Lou !, tome 7 : La cabane
Julien Neel2016

Saga Lou ! Terminée

16.2

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782344009963

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2016

• Cerisebio Le 14 Octobre 2016 à 06:58
    Mieux que le 6 (pas difficile), mais je trouve qu'on est toujours pas revenu au niveau des 1ers tomes. Graphiquement très beau en revanche, surtout la colorisation.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2016 à 10:22
    Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver une des "sagas" de mon enfance. L'album est très beau graphiquement parlant et nous apporte enfin les réponses à toutes les questions soulevées par le tome 6. Julien Niel relève un peu le niveau, et j'espère que ce sera encore meilleur dans le tome 8, pour retrouver la qualité des premiers.
  • Mia-Vamphelt Le 16 Octobre 2016 à 18:38
    J'ai adoré ! Les dessins sont vraiment de plus en plus magnifique et l'histoire est toujours comblée d'un mystère, un peu compliqué de tout suivre mais toujours heureuse de retrouver Lou et son petit monde ! J'ai autant de réponses que de questions pour ce nouveau tome :)
  • EugenieLiseuse Le 23 Octobre 2016 à 14:12
    Retour aux sources pour Lou! Après une déception pour le tome 6, j'ai retrouvé Lou et toute la bande dans une ambiance juste parfaite, digne des premiers tomes. En plus, les graphismes étaient juste waou! Vraiment satisfaite de cette BD qui poursuit à merveille cette saga qui me tient tant à coeur
  • iamconstancejse Le 29 Octobre 2016 à 11:56
    Après la déception que j'ai eu avec le tome 6 je me lançais avec des à priori sur ce livre...Mais j'ai retrouvé la Lou des premiers tomes ! Cepandant, les sujets abordés dans le 6ème ne sont toujours pas résolus et un peu vite oubliés !
  • Kanzelra Le 29 Octobre 2016 à 18:37
    Mieux que le tome 6, qui est à mes yeux totalement hors sujet, j'ai retrouvé l'ambiance et l'univers que j'aimais, mais aucune réponse n'est apportée quant aux événements bizarres du tome précédent, qui ne semblent même pas avoir eu lieu quand on lit ce tome. De plus la dernière case me donne malheureusement l'impression qu'on va se replonger dans ce trip bizarre...
  • Diane Livres Le 01 Novembre 2016 à 09:22
    Ravie de retrouver Lou surtout (comme tout le monde) après le tome 6. Contente de retrouver les personnages les si des questions persistent. Alors vivement le tome 8. En effet La dernière planche fait un peu peur sur ce qui va suivre. Mais on a retrouver le superbe graphisme de l'auteur dans ce tome-ci !
  • aurelibarra Le 12 Novembre 2016 à 15:55
    Ce Tome 7 ramène vers Lou ! même si je ne raccroche pas encore complètement, le bon souvenir des premiers tomes me fera lire la suite :-)
  • GazetteLittéraire Le 17 Novembre 2016 à 15:55
    Un peu de nostalgie en redécouvrant l'univers de Lou mais ça fait chaud au cœur de revoir tous ces personnages. J'avais beaucoup d'appréhension après le tome 6 qui avait été une belle déception mais l'ambiance propre aux premiers tome était au rdv pour celui-ci. Malheureusement, la fin laisse présager une suite assez étrange qui se rapprochera du 6..
  • Lythrum Le 20 Novembre 2016 à 08:53
    J'ai aimé. C'était bien moins flou que le précédent tome. On retrouve ce qui a fait le succès de la série, mais je suis tout de même restée sur ma faim.
  • Hortense_L Le 18 Janvier 2017 à 10:42
    Avec ce tome 7 on a l'impression que Julien Neel tente d'effacer le fiasco de l'opus précédent. "La Cabane" est un petit bijou de colorisation, de douceur et de poésie. Un nouveau tome graphiquement très réussi et à l'intrigue enfin clarifiée ! Je ne pensais plus dire ça de la saga de Lou mais... Vivement la suite !
