Le cycle d'Ender, tome 2 : La voix des morts
Orson Scott Card1987

16.9

Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des Doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence.
Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés.
L'humanité s'interroge: doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ?
Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque un porte-parole des morts.
Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon où vit la dernière reine des Doryphores.
Car cette homme n'est autre qu'Ender, le Xenocide...

Titre original : Ender Wiggins, book 2 : Speaker for the dead (1986)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Éric Chantelauze | Durée : 931 min | Sortie : 13 décembre 2019 | ISBN : -

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 447 pages | ISBN : 2290312924

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 16 décembre 2002 | ISBN : 9782290312926

2001 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 448 pages | Sortie : 5 avril 2001 | ISBN : 9782290312926

1999 [E-book] Editions J'ai Lu

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

1989 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lemoine | 510 pages

1994 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | ISBN : 9780812550757

• Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:17
    la suite ! la suite !
  • Ginkga Le 17 Juillet 2011 à 11:24
    Quelle révélation !!
  • Finkuss Le 27 Décembre 2013 à 15:56
    La suite de la stratégie, aussi géniale que celle-ci !
  • Ganymede Le 03 Janvier 2014 à 20:53
    Excellent deuxième tome, tout aussi bon que La stratégie Ender, voire même meilleur !
  • Lyda Le 09 Février 2015 à 20:35
    Différent du premier tome mais on retrouve la même philosophie ce qui le rend tout autant excellent
  • Lunanais Le 16 Juillet 2016 à 20:29
    Je pense que ce 2ème tome de la série est pour ma part le meilleur !!
  • LaBibliophage Le 19 Mars 2022 à 00:39
    Fascinant et... inracontable ! Ou indicible ? L'atmosphère, la thématique sont très différentes de celles du premier tome, auquel elles sont cependant étroitement liées.
  • Hadelium Le 23 Février 2023 à 14:03
    Un tome très différent du premier, et pourtant on retrouve cette même atmosphère. Il y a du mystère, de l'empathie, de nouveaux biomes... C'est si bien ! Et la fin nous invite volontier vers le tome suivant, qui s'annonce tout aussi riche !
  • Stracx Le 26 Juillet 2023 à 08:30
    J´ai vraiment adoré ce tome, la decouverte d´un nouveau monde c´est vraiment sympa ! C´etait cool de retrouver Ender et decouvrir de nouveaux personnages tout aussi sympas. La conclusion donne vraiment envie de lire le prochain tome