Fire sermon / Le serment incandescent, tome 1
Francesca Haig2015

14.5

Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

Titre original : The fire sermon, book 1 (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782253183709

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Samuel Loussouarn | 491 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782012038691

2015 [E-book] Editions Hachette

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 26 février 2015 | ISBN : 9780007563050

2015 Editions HarperVoyager

• Emi-Livres Le 07 Octobre 2015 à 23:03
    Francesca Haig n'a pas son pareil pour nous faire entrer dans l'histoire et j'ai adoré sa plume. Très bien décrit et détaillé ce récit m'a complètement transporté dans le monde de "L'Après". J'ai beaucoup aimé Cass et son acolyte Kip. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite !!
  • leslecturesdophechups Le 09 Octobre 2015 à 20:16
    omg j'ai juste adoré ce livre l'univers l'intrigue les révélations une tuerie de chez tuerie
  • JustAnotherReader Le 21 Octobre 2015 à 13:20
    Une dystopie plutôt originale mais pas mal de longueurs viennent casser le rythme du récit, c'est dommage. Je suis quand même intriguée de voir ce qu'il se passera dans le prochain tome !
  • AltheaWonderland Le 27 Octobre 2015 à 10:20
    Une très bonne idée de départ pour un récit qui malheureusement peine à convaincre sur la longueur.
  • Julia Pan Le 26 Novembre 2015 à 15:58
    J'ai beaucoup aimé l'univers créé et l'idée de base mais les trop nombreuses longueurs ont finit par me lasser.
  • Expecta_patronam Le 18 Décembre 2015 à 19:28
    Je me suis facilement laissée entraînée dans cette histoire. Le premier tiers du livre est très bon, malheureusement le second fut beaucoup plus lent ce qui m'a un peu dérangé mais le dernier tiers rattrape très bien la mise. Un univers que j'ai beaucoup aimé et des personnages attachants. J'attends le second tome ;)
  • tresormimi Le 01 Janvier 2016 à 13:03
    Une bonne lecture avec une idée de départ originale et un univers dystopique très réussi malgré quelques longueurs
  • Pikiti bouquine Le 03 Janvier 2016 à 19:58
    Je suis très partagée... j'aime l'idée de base des jumeaux... mais mon dieu que c'est loooonnnnnng le livre pourrait faire 200 pages de moins facilement.... très moyen pour moi je suis pas sur de lire la suite
  • La Bibli de Jonath Le 12 Janvier 2016 à 00:45
    Au 11 janvier je fais une pause de cette lecture... ça traine en longueur et ça fait plus d'un mois que je suis dessus... je n'arrive vraiment pas a accroché à 100% tellement c'est looong ! Pourtant je suis du même avis que Pikitibeauty j'aime également l'idée de base des jumeaux Alpha et Oméga... je reprendrais ma lecture plus tatd mais si suite il y a... ça sera sans moi :/
  • didi8921 Le 22 Janvier 2016 à 22:53
    Une bonne lecture malgré quelques longueurs c'est vrai dues à certaines situations, mais je me suis attachée à ces personnages et qu'est-ce que j'ai envie de savoir la suite !!!!!
  • Laxie Le 25 Janvier 2016 à 15:12
    Je suis mitigée sur cette lecture. Je n'ai pas réussit à m'attacher plus que ca aux personnages ( à part peut être Piper & sa jumelle) & certains passages sont beaucoup trop longs ! Pourtant, l'histoire et l'intrigue est plutôt intéressante & c'est sur que j'ai envie de lire la suite tout de même !
  • Analire Le 03 Avril 2016 à 12:41
    Malgré quelques points positifs, je n'ai pas été plus emballée que cela par ma lecture. Des livres dystopiques, j'en ai lu un paquet. Même si celui-ci démarrait avec un sujet original sur la dualité (des jumeaux dans deux camps différents), les trop nombreuses longueurs m'ont empêchées d'avoir un réel plaisir durant ma lecture. Dommage ! Je lirai peut-être le second tome si l'occasion se présente.
  • sonaeko_books Le 30 Mai 2016 à 23:15
    Très bon livre dystopique qui rassemblent plusieurs thèmes pour en faire un élément nouveau parmi ce que l'on peut retrouver dans d'autre saga. Hâte de lire la suite PS : J'espère que la maison d'édition ne fera pas n'importe quoi avec le choix de la couverture des tomes à venir
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Septembre 2016 à 15:25
    Un premier tome bien sympathique. Francesca Haig souligne la cruauté de l'être humain, lorsqu'il est confronté et déstabilisé par la différence. Je me suis laissée entraîner avec facilité dans cette aventure. Cass mène un dur combat pour la liberté et l'égalité entre les Omégas et les Alphas et je l'ai trouvé très attachante.
  • Biblio-bulle-ooO Le 15 Janvier 2017 à 17:35
    Bien que ce premier tome offre une idée originale, et une aventure assez captivante. J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs et de répétitions au fil de l'intrigue... Je ne pense d'ailleurs pas lire la suite...Dommage...
  • Saiwhisper Le 01 Mai 2017 à 10:20
    Malheureusement, si l’intrigue m’a plu dans son ensemble, j’ai tout de même trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs…
  • Jane Blackstones Le 03 Septembre 2018 à 14:59
    Bonne lecture dans l'ensemble _ un peu de longueur mais plu on avance dans l'histoire mieux ça va à mon gout , l'arrivée de nouveaux personnages amène toujours quelque chose en plus , mais c'est vrai que le rythme est un peu lent , cependant la plume permet de ne pas trop s'ennuyer ; une fin que j'ai bien aimé , qui donne envie de lire la suite et savoir enfin le fin mot de l'histoire ! à suivre !