Pluto, tome 2
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka2010

Saga Pluto Terminée

17.4

Les forces de police sont en émoi : une nouvelle victime a été retrouvée. Il s'agit, cette fois, d'un juriste qui est l'un des initiateurs de la loi internationale sur les droits des robots et tout laisse penser que avant de mourir il allait contacter le professeur Ochanomizu du ministère des sciences. Pendant ce temps, l'inspecteur Gesicht qui poursuit sa tournée des robots les plus puissants de la planète, rencontre un robot à l'apparence d'un petit garçon ? qui, Gesicht le devine tout de suite, est bien plus perfectionné qu'il ne l'est lui-même. Il se prénomme Astro.

Titre original : Pluto, book 2 (2005)

2010 Editions Kana (Big)

• Tachan Le 18 Juillet 2011 à 11:11
    L'enquête se poursuit et l'étau se resserre. On en découvre un peu plus sur ce qui pourrait être à l'origine de ces meurtres : la fameuse guerre en Perse contre Darius XIV. Astro fait son apparition, un peu comme "le messie", et des implications politiques hautement placées se font sentir.
  • Knit Spirit Le 02 Décembre 2011 à 08:07
    Le mystère s'épaissit même si on commence à entrevoir de possibles explications. Vivement la suite !
  • Ninon Le 29 Décembre 2012 à 11:56
    J'ai toujours autant aimé, sauf que cette fois on découvre de plus en plus de personnages et on commence à comprendre quelques détails.
  • nanet Le 19 Janvier 2013 à 09:31
    Suite intrigante qui pousse à lire le 3ème... et puis Astro ! adorable petit robot, souvenir de mon enfance... très belle saga, un dessin parfait, un histoire passionnante.
  • BouQuiNeTTe Le 26 Janvier 2013 à 14:43
    De nouveaux meurtres, les forces se rassemblent pour trouver le coupable. Arrivée d'AstroBoy ;) +++
  • Itenarasa Le 03 Juin 2013 à 13:38
    Une intrigue toujours aussi prenante. Des personnages attachants. La suite!
  • Mariejuliet Le 04 Août 2013 à 10:50
    Beaucoup d'émotion, des dessins de qualité. A lire.
  • Fredd Le 22 Juillet 2017 à 22:23
    L'intrigue un peu confuse dans le premier tome commence à prendre une cohérence qui favorise le suspense. Le personnage de Gesicht, mélancolique, est charismatique dans sa quête de vérité et on s'amuse de voir entrer en scène le petit Astro. Les dessins efficaces et soignés favorisent l'immersion dans ce monde futuriste. Très réussi !
  • hiekashi Le 08 Avril 2019 à 14:07
    On en apprend déjà un peu plus sur Gesicht mais également sur le mystérieux meurtrier, qui n'arrête pas de sévir. De nouvelles pistes sont lancées, donnant envie de découvrir la suite.
  • andersss Le 13 Juillet 2019 à 13:54
    Je chiale purée !
  • Wonderbooks_ Le 02 Janvier 2022 à 19:20
    Une suite intrigante qui fait avancer l'enquête, tout en développant davantage le personnage de Gesicht. Je suis assez impressionnée par le background historique imaginé par l'auteur. Enfin, même sans avoir lu l'œuvre originale, l'arrivée d'Astro fait toujours sourire.
  • Ahkrin Le 17 Janvier 2022 à 10:03
    J'avais emprunté les 2 premiers tomes, peu sûre au début car je n'étais pas dans le mood pour quelque chose du ton de Monster (pour l'instant un peu trop sombre pour moi). Cependant, l'intrigue bien que parfois très émotionnelle, est tellement captivante et bien menée que je ne peux que vouloir la suite vite vite !!