  • ledodovoreur Le 23 Février 2017 à 21:21
    Le 6 m'avait totalement perdu, je retrouve l'univers Lou dans celui-ci et cela me fait grand bien! Les graphisme sont très beaux, la cabane est tout simplement la cabane de mes rêves ! Très touchant comme d'habitude mais encore plus dans ce tome-ci !
  • Fluffy Bouh Le 23 Février 2017 à 22:23
    J'ai enfin lu ce tome 7 tant attendu ! Graphiquement, je l'ai trouvé très joli, très poétique. Nous avons enfin des réponses aux évènements bizarres et un peu flous du tome 6. J'espère qu'il y en aura encore plus dans le tome 8, vivement la suite ! Cette BD se lit (trop) vite :) J'ai trouvé l'histoire mignonne et mystérieuse.
  • LenaBubi Le 11 Mars 2017 à 18:30
    Retrouver Lou à été un véritable plaisir, les dessins sont magnifiques ! J'ai adoré ce tome répondant à certaines questions soulevées avec le tome précédent, mais il a manqué un petit truc pour que j'adhère complètement... J'ai hâte de lire le tome 8 afin de soulever quelques mystères !
  • Meels Le 29 Mars 2017 à 17:24
    Une petite déception même si j'ai adoré. J'ai retrouvé la Lou du tome 5, créative et loyale avec ses amis et sa famille. Des planches très jolies, une histoire très poétique. Nous avons des réponses aux événements bizarres du tome 6. Je pense que l'auteur aurait dû sortir le tome 7 avant le tome 6. Je pense qu'on aurait beaucoup plus apprécié !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:17
    Un bon retour après ce tome 6 un peu raté. On retrouve Lou et ses amis, qui ont bien grandi, dans une petite aventure à Mortebouse.
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2018 à 13:01
    Un septième tome meilleur que le précédent, mais qui pose encore beaucoup de questions !
  • Didinebzh29 Le 23 Février 2019 à 23:07
    Ce tome rattrape le précédant et est plus dans la lignée du tome 5. Nous retrouvons Lou dans la peau d'un adolescente. L'auteur inclue des questions de société dans son histoire avec une certaine finesse.
  • lesmotsalire Le 04 Avril 2019 à 11:21
    Ce tome rattrape largement le 6 !
  • Unorage Le 19 Juin 2019 à 18:48
    Un peu décevant, ce tome n'était pas à la hauteur de mes espérances. Même si les personnages sont toujours plutôt attachants, j'en attendais beaucoup mieux
  • Emmani Le 23 Septembre 2019 à 13:13
    Ça n'est toujours pas passé, on continue avec un peu de s-f même si c'est beaucoup moins que le précédent. La BD devient "délirante" tout est de l'humour délirant, sans queue ni tête. C'est pas ce à quoi je m'attend en la lisant vu le début de la saga.
  • Valha-Raven Le 08 Janvier 2020 à 17:21
    Le 7ème tome est de loin mon préféré, ce décor naturel qui sent bon l'été et les vacances m'a toujours plu.
  • Fofie Le 01 Février 2020 à 14:26
    Bien meilleur que le 6, y'a pas photo !! On retrouve dans ce tome tout ce qui me plaisait dans les tomes 1, 2... Jo', ma fille, a dévoré ce tome !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 13:51
    Ce dernier tome nous amène à la campagne pour les vacances. Lou,sa mère, Fulgor et deux copines ont décidé de se mettre au vert. Des amis et de nouvelles connaissances vont se joindre à eux autour du projet d’une cabane. Loin des réseaux sociaux, de la ville, ils vont apprendre à s’aimer, vivre ensemble quelques semaines entre parenthèses. Cet album est plein de fraîcheur et de zénitude.
  • Naviss Le 15 Juin 2020 à 13:04
    Le style graphique s'améliore encore, avec de très jolies couleurs par Carole Neel. Certains points flous du tome précédent s'éclairent: on repart dans le passé, pendant l'été des quinze ans de Lou, avec une ambiance plus proche des autres tomes. Par contre : c'est quoi ce vieux discours anti-internet à la fin ? C'est cool d'avoir présenté la bisexualité de Marie, mais l'arophobie c'était obligé ?
  • Poyita Le 30 Novembre 2020 à 23:02
    C'est mon préféré pour l'instant car je n'ai pas encore lu le 8ème tome, j'ai beaucoup apprécié cette lecture aussi fraiche que surprenante !
  • Talasi Le 15 Décembre 2020 à 21:06
    Meilleur que le tome 6, mais la morale anti-internet était un peu lourde par moment.
  • L_dcs15 Le 22 Décembre 2020 à 12:03
    J'ai bien aimé ce tome, que j'ai donc lu avant le Tome 7 comme je viens d'apprendre que ce tome se trouve juste avant le T7 chronologiquement! J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, l'histoire qui se continue et les personnages, toujours une petite BD doudou!
  • Elann Le 03 Janvier 2021 à 16:41
    J'ai été complètement perdu avec ce tome mais peut-être parce que j'ai lu les précédents il y a trop longtemps. J'aime les dessins et les couleurs sont très travaillées mais j'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens avec toutes ces sous-intrigues et, surtout, qu'elle manquait grandement de subtilités dans ses messages.
  • Lisons ensemble Le 12 Janvier 2021 à 10:39
    Un vrai rebond après la déception du tome précédent. Ce tome est mon préféré, j'ai adoré la tournure qu'à pris l'histoire. [20]
  • livingdeadcats Le 15 Février 2021 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec tous les personnages réunis dans le cadre de la construction de leur belle cabane. Un retour aux sources après un tome 6 décevant !
  • MiniAnael Le 21 Juin 2021 à 08:47
    Encore un tome qui fait du bien, et qui nous transporte dans cette ambiance de vacance, avec ce magnifique projet de cabane dans l'arbre non sans rappeler nos rêves d'enfants. J'ai adoré et, comme la plupart des recommandation, je lirai après ce tome 7 le tome 6 (ordre plus logique).
  • Mipho Le 22 Août 2022 à 15:22
    Ça me fait toujours aussi bizarre de voir apparaître du fantastique dans cette série de BD, même si à force de la relire, j'ai appris à lier les cristaux roses aux réflexions posées par Lou et ses amis. Toutefois, le mystère rôde encore. :)
  • Ray Le 26 Août 2022 à 12:22
    Une belle surprise ! C'était vraiment génial de revoir tous les personnages, l'humour reste super bien amené et les messages sont beaux. Il y a aussi pas mal de rebondissements notamment vers la fin qui nous donnent très envie de lire la suite.
  • Melofrisco Le 25 Octobre 2022 à 23:07
    J'ai l'impression que le tome 7 doit se lire avant le tome 6. Ce serait en tout cas plus cohérent. J'ai mieux apprécié ce tome. Il y a un retour au source et la cabane fait rêver.
  • julied'eaudouce Le 05 Novembre 2022 à 23:51
    Quel plaisir de retrouver l'héroïne de mes 14 ans, 10 ans après, dans ces décors et ces illustrations magnifiques. On retrouve les mêmes thèmes chers à l'auteur tels que la liberté, les êtres chers, la nature et la simplicité.
  • MissRumy Le 21 Janvier 2023 à 14:49
    Mieux que le précédent mais j'ai tout de même l'impression que l'histoire s'essouffle et tourne en rond, toujours les mêmes sous intrigues, les mêmes histoires d'amour et les mêmes blagues.. Ça reste par contre très agréable à l'oeil
  • ROSEDELAMORLIERE Le 15 Octobre 2023 à 19:09
    J'adore ce tome, et je parle souvent de l'ambiance de cette série, or dans cette BD-là c'est vraiment LE point fort
  • Beacakista Le 11 Novembre 2023 à 11:51
    Magnifique travail sur la couleur et les planches après la construction de la cabane sont vraiment très belles.