Alfie : Le chat du bonheur
Rachel Wells2015

Saga Alfie

16.8

Alfie est un chat errant. Sans foyer depuis que son ancienne maîtresse est décédée, il erre de rue en rue jusqu'au moment où il arrive dans Edgar Road. Là, Alfie sait immédiatement qu'il a trouvé son nouveau quartier. Mais les habitants ne sont pas franchement d'accord : la dernière chose dont ils ont besoin c'est d'un chat qui passe de maison en maison ! Alfie est donc régulièrement chassé. Jusqu'au jour où plusieurs familles acceptent de le nourrir et de l'héberger à tour de rôle. Et quand l’adversité frappe, tous réalisent à quel point ils ont besoin du petit félin. Alfie ? Un chat qui apporte de l'espoir, de la sagesse et qui rend la vie plus douce. Les aventures d'un chat errant qui change la vie de tout un quartier.

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 319 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782298111026

2015 Editions City

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 17 juin 2015

2015 Editions City (Poche)

2014 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 311 pages | Sortie : 23 octobre 2014

• dadouche Le 04 Septembre 2015 à 16:19
    Une petite histoire sans prétention dont le narrateur est le chat Alfie. Un petit félin attachant qui apporte amour, sagesse et espoir à plusieurs familles d'un même quartier. Une lecture détente, agréable.
  • popi Le 26 Octobre 2015 à 15:52
    j'ai adoré ce petit chat. On ne tombe pas dans le gnangnan. On se prend à regarder son chat autrement. Il y a un côté très psychologique dans cette histoire car le chat nous observe et nous juge ( gentillement). Et ce livre peut faire prendre conscience à certains, qu'un chat qui a connu un foyer, ne sera jamais indépendant dehors.
  • Super Limace Le 07 Août 2016 à 17:13
    Si on aime les chats, on ne peut que tomber sous le charme ! Une lecture agréable, optimiste, un petit rayon de soleil qui va vous donner envie de câliner (encore plus) votre matou. Bref, j'ai adoré !
  • Itenarasa Le 10 Octobre 2016 à 09:16
    Un petit chat qui traverse des épreuves et qui aidera des humains à traverser les leurs. C'est sûr que cette histoire nous fait encore plus apprécier nos petites boules de poils. Un livre doudou.
  • Thomaelle Le 20 Janvier 2017 à 20:21
    Un feel good book ! C'est exactement ce que je recherchais, et dont j'avais besoin. C'est un livre qui se lit d'une traite. Moi qui adore les chats, j'ai vraiment retrouvé chez Alfie des traits de caractère de mes propres chats. Ce n'est pas le livre du siècle, mais il fait du bien, et on en referme la dernière page avec le sourire.
  • Létagèrebiscornue Le 11 Juillet 2017 à 16:44
    Un véritable livre doudou comme on en a tous besoin. Au début j'ai eu peur que ce soit vraiment un livre jeunesse et ennuyeux, mais je me suis vite prise d'affection pour le petit Alfie et j'ai aimé suivre son histoire.
  • LynePRose Le 09 Décembre 2017 à 12:01
    Un livre accessible et très facile à lire. L'histoire d'un point de vue félin est plutôt originale et j'ai bien aimé lire ce livre. Tous les personnages humains sont sympathiques mais ils m'ont paru un peu "niant niant" à certains moment. Mais ça reste une bonne lecture, très agréable et qui nous sort de notre quotidien. Je le recommande totalement pour une lecture sans prise de tête !
  • padanlaru_ Le 12 Juillet 2018 à 07:20
    Mon livre doudou, avec sa suite. J'ai adoré suivre les aventures de ce petit chat et de la rue dans laquelle il a atterri. Lui et les autres personnages sont très attachants. C'est une lecture vraiment réconfortante.
  • Waterlyly Le 21 Avril 2019 à 03:35
    Un véritable roman feel good, raconté à la première personne par le chat Alfie, protagoniste de cette histoire. Les personnages sont très attachants et j’ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande ce livre.
  • PlaisirDeLire Le 05 Mai 2019 à 23:08
    Une histoire pleine d'amour et d'entraide qui donne le sourire. Alfie est très attachant, comme tous les personnages dont il partage la vie. Un livre à lire quand on adore les chats !
  • Book_readeuse Le 06 Mai 2020 à 13:33
    Une histoire toute mignonne et originale. Un super livre feel good. Je recommande
  • Adhara_ Le 27 Novembre 2021 à 13:40
    Un roman pas prise de tête, très fluide et facile à lire, plein de bons sentiments. J'ai quand même fait un léger blocage sur la plume très "immature" (pour moi, ce roman n'est pas un jeunesse, vu certaines scènes et problématiques abordées).