaculaire... Toutefois, ça reste une bonne lecture.
  • syrellaa Le 18 Avril 2019 à 20:59
    Un beau retournement de situation ! J’ai bien aimé cette histoire menée par Tessa Leoni
  • dreamilyreader Le 19 Avril 2019 à 19:09
    Un bon livre malgré la violence même si je suis déçue car j'avais un peu déjà deviné qui était à l'origine du kidnapping. Agréable à lire et je voulais le finir pour connaître les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose
  • Roxymoka Le 21 Mai 2019 à 16:00
    Bon polar,bien ficelé,efficace mais trop classique pour moi !
  • Tina56 Le 06 Juin 2019 à 09:29
    Ce livre se lit très rapidement, on a envie de comprendre pourquoi et par qui cette famille a été enlevée. Je suis arrivée à découvrir l'auteur du kidnapping assez vite, mais le suspense est quand même maintenu jusqu'à la fin. C'est le premier livre que je lis de cette autrice, je ne suis pas déçue et j'ai envie de découvrir le premier tome de cette trilogie.
  • Adinoue Le 28 Juin 2019 à 00:07
    Lecture agréable, mais ce n'est pas un coup de coeur. Assez déçue de la fin qui se devine très (même trop) vite.
  • Emilyetseslivres Le 25 Juillet 2019 à 15:18
    J'ai beaucoup aimé ce thriller et l'intrigue est finement menée. 1er roman lu de cet auteur et certainement pas le dernier. La fin est bonne, très très bonne.
  • LouSunshine Le 31 Août 2019 à 23:04
    Mon premier Lisa Gardner, auteure que je voulais lire depuis un moment. Je n'ai pas eu le coup de cœur espéré car une action un peu lente à mon goût cependant j'ai fais une belle rencontre avec les personnages et avec l'auteur qui a un style d'écriture qui m'a plu. Je suis impatiente de lire d'autres livres de Lisa pour ne pas rester sur cet unique avis.
  • MSophieBC Le 13 Septembre 2019 à 21:44
    Excellent thriller psychologique. Une Lisa Gardner en grande forme
  • soso76630 Le 17 Septembre 2019 à 15:06
    super thriller malgré une fin qui se devine trop rapidement. J'adore cette auteure. Je recommande ce livre
  • cecile_l Le 25 Novembre 2019 à 11:07
    Un bon thriller, du suspense, lecture agréable.
  • Lena2956 Le 14 Décembre 2019 à 12:40
    Second roman que je lis de cette auteure, je suis entrée rapidement dans l'intrigue. Son style est simple, fluide et facile à lire. Malgré un bon suspense, je reste sur ma faim car elle aurait pu nous embrouiller un peu plus car on devine le coupable assez rapidement (mobile un peu surprenant cela dit)! Cela reste un bon roman.
  • tisha2007 Le 08 Avril 2020 à 16:51
    Bon roman, mon premier roman de l'auteur. Petit bémol, je pense avoir déjà lu beaucoup de thriller et j'avais deviné la fin bien avant la fin de ma lecture.
  • xFleurMg Le 27 Avril 2020 à 00:58
    J’ai adoré ce roman ! Suspense du début jusqu’à la fin !
  • lila11 Le 30 Avril 2020 à 19:26
    L'histoire démarre bien, il y a du mystère, de l'action, on ne s'ennuie pas, le style de l'auteure est fluide. J'ai bien aimé le duo formé par Wyatt et Tessa. Mais il y de nombreuses invraisemblances tout au long du récit et surtout, j'ai deviné le dénouement trop rapidement.
  • helenoooouuuu Le 15 Juin 2020 à 13:26
    Mouais... Très lent à se mettre en place, et prévisible. Dommage !
  • Nessa Wilou Le 09 Novembre 2020 à 22:26
    Même si j'ai préféré la maison d'à côté à celui-ci, je dois dire que le scénario mis en place par l'autrice est très bon ! Pas de coup de cœur car j'y ai trouvé quelques longueurs au début, et j'avais trouvé l'identité du vrai coupable dès la moitié du livre, mais ça reste un bon thriller avec du suspens et un dénouement bien posé.
  • AuroreBouquine Le 22 Décembre 2020 à 02:54
    J’ai eu un peu de mal à m’y mettre. L’intrigue était intéressante sans être dingue non plus, ce qui ne m’aidait pas vraiment. Toutefois, j’ai bien aimé ma lecture. La fin quant à elle, était un peu prévisible.
  • posidonie Le 29 Décembre 2020 à 20:47
    Je me suis ennuyée durant les 250 premières pages et aie lu en diagonale jusqu’à la fin pour connaitre sur le commanditaire du kidnapping (spoiler alert : j’avais deviné). Passez votre chemin sur ce Gardner, il y en a de biens meilleurs.
  • coahoma Le 22 Mai 2021 à 22:00
    Un livre agréable à lire ; j'ai aimé la conclusion et le petit twist de fin même si je n'étais pas incroyablement étonnée non plus. Pas un page-turner mais une histoire avec ses moments de tension qui nous pousse à nous interroger sur nos relations familiales....
  • Adhara_ Le 23 Août 2021 à 12:21
    Pouvant se lire indépendamment, ce roman m'a plongée dans une ambiance que je recherchais. Pas de grandes surprises, que ce soit au niveau du scénario, des personnages ou du dénouement, mais c'est bien écrit, ça se lit très vite et on passer en définitive un bon moment de lecture. Je l'ai dévoré !
  • Maathildee Le 27 Janvier 2022 à 10:32
    J'ai adoré cette lecture ! Agréable à lire, remplie de suspens, surprise de la fin. Je recommande !
  • gorgue Le 31 Janvier 2022 à 17:45
    Je trouve que ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure mais j'ai passé quand même un bon moment de lecture malgré quelques longueurs.
  • SandraC13 Le 05 Mars 2022 à 12:31
    Beaucoup de longueurs et l’ensemble de l’histoire beaucoup trop prévisible et donc aucune surprise lors de la révélation finale. Beaucoup d’incohérence tout le long du livre et une surenchère d’action sur la toute fin. La plume est agréable , on tourne les pages assez facilement mais ce roman n’est clairement pas le meilleur de l’autrice
  • didinegc Le 07 Mars 2022 à 15:23
    J'ai encore beaucoup aimé ce roman de l'autrice qui met l'accent sur la famille au travers d'un thriller palpitant. L'alternance des points de vue et des situations donne un rythme haletant au roman que je conseille vraiment !
  • latornadedespages Le 10 Mai 2022 à 18:30
    Je n'ai pas pensé à un mauvais moment avec ce livre, loin de là, mais je n'en ai pas passé un excellent non plus. En cause, l'écriture un peu trop molle, l'intrigue un peu trop facile à deviner, les personnages pas très attachants. J'adore les intrigues bien ficelées et c'est justement ce point qui n'est pas présent dans ce roman. Dommage ! Je redonnerai peut-être une chance à l'autrice un jour !
  • Litetvit Le 03 Octobre 2022 à 17:56
    Deuxième fois que je lis ce livre et tjrs ce ressenti de bon policier -thriller !!!
  • • Jessica • Le 17 Octobre 2022 à 21:32
    Un très bon Lisa Gardner ! Beaucoup de passages m'ont touché. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin... que j'aurais bien imaginé autrement mais pas très grave !
  • Poyita Le 18 Décembre 2022 à 16:37
    Un thriller qui fait son affaire mais sans plus.
  • pause-hebdo Le 14 Janvier 2023 à 17:57
    J’ai beaucoup aimé même si le coupable était assez prévisible.
  • Missfantasy Le 22 Juin 2023 à 22:16
    Une lecture passionnante et ce même si j'ai senti la fin venir vers la moitié du roman. Une chose est certaine, je me retournerai vers un autre livre de Lisa Gardner d'ici peu!
  • So Bouquine Le 12 Août 2023 à 20:07
    me reste 100 pages à lire j'espère que la fin est bonne car pour le moment je suis plutôt indifférente au sort réservé à la la famille Denbe. J'ai largement préféré preuves d'amour le 1er volume des aventures de Tessa Leoni.
  • marion_piou Le 10 Octobre 2023 à 14:44
    Très bon livre avec un personnage que j'adore : Tessa Leoni que j'ai rencontré dans le premier tome de la saga éponyme. Suspens, rebondissements, doutes, questionnements, bref tous les ingrédients étaient réunis pour un très bon roman !
  • MomeRath Le 25 Novembre 2023 à 15:14
    Ça commençait bien, le rythme, l'humour, le mystère, les personnages et les différents points de vue... Puis il y a eu les longueurs au milieu, afin je suppose de retarder la révélation qui était devenue évidente. La conclusion était toutefois bonne. Ce n'est pas une histoire inoubliable mais elle reste un bon divertissement.
  • Taevinn Le 02 Mars 2024 à 22:50
    Mon premier Gardner, ça se lit bien, c'est assez addictif même si je me doutais de la finalité et que c'est pas le genre de finalité qui m'intéresse particulièrement. C'est resté intéressant par tous les petits secrets qui se dévoilent.
  • LeoNord Le 06 Mars 2024 à 02:45
    J'aurais préféré que ce soit un drame, en tant que thriller, c'est assez peu inspiré par ses thématiques et ses revirement de situation, j'avais tout deviné à même pas la moitié du livre. Les personnages ne sont pas très bien fait et les scènes avec la police ou Tessa sont d'une lourdeur affligeante. Je ne retiendrai que le joli karma à la fin et le chouette drame familiale