Princesse Sara, tome 08 : Meilleurs voeux de mariage
Audrey Alwett et Nora Moretti2015

17.7

Le défi s'annonce de taille pour Sara Crewe ! Elle doit aider Lavinia, son ennemie légendaire, à fuir son mariage. Le vieil Ernest, propriétaire de la fabrique d'automates qui appartenait autrefois aux Crewe, vient de la démasquer. Et pire que tout, une fausse rumeur met en danger la fameuse fabrique ! Sara se retrouve sur tous les fronts et n'a pas le temps de s'occuper de James. Or Lavinia, que la reconnaissance n'étouffe pas, trouve le jeune homme très à son goût !

2015 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2015

• Helga Baggins Le 26 Août 2015 à 22:01
    Un nouveau tome riche en rebondissements avec des dessins toujours aussi beaux! A quand la suite?!
  • Awalie Le 03 Septembre 2015 à 20:06
    Avec ce tome, un cycle se termine... et introduit un nouveau à venir !^^ Je suis retournée en Inde en compagnie de Sara et ses amis avec grand plaisir ! L'esthétique est toujours aussi plaisant et le scénario tient une fois de plus la route. Je lirai la suite avec intérêt... :)
  • la ptite tortue Le 11 Septembre 2015 à 11:52
    Retour du petit coup de cœur, des premiers tomes.
  • Mlle Alice Le 18 Octobre 2015 à 11:19
    Une série toujours aussi magnifique à découvrir absolument
  • Rosehill Cottage Le 22 Décembre 2015 à 23:37
    Toujours aussi agréable de suivre les aventures de Sara ! Les dessins sont fabuleux. Vivement la suite ^_^
  • Puratipasu Le 27 Décembre 2015 à 19:42
    Raaah cette frustration à chaque fois qu'un tome se fini! Je sens qu'au prochain tome je ne pourrais pas m'empêcher de sauter dessus! Que du plaisir pour les yeux et l'esprit, je suis assez curieuse de voir ce qui les attends à Londres!
  • nono.biblio Le 27 Janvier 2016 à 19:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a bien fait rire à de nombreuses reprises . Tout se passe comme je l'aurais souhaité , j'ai eu mes petits frissons , c'était chouette :)
  • Cinderella Le 28 Avril 2016 à 23:44
    Vivement la suite !!!!
  • Arcaalea Le 25 Juin 2016 à 10:29
    Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais... J'adoooore Lavinia :D toujours des dessins fabuleux <3
  • Sanguine Le 07 Octobre 2016 à 14:25
    Je suis toujours aussi fan, les dessins me plaisent toujours autant. J'ai maintenant hâte de lire la suite qui m'attend sagement dans ma PAL ! Un régal !
  • laura-fantasylove Le 23 Octobre 2016 à 19:23
    un deuxième cycle qui se termine bien sans surprise, et toujours agréable a suivre. Les planches sont toujours aussi belles. Ces robes et décors font vraiment rêver.Hate de découvrir le 3eme cycle maintenant pour voir ou va nous emmener l'histoire!
  • Kitty-Addict Le 01 Octobre 2017 à 15:21
    Coup de cœur, encore !! J'adore toujours autant suivre les aventures de Sara et de ces amis. Les illustrations sont magnifique et je vais tout de suite lire la suite !!
  • Talasi Le 26 Décembre 2017 à 23:18
    Un tome riche en rebondissements pour une fabuleuse fin de cycle. Hâte de découvrir le prochain, je sais que je ne serai pas déçue !
  • Lady Chantilly Le 04 Avril 2018 à 21:36
    Un 8ème tome toujours aussi bon. J'ai été ravie de découvrir une nouvelle Lavinia toujours aussi peste mais qui a bien mûri. J'ai hâte de lire la suite.
  • Cloange Le 11 Octobre 2018 à 03:21
    Toujours aussi beau et bon. J'ai vraiment apprécier ce tome. Et comme toujours j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Meteora-books Le 14 Octobre 2018 à 12:05
    [RELECTURE] Une très bonne conclusion pour ce 2e cycle ! J’aime vraiment ces tomes avec Sara adulte rendue toujours plus belle grâce aux sublimes dessins de cette BD ! Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants (notamment Lavinia dans ce tome) et ils forment comme une petite famille dont on adore suivre les aventures! Il me tarde de poursuivre avec le cycle suivant, j’ai hâte!
  • Myss_tyk Le 22 Novembre 2018 à 23:30
    Un tome toujours agréable à lire avec ses multiples péripéties mais en dessous des autres. La conclusion du cycle m'a semblé rapide et traité de façon superficielle, comme si elle avait dû être précipitée. De même la qualité des dessins est en baisse bien qu'ils ne soient pas mauvais. J'attends donc mieux du prochain tome.
  • Meels Le 01 Février 2019 à 23:51
    L'intrigue évolue, et j'ai beaucoup aimé ce 8e opus même si je trouve que certains dessins sont moins jolis visuellement. Cependant, la fin a été trop rapide pour moi. L'Inde m'a beaucoup plus, et j'ai hâte de lire la suite. .
  • EderRusterH Le 22 Septembre 2019 à 11:55
    Un très bon tome qui conclut bien mais assez vite le deuxième cycle de l'histoire. J'ai trouvé certaines pages moins esthétiquement aboutit que des les tomes précédents, mais je pense qu'il s'agit d'un des effets de la conclusion rapide; il fallait tout caser en 46 pages.
  • lacitadelledemeslectures Le 14 Juin 2021 à 13:34
    Ce huitième tome clôture un nouvel arc de façon surprenante et me donne immédiatement envie de connaître la suite des aventures de Sara et de ses compagnons.
  • Vicky Rouberte Le 29 Septembre 2022 à 23:00
    Je suis de l'avis de Myss_tyk, le dessin baisse souvent, le quiproquo est agaçant, la fausse solution pour Lavinia me déçois, la conclusion du cycle me semble trop facile et rapide, c'est pas très respectueux. Heureusement que les enjeux sont résolus, qu'Ernest est plus agréable, que j'ai aimé la conclusion à l'usine et que certains dessins toujours féériques. Mais j'espère mieux du tome suivant.
  • La route des lecteurs Le 14 Décembre 2022 à 10:03
    Un huitième tome très sympa à lire. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. J'ai eu un peu de mal à me rappeler les événements du tome précédent. Ce serait mieux de laisser moins de temps entre chaque tome ^^ Mais je prends toujours plaisir à lire cette saga et j'ai hâte de voir comment le cycle suivant se déroulera.
  • Bouledechat Le 02 Septembre 2023 à 17:58
    Légèrement moins emballée par ce tome, j'ai trouvé les dessins de certaines planches approximatifs voir bâclés, et je ne suis pas entièrement convaincue par la résolution de ce cycle. Mais c'est peut-être l'effet de conclusion, il est temps de développer une nouvelle intrigue, j'enchaine sur la suite.
  • Anne2702 Le 22 Mars 2024 à 21:34
    Je continue mon aventure avec le belle princesse Sara Dans ce tome on continue de détester Lavinia et on se demande bien pourquoi Sara continue de l'aider Des histoires d'amour agrémentent ce tome. Et des quiproquos aident certains rapprochements Je lirai la suite