Yona, princesse de l'aube, tome 08
Mizuho Kusanagi2015

17.1

Yona a abattu le terrible Yang Kum-ji et a libéré la ville d’Awa. L’heure du départ a sonné et Jae-ha, le Dragon vert, accepte finalement de se joindre à la princesse. Il ne manque plus qu’Ôryu, le Dragon jaune pour accomplir la prophétie… Vont-ils le trouver facilement ? Pendant ce temps, Soo-Won rend visite au Général Geun-tae au château de la tribu de la terre…

Titre original : Akatsuki no Yona, book 08 (2012)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 189 pages | Sortie : 2 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811621711

• Tachan Le 23 Septembre 2015 à 18:18
    J'attends chaque tome avec impatience, pensant y retrouver l’engouement que je ressentais pour Fushigi Yugi, mais c'est à chaque fois une déception. Dans ce tome, il ne se passe pas grand-chose. La rencontre avec le dernier dragon est sans intérêt, de même que les scènes avec Yona et sa troupe. Ils tournent en rond depuis bien trop longtemps. Cela manque de tension dramatique, tout est téléphoné.
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 22:01
    Un tome que j’ai trouvé assez mou dans l’ensemble. Je suis assez déçue de la manière dont le 4ème dragon Zeno est introduit... Je suppose qu’on fera connaissance avec lui plus en détail dans les prochains tomes mais c’est dommage... La partie avec Soo-won était assez moyenne: elle permet de voir le personnage sous un autre jour mais il me manquait un « je-ne-sais-quoi » pour vraiment accrocher ...
  • EderRusterH Le 03 Mars 2019 à 21:29
    Voilà un tome que j'ai trouvé très moyen, le rythme est un peu cassé, et l'histoire fait comme une aparté ce qui est très désagréable. Je suis aussi déçu du quatrième dragon, qui semble ne atterrir dans l'histoire de manière précipité.
  • marine_livraddict Le 17 Mars 2019 à 16:37
    Comme les quatre dragons sont enfin réunis, il est temps pour Yona de savoir ce qu'elle veut faire pour la suite! On passe pas mal de temps avec le roi traître Soo-Won qui joue bien finement, il est bien plus dangereux qu'il ne le fait paraître et fait tout pour s'assurer du soutien. Un tome assez tranquille dans l'ensemble mais j'aime toujours autant ce manga coup de coeur!
  • Myrrh Le 23 Août 2020 à 11:29
    Enfin tous les dragons sont là ! J'aime bien le petit nouveau, il semble assez ambivalent j'ai hâte de le découvrir un peu plus. J'ai beaucoup aimé les chapitres aux côtés de Soo-Won et de la tribu de la Terre ! Un tome plutôt tranquille mais toujours captivant !
  • Stomots1001 Le 28 Juillet 2021 à 09:51
    La détermination de chacun s'affûte. Les préparatifs commencent.
  • Myss_tyk Le 30 Janvier 2022 à 10:47
    Fin de l'arc de la quête des dragons. Un tome pivot qui clôture cette 1ère quête d'une façon un peu rapide effectivement mais ça évite de tourner en rond et ce dernier pose LA question qui me taraude depuis le début «et après ?». La mangaka prend enfin le temps de développer Soo-Won et confirme que les personnages et l'intrigue sont plus subtils que gentil/méchant. Il se passe bcp mine de rien !
  • Seli Le 06 Novembre 2022 à 15:50
    Un tome transitif entre deux arcs, et qui questionne les motivations de Yona. L'arrivée du dernier dragon est un peu rapide, mais elle m'intrigue vraiment quand à ses motivations et ses pouvoirs. C'était une très bonne idée de se focaliser sur l'approche politique de Soo-Won qui au final suit la même voie que Yona : gagner des alliés pour la confrontation pour le trône.
  • Roxx_the_queen Le 01 Novembre 2023 à 13:45
    Zeno est trop chou :')