L'attaque des titans, tome 15
Hajime Isayama2015

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.3

Désormais certains que la famille Reiss est bien l'authentique lignée royale, les membres du Bataillon d'exploration s'apprêtent à supplanter le Roi, mais une unité spéciale des Brigades centrales déjoue leurs projet en ravissant Historia et Eren !

Titre original : Shingeki no kyojin, book 15 (2014)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 200 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782811620943

• Tachan Le 31 Décembre 2015 à 16:43
    Après une grosse première moitié très politique et un peu mollassonne, la fin était bien plus enlevée. En effet, je me suis un peu ennuyée au début, noyée sous les informations et l’accélération de la chute du régime. Mais ce qui m’a le plus passionnée, c’est quand on est revenu aux Titans. Malheureusement peu de pages y sont consacrées, mais ce sera sûrement le sujet central des prochains tomes.
  • SophieDz Le 05 Juin 2018 à 22:48
    Un tome scindé en deux parties. La première, très politique, est assez intéressante, même si elle souffre de quelques temps morts. Quant à la seconde,elle est très intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus...
  • hiekashi Le 18 Juillet 2019 à 03:33
    Le début est toujours aussi lent, principalement centré sur la politique d'entre les murs mais la seconde moitié du tome recueille de révélations mais aussi de nouvelles questions en suspens.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 15:10
    Un bon tome rythmé qui fait la part belle aux manœuvres politiques! J'ai bien aimé comment la somme des consciences individuelles, se rebellant, met à mal le gouvernement et amène le coup d'état. Cela donne un second souffle à l'histoire. Du côté de Eren, cela semble mal embarqué avec Historia se ligant contre lui avec son père (semblant très manipulateur)...Très curieuse de lire la suite!
  • Sir Tomtom Le 20 Mars 2021 à 16:15
    Je suis décidément moins fan de cet arc narratif. On s'éloigne trop de l'esprit de peur viscérale du début. Les jeux de pouvoir, ça ne m'a jamais attiré. Toutefois, cet arc semble nécessaire pour répondre aux nombreuses questions en suspens, et la fin du tome nous donne effectivement du grain à moudre, mais que de chemin pour en arriver là. J'espère que la suite va s'avérer plus explosive !
  • Miyuki_ Le 08 Novembre 2021 à 15:53
    Pourquoi mettre en place cet arc politique si c'est pour l'exploiter de manière aussi molle ? Seule les dernières pages ont retenu mon attention et sauvent mon impression générale.
  • Arthur C Le 10 Mars 2024 à 08:42
    J'aime beaucoup cet arc plus intellectuel. Les rapports de force sont inversés à part pour Eren. Et la manière dont c'est géré est vraiment très solide.
  • blackmoonlight Le 17 Mars 2024 à 20:16
    Il étais bien intéressant celui-là en terme de révélations, j'ai bien aimé les dernières pages Ça promet une suite géniale